Peugeot 207 RC

Ils touchent à peine à la pédale, le contacteur s'enlève en faisant un quart de tour.

j'ai reçu par courrier ce qui a vraiment été effectué:
- lanière L= 140 X2 qu'est-ce que c'est?
-INSONO s/assise X1 ??????
-KIT CONTACTEUR x1.
+ réparations diverses: 0.40

bonjour ,
J'aimerai ajouter un boitier additionnel sur mon moteur 1.6thp 150
Qu'en pensez vous? et est ce que quelqu'un en vend un?
merci

quand je démarre , j'ai un bruit d'une à 2 secondes comme qq chose de grippé???????
SI le moteur est chaud le grincement disparaît.
j'ai rdv lundi. la garantie cesse dans un mois!

... j'ai un bruit d'une à 2 secondes ...
Est-ce que ton bruit corresponds à celui décrit dans ce thread?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/demarreur-bizarre-bruit-sujet_33205_1.htm

Si c'est le cas, c'est normale (pompe huile)

merci oui, ça ressemble.

le pb c'est que je n'avais jamais eu ce bruit, c'est nouveau depuis la semaine dernière

bonjour a tous , voila j'ai dans l'esperance d'achetez une 207 RC d'ici un moment , et j'aurais voulu savoir les avis concernants les personnes qui en possedent une ( la conso avec 1 plein , les performances , les entretiens ect...) . Merci ;)

petit détail
quand je regarde mes sorties d'échappement, la droite est tjs plus sale; et vous??????

petit détail
quand je regarde mes sorties d'échappement, la droite est tjs plus sale; et vous??????

De sortie d'échappement :???: pardon je sors :D

Les deux "souffle" sinon, peut-être que c'est plus esthétique qu'autre chose, je me rappelle de ma 206 S16 HDi qui avait une canule chromée qui était toujours propre car la sortie était en faite normale et cachée par cette dernière.

Après il me semble que la raison était à cause de la température des gaz lors de la régénération du FAP ce qui (il me semble :D ) ne peut être un des raisons du THP je le concois. :D

Bonsoir fredunord, je constate la même chose pour les deux sorties, la droite est toujours plus noire que la gauche :( ...
Et pour le moment, je n'arrive pas à les récupérer complètement, l'extérieur est propre, mais le tour et l'intérieur, ca reste sombre...

salut sylvain
essaye avec de l'anti goudron si la pâte à chrome n'est pas assez puissante. j'ai déjà mis de l'antigoudron, ça n'attaque pas; l'été on a souvent des projections de goudron sur les sorties d'échappement.
pas peur d'une pénurie d'essence? on n'a pas une grande autonomie en 207 rc. le 98 a pris 5 cts en 3 jours! ( 1.399)

sylvain , toi qui aime la 405 t16, connais-tu la vidéo " climb dance"???
POUR INFO: LE KIT POUR TRANSFORMER UNE 207 EN 207 SUPER 2000: 264 000 € ( non il y a bien 3 zéro).
http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/presentation-18-1-les-voitures.html

sylvain , toi qui aime la 405 t16, connais-tu la vidéo " climb dance"???
POUR INFO: LE KIT POUR TRANSFORMER UNE 207 EN 207 SUPER 2000: 264 000 € ( non il y a bien 3 zéro).
http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/presentation-18-1-les-voitures.html

Moi je la connais et je l'ai sur mon PC :love:

J'aime particulièrement le moment ou Ari Vatanen conduit avec une seule main et l'autre servant à se cacher du soleil !!!

oh oui, c'est impressionnant...
j'ai découvert cette vidéo au musée peugeot à sochaux; elle passe en boucle ( à côté de la 405 exposée).

qui peut me dire le type de la batterie de la 207 rc ( volt et ampérage)
c'est rien indiqué dessus!
c'est au cas où elle a un pb cet hiver.( elle a 3 ans).
merci

Tout d'abord bonne année à tous !
Sinon petite question sur la RC, quelle huile mettez vous ?
Car je viens de constater que sur la mienne (cf topic inventaire des 207 RC page 60), l'huile utilisée lors de la dernière vidange est de la 5W40.
Or dans le manuel de la voiture, il est spécifié de ne pas utiliser ce type d'huile, mais uniquement de la 5W30 ou 0W30...

Du coup je me demande quelle incidence cela peut avoir sur le moteur, et donc dois je prendre rdv pour faire une vidange et avoir la bonne huile moteur ?

moi c'est de la total activa 5w30. de la total c2, je n'en trouve nulle part.
tu vas faire la vidange toi-mm? TU VAS TIRER LE FILTRE?
BONNE ANNEE

Je n'ai malheureusement ni les compétences ( ca peut se corriger), ni la place et l'équipement (plus difficile de déménager) pour le faire.
J'ai appelé le garage Peugeot, le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas la peine de faire une vidange exprès, simplement changer l'huile à la prochaine.
Comme je passe le contrôle technique en mai/juin, je pense que je ferai faire une petite révision/vidange à ce moment là, avec la bonne huile.
Ca fera un an en gros depuis la précédente révision. Je pense que le filtre sera changé aussi.

salut sylvain
moi tous les 15 000 , je fais une vidange intermédiaire mais sans changer le filtre car c'est vraiment trop compliqué sur la RC.
et donc ce n'est pas grave que tu as de la 5W40 à la place DE LA 5w30?
j'ai vu sur you tube la 405 t 16 camel qui faisait la course dans la sable avec un camion de de roy ( je ne sais plus l'orthographe). il est fou le camion de faire la course à plus de 200!!! il avait 1200 ch! la 405 n'arrivait pas à le lâcher.

Chez VW par exemple, tous les garages utilisent l'huile préconisée par VAG.
De l'agent VW de Trifouillis les oies (j'en ai un à 3 km de chez moi..) jusqu'au concessionnaire Audi le plus huppé de la capitale!

Petite question: Pourquoi pas chez Peugeot?

J'ai lu sur d'autres forums que les possesseurs de RC changeaient souvent le filtre à air par un filtre à air green Peugeot Sport (80€) :
http://www.peugeotsport-racingshop.com/Catalogue/Pno002_01.aspx?nom=207

A votre avis, ca apporte réellement quelque chose, quand on ne reprogramme pas sa voiture ?
Car pour le moment, à part l'entretien qui est facilité (on lave le filtre plutôt que le changer)....

Sinon certains montent aussi les bougies + dump valve de JCW (pièces pour Mini Cooper S)... Réel gain ou "just for fun" ?