Peugeot 207 RC

Normalement sa sera RC ! ils en parlent sur le forum club206rc.com, j'ai lu beaucoup de leurs commentaires et il me semble que beaucoup de fanatique de peugeot ne sont pas branché par la 207 RC....Moi Perso je la trouve mortel reste a voir le test on verra bien se que sa donne :D

C'est marqué 207 GTI à droite mais la plaque sur la photo indique 207 RC.... Bonjour la confuse :lol:

Sait-on officiellement qu'elle sera l'appellation en France ? RC ou GTi ?
Si on me demande mon avis, je préfère RC... :D

Moi Perso je la trouve mortel reste a voir le test on verra bien se que sa donne :D

Pareil. Sur la photo ci-dessus, je la trouve superbe. Et puis, ça fait longtemps que Peugeot ne s'est pas appuyer sur un modèle sportif pour promouvoir un de ses produits... la 206 RC étant arrivé très tard dans la vie de la petite lionne. :roll:

Là, avec la 207 RC, Peugeot semble vouloir s'ppuyer sur ce modèle d'exception pour mettre en avant les qualité du modèle de base, très proche esthétiquement de la RC... :oui:

C'est marqué 207 GTI à droite mais la plaque sur la photo indique 207 RC.... Bonjour la confuse :lol:

Pour la France, c'est bien 207 RC :oui:
Tarifs : 21500€ :)

C'est clair à comparer à la clio 3 RS (23000€ je crois) c'est même plutôt bien placé, reste à connaitre les prestations dynamiques de la lionne.

y a comparatif dans EVO de la mini Cooper S vs Clio RS.
La mini s'en sort très bien, mais:
- plus légère que la 207
- BV6.

21500€ sava ! c'est pas mal du tout comparé a la clio 3rs qui fait 23000€ héhé suis c'est officiel le prix?? :love:

D'après un gars du marketing France, avec le même pilote sur le même circuit, il tournait 1s plus vite en 207 qu'en Clio................. :love: après forcément, il avait certainement plus l'habitude de la Peugeot ...

Pour la France, c'est bien 207 RC :oui:
Tarifs : 21500€ :)
C'est tout? Quel sera l'équipement?
Radar de recul et rétros rabbatables présents? MP3?

Je me demande bien comment ils feraient pour faire cette 207 plus de 1000 euros moins chère que ne l'était la 206 RC. Désolé mais je crois pas trop à ce prix...
Reste effectivement à voir l'équipement. D'après certaines photos pas de TVP en série déjà ce qui paraît logique.

ben, la 206 RC était tout de même la mieux équipée, Griffe et RG à part.

en partant d'une base de Sport Pack améliorée (JA 17", ESP, MP3), ca doit rester faisable. Et ce serait en ligne directe de ce qu'est la Clio RS vs une éventuelle Clio 2.0e Initiale: mieux motorisée, mais privée de "luxe"

Ce qui m'étonne dans le prix, c'est q'uil soit annoncé si tôt.

Ah si c'est la base d'une SP, alors ça change tout. Mais donc pas de radar de recul, pas de phares directionnels, pas d'ESP ???

Je me demande bien comment ils feraient pour faire cette 207 plus de 1000 euros moins chère que ne l'était la 206 RC. Désolé mais je crois pas trop à ce prix...

21500 c'est exactement le prix de la 206 RC à sont lancement :oui:

Ah si c'est la base d'une SP, alors ça change tout. Mais donc pas de radar de recul, pas de phares directionnels, pas d'ESP ???
si on veut en faire la sportive de la gamme, ca ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de phares directionnels, de TVP, de radars de recul, etc...Mais bon, ca reste un ehypothèse ;)

Je serais même plutot pour une version dépouillée sur la base de la Sport, avec ce qu'il faut de sportivité (sièges baquets, JA)

si on veut en faire la sportive de la gamme, ca ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de phares directionnels, de TVP, de radars de recul, etc...Mais bon, ca reste un ehypothèse ;)

Je serais même plutot pour une version dépouillée sur la base de la Sport, avec ce qu'il faut de sportivité (sièges baquets, JA)

:oui: :love:

sinon, en y regardant bien, 21500€, ca fait tout de même 1500€ de plus que la Griffe THP.
Ce n'est pas rien: 1500€ pour 25 cv de plus, c'est pas vraiment cadeau non plus...

c'est plus que le surcout entre une 1.6e 16v 120 et la THP en finition équivalente...(la griffe en 120 étant estimée aux environs de 19000€). et dans ce cas, la différence est de 30 cv

toutes les Rc vu sur les parking avaient le radar de recul alors arretez de spychoter :)

21500€ ca me choque pas n'oublions pas que le moteur est issu d'une coopération visant a faire des economies sur le developpement hein :) d'autant plus que Peugeot compte bien marquer un grand coup avec cette voiture, alors je pense qu'on peut avoir confiance. :oui:

sinon, en y regardant bien, 21500€, ca fait tout de même 1500€ de plus que la Griffe THP.
Ce n'est pas rien: 1500€ pour 25 cv de plus, c'est pas vraiment cadeau non plus...

c'est plus que le surcout entre une 1.6e 16v 120 et la THP en finition équivalente...(la griffe en 120 étant estimée aux environs de 19000€). et dans ce cas, la différence est de 30 cv
Ils facturent le double échappement.

Quand on voit que le 1007 RC Line en 110ch essence est à 22600 euros pour seulement son équipement 8) 8)

et le pire, c'est qu'ils vont en vendre, car les gens vont trouver ça cadeau vs une Clio RS3.

Ou alors, ils se diront qu'il faut vite l'acheter avant les 5 augmentations de prix/an :roll:

et le pire, c'est qu'ils vont en vendre, car les gens vont trouver ça cadeau vs une Clio RS3.

Ou alors, ils se diront qu'il faut vite l'acheter avant les 5 augmentations de prix/an :roll:
Moi je suis très intéressé par la RC en tout cas, car j'aurai déjà les pneus hiver 17" en stock pour l'hiver 2007/2008 :W

A 21 500 Euros, ça serait jouable. :oui:
Mais qu'ils n'aillent pas au dessus, sous peine de se rapprocher dangereusement de la Clio RS.
Celle-ci "offre" quand-même 25ch de plus.

Oui mais elle n'a pas d'interieur cuir de serie ni de bacquet Reccaro... Bref la RS n'est pas comparable a la RC en therme de prix vu les nombreuses differences interieur et technique. Renault joue sur la sportivité (et encore) avec un interieur pauvre mais un style exterieur plus racé. Peugeot prefere donner un superbe interieur en laissant une sillouette discrete... De toute maniere niveau perf la rs est tout simplement rater elle pousse moin fort que la RS2 (sauf sur en5em forcement avec une boite 6 -_-) Pourtant elle affiche 18ch de plus que l'anciene...

Je ne pense pas etre decu de ma future RC :love: et comme d'habitude peugeot et renault joueront dans la meme cours. Apres c'est une question de gout. Vos doutes et vos questions ben dites vous bien que Peugeot a deja du se les poser avant vous hein :) il y en a qui joue leur boulot sur des coups marqueting ...

Moi je m'en fais pas je laisse venir :wink:

d'un autre coté, à part les sièges bacquet Recaro, je doute que l'intérieur de la 207 soit très personnalisé par rapport au reste de la gamme...ce n'est pas vraiment dans l'habitude de Peugeot.
c'était déjà le cas sur la 206 RC, et même sur des gammes complètes type 406/407 Coupé qui reprennent à peu de choses près celui de la 406/407.

mais comme tu dis, attendons de voir, et d'avoir les premiers tests pour conclure.

D'accord avec toi kham attendons de voir le test qui nous fera cracké ou pas sur se bolide moi je suis crack deja :love:

d'un autre coté, à part les sièges bacquet Recaro, je doute que l'intérieur de la 207 soit très personnalisé par rapport au reste de la gamme...ce n'est pas vraiment dans l'habitude de Peugeot.
c'était déjà le cas sur la 206 RC, et même sur des gammes complètes type 406/407 Coupé qui reprennent à peu de choses près celui de la 406/407.

mais comme tu dis, attendons de voir, et d'avoir les premiers tests pour conclure.
A l'intérieur il y aura aussi les compteurs RC sur fond noir. Le volant sera également retouché niveau teintes, sur une photo la bague inférieure était grisée. Et on parlait pas d'un repose pied en alu?
n'oublions pas la banquette arrière spécifique, avec deux places baquets :love: