Peugeot 207 RC

Non justement. La suspension est sechement critiquée. Figée à l'arriere et trop souple à l'avant.
Et la transmission vraiment à revoir avec la surannée BE4 5T
A l'arret déjà, il n'est pas rare d'eprouver des difficultés à passer la 1ere ou la MA. Pis la selection des 2eme et 3eme rapports s'accompagne de sinistres craquements des que le rythme augmente. Aie! Elastique et affectée de points durs, la commande à cables manque en outre de précision.

Un bon point est noté. La conso est nettement meilleure que la 206 RC surtout en conduite courante.

C'est un avis. En tout cas, ce n'est pas celui des journalistes italiens et anglais dans les deux liens un peu plus haut.

En meme temps, pour la BVM, il n'invente rien. On le sait tous ici. Faut etre honnete. La BE4 peut etre une daube.

Et ce qu'il décrit me fait penser à celle qui equipe ma 206 1.4e 16V. memes principes.

En meme temps, pour la BVM, il n'invente rien. On le sait tous ici. Faut etre honnete. La BE4 peut etre une daube.

Et ce qu'il décrit me fait penser à celle qui equipe ma 206 1.4e 16V. memes principes.

Tu me confirmes que celle qui équipe ta 206 1.4 16v est la boîte MA5 et non la BE4R ?

Tiens c bizarre j'ai encore des msgs qui disparaissent ???!!?? :heink: octane booster .... avec du bon ethanol 120 octanes .... :love:

Au niveau économie de carburant, c'est sur que le thp et la rc ne consomme rien du tout. Je vois la trotinette c2 vts, avec un tu16v amélioré que par beau temps (>15°), je fait du 6 litres au 100 km. A titre de comparaison, le meme parcours, meme conduite, ... avec ma gti de 115 ch et 200 kilos de -, je faisais 6.5 l/100. !! :p
alors avec un moteur qui gere soigneusement pompe a huile, pompe a eau, ... avec une cylindre 1.6 litres, je suis sur que l'on tourne dans les zones la aussi (mais attention au poids aussi, y faut alleger tout ca !!)

Pas très sympa cet article...Mais une note de 680/1000, y a pire!

On verra bien ce qu'en dira Echappement dans l'essai à venir.

Je pense pas que le gars considere que c'est fondamentalement un mauvais produit. Plutot une deception par rapport à l'attente et ce que suggere le produit.
Pour autant 680/1000, c'est quand meme dans les notes basses du Moniteur.

Disons que je pense que tout le monde s'en faisait une "montagne" et au final, elle n'a rien d'exceptionnel, elle est juste bonne partout.

C'est bizarrer que le Moniteur ouligne sa suspension sèche alors que sur l'article de Echappement ils approuvent justement le confort des suspensions.....

Encore une fois, les journaleux semblent bien loin de ce que nous "acheteurs" pouvons apprécier :(

Je pense pas que le gars considere que c'est fondamentalement un mauvais produit. Plutot une deception par rapport à l'attente et ce que suggere le produit.
Pour autant 680/1000, c'est quand meme dans les notes basses du Moniteur.
Heureusement la Fiat Bravo a des notes plus basses :D

N'empêche que le gars se plaint du comportement, sans doute pas assez joueur sur circuit. Car ils en ont fait au cours de l'essai, c'est à peine mentionné dans une parenthèse.
Quand le moniteur se prend pour échappement....

Je connais un des pilotes qui a la chance d'avoir fait les courses 207 Sprint le week end dernier.
Le train arrière ne décroche pas comme sur les 206 S16, certes. Mais à part ça, il m'a confirmé que c'était une très bonne auto avec un chassis au dessus de tout soupçon.

M'en fous, je referais un essai la semaine prochaine moi.
Heureusement que je l'ai commandée avant de lire cet essai moi!

Oui. Mais bon, ca reste une boite Peugeot. C'est pas le point fort de la maison.

Oui c'est sûr que c'est pas génial mais bon... maintenant que l'on commence à avoir enfin de bons moteurs essence, peut-être va t-on avoir de bonnes boîtes dans les années qui viennent... :)

3726eh6.jpg

3729ev1.jpg

:sol:

Elle est vraiment classe cette RC. Finalement cette discretion est un atout. Et le "black chrome" des phares est du plus bel effet (ça ressort plus en vrai qu'en photo d'ailleurs).

Pas très sympa cet article...Mais une note de 680/1000, y a pire!

On verra bien ce qu'en dira Echappement dans l'essai à venir.

La 206 RC avait obtenu 9/10 chez échappement et 764/1000 chez le moniteur automobile...

Moi dès que je l'ai vu dans le show room (pour faire des plaques d'immat) je l'ai tout de suite reperé et en m'assayant dans les bacquets ..... je suis tombé amoureux .... :love: un peut moins lorsque j'ai vu la ptite plaque ou il ya le tarif :lol: :lol:

Bon, un mot sur le face à face d'Action Auto 207 RC vs Clio RS.

Déjà, je suis pas d'accord avec la note sur le prix. 12/20 pour les 2, quand on voit que pour avoir une RS aussi bien équipée que la RC il faut viser la pack luxe à 25200 euros!!
Ca fait tout de même un bel écart.
La 207 aurait mérité 2 points d'écart là-dessus...

Et un truc que j'ai trouvé étrange: sur la première page, il y a un écart important entre le capot et le pare choc de la RC, comme si c'était très mal ajusté.
Du coup, j'ai comparé avec la RS. Etrangement, la jointure capot-bouclier avant EST INEXISTANTE!!
En regardant de plus près, on voit qu'il y a eu une retouche photoshop.

Action Auto améliore le look de la RS? Parti pris?

Si vous trouvez que je fabule, regardez-vous même. ;)

J'ai aussi rémarqué apres que tu l'ais dit :p :good:

La 207 a un grand ecart quand meme entre le capot et le pare-choc. Il y a probablement eu un photoshop sur la 207 aussi car il y a une différence de couleur et c'est plus floue sur le coté droit de la voiture. Peut-etre ont-t-ils essayer de masquer ce décalage en vain .... :spamafote:

Autre remarque : La roue arriere droite de la 207 décolle !!

Avant que TNT fasse la remarque, j'ai aussi remarqué ça j'me suis dis "tiens Peugeot a un probleme avec le capot et la RS n'a pas de jointure visible ? :voyons:"

d'un autre coté, dans le meme numéro, ils notent moins bien l'equipement d'une lexus que celui d'une Classe C ou une Serie 3, alors... :lol:

Autre remarque : La roue arriere droite de la 207 décolle !!
Ouais, mais ça c'est pas du photoshop! :p :lol:
C'est le cas de beaucoup de Peugeot sportives, c'est en partie pour cela qu'elles sont agiles mais pas toujours très stables par rapport à la concurrence.

pour l'ouverture du capot, il aurait du suivre le style du "grouin" du capot. J'ai enfin pu en voir une, une vraie en concession à briey. Ah enfin ! Elle est très bien sauf 2 gros points noir : le prix ! C'est vraiment abusé ! 23000 euros et la place au niveau du moteur ! dommage ! Pour cette somme, chez la concurrence, on a une seat leon 140ch tdi boite six (et au niveau performance, ca marche fort aussi!!). Et pour 1000 euros de -, on a une belle opc 192ch, boite six, ... que j'irais voir d'ailleurs !

Au faite, je suis surpris, j'ai installé une plaque moteur métallique sur la c2 (cf: accessoire) et apparement, y'en a pas pour la 207 ? Est ce que peugeot à l'intention d'en faire ?

pour l'ouverture du capot, il aurait du suivre le style du "grouin" du capot. J'ai enfin pu en voir une, une vraie en concession à briey. Ah enfin ! Elle est très bien sauf 2 gros points noir : le prix ! C'est vraiment abusé ! 23000 euros et la place au niveau du moteur ! dommage ! Pour cette somme, chez la concurrence, on a une seat leon 140ch tdi boite six (et au niveau performance, ca marche fort aussi!!). Et pour 1000 euros de -, on a une belle opc 192ch, boite six, ... que j'irais voir d'ailleurs !

Au faite, je suis surpris, j'ai installé une plaque moteur métallique sur la c2 (cf: accessoire) et apparement, y'en a pas pour la 207 ? Est ce que peugeot à l'intention d'en faire ?

La 207 RC à 23000 € ? Je pense qu'elle avait un tas d'option.
La comparer à la Leon TDi 140cv... :pt1cable: Un diesel n'est pas spécialement reconnu pour être sportif, et la Leon a des performances largement inférieur.
En ce qui concerne la Corse OPC, elle est au même prix, pour des perfs équivalentes (malgré les 192ch) et un look trop "jacky" aux goûts de beaucoup.

Regardez la 2ème vidéo !! :
http://www.jeuxvideo.fr/article-forza-motorsport-2-6660-0-0.html

La comparer à la Leon TDi 140cv... :pt1cable: Un diesel n'est pas spécialement reconnu pour être sportif, et la Leon a des performances largement inférieur.
A mon avis la leon atomise la RC en reprise et oui 32,6 mkg de couple et une vraie boite de vitesses ! SIX !
La RC est handicapée par sa BV5 !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas une 6 d'autant que la 306 S16 l'avait adoptée en 1996 !
Va savoir ????

A mon avis la leon atomise la RC en reprise et oui 32,6 mkg de couple et une vraie boite de vitesses ! SIX !
La RC est handicapée par sa BV5 !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas une 6 d'autant que la 306 S16 l'avait adoptée en 1996 !
Va savoir ????
Et je remets 2€ dans le jukebox :D :D :D :D
140cv vs 175cv.... donc la Leon est plus performante :ange: :ange: :ange:

Une petite comparaison entre la Leon et la 207 150ch sur zeperfs montre que ces deux voitures ont des perf equivalentes, que ce soit en vitesse de pointe, accelerations et reprises. Je pense donc que la 175ch est devant la Leon en reprises

Zerby