Peugeot 207 RC

http://www.motoring.co.za/index.php?from=rss_Motoring&fArticleId=3808285

Encore un article sur un site anglais très positif sur la 207 RC.
Le journaliste a adoré la voiture et affirme même que les sièges sont les plus confortables dans lesquels il ne s'est jamais assis.
Contrairement à l'article du Moniteur, le confort et l'agrément général est largement souligné.

La voiture est même qualifiée de "fast, fun, comfortable" et de "splendid". Pas mal du tout.

iceman, c'est un gars du forum qui ne jure que par le couple :D

tu m'etonnes, iceman, c'est comme Ice Age, il date des temps immémoriaux de FP :lol:

Et encoreje sais pas si tu l'as connu sous le pseudo "lulu" .... :D

PS : je vais me faire bannir :lol:

A mon avis la leon atomise la RC en reprise et oui 32,6 mkg de couple et une vraie boite de vitesses ! SIX !
La RC est handicapée par sa BV5 !
Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas une 6 d'autant que la 306 S16 l'avait adoptée en 1996 !
Va savoir ????

Et la Leon doit juste faire dans les 200kg de plus :whistle:

et ca reste une charrette Tdi :D

je suis meme pas sûr que la FR 200 fasse mieux que la RC en reprises.

Déjà vu, mais c'est toujours sympa de revoir cet essai fait par Auto Moto :

[flash=425,335]

Leon FR 200/
80 à 120 en 4 : 5.3 s.
80 à 120 en 5 : 7.1 s.
80 à 120 en 6 : 9 s.

207 RC:
80 à 120 en 5: 7 s

et encore la 5 de la RC est son dernier rapport, et correspondrait à la 6 de la FR :o

ben oui, et ?
ca montre pas grand chose, sauf que:
- l'une est plus puissante et coupleuse
- l'autre est plus légère
- donc au final un RPP équivalent.
Et je t'ai posté les chiffres de reprises plus haut, ce qui confirme ce que j'ai ecrit:
"je suis meme pas sûr que la FR 200 fasse mieux que la RC en reprises".

Ce qui se lit et se comprend par:
- une FR ne fait pas forcément mieux qu'une 207 RC en reprises

et non pas:
- une RC enterre une FR en reprises.

Suffit de lire, une fois de plus.

Pourquoi vous essayez de comparer deux choses qui ne sont pas comparables !!!!
Je ne comprends pas ce que vous dites : il y en a qui parle de TDI de 140ch, d'autres de FR200...j'ai l'impression que beaucoup confondent. Leon FR200 essence ou diesel ??? car la diesel a pratiquement la même puissance que la 207RC,

Je suis d'accord avec kham quand il dit qu'au niveau RPP cela devient à peu près équivalent si on compare la FR200 essence à la RC, mais pas d'accord sur le raisonnement des reprises, car de toute façon, elles n'ont pas le même nombre de rapport de boîtes, donc c'est difficile de comparer

Et quitte à comparer avec une Leon diesel autant prendre la FR TDI 170 pendant qu'on y est...

Tiens j'aimerais bien voir un comparatif de cette auto contre la Megane RS DCI 175. :na:

et ca reste une charrette Tdi :D

je suis meme pas sûr que la FR 200 fasse mieux que la RC en reprises.

Pourquoi vous essayez de comparer deux choses qui ne sont pas comparables !!!!
Je ne comprends pas ce que vous dites : il y en a qui parle de TDI de 140ch, d'autres de FR200...j'ai l'impression que beaucoup confondent. Leon FR200 essence ou diesel ??? car la diesel a pratiquement la même puissance que la 207RC,

Je suis d'accord avec kham quand il dit qu'au niveau RPP cela devient à peu près équivalent si on compare la FR200 essence à la RC, mais pas d'accord sur le raisonnement des reprises, car de toute façon, elles n'ont pas le même nombre de rapport de boîtes, donc c'est difficile de comparer
tout est parti de là :o

je disais qu'une Tdi 140, ca reste une charette diesel et qu'au niveau des reprises, meme une FR 200 essence aurait du mal à enterrer une RC.

Après, c'est parti en live.
Pour ce qui est des rapports de boites, je l'ai précisé plus haut ;)

Tiens quelques precisions: j'ai vu sur un mag auto (action auto, ou auto moto, bref je sais +) que la difference entre une leon tdi 140ch et 170ch était minime !! du style en reprise 0.2 ou 0.3 secondes en + pour un moteur qui fait normalement 30ch de - ! J'ai l'impression que la tdi140 fait plus 160ch réelle et que la tdi 170 fait 170ch réelle aussi. C'était surprenant :heink:

ou alors les 30 cv en plus sont perchés trop haut pour profiter aux reprises de 80-120 en 6eme...

Cette voiture avait été bien notée par le moniteur auto, je regarderais les chiffres.

Tiens quelques precisions: j'ai vu sur un mag auto (action auto, ou auto moto, bref je sais +) que la difference entre une leon tdi 140ch et 170ch était minime !! du style en reprise 0.2 ou 0.3 secondes en + pour un moteur qui fait normalement 30ch de - ! J'ai l'impression que la tdi140 fait plus 160ch réelle et que la tdi 170 fait 170ch réelle aussi. C'était surprenant :heink:

Simplement parce que tu as la même cylindrée sur le 140 et le 170ch, le couple doit être équivalent entre les deux moteurs donc la différence de puissance se fait dans les régimes les plus hauts ce qui ne se voit pas en reprise...

oui la différence entre le 140 et 170, n'est pas justifié, au vu du surcout !

Je suis allé voir la 207 RC dans un garage!
et je suis épaté par les sièges, ils sont vraiment splendide et confortable!
Je mesure 1m95 et je suis vachement bien maintenu, surtout au niveau des épaules.
Alors que la ma soeur du haut de ces 1m75, n'avait absolument pas la même sensation ! dommage

superbe voiture

une petite question où est fabriqué la 207 rc ? poissy, trnava ou madrid