Peugeot 207 RC

quand on a une rc, on a tellement l'habitude de décoller tout ce qu'il y a derrière qu'on est étonné quand on est doublé en phase d'accélération... c'est pour cela que je me demande si elle a qq chose car on vient de me changer la pompe à essence; ça n'a pas de conséquense sur les perf?

http://www.zeperfs.com/duel1366-1329.htm
FACE à une r32 en ligne doite, on ne peut rien faire.
merci à alvone pour son lien comparatif

quand on a une rc, on a tellement l'habitude de décoller tout ce qu'il y a derrière qu'on est étonné quand on est doublé en phase d'accélération... c'est pour cela que je me demande si elle a qq chose car on vient de me changer la pompe à essence; ça n'a pas de conséquense sur les perf?

Tu m'étonnes, ça doit faire bizarre. Vos voitures sont reprogrammées ou d'origine ?

[quand on a une rc, on a tellement l'habitude de décoller tout ce qu'il y a derrière qu'on est étonné quand on est doublé en phase d'accélération... ]

La reference de base est la suivante : la 207 RC actuelle et l'Audi S3 première version, 2 roues motrices (1998-1999 je crois) ont sensiblement les performances très proches, simplement la 207 est plus agile.

moi, elle est d'origine; je ne m'amuse pas à ce petit jeu.
les lignes droites, je m'en fous; moi ce que j'aime ce sont les virages, en fait comme dans la pub pour la thp.

la mienne non plus n est pas reprog . car d origine elle envoie le paté , je m amuse un peu avec quand je suis seul dedans , mais j ai pas envie d aller me planter avec .
autrement pour aller au boulot ou avec ma femme a coté, je respecte les limitations

gris alu comme moi. c'est dommage je n'étais pas avec la mienne.
c'est vrai que quand on est derrière elle est très belle.

Bonjour, je suis actuellement en BTS et dans deux ans je pense m'acheter une 207 RC mais niveau assurance je pense que le prix va être trop élevé :pt1cable: même si je n'aurais plus le permis probatoire.
Avez vous une idée, une fourchette de prix?

Bonjour, je suis actuellement en BTS et dans deux ans je pense m'acheter une 207 RC mais niveau assurance je pense que le prix va être trop élevé :pt1cable: même si je n'aurais plus le permis probatoire.
Avez vous une idée, une fourchette de prix?
Va faire une simulation sur www.assurland.com

moi je vais payer à la maif à 0.51 près de 800 euros pour tout risque ( je vais bientôt recevoir le prix exact) donc ce qui fait plus de 1500 euros pour un "jeune permis" horrible!!!!
mauvaise nouvelle pour toi, il faut 5 ans de permis pour pouvoir assurer une auto de ce type (loi qui est apparue en mm temps que le renforcement des mesures sur les jeunes permis).

Ouah ces tarifs sont impressionnants!
Pour ma 308 je ne dépasse pas les 650€ à la MAAF avec 0.66 de bonus...

Faites une simulation sur assurland.com

Legalement je pense qu'ils n'ont pas le droit de refuser de t'assurer, mais quand ils ne veulent pas de toi, ils te le font bien comprendre...

Zerby

la maif c'est efficace, ils ne font pas de pb mais c'est un peu cher.
déjà pour assurer la 206 s 16 (140 ch), il fallait 5 ans de permis.

Ici, ils ne me refusent pas mais le fait que je n'ai pas le bonus correspondant à mon nombre d'année de conduite me pénalise, que je sois un homme et enfin que j'habite dans les bouches du rhône (malheureusement).
Par exemple, pour ma 207 HDi 110, je vais payer 1000 € en janvier en tous risques. C'est cher pour un diesel (français)

A ok sa calme!!! Mais je me suis toujours demander comment des jeunes peuvent assurer des M3 ou M5 alors qui ne font rien!!!???

J'ai essayer la simulation et il ne veulent pas m'assurer!!!! Mon rêve tombe un peu a l'eau!

moi je vais payer à la maif à 0.51 près de 800 euros pour tout risque ( je vais bientôt recevoir le prix exact) donc ce qui fait plus de 1500 euros pour un "jeune permis" horrible!!!!
mauvaise nouvelle pour toi, il faut 5 ans de permis pour pouvoir assurer une auto de ce type (loi qui est apparue en mm temps que le renforcement des mesures sur les jeunes permis).
Moi ça serait 770€ en TR avec 0.50 donc à peu près comme toi et 440€ pour une HDI 110 :hello:

et ta franchise sera de combien?
à la maif il y a une TR avec grosse franchise ( pertinence) et une TR avec petite franchise ( plénitude). moi j'ai une franchise actuelle de 380 euros(pertinence). la différence de prix entre la pertinence et la plénitude c'est exactement la différence de prix de franchise, donc comme je n'ai aucun pb, je suis gagnant.

la maif c'est efficace, ils ne font pas de pb mais c'est un peu cher.
déjà pour assurer la 206 s 16 (140 ch), il fallait 5 ans de permis.
J'y avais assuré à 18 ans une 205 GTI, au tiers, à l'époque pour 2500 F :love:

autre question pour la RC : habitant un pays ou l' hiver est encore synonyme de grand froid et de neige. je voudrais savoir comment équiper la 207RC pour les roues hivers. taille et dimension des pneumatiques . [:203-207]

La MAAF m'a demandé 2500 € en tous risques pour une 207 RC (10 % et 9 ans de permis) :???:

Tu as la réponse dans la question.

Pour eux, tu as le mauvais profil. Au bout de 9 ans sans accident, tu devrais etre presque à 40% de bonus. Ca veut donc dire que tu as un risque "accidentogene" élevé, ce que les assureurs n'aiment pas.

C'est pour ça qu'ils font les yeux doux à tous ceux qui ont 50% de bonus qui signifie en principe 13 ans d'affilée sans accident. (ou alors au moins les 4 dernieres années )
Ce sont les profils qui rapportent le plus généralement.

Perso, je n'ai jamais eu d'accident responsable en 20 ans, j'ai donc 65% de bonus à la Matmut. Mais on m'a accroché 3 fois et on m'a volé une voiture qui a été totalement défoncée.

Perso, je n'ai jamais eu d'accident responsable en 20 ans, j'ai donc 65% de bonus à la Matmut. Mais on m'a accroché 3 fois et on m'a volé une voiture qui a été totalement défoncée.
On peut dire merci aux batteries qui l'empêche de rouler... comme ça il est sur de pas avoir d'accident [:benigne] [:benigne:1]

autre question pour la RC : habitant un pays ou l' hiver est encore synonyme de grand froid et de neige. je voudrais savoir comment équiper la 207RC pour les roues hivers. taille et dimension des pneumatiques . [:203-207]

l'année passée j'ai eu une journée de neige non prévue donc pas de sablage. j'ai fait 80 km à 30-40 km/h et la voiture partait... ce fut horrible.
mais quelle dimension mettre? 155 sur ma 205( r13) ça tenait pas mal sur la neige mais sûrement pas possible sur 207.
si c'est pour mettre des 195, ça glissera autant que les 205 de la 207!!!!!!

Légalement en l'équipant de pneus de série 205-45/17 en version hiver..

Ce sera déjà nettement mieux que les pneus été mais pas terrible quand même! Vredestein a probablement le meilleur rapport qualité/prix à moins de 130 euros la bête..

Reste les pneus à clous.. s'ils sont autorisés par votre DRIRE et si votre garagiste veut bien vous en vendre un jeu s'il en trouve.. :D Il faudra dans ce cas choisir la dimension disponible et le macaron de limitation de vitesse à 90 qui va avec.

Bref, tout ça ne vaut pas une bonne Audi Quattro ..

205 c'est trop large sur neige. que dire des 308 avec des 225!!!!!
savez-vous que loeb roule avec des 135 en suède!!!!