Peugeot 207 RC

pourtant pour ce qui est du domaine des petites sportives , peugeot a quand meme un passé entre la 205 gti la 206 s16 et pour finir le label rc sur 206 et 207 .
donc regulierement depuis les années 80 peugeot nous sort une petite bombinette , certe on est loin de l exces de puissance de chez les autres constructeurs . mais toutes ces sportives ont procuré du plaisir à qui les a piloté
Et puis vue le succès en Rallye, PSA aurait pourrait très bien sortir un modèle "limité" dans les ventes et "libre" dans les chevaux. :sweat:

Est-ce que quelqu'un a les chiffres de vente de la 207 RC au 1er trimestre ?
Apparemment elle se fait laminer face à la Clio 3 RS :(

Dans les rapports de vente je ne sais pas mais en tout cas, je croise bcp plus souvent des Clio RS 3 que des 207 RC; malheureusement.

Dans les rapports de vente je ne sais pas mais en tout cas, je croise bcp plus souvent des Clio RS 3 que des 207 RC; malheureusement.
J'ai le même sentiment également de voir des RS un peu plus.. Je pense qu'il manque un peu de charisme à cette RC, bien que le reste :love:

moi en tout je n'en ai vu que 2 et des clio rs, disons 4-5....
moi, je suis content que l'on voit peu de 207 rc, cela en fait une voiture rare...

dans ma region j en ai vu 2 autres une a Ckervaux 10km de chez moi , l autre a Ettelbruck une 30taine de km.
par contre il y a des fiesta st et des leon fr et cupra a la pelle, presque a tout les coins de rue.
mais ici des clio rs j en vois pas j en ai croisé une , mais elle n etait pas du pays

Perso, je n'ai vu q'une 207 RC rouler. C'etait au ski dans les Pyrénées. Sinon chez moi dans le var, j'en ai vu aucune, tandis que des clio III RS, j'en vois souvent. :spamafote:

Elle passe plus inaperçu, et l'on est pas forcément à l'affut sur chaque 207 que l'on croise. J'en connais 3 en 3 portes et une en SW (bon la SW est celle du parc essai...) et je ne connais pas tout les clients de la région Nantaise.

C'est pourquoi tu te retrouves avec des "pseudo-GTi" lourdes et bourré d'équipements. Une 207RC est à mon gout trop équipés. Il faut chasser le poids et revenir à du "radical".

Je suis tout à fait de ton avis BepbeP! :jap:
Pour ma part la clim et l'esp (déconnectable si possible) sont largement suffisants.

Il n'y a pas que l'équipement qui fait son poids. Les insonorisations y sont également pour beaucoup.

C'est pourquoi tu te retrouves avec des "pseudo-GTi" lourdes et bourré d'équipements. Une 207RC est à mon gout trop équipés. Il faut chasser le poids et revenir à du "radical".

Je suis tout à fait de ton avis BepbeP! :jap:
Pour ma part la clim et l'esp (déconnectable si possible) sont largement suffisants.

Il est tout à fait possible de l'alléger par tes propres moyens

on s'habitue au régulateur de vitesse , sans sur une rc, impossible de tenir 50 en ville. dans mon coin, on est tjs surveillé aux jumelles ou on a le radar auto embarqué

On en a déjà parlé, sans même parler de "radical" il y a 100 kilogs de trop dans la 207!
Le "radical" serait une 207 RC"R" en dessous de 1100 kg! Et d'ailleurs, c'est son poids d'homologation (super 2000) en compétition, non?
Et avec tout l'équipement rallye (arceau, équipement de sécurité et obligatoire). Sachant qu'un arceau/cage pèse 40 kg au bas mot, on voit qu'il y a de la marge!

Comme quoi quand on veut..

on s'habitue au régulateur de vitesse , sans sur une rc, impossible de tenir 50 en ville. dans mon coin, on est tjs surveillé aux jumelles ou on a le radar auto embarqué

Pas que sur la rc. A chaque démarrage avec ma hdi110 je me retrouve très vite à 70km/h (j'aimerais qu'elle marche aussi bien en 4e et 5e :( ). Avec le très peu de bruit moteur qu'on entend il est impossible de savoir où on en est sans jeter un coup d'oeil au compteur.

@gaby on peut très bien l'alléger soi-même? comment ça? on ballançant tout ce dont on n'a pas besoin?? :sarcastic:

Encore heureux que dans mon coin il y a très peu de contrôles de vitesse et les radars fixes sont inexistants. :lol:

en alsace, les gens roulent vite. je roulais à 50 et je me faisais coller.
mes amis alsaciens m'ont dit que les contrôles sont bien rares!!!!

au luxembourg aussi ils aiment la vitesse , mais faut voir leurs voitures majoritairement des grosses allemandes.
j ai pu monter dans la derniere A5 3l tdi ; ca pousse :love:

donc du coup avec ma petite 207 rc , j arrive a me faire plaisir quand je decide de lacher les gaz. [:203-207]

je me suis fait doubler par une audi A3 1.8 tdi quattro.
c'était sur une ligne droite limitée à 90 en sortie de ville. je suis bien à 50. l'audi me colle. dès la sortie, j'accélère franchement pensant le décoller (je passe de 50à 90). je regarde dans le rétro : il n'est plus derrière car son capot est à la hauteur des custodes arrière;
je continue d'appuyer pensant le larguer; je suis allé jusque 130 et lui tjs au mm endroit il accélérait autant que moi!!! J'étais en 4ème.
à la fin j'ai relâcher car je me suis dit que ça ne servait à rien de faire la course et il est passé devant.
bref: est-ce normal que cette voiture accélère autant que la 207 rc ou est-ce que ma 207 a un pb?

Petit comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel1366-34.htm

Ta voiture a un soucis, ou l'A3 était réellement de série???

Difficile à savoir.

merci pour le site comparatif.
je suis allé faire un o à 100 et c'est normal.
je vais aller faire un 80à 120 en 4ème, c'est indiqué 6 secondes...

j ai pu monter dans la derniere A5 3l tdi ; ca pousse :love:
Ca pousse effectivement.. avec 240 cv et un couple de camion on est autour de 27" au 1000 m DA..

Pour en revenir à fredunord, il y a peut-être une explication : Un propriétaire de S3 qui aurait mis le sigle TDI sur son hayon.. :D

Du temps où les 504 Diesel ne dépassaient pas le 130 et accéléraient à peine comme une Renault 4, mon père avait mis le logo Diesel à l'arrière de sa 504 TI.
Effet garanti! :lol:

peut-être était-il sur sa 3ème?

j'arrive ensuite au stop et il est bloqué. je ne me colle pas à lui. il démarre. je fais mon temps d'arrêt et je mets la gomme et là je l'ai rattrapé, je pouvais le pousser si je voulais.je me suis remis à 90 et il est reparti dans ses dépassements à plus de 120...
j'ai vu qu'en accélération , j'étais supérieur; ce qui m'ennuie c'est la reprise en 4eme quand il m'a tenu tête...je ne suis pas vexé, je suis plutôt inquiet.

oui si ta rc n a aucun pb , alors l audi devait etre un peu modif.
j ai eu le meme cas avec un golf le gars est passé tellement vite que je n ai rien pu voir de plus elle etait désiglé . j ai juste pu apercevoir les 2 echappements centraux , etait ce une R32 ?? je n en saurais jamais rien :fou:

m' enfin ca fait chier quand meme :sweat: