Peugeot 207 RC

j'ai vu que la boutique peugeot sport vend des cales de butées de train arrière pour la 207 LW est ce que vous pensez que ces cales de butées peuvent etre utile sur la rc

[/img]
Sans titre5.JPG

Je pense que ça va trop durcir le train arrière, entrainant un inconfort difficlement tolérable. Ces cales sont plutôt faites pour le circuit, c'est-à-dire, avec une route ressemblant à un billard :oui:

deja que sur la RC, le confort, c'est realtivement sommaire, semble-t-il.

La 207 RC demarre à 20900 euros en Allemagne. :good:

Les tarifs et options ici.

http://ppdb.peugeot.de/media/preisliste/95_datei_207rc_20070401.pdf

A ne pas rater ce soir à 19h00 : l'essai de la 207 RC dans l'émission Turbo/M6 !!! :bounce:

sa me tarde :
en général les emissions saque les Peugeot mais comme c'est Turbo je pense que il vont faire un vrai essai !!!!

sa me tarde :
en général les emissions saque les Peugeot mais comme c'est Turbo je pense que il vont faire un vrai essai !!!!
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Turbo c'est très bien pour faire des belles images et des beaux reportages :sol: :sol: :sol: :sol: .
Mais il sont pas là pour faire de l'essais pur et dur :lol: :lol: :lol: .

Ya pas a dire, la 207 RC en blanche elle est vraiment :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Super essai en tout cas !!!!!!!

Moi, ce qui m'interressaerait, c'est un comparatif avec la Clio RS... :sarcastic:

Dans Action Auto Moto de Mai (je crois), il y a un compao RS/RC.
Selon eux, la 207 a de meilleurs performances, un chassis plus efficace, mais hélas, toujours une boite accrocheuse.
Finalement, la Clio RS l'emporte d'une très courte tête grâce à son chassis + confortable ! Un comble pour une sportive :D

Dans Action Auto Moto de Mai (je crois), il y a un compao RS/RC.

Ouais, je sais, j'en ai déjà entendu parler sur le forum, et je n'ai pas souhaité l'acheté. Je pensais plutôt à un essai télévisé, avec un 0 à 100 km/h, comme ils font dans Auto-moto par exemple... :ange:

Sinon, effectivement, très bon essai de la 207 RC de la part de M6/Turbo. Dommage que ce soit une nouvelle fois une voiture blanche, même si c'est vrai, cette couleur lui va particulièrement bien. ;)

Je trouve qu'ils se sont principalement interressés au style, intérieur, extérieur, les équipements, mais peu d'images en conduite dynamique. Le journaliste a apprécié la sportivité suggérée plutôt qu'exhubérante. Ils ont bien montré les éléments stylistiques spécifiques, mais ils annoncent des voies élargies par rapport à la 207 "de base" ??? Est-ce réellement le cas ??? :???:

Sinon, ils soulignent un comportement routier sûr et rigoureux, un moteur exceptionnel disponible à tous les régimes.

Il regrette juste, comme l'a dit David, que Peugeot n'ait pas adopté la boîte 6 vitesses de la Mini Cooper S... Ca sera peut être pour une prochaine évolution... :sarcastic:

3686mn9.jpg

Magnifique cette essai ya pas a dire en blanc elle claque !! je signe cette semaine pour la mienne!! j'ai hate!!!

Pour les photos officielles c'était Gris shark et bleu recife non?

C'est ce qu'il y a dans la médiathèque Peugeot en tout cas.

Pour les photos officielles c'était Gris shark et bleu recife non?

C'est ce qu'il y a dans la médiathèque Peugeot en tout cas.
Je croyais que la RC a toujours été présenté en blanc??

Me voilà de retour de mon essai.
les + :
- freinage
- chassis très dur comme je les aime
- finition
- siège
- couple et puissance à tous les étages
- la direction électrique !

les - :
- manque de caractère moteur, trop linéaire à mon goût
- manque de bruit !
- quelques chevaux supplémentaires seraient les bienvenus vu l'excellent chassis !

c'est vrai que le bruit est un peu decevant...

j'en ai entendu une aujourd'hui (je suis allé acheter des tapis pour la 207)

Par contre, j'ai oublié de dire que je n'ai absolument pas été déçu par le guidage de la boite...il est vraiment bon, et je ne vois pas pourquoi les journalistes critiquent cela :voyons:

Par contre, j'ai oublié de dire que je n'ai absolument pas été déçu par le guidage de la boite...il est vraiment bon, et je ne vois pas pourquoi les journalistes critiquent cela :voyons:

Les journalistes se persuadent parfois d'un défaut en écoutant et en répétant le discours dominant. Et souvent ils chargent la barque. Genre, ils affirment que la commande est déplorable alors qu'elle est en réalité juste un peu moins bonne que la référence. Voilà peut-être une explication.

Il faut faire très attention au discours des journalistes et ne pas oublier que tout propos est subjectif même quand c'est un journaliste qui est de bonne foi et pense faire preuve d'objectivité. En réalité, l'avis est toujours subjectif (comme tout avis de toute personne y compris le mien).