Peugeot 207 RC

Le probleme avec des voitures sportive, c est que cela coute cher en recherche, prototype, marketing, etc...
Donc peux rentable

C'est surtout que ça ne se vend plus ... elle est loin l'époque de la 205 GTI. Et il vaut mieux y mettre un diesel de 130 ch ...

La RC a plutôt bien été accueillie, malgré les énormes réticences, et n'est pas du tout un flop. Sa consommation gargantuesque est son talon d'Achille vis-à-vis de la Clio RS hélas.

PS : Breton_le_vrai alias Breton du FA :p ?
 

Léo, je n'ai jamais dis que la 207 est trop chere. Elle est juste au prix du marché, et même interessante par rapport à ces concurentes niveau équipement.

Je ne te visais pas particulièrement... ;)

C'était plutôt une réflexion spontanée sur tout ce qui se dit dans la section 207... :eek:

Je pense également que la 207 vaut son prix... la sécurité passive progresse nettement, la finition intérieure aussi. Le design est soigné : ça se paye... :spamafote:

En ce qui concerne une version RC, il faut qu'elle soit plus belle, plus puissante, etc... mais pour quelle utilisation ??? :confused:
Moi aussi, j'aime bien les voiture sportive, mais si un 1.6T 170cv permet à la 207 d'en faire une petite sportive, pourquoi en vouloir toujours plus ???
Je vous rappelle qu'on est limité à 130 km/h en France, que pour la plupart d'entre nous, on ne va pas en Allemagne tous les jours, ni sur un circuit... :rolleyes:

C'est sûr qu'il faut une version sportive à la gamme 207, histoire que tous les clients ne se dirigent pas vers la concurrence, comme pour la 307... :/ , mais il me semble que 210cv, ça fait beaucoup quand même... :mouai:
 

Leo je suis d'accord avec toi :W en effet à quoi sert la puissance de ces voitures de nos jours! Je suis le premier à reconnaitre que je me sert pas tout les jours de toutes la puissance de ma RC... Et si on enleve le coté frime de ces voitures :rolleyes: ils leur restent leur defaut, conso, confort, prix!!

Mais comme tu le reconnais toi meme une gamme à quand meme besoin d'un modele sportif disponible... Le probleme dans cette histoire, c'est qu'une voiture est toujours comparée à ses concurrentes. Et si il me parait evident que ce moteur 1.6T 170~180 aura de meilleures reprise que l'actuelle ( surtout si il ya une boite 6 :eek: ) que va donner un moteur de cette puissance dans une voiture 200 kg plus lourde que l'actuelle??

sachant que les constructeurs nous poussent à changer de voiture avec ce seul argument : " la nouvelle est meilleure que l'ancienne", je me demande ce que j'aurais à gagner en prennant cette future 207 RC 170ch?? A l'heure actelle je pense que cette voiture à besoin de 200 ch pour etre aussi dynamique que l'actuelle et etre au meme niveau que ses concurrentes...
Si au moment de sa sortie ce moteur, meme avec cette "faible" puissance, enterre l'ancienne et la conccurence je dirais bravo peugeot :chinois: mais de ce que j'en sait :p , c'est loin d'etre le cas... :cry:
 

De nouvelles photos ! (merci à Scaryfan de FA)


207RC_150406_1.jpg


207RC_150406_2.jpg


207RC_150406_4.jpg


207RC_150406_6.jpg


207RC_150406_8.jpg


Au programme :

- bacquets
- double-sortie
- proection de parechoc arrière peinte
- becquet
- retroviseurs argentés
 

Merci Kaiserazo... :chinois:

Elle est vraiment jolie cette 207 RC !!! :love:
La double sortie d'échappement à pas l'air mal je trouve... :rolleyes:

Juste une petite réserve en ce qui concerne les rétros chromés à la manière des Audi RS... :eek:
Mais bon, ça permet de différencier la RC des versions plus civilisées...

Maintenant, il faut que la mécanique soit à la hauteur. :oui:
 

J'ai une question bête, mais pourquoi la double sortie d'échappement est à droite ???
 

J'ai une question bête, mais pourquoi la double sortie d'échappement est à droite ???

C'est la plate-forme qui veut ça, utilisée aussi pour la C3 dont la sortie est à droite aussi. Mais concrètement, il doit y avoir des raisons industrielles et économiques que je ne connais pas.
 


Au niveau du look, elle est très réussie je trouve... En tous cas, elle n'a rien à envier à ses rivales, ni à sa devancière, mais la question qui se pose à moi, c'est vraiment de savoir si la mécanique sera au niveau... J'ose espérer que oui...
 

alors les retros couleur argent en effet c'est pas terrible ;)

sinon elle reste tres discrete, mais est assez jolie.
 







on est trois au moins! Si vous aimez pas l'argentée, n'allez pas voir celle qui est exposée au stand peugeot sur les champs a paris, elle est toute argentée!!!! :love: :love: :love:
 

Sur ce coup la, la clio RS fait mieux, elle est plus tape a l'oeil apres si on veut la discretion autant opter pour la RC!

Mais l'argenté ne le fais pas =[

Et j'espere que les jantes ne seront pas celles la!
 



Et j'espere que les jantes ne seront pas celles la!

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :rolleyes:
J'adore les jantes !!! :love: :love: :love:

Dérivées des concept-cars RC... ;)

Oui mais il aurait fallu des jantes vraiment exclusives a la RC.
LEs jantes sont deja sur la Griffe, je trouve ca domage
 


Je vais être le seul à aimer ces rétros :W

Non tu n'es ps le seul à le aimer
Je trouve que ce petit effet Audi est vraiment sympathique
J'ai hate de voir les jantes définitives
 

Oui mais il aurait fallu des jantes vraiment exclusives a la RC.
LEs jantes sont deja sur la Griffe, je trouve ca domage

+1

C'est clair que la RC doit etre une voiture différente des autres 207... Il faut qd meme qu'elle ait des jantes différentes !
 

Perso, je pense qu'il aurait dû etre possible de choisir comme peinture celle des deux prototipes 20cup, noire ou blanche avec la bande rouge aden qui englobe le lion a l'avant. Je crois que ça aurait tout dechiré! (j'y pensei en peinture perso).
 

Ce que je voulais dire a propos des jantes, c'est comme le dise les collegues! La 207 RC est une voiture exclusive, alors retrouver des jantes de la serie du dessous ca le fait pas!

Je suis plus clair :pP
 

- On entend dire que la version GT 1.6 Turbo 16v 150ch, a vraiment du caracthère. Bruit travaillé ( BM est passé
par là ), avec des perfommances et surtout des reprises canon. Tout sa avec une conso mesuré.
Donc je ne fait aucun doute que la version RC ( qui pour moi tournera autour de 186 ch ) sera vraiment magnifique !!
Une clio RS qui prend 170 kg de plus que la précédente et équipé du meme bloc moteur sans évolution majeure
avec seulement 15 ch de plus sans turbo, ne suivra pas le rythme d'une 207 RC qui prend 160 kg et un moteur
ultra moderne équipé d'une turbo !! Je parle même pas consommation !!


Reste le prix ...................................... !!!!
 

Merci pour ces précision Benoît qui me rendent optimiste en ce qui concerne la prochaine 207 RC...
 

- On entend dire que la version GT 1.6 Turbo 16v 150ch, a vraiment du caracthère. Bruit travaillé ( BM est passé
par là ), avec des perfommances et surtout des reprises canon. Tout sa avec une conso mesuré.
Donc je ne fait aucun doute que la version RC ( qui pour moi tournera autour de 186 ch ) sera vraiment magnifique !!
Une clio RS qui prend 170 kg de plus que la précédente et équipé du meme bloc moteur sans évolution majeure
avec seulement 15 ch de plus sans turbo, ne suivra pas le rythme d'une 207 RC qui prend 160 kg et un moteur
ultra moderne équipé d'une turbo !! Je parle même pas consommation !!


Reste le prix ...................................... !!!!
Comment tu sais ça ? :mouai:

Ali