Peugeot 207 RC

Il me semble que ca cela effectivement, et puis ce que l'on est dans cette discution.

Il me semble avoir vu quelque fois le THP 150 avec seulement 200€ de malus, info ou intox ??

Ces nouveaux moteurs ne seront-ils pas présent sur la version restylée de juin (il me semble), et est-ce qu'il y aura une boîte 6.
il y a une boite 6 de prévue sur 207, du moins une de mes sources confirme l'arrivée prochaine de boite 6 à Poissy, alors pour 207 et C3 II ?
 

C'est bien mais ca me reconforte toujours pas de mon futur choix de voiture. :???: :)

Faisant beaucoup d'autoroute, une boîte 6 serai très appréciable pour moi surtout pour une essence (malgré mes 20000 kms/ans).

207 RC, ou 207 THP (150) ou 308 HDi 136 :???:
 

Tu compares pas les voitures ayant les même tarifs là !!!
si c'est pour faire de l'autoroute, laisse tomber la rc.
Ensuite, si tu veux une boite 6 il faudra prendre la 308 HDi
 

En fait une RC serai moins chère mais le budget carburant serai plus cher, l'un dans l'autre sa reviendrai au même.

Et comme apparemment il y a une boîte six qui arriverai soit pour la 207 ou pour la c3, j'espère en fait. :D
 

si la passion l' emporte prends la RC , car tu peux aussi avoir une conduite souple . pas la peine de partir comme sur une spéciale de rallye a chaque fois . exemple la semaine passée j ai roulé tranquille avec la mienne , il faisait beau j avais le temps , je flanais , resultat conso moyenne sur le dernier plein 7.4L
 


Est-ce un scoop que je viens de voir sur Wikipedia ?

La 207 RC 2009 sortirait 185 ch.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_207_RC

Alors, info ou intox ?
 

Est-ce un scoop que je viens de voir sur Wikipedia ?

La 207 RC 2009 sortirait 185 ch.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_207_RC

Alors, info ou intox ?
Rappel :
Le wiki peut être modifié n'importe quand par n'importe qui ;) ;) .
C'est une excellente source d'information... mais faut faire gaffe quand même :jap: :jap:
 

Oui, je sais bien, c'est justement pourquoi j'utilise le conditionnel et je demande si c'est de l'info ou de l'intox.
Peut-être qu'une personne bien informée a voulu lacher un scoop.
 

personne n'est sur de la puissance définitive de la version Euro5 du 1.6 THP (EP6DTS): 180, 185, 186ch :???:
 

Rappel :
Le wiki peut être modifié n'importe quand par n'importe qui ;) ;) .
C'est une excellente source d'information... mais faut faire gaffe quand même :jap: :jap:


sur wiki je me suis amusé (un test en fait) a mettre une 207 hdi à 136ch pour voir combien de temps elle resterai, ca a pris au moins 1 an.

de plus le 185ch annoncé sur wikipédia et seulement repris d'une page d'ici.

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-207-rc.html




en ce qui concerne la boite 6 se devrait etre une mcm:A comme sur la 308 ou plutot une évolution.
http://www.forum-peugeot.com/nouve [...] 20-18.html

évolution car le couple maxi de 270Nm de la boite sera dépassé avec une évolution moteur qui fait actuellement 260 en overboost.
mais 2ème questions rentrera t-elle entre les roues cette boite?
 

tu peux utiliser la fonction éditer
edit.gif
plutôt que de poster un second message ;)
 



C'est bête, d'autant plus que la 308 l'a. :spamafote:
C'est une raison technique ou marketing ? :)
 



Où la loger ça je sais pas mais il semblerai que cela augmente le diamètre de braquage et en plus le déséquilibre. J'entends par là que la diamètre sera différent suivant que l'on tourne à gauche ou à droite.
Je n'ai pas d'espoir de voir arriver une boite 6 sur 207 (et pas seulement RC) parce-que je ne vois pas pourquoi la RC en aurait une et par les autres (cf 307). De plus, cela servirait plus les moteurs HDi sur l'autoroute (modèles très vendus) que la RC (bcp moins vendue). Il s'agirait d'une 5+1 pas vraiment adaptée à une conduite sportive. Je ne vois pas Peugeot préparer deux boites différentes ;)
 

par contre est-que la 5 vitesses a évolué en terme d'agrément depuis sa sortie? (tomber un rapport et pénible)
car j'ai lu beaucoup d'essais ou ils en parlaient comme le point noir en comparaison du moteur et du chassis.
 



je vais parler de se que je connais la ou je travaille on fabrique les boite MLC pour les grosse berline type 3008 HDI 150, lorsqu'on est passé de la boite ML5C à ML6C la boite à pris seulement 1cm.
la MCM qui se dit compact (mécanique compact manuel) l'est-elle vraiment?
 

Pour moi la MCM est plus compacte que la BE4. Faudrait que je compare plus attentivement leurs encombrements respectifs sur les 308.
 


donc si pas de boite 6 , les 1ere RC ne seront pas trop décotés quand les restylés sortiront , et c 'est peut etre pas plus mal pour les possesseurs " d' anciennes" RC . Surtout si le restylage est leger.
 

c'est pour ca que moi j'attends pour peut etre en prendre une d'occaz vu que les prix sont bas environ 14 à 15000 euros pour 20/30000km
pourquoi payer 23000€, non?
 

point sur les pneus: 25 000 km et ils sont encore bons à l'avant; à l'arrière encore de gros dessins.
 

donc si pas de boite 6 , les 1ere RC ne seront pas trop décotés quand les restylés sortiront , et c 'est peut etre pas plus mal pour les possesseurs " d' anciennes" RC . Surtout si le restylage est leger.

avec le restylage , les moteurs vont évoluer , par contre l évo du THP 175 se fera le dernier. donc c est pas pour tout de suite le restlylage de la RC
 

quand vous changerez vos pneus, mettrez -vous ceux d'origine (potenza) ou des autres?
j'ai fait le configurateur michelin et il n'y a pas de pilot sport????? que des pilot exalto.
 

donc si pas de boite 6 , les 1ere RC ne seront pas trop décotés quand les restylés sortiront , et c 'est peut etre pas plus mal pour les possesseurs " d' anciennes" RC . Surtout si le restylage est leger.

Il me semble qu'aucune boîte six ne tient sous le capot de la 207. ;) :)