Peugeot 207 RC

conduite a droite? c'est vraiment un si gros marché que ca l'angleterre????
a moins que ca soit pour rappeler l'aston martin
 

Pratiquement tout les pays du marché asiatique ont la conduite à gauche.

Ce qui est très important étant donné l'essor de ces pays émergent.

Beaucoup, beaucoup de client potentiel. :W :W
 

Peugeot devient de plus en plus frustran...
Ils sont incapable de sortir un vrai modèle sport qui se démarque réellement du reste de la gamme 207. A ce niveau, face à la concurrence internationale ils sont zéro !
Pourquoi ne tirent ils rien de leurs titres en rally ?! Une véritable 207 sport devrait posséder un moteur de plus de 200ch, une boite 6, une carrosserie réellement spécifique et une transmission intégrale.
Non, je n'en demande pas trop... pour une entreprise qui se veut d'envergure mondiale, ils leur manque un sérieux fer de lance. En france nous n'avons rien pour contrer une Impreza, une lancer ou encore une A3 RS.
Bref c'est marre que peugeot ne nous vende que son image sportive, car dans le concret il n'y a rien ou vraiment pas grand chose... Dans la même idée, hier à M6 turbo, le comparatif coupé 407 alfa Bréra était plus que parlant...
Osez messieurs du lion... l'image de la marque ne peut en etre que tiré par le haut !
 

Le probleme avec des voitures sportive, c est que cela coute cher en recherche, prototype, marketing, etc...
Donc peux rentable
 

Surtout que ce genre de véhicule sportif est tellement différent du reste de la gamme qu'il a besoin d'une conception personnalisée qui coute cher et qui se vendra peu par rapport au reste de la gamme.

Pour Subaru par exemple, les ventes en france se base presque seulemen sur la WRX et a WRX STI. :)
 

INEDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] 8)

une photo de la 207 RC (elle a pas le pare choc arriere peint) Ce n'est pas un photomontage :non:

dsc000598jt3vr.th.jpg
[/URL][/img] :chinois: :eek: :love: :love: :love: :love:[/
 

INEDIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

une photo de la 207 RC (elle a pas le pare choc arriere peint) Ce n'est pas un photomontage :non:

dsc000598jt3vr.th.jpg
[/URL][/img] :chinois: :eek: :love: :love: :love: :love:

Peut être qu'il faut attendre une version "phase 2" :W



^^
 

LA pov' sortie d'echappement, on dirait que le mec l'a trouvé chez Norauto ...

;)

Par contre au niveau des sieges ils ont l'air plus discrets ( a la vue des appuis tetes) que ceux de la 206RC. C'est pas plus mal ;)
 



Pour vivre heureux vivons caché ! Si elle est discrete, ca me va tres bien. J'aime pas la Clio et son look Kit Car.

Zerby
 

Pour vivre heureux vivons caché ! Si elle est discrete, ca me va tres bien. J'aime pas la Clio et son look Kit Car.

Zerby

Tous les gouts sont dans la nature :)

Perso je trouve qu'il est quand interessant de differencier "LE" Modele sport du reste de la gamme, sans bien entendu tomber dans une sorte de tuning a deux balles histoire de faire le modele chhhhhpoooorrt ( ex la sortie d'echappement de la 207RC a l'air moins bien reussie que celle de la 206 Rc)

La clio III RS est assez sobre a part l'extrateur a l'arriere. ;)

Renault_Clio_RS_2.jpg


enfin c'est ce que je pense ;)
 

Mouais... La sortie est vraiment pas terrible et beaucoup moins bien fini que sur la 206 RC !!!!

Pas de boudin peint (pré-série ;) ), et els sièges on dirait qu'ils n'ont rien de particulier... :cry: C'est triste la 207RC ne va pas trop se différencier des autres !!! Mis à part un bequet et la double sortie... J'attend vraiment d'^tre surpris car pour le moment je suis vraiment déçu !
 

Sous cet angle la Clio RS ressemble vraiment à un Scénic à la sauce tuning :/
 

Sous cet angle la Clio RS ressemble vraiment à un Scénic à la sauce tuning :/

C'est la seule photo qui montrait correctement l'extracteur arriere. C'est vrai qu'elle fait monospace, mais y a pire, par exemple une modus RS :p

DE toutes facons 23000€ pour une voiture soit disant sport avec un interieur aussi banal et un look aussi proche du modele de serie( que ce soit la clio ou la 207) je trouve ca, abuser.
J'ai posté sur un autre sujet, je suis allé voir la Fameuse 207 en concession.
J'ai vu un modele d'expo a 24500€ !!! pour une 207 !!! (version griffe 5 ptes,gris fer, jantes 17 ( je ne sais pas si c'est en option) cuir GPS couleur MP3 ...
ok on a le top niveau equipement, mais 24500€ pour une citadine ! tu regardes a coté, et tu vois une 307 cc a ce prix !!!

Bref ...
 

Après ca dépend de ce que tu "préfères" dans une voiture.
La motorisation, la place, le confort ou l'équipement.

Une 307 à 24500 euros est loin d'être aussi bien équipée qu'une 307 au même prix. ;)
 

Sous cet angle la Clio RS ressemble vraiment à un Scénic à la sauce tuning :/

C'est la seule photo qui montrait correctement l'extracteur arriere. C'est vrai qu'elle fait monospace, mais y a pire, par exemple une modus RS :p

DE toutes facons 23000€ pour une voiture soit disant sport avec un interieur aussi banal et un look aussi proche du modele de serie( que ce soit la clio ou la 207) je trouve ca, abuser.
J'ai posté sur un autre sujet, je suis allé voir la Fameuse 207 en concession.
J'ai vu un modele d'expo a 24500€ !!! pour une 207 !!! (version griffe 5 ptes,gris fer, jantes 17 ( je ne sais pas si c'est en option) cuir GPS couleur MP3 ...
ok on a le top niveau equipement, mais 24500€ pour une citadine ! tu regardes a coté, et tu vois une 307 cc a ce prix !!!

Bref ...

Je te rejoins sur ce post. On croit rêver ! plus de 20000 € pour une 207 (même pas l'utra spotrive), faut arrêter un peu.
En fait, je ne vois pas les critères qui font qu'on fait doublé le prix de la voiture ... de 12000 € en prix de base à 24000 € ... Il y a surement un peu d'abus là dessous (sur le modèle haut de gamme)
ça fait 12000 € de différence.
 

180ch,pas terrible.La future clio rs est annoncee pour 200ch avec turbo.Encore une fois peugeot va se faire depasser par renault.Ca commence a m'énerver.En 99,ils ont sortis la s16 de 138ch alors que renault avait la rs de 172ch.En 2003,ils ont sorti enfin apres une longue mise au point la 206 rc de 177ch.Renault n'a pas attendu:ils ont sorti la rs de 182ch et a nouveau peugeot est a la traine.Ils ne veulent pas sortir le VRAI MODELE SPORTIF tout de suite ou quoi?Ils ont peur.En tout cas,renault ne se pose pas de questions.A croire que les personnes qui ont sorti les 205 gti et 309 gti16 travaillent chez renault maintenant.
 


Entre 180ch turbo et 200ch atmo çà devrait etre à peu près équivalent en perf, peut etre de meilleur reprise pour le 1,6 turbo sans compter qu'il devrait etre moins glouton que l'antique 2.0 de la Clio. Attendons de voir....
 

Entre 180ch turbo et 200ch atmo çà devrait etre à peu près équivalent en perf, peut etre de meilleur reprise pour le 1,6 turbo sans compter qu'il devrait etre moins glouton que l'antique 2.0 de la Clio. Attendons de voir....
L'antique 2.0 de la Clio est reconnu pour être d'une sobriété exemplaire, notamment face aux EW de chez PSA (206 S16, 206 RC, etc...) ;)

Ali
 

180ch,pas terrible.La future clio rs est annoncee pour 200ch avec turbo.Encore une fois peugeot va se faire depasser par renault.Ca commence a m'énerver.En 99,ils ont sortis la s16 de 138ch alors que renault avait la rs de 172ch.En 2003,ils ont sorti enfin apres une longue mise au point la 206 rc de 177ch.Renault n'a pas attendu:ils ont sorti la rs de 182ch et a nouveau peugeot est a la traine.Ils ne veulent pas sortir le VRAI MODELE SPORTIF tout de suite ou quoi?Ils ont peur.En tout cas,renault ne se pose pas de questions.A croire que les personnes qui ont sorti les 205 gti et 309 gti16 travaillent chez renault maintenant.

Je sais pas ou tu as entendu un 2.0l turbo pour la clio rs, car c'est officiel ca sera un 2.0l atmo de 197cv! :non: donc deja en reprise la rc sera devant! De plus la 207 rc etant en cours de devellopement comment peut tu affirmer qu'elle ne fera que 180 ch! ( des bruits cours que le moteur serait deja beaucoup plus puissant :rolleyes: )
Pour finir je te rappelle que ce moteur devra aller dans la future mini cooper s de bmw, donc 180 ch ca fait un peu leger! :D
Par contre pour le reste de ton post on est d'accord :chinois: je trouve que peugeot se laisse deborder par renault! 8)
 

Selon ce que je me dis les pilotes métier qui s'occupe du projet prince, la motorisation serait fiable que jusqu'à 170ch, après ça reste à voir, sinon il faudrait faire un traitement spécial sur le bloc moteur et ça reviens très cher en cout de production...
donc mieux vaut ne rien pronostiquer avant la valeur donnée par Peugeot...
 

Pour la Mini, la cooper S fera 210ch d'apres auto-journal.
Par contre, comme deja souligné par Ali, les périférique proche du moteur sont plus dévellopé dans un soucis d'économie que de perfomance chez PSA par rapport à BMW, donc pas trop de chance de voir un moteur à 210 dans la 207, sauf si PSA se décide à casser un peu la tirelire.
 

Pour la Mini, la cooper S fera 210ch d'apres auto-journal.
Par contre, comme deja souligné par Ali, les périférique proche du moteur sont plus dévellopé dans un soucis d'économie que de perfomance chez PSA par rapport à BMW, donc pas trop de chance de voir un moteur à 210 dans la 207, sauf si PSA se décide à casser un peu la tirelire.

D'ici mi-2007, on aura peut-être des surprises :W :p
 

Au passage les 210 ch c'est avec le JCW. L'auto journal est encore à l'ouest.
La 207 rc sera plus puissante que la mini cooper S et s'est voulu.
Si vous voulez des infos sur la 207 rc et en particulier sur son moteur, il faut faire des recherche sur internet sur la mini cooper s 2007. Ils sont moins avares en infos....
 

Et si vraiment la cooper S passe à 210ch, par rapport à l'ancienne génération, ça va vraiment gonfler!!! que restera-t-il pour la version S-Works??? 250ch??? faut etre réaliste, l'auto-journal délire un peu, ils prennent leur désir pour une réalité, tous les mecs que je connai qui travail sur ce projet m'ont dis la meme chose... passage maxi au banc...170 max 180, mais là c'est déjà moins fiable...
 

...pas trop de chance de voir un moteur à 210 dans la 207, sauf si PSA se décide à casser un peu la tirelire.

Faut savoir : elle est trop chère ou pas assez chère la 207 ???
Faut vous mettre d'accord... :D

La différence, c'est qu'un client de BMW est prêt à mettre de l'argent dans sa voiture, alors qu'un client Peugeot trouve toujours sa voiture trop chère !!! :eek:

Faut savoir ce que vous voulez... :rolleyes:

Quand Peugeot vend des voitures bon marché, on dit qu'elles sont mal finies. Quand ils s'appliquent sur la finition, on dit qu'elles sont trop chères... Jamais contents... :mouai:

Ceci dit, ça serait marrant d'avoir une 207 aussi puissante que la plus puissante des 607 !!! :p
 

Léo, je n'ai jamais dis que la 207 est trop chere. Elle est juste au prix du marché, et même interessante par rapport à ces concurentes niveau équipement.
 

Le probleme avec des voitures sportive, c est que cela coute cher en recherche, prototype, marketing, etc...
Donc peux rentable

C'est surtout que ça ne se vend plus ... elle est loin l'époque de la 205 GTI. Et il vaut mieux y mettre un diesel de 130 ch ...