Peugeot 207 RC

en fait c'est pour réduire la gamme
dans ma dimension : n'existe pas en PILOT SPORT donc je devais acheter des PILOT EXALTO
ils ont créé le PILOT SPORT3 qui lui couvre les dimensions du pilot sport et du pilot exalto.
en belgique, il m'a dit que c'était le mm prix pour le PE2 ou LE PS3
sauf que pour le PE2 il y a du délai.

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/technologie/michelin-de-la-competition-a-la-route-964366_p_2.html

pas de trace du PE2.

l'allée en pavés devant le château de chantilly: Horrible!!!!!! j'étais à 15km/h ça claquait de partout. me suis fait doubler par des femmes pressées ( des 75) ; elles étaient bien à 70 , des dingues, veulent casser leur auto!

Le PE2 existe encore mais n'est pas disponible dans toutes les taille.
C'est bien dommage car c'est un pneu très polyvalent. Il est performant avec sa surface de contact mobile et endurant à la fois.
C'est un pneu que j'aime beaucoup.
Pour ma voiture c'est l'Energy Saver qui est proposé (195/60/15) et je dois passer en 205/55/15 pour pouvoir mettre du PE2

( petite question a part ) Les 207 RC on t-elle beaucoup de probleme avec tendeur de chaine est distribution ? j'hesite beaucoup a en achetez une mais ces probleme me font peur car j'ai connus ces soucis avec ma 1.6L hdi actuelle est je voudrait pas encore avoir a entendre un bruit de couinement ou autres bruit suspect sur une RC , merci beaucoup pour ceux qui me repondront :)

Pour essayer d'être le plus objectif possible, je dirais qu'il y a un problème qui semble récurrent et connu (des utilisateurs uniquement, officiellement pas de Peugeot...) concernant le décalage de la chaine de distribution...
Si tu parcours différents sujets de différents forums, tu verras que ca touche du monde sur le net.
Après, il faut prendre en compte que souvent seuls les mécontents le font savoir sur le net.
Il existe même une pétition concernant les pannes de ce moteur THP, et sur ce forum tu peux demander à plusieurs personnes qui ont connu ce problème récurrent (je pense à fredunord par exemple...).
A l'inverse, d'autres ne l'ont pas (ou pas encore), et je fais partie pour le moment de ces personnes.
Personnellement je me posais la même question avant d'acheter la mienne, j'ai parcouru les mêmes forums, lu les mêmes critiques (positives et négatives), mais au final j'ai quand même pris le "risque" et je l'ai achetée, les anciens proprios n'ont jamais eu le souci, moi non plus pour le moment (ca va fait 1 an que je l'ai, 65000km).

Ok ca ne t'apporte pas vraiment une réponse précise :D !

salut,
207RC était l'un des seuls à ne pas avoir décalé et il a décalé à 82 000.
pour ma part, on m'a promis qu'elle ne décalerait plus qu'on avait tout renforcé et que tout est serré à bloc ( c'était le tendeur qui sautait à chaque fois). maintenant, on me connaît au cc, je peux me permettre de demander certaines choses car ils sont bien ennuyés avec mes décalages successifs. au cc, ils me disent bien que c'est une auto faite pour tirer dessus , qu'ils comprennent que sa fragilité n'est pas normale. tout ce que j'espère c'est qu'elle tiendra jusqu'à la 208 gti. je ne veux pas en acheter une autre entre la 207rc et la 208. je la refille au cc et pas question de ne pas la reprendre à l'argus ( faut pas m'enlever les 15%).

bon il ne reste plus que moi alors :???: Je ne suis pas pressé de décaler....
Pareil que toi fred, j'attends la 208 GTi avec impatience qui, je l'espère, remplacera peut être ma RC !
Je suis totalement fan de ce type de voiture maintenant (quand ca roule bien) :love:

salut Sylvain,
oui qd elle roule bien, c'est un régal...
en ce moment sur les départementales pour dépasser les tracteurs chargés de foin, c'est super.
pour la 208 gti, je vais attendre au moins un an après sa sortie voire 2. mais j'ai peur aussi que si j'attends de trop, elle ne soit plus au catalogue ( comme la 207 rc arrêtée au bout de 3 ans)!

bon il ne reste plus que moi alors :???: Je ne suis pas pressé de décaler....
Pareil que toi fred, j'attends la 208 GTi avec impatience qui, je l'espère, remplacera peut être ma RC !
Je suis totalement fan de ce type de voiture maintenant (quand ca roule bien) :love:

je te comprends , moi non plus je n'étais pas pressé de décaller, et pourtant . Mon dieu qu' elle me manque cette chère RC . Dans ma concession il n' avait jamais vu de décallage si tard .

207rc, tu en es où justement avec la tienne ? Ton dernier message sur ce sujet indiquait que Peugeot avait "trouvé" la panne.
Tu as fait réparer ou pas encore, une idée du coût ? Que vas-tu faire après ?

je vais chercher la voiture aujourd' hui , elle est réparée , j' en saurais plus sur les réparations quand j' aurais vu mon concessionnaire . On a demandé aussi une prise en charge de Peugeot Bénélux .

Je leur avait laissé la voiture durant 1 semaine/ demie , le temps que je parte en vacances ; donc durant ce temps je n' ai eu aucune info .

merci pour ce premier retour, et raconte nous la suite :D !
Moi quand j'ai demandé une prise en charge pour mon siège conducteur qui a le simili qui se décolle, j'ai eu comme réponse 20%, sur un dossier de siège qui coute 1200€ sans main d'oeuvre...

J'espère que tu auras un retour plus positif de leur part !!

salut 207RC,
moi j'avais eu 50% de prise en charge car la voiture avait 25 mois ( et oui un mois après la fin de garantie!).

Mauvaise nouvelle , finalement j' aurais la voiture que demain matin .
Mais ce n' est pas grave , car la bonne nouvelle c' est que j' ai obtenu une prise en charge de 100% pièces et main d' oeuvre ,de Peugeot Bénélux, sans avoir à raler : bonne surprise .
;) trop content

Super nouvelle 207rc, bien content pour toi !!
Par contre, ca confirme qu'en fonction du lieu où on se plaint, on n'a pas le même résultat, et ca ce n'est pas normal....
La tienne a également plus de 2 ans je crois.... et plus de kilomètres que fredunord...

salut 207RC
Content pour toi; moi j'avais tel 2 fois à peugeot france, j'ai eu une conversation animée avec le chef mécano de mon cc et je n'ai obtenu que 50%. si je ne disais rien, j'avais 600€ pour ma pomme.
si elle avait décalé un mois avant je ne payais rien!
la 2ème fois je n'ai rien payé car la 2ème distri n'a tenu que 11 mois.

salut
qui a déjà changé ses plaquettes de frein sur 207 RC et à quel kilométrage?
MERCI.

merci
moi j'ai 57 000 et lundi révision; je me prépare donc à entendre qu'il faut les changer et ça c'est hors forfait.

fredunord, pourras tu nous faire un bilan de ta révision, ce qu'ils ont changé, et le prix de tout ca ? J'ai aucune idée de combien peut coûter le changement des plaquettes de frein...
Bon courage pour la révision, tu vas rester auprès d'eux tout le temps :D ?

Petite question comme ca, est ce que vous trouvez aussi que globalement le bruit du moteur de la RC est trop proche d'un moteur essence classique, ou est ce mon moteur qui fait ca ?
Car je trouve que c'est pas assez marqué entre la RC et une Peugeot essence normale...

sans en avoir eu une, mais pour en avoir entendu plusieurs fois (et même pour avoir "joué" il y a peu avec quelqu'un qui en avait une), je trouve vraiment que ce n'est pas assez marqué. c'est pas compliqué, moi en 308 diesel (donc pas énormément de bruit à l'intérieur), je n'ai même pas entendu le son de la RC à coté de moi, pourtant en pleine accélération ... j'ai été très déçu

fredunord, pourras tu nous faire un bilan de ta révision, ce qu'ils ont changé, et le prix de tout ca ? J'ai aucune idée de combien peut coûter le changement des plaquettes de frein...
Bon courage pour la révision, tu vas rester auprès d'eux tout le temps :D ?

SALUT SYLVAIN,
je n'ai pas dû changer les plaquettes, "vous n'avez pas le pied lourd", sûrement à 90 000.
moi en fait ce fut un prix spécial car normalement c'est un forfait mais comme j'ai déjà changé les bougies à 50 000, on m'a compté autrement sinon c'était 400€.
j'ai payé 294€: vidange+ changement liquide de frein+ filtres ( air, clim, et huile).
par contre c'est indiqué "shell 5w40" j'ai tout de suite signalé et le chef mécano a répondu que non c'était bien de la 5 w30 mais c'est une erreur de frappe. ct le vérifier?
SINON LE MOTEUR C4EST VRAI qu'il ne se fait pas remarquer et l'hiver il claque comme un diesel pendant les 1ères mn.

à plus...

Du temps qu'on est dans le bruit, est ce que vous aussi quand vous sollicitez la voiture, après une accélération, quand vous relachez vous entendez la "turbine" du turbo qui siffle ? Enfin, le sifflement correspond à comme un bruit d'un truc qui décélère, et qui tourne pas forcément très rond.

Bon ok l'explication est moyenne...

salut sylvain,
moi, c'est au démarrage que ça claque , l'hiver ou l'été qd elle n'a pas roulé depuis plusieurs jours.
moi pas de bruit après une accélération

elle dort dehors ta RC fred, ou dans un garage. La mienne à froid, je n'ai pas l'impression qu'elle claque, le ralenti est à 1200trs pendant 15s (le temps que je la sorte du box) puis il se stabilise à 800trs.
Après une fois j'ai ouvert le capot, et là le bruit n'est pas le même, on dirait que tout claque de partout...

salut,
"à froid" je veux dire qd il fait très froid dehors, qd il gèle.
non elle est au garage mais dès qu'elle en sort elle claque. le claquement est flagrant, la 1ère fois j'ai cru qu'il y avait un pb; on m'a expliqué à peugeot que c'était "normal", qu'il faut attendre qu'il se lubrifie.

à froid qd elle démarre l'été la mienne fait comme toi : 1200 trs puis 800. et là sans claquement.