Peugeot 3008 Hybride HDi

En même temps ce qu'il veut dire c'est qu'a tarif égal (par exemple une 320D) tu n'a pas les 4WD par rapport a une 508 HY4 je pense qu'il doit être de même du X1 2.0D par rapport au 3008 HY4.
Mais il faut reconnaitre que les journalistes français ne sont pas très objectif je me souviens d'un essai hallucinant du 3008 HY4 contre le X1 D 163ch je leur avait écris pour leur faire par de mon étonnement notamment par rapport à la conso énorme et à certains défaut imaginaire (la voiture n'est pas parfaite c'est sur) je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse!

Par exemple le X1 Sdrive 18d (30k€) ou 20d (35k€) pour être plus prêt en terme de moteur du 3008 HY4 n'ont presque pas d'équipements, pas de boite auto il me semble et pas de 4WD. Sachant qu'un 3008 HY4 Neuf ce négocie actuellement - de 30k€ tout remise inclus.

le Q3 qui est plus petit que le 3008 HY4 avec un plus petit moteur (TDI 140) et qui est une traction, boite manuelle pour le même prix tu n'as aucun équipement (30k€ en finition attraction)

Chez VW le concurent direct en terme d'équipement c'est le 177 DSG en finition sportline mais il est à 39700€ bonus inclus ce qui fait 10.000€ de plus et n'a pas de GPS, l'ATH mais a les radars à l'avant!

L'équivalent en terme de prix c'est le 110 BVM6 Sportline à 30k€ mais plus petit moteur (110ch), pas de boite auto (même si la BMP blablabla), pas de 4WD et moins d'équipement que le 3008.

Toi tu ne l'as pas dit goldeneye, ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où ma remarque...
Je comprends ta remarque NSI ma phrase portait à confusion car il fallait lire précisemment la partie "à tarif égal" :non:
Je considérait que les BMW, Audi et Merco ne sont pas 4x4 au prix d'une 508 Hy4 mais je peux me tromper. :)
Et donc pour moi elles devraient être loin derrière en accélération et même en vitesse stabilisée dans la poudreuse sur la voie de gauche de l'autoroute. Tout cela sans performance de conduite particulière, il me fallait juste rallentir à l'approche des autres véhicules qui paraissaient un peu arrétés (pour les doubler doucement) ;) et bien tenir fermement le volant quand je montais sur des congères pour m'écarter au maximum du véhicule doublé qui se baladait parfois un peu sur sa voie dégagée ! :ouch:

Meaculpa pour les Audi qui effectivement en Traction s'en sortent bien mieux que les BM et Merco mais apparement quand même un peu moins bien qu'une 307sw apperçue hier sur l'autoroute (vive les trains avant PSA ?) ;)

Merci GoldenEye : je pense aussi que le rapport performances/prix est fantastique avec ce bonus 4WD que je ne pensais pas si efficace. Mais je ne dois pas être totalement neutre, c'est cela aussi la passion ;)

C'est clair que le prix sera forcément à l'avantage des françaises vu les remises pratiquées... Mais tout dépend ce que l'on cherche. Si je veux un vrai bon système 4RM je n'achète pas un 3008 Hy ou une 508 RXH, quelles que soient les qualités réelles et indéniables de ces deux voitures que j'apprécie par ailleurs beaucoup.

Biensur je suis tout à fait d'accord avec toi! la il s'agit d'un 4WD pour 2 semaines de neige par an et la le 3008 HY4 suffit largement! ( à vrai dire une 2WD suffit aussi mais la HY4 apporte un petit plus bien sympa)
Si j'allais tout les WE en station c'est certain que j'aurai pris une xdrive ou une quattro mais ce n'est pas le cas :D

En même temps ce qu'il veut dire c'est qu'a tarif égal (par exemple une 320D) tu n'a pas les 4WD par rapport a une 508 HY4 je pense qu'il doit être de même du X1 2.0D par rapport au 3008 HY4.
Mais il faut reconnaitre que les journalistes français ne sont pas très objectif je me souviens d'un essai hallucinant du 3008 HY4 contre le X1 D 163ch je leur avait écris pour leur faire par de mon étonnement notamment par rapport à la conso énorme et à certains défaut imaginaire (la voiture n'est pas parfaite c'est sur) je n'ai d'ailleurs jamais eu de réponse!

Par exemple le X1 Sdrive ...
Bravo goldeney et j'espère que des journalistes français vont un jour en parler !
Cela fait aussi 2 fois que j'écrits à des journalistes mais bon cela ne doit pas etre la mode d'être pro Peugeot.

Encore ce matin j'écrivais à Autodeclics.com : "vous feriez le buzz en osant écrire "à budget égal sur la neige choisissez PSA et oubliez toutes les allemandes !"". Je pense qu'on en parlerait même au journal de 20h, ce qui serait pas mal pour le redressement productif :)

Quelqu'un a t'il des connaissances pour passer ces messages à des journalistes ?

C'est une histoire de lobby je ne suis pas sur que l'ont puisse y changer grand chose, c'est dommage de casser systématiquement les marques française surtout que cela fait vivre notre économie c'est une des raisons principale de mon choix de la 3008 HY4

Je pense que je ne vais pas faire l'unanimité mais je n'ai aucune forme de nationalisme lorsque je choisis une voiture. Qu'elle soit fabriquée en Allemagne, Pologne ou République Tchèque m'indiffère totalement pourvu qu'elle réponde à mon besoin.

Bien d'accord avec toi goldeneye et bien triste aussi de cet état de fait. J'enrage chaque fois que je tombe sur un article, le dernier c'était lors de la sortie de la 208 (en finition basique je crois) mis en pièce par un conducteur de rally ! Et le volant était comme ci, le confort comme ça, il a écrit qu'il avait voulu s'enfuir de la voiture à peine monté dedans ! Ces voitures ne sont pas parfaites mais je trouve l'acharnement des journalistes révoltant.

Soutenir notre économie était mon premier critère suivi par le plaisir (j'en reçois plus qu'attendu :bounce: ) puis la consommation et là on pourra mieux faire même si je salue la performance face au plaisir de conduite. Un mode plug-in et le chauffage du moteur par une petite résistance électrique juste avant le départ serait une idée déjà lue sur ce forum. Mais bon cela ne plairait pas à tous (de devoir la brancher) et elle est si pratique comme cela. :love:

Je pense que je vais pas faire l'unanimité mais je n'ai aucune forme de nationalisme lorsque je choisis une voiture. Qu'elle soit fabriquée en Allemagne, Pologne ou République Tchèque m'indiffère totalement pourvu qu'elle réponde à mon besoin.
C'est ton droit NSI je ne critiquerai pas et c'est le sens aussi du monde économique actuel. Cela a l'avantage de faire progresser tout le monde dans le sens de la qualité.
Je dois être utopiste de penser que mes actes d'aujourd'hui auront une influence sur le système commun de demain que je crains de regretter un jour.
Est-ce que les ouvriers de Peugeot non "jetés" aujourd'hui ne payeront pas nos cotisations maladie et retraite de demain ? :???:
Il faudrait selon moi que l'origine du véhicule soit quand même connue (ouf pour les Hy4)pour que l'acheteur puisse choisir si cela lui est important. Je ne trouve pas normal que le vendeur ne puisse pas savoir par exemple où le Renault Scénic dernière génération a été assemblé (selon ma belle soeur). :ouch:

Bon, je vous dirais ce que je pense du systeme Hybrid4 puique qu'une 508 rxh va venir remplacer ma 320d xdrive debut mars.
Et moi par contre je suis en station tout les weekends d'hiver ou presque. :)

On verra comment ce systeme s'en sort avec de bon pneus neige.

Je precise, car j'ai acheter 4*4 magazine ou un truc du genre ce weekend, ou il testait un 3008 hybrid sur la neige.... et la apres avoir vomis sur le systeme, on apprends qu'il test le bouzin en pneus route été :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Franchement, pourquoi pas l'esseyer dans le sable directement sur les jantes.......... :pt1cable:

Quand l'enorme plus qu'apporte un pneus hiver dans ces conditions..... surtout pour le freinnage avec des autos relativement lourde. Le nombre de gros SUV que je croise dans des murs de neige..... bien sur le joujou monte, mais quand il touche au freins avec 2t500 et des pneus en 325 de large....... voila la luge !!!!!!!

Je pense que je ne vais pas faire l'unanimité mais je n'ai aucune forme de nationalisme lorsque je choisis une voiture. Qu'elle soit fabriquée en Allemagne, Pologne ou République Tchèque m'indiffère totalement pourvu qu'elle réponde à mon besoin.

surtout que vous les payez pas, les voitures !!

;)

Ce n'est vrai que pour mon véhicule de fonction Lorent. Je paye mes autres véhicules. Et je ne vois pas bien le rapport...

Ce n'est vrai que pour mon véhicule de fonction Lorent. Je paye mes autres véhicules. Et je ne vois pas bien le rapport...

ce n'etait pas une critique, ni un jugement

mais je pense ( mais je peux me tromper ) qu'a partir du moment ou on ne paye pas ses vehicules ( voiture de fonction ), les criteres de choix ne sont pas les memes

Je reviens sur l'offre d'extension de garantie. Je ne pensais pas un problème électrique, mais a un problème mécanique ou électronique. Il faut se souvenir que le système de propulsion électrique est déjà garanti 5ans, donc l'extension n'est en grande partie que pour .. le reste.

Et le prix que j'ai donné est la durée maxi, mais on peut aussi souscrire pour :

4 ans et 100 000 kms : 700 €
5 ans et 125 000 kms : 1285 € (pour etre en phase avec la garantie du système hybride)
6 ans et 150 000 kms : 1723 €

Le lien pour simuler toutes les variantes.
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/

La seule contrainte c'est d'être "lié" a Peugeot pour l'entretien durant la garantie, mais je me vois mal me présenter au Norauto du coin avec une voiture comme ça....

Pour le coté 4x4 rapport aux allemandes, c'est clair le 3008 est moins cher et très compétitif. Au prix catalogue, il est proche des X1 et Q5 avec en prime le mode ZEV en ville qui reste un atout indéniable. Mais y a pas l'image.

Et en terme d'image, y a du boulot pour Peugeot.

Les 3 axes a suivre :
1) plus de compromis sur la présentation et certains équipements (je pense aux Xenons)
2) en arrêtant de brader les voitures dites premium.
3) en étant irréprochable sur le service après vente sur les Hybrid4, le problème peut arriver, mais le client doit être reçu et traité comme un roi pour ne pas transformer le problème en cauchemar (voiture de prêt, lavage extérieur et intérieur au retour,...) La nouvelle façade blue box est la, il faut travailler le contenu maintenant.

Les 2 premiers points ne sont déjà plus totalement rempli, j'espère que le 3ème sera pris très au sérieux par les représentants de la marque.

Wait and See....

mais je pense ( mais je peux me tromper ) qu'a partir du moment ou on ne paye pas ses vehicules ( voiture de fonction ), les criteres de choix ne sont pas les memes
Je ne l'ai pas mal pris no soucy. C'est vrai que le prix n'est pas un critère pour moi dans le choix de mes véhicules de fonction même si les choix qui me sont proposés sont dans une fourchette raisonnable. J'avoue que lorsque j'étais mon propre patron je me suis lâché !!!

Il est clair que l'absence de Xénon et les prix totalement bradé sont un vrai problème. Pour le prix c'est surtout dur pour 1er acheteurs Car nous sommes beaucoup sur le forum à l'avoir eu dès la sortie et en avoir fait la "promotion".

Oui, je conseille aussi les pneus hiver.
Mais alors là quelle sécurité (Michelin Alpin A4 personnellement) !!! :love:
En doublant avec ma 508 Hy4 sur une autoroute non déneigée, en mode Auto cela danse un peu (comme mes tractions précédentes), en "4WD" cela file droit même à plus de 80km/h. :jap:

Il faut juste être attentif à la route que l'on va prendre et si on doit jouer les chasse-neige penser à mettre en mode "4WD" avant d'entrer dans la poudreuse. On peut aussi laisser ce mode tout le temps si on accepte une conso un peu plus importante.

Quand je pense que mon collègue avec son RAV4 me dit que son mode 4x4 se désactive automatiquement au dessus de 40km/hr :lol:
Sinon je n'ai pas vu de berlines BMW, Audi ni Mercedes sur la route ce WE ! :kaola:
Bien sur ces marques ont des bonnes solutions 4x4 à leur catalogue mais tellement chères ! :pt1cable:
A quand un comparatif sur route enneigées (avec les mêmes pneus hiver) pour ces allemandes à tarif égal avec une 3008 Hy4 et une 508 Hy4 ! Les allemandes seraient écrasées par le comparatif j'en suis persuadé !
A croire que les journalistes français sont payées pour dire sans cesse que toutes les BM ou Audi qu'ils testent sont les meilleures de leur catégorie => dans le garage en ce moment !! :D

Je pensais aussi que l'argument 4WD était marketing, voire utile uniquement pour sortir au pas d'une ornière mais PAS SEULEMENT ! A 90km/h cela fonctionne encore.
Nos ingénieurs français ont fait un travail FORMIDABLE ! Qu'on se le dise et répète :bounce:
J'aimerais tant que cela se sache chez tous les "fanas" des allemandes.

Troll detected. :D

Pour info 1 BMW sur 4 vendue est équipée du systeme Xdrive. Et ça date de l'epoque ou la One ne pouvait pas l'avoir. Or maintenant meme la One peut l'avoir.

4x4 ou pas, sans pneu neige, les limites sont vite atteintes. Pour autant, j'ai fait un parcours sur la neige sur 25 kms avec ma 206 en pneu été samedi soir sans souci mais à une vitesse adpatée, c'est à dire assez faible. (entre 20 et 50 suivant l'enneigement/glace)
Tu n'as pas vu ou croisé de BMW, Merco... Moi ce soir là, j'ai rencontré/vu peu de véhicules compte tenu du climat mais au moins une série 3 et un coupé Merco. Ce qui statistiquement était plutot correct au regard du nombre de véhicules croisés.
Enfin en regardant le JT de 20h de TF1 dimanche, une flopée de reportages sur la galere des routes...
Et si on y voyait une Série 1 patinant de l'arriere, on y voyait aussi une dame avec un 3008...patinant de l'avant. Mais aussi une 207 SW dans un fossé. (visionnable sur TF1.fr)

Bref, 4x4 ou pas, chaussé de pneus été, si tu ne sais pas conduire sur la neige, tu n'iras jamais loin. Et meme si tu sais, les limites sont vite atteintes.
Avec des pneus neige, 4x4 ou pas, tu passeras partout.

Pour le prix, oui un vrai systeme 4RM coute de l'argent mais je ne vois pas à quel titre cela pourrait etre gratuit. Encore que tous les hivers, BMW offre le systme Xdrive. :D (cf pub du moment)

Apres, on peut trouver de belles offres comme ici http://www.neubauer-events.fr/neubauerdays/index.php#serie%20X

Et tu as un X1 Xdrive 23d (204cv) en BVA (une vraie !! ) et equipement HDG (cuir, GPS, Hi Fi, ligne Xdesign, PDC AV/AR...) pour 38900 euros et pour 2600 euros de plus une version avec Toit pano ouvrant et Xenons...
En terme de prix, c'est pas un ecart incommensurable avec un 3008 HY4 qui a l'avantage d'etre sponsorisé par l'etat...

C'est une histoire de lobby je ne suis pas sur que l'ont puisse y changer grand chose, c'est dommage de casser systématiquement les marques française surtout que cela fait vivre notre économie c'est une des raisons principale de mon choix de la 3008 HY4

Idem pour moi. J'ai beau être belge, je préfère défendre le modèle social français que celui de l'Allemagne. Abolir le salaire minimum, forcément ça fait gagner en compétitivité... mais à quel prix.

C'est certain qu'on s'attarde plus sur la TVF que sur le prix...

Pour info 1 BMW sur 4 vendue est équipée du systeme Xdrive. Et ça date de l'epoque ou la One ne pouvait pas l'avoir. Or maintenant meme la One peut l'avoir.
......
En terme de prix, c'est pas un ecart incommensurable avec un 3008 HY4 qui a l'avantage d'etre sponsorisé par l'etat...
Merci DavidCentrale pour tes infos. Personnellement en 508 Hy4 berline la différence de prix doit être significative face à la 320D xd.
Effectivement je n'ai pas suivi les informations à la TV, je n'ai fait qu'observer la route prise et je n'ai pas rencontré suffisemment de voiture pour faire des statistiques fiables :D
(aussi, le grand nord est peut-être moins fournis en allemandes couteuses ;)
C'est vrai que des bons pneus hiver permettent de passer partout simplement je conseille le test à vitesse constante (entre 80 et 100km/h) ou en accélération sur une voie non dégagée. Il suffit de tenir fermement le volant et il n'y a plus à compenser les petits flottements que l'on subit avec une simple traction (je n'ai jamais essayé de propulsion).
Je suppose comme tous ici que les systèmes BM&Audi 4x4 sont "bien plus performants" mais personnellement à part pour viser les perf d'un Rallye "à 120 en travers dans un virage" je ne vois pas comment cela peut aller mieux que ce que je vis tous les jours. Je ne dois pas avoir assez d'expérience dans le domaine. :jap:

J'ai donc aussi hate de lire les commentaires du futur conducteur de 508 RXH par un ancien possesseur de 320d Xdrive. J'espère de tout coeur qu'il ne sera pas (du tout) déçu par l'efficacité de l'adhérence :ange:
Même si ce n'est pas le sujet principal j'aimerais qu'il nous signale aussi ses consommations comparatives. Je pense par contre qu'en termes de nervosité (la sensation d'accélération au pied) sera peut être un cran en dessous en RXH face à la BM mais personnellement cela ne me gêne pas au quotidien la sécurité étant maximale. :)
Ci dessous une photo de cet après-midi, c'est vrai que sur notre parking je fais un peu le chasse-neige :sol:
20130122-photo 508.jpg

BMW a fait de grosse promotion avec le Xdrive offert ( ou 1 euros ), donc normal qu'a ce moment la ils en vendent beaucoup. ca coute rien !

Et tu as un X1 Xdrive 23d (204cv) en BVA (une vraie !! ) et equipement HDG (cuir, GPS, Hi Fi, ligne Xdesign, PDC AV/AR...) pour 38900 euros et pour 2600 euros de plus une version avec Toit pano ouvrant et Xenons...
sans chercher des poux ( promis, juré ), sur le dernier catalogue, le X1 23d n'existe plus

si on prends au plus approchant, c'est X1 Xdrive 20d ( 184cv ), a 39 600 euros ( avec BVA, la vrai ( :) ) ), pas de cuir, pas de GPS, pas de HI-FI, pas de PDC pas de Xenons........

:jap:

ca ne retire en rien de la qualité de la voiture

sans chercher des poux ( promis, juré ), sur le dernier catalogue, le X1 23d n'existe plus

si on prends au plus approchant, c'est X1 Xdrive 20d ( 184cv ), a 39 600 euros ( avec BVA, la vrai ( :) ) ), pas de cuir, pas de GPS, pas de HI-FI, pas de PDC pas de Xenons........

Effectivement c'est ce que j'avais mis dans mon comparatif Q3/3008/X1/TIGUAN

Bonjour à tous

Une nouveauté qui va faire parler:

Selon Le Point, Peugeot vient de présenter la future Hybridation Essence/Air comprimé.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/peugeot-invente-l-hybride-a-air-comprime-22-01-2013-1618925_652.php

à visionner, c'est tout frais ; application 2016 ?

Bonsoir, de retour... il s'en passe des choses (sans parlé de l'Air, ding ce truc):

Jaffa: non pas constaté de roue qui patine toute seule, mais l'électronique s'active. C'est pas le Grip Control, mais je passe partout. Par contre elle a tendance à partir du "cul" en roulant vite, car faut pas oublier le poids de la bête 1,7 To :-)
Je "joue" bien avec en montagne sur la neige. Les roues arrières patinent parfois un coup en manœuvre car le moteur électrique à un monstre couple, j'ai vu quasi le même que celui sur l'avant.

Un vrai régal cette 3008!

Concernant l'affichage de la régénération du filtre à l'écran, ce n'est pas le cas sur mon modèle de l'été 2012. J'ai vu qu'en plus de l'indicateur de vitesse enclenchée, le porte gobelet est plus grand sur la nouvelle version. D'autres nouveautés aussi?

goldeneye911: c'est toi qui devait nous redire la référence de ton stick USB BT pour WipCom 3D? Le mien ne fonctionne pas pour streamer la musique.

Seul soucis: mes ampoules H9 Mtec Super White ont déjà lâché! Suis revenu aux Osram d'origine et me semble que l'éclairage est meilleur (même si plus jaune).

Allez, pour être honnête, c'est parce qu'il s'agit de l'ancien modèle en destockage.
Mais comme les variations esthétiques sont minimes, on peut s'en contenter vu la remise accordée.
Le 23d a été remplacé par le nouveau 25d de 218cv, 4 cylindres itoo.
De toute façon, pour un usage comme le notre, dans nos régions, c'est un peu too much le xdrive.
Quant à l'offre xdrive offert, je ne suis pas dupe non plus, c'est probablement au détriment de la remise globale. Ils font tous ça.

Bonjour à tous

Une nouveauté qui va faire parler:

Selon Le Point, Peugeot vient de présenter la future Hybridation Essence/Air comprimé.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/peugeot-invente-l-hybride-a-air-comprime-22-01-2013-1618925_652.php

à visionner, c'est tout frais ; application 2016 ?
Effectivement, j'ai vu le reportage hier soir aux actualités de France 2.

Le principe est le même que l'Hy4, sauf que cela ne recharge pas électriquement une batterie mais recharge en air un accumulateur haute pression qui restitue par détente l'énergie accumulée.
En France, on a pas de pétrole mais des idées.....
[:therry:5]
....à suivre

Bonsoir, de retour... il s'en passe des choses (sans parlé de l'Air, ding ce truc):

Jaffa: non pas constaté de roue qui patine toute seule, mais l'électronique s'active. C'est pas le Grip Control, mais je passe partout. Par contre elle a tendance à partir du "cul" en roulant vite, car faut pas oublier le poids de la bête 1,7 To :-)
Je "joue" bien avec en montagne sur la neige. Les roues arrières patinent parfois un coup en manœuvre car le moteur électrique à un monstre couple, j'ai vu quasi le même que celui sur l'avant.

Un vrai régal cette 3008!

Concernant l'affichage de la régénération du filtre à l'écran, ce n'est pas le cas sur mon modèle de l'été 2012. J'ai vu qu'en plus de l'indicateur de vitesse enclenchée, le porte gobelet est plus grand sur la nouvelle version. D'autres nouveautés aussi?

goldeneye911: c'est toi qui devait nous redire la référence de ton stick USB BT pour WipCom 3D? Le mien ne fonctionne pas pour streamer la musique.

Seul soucis: mes ampoules H9 Mtec Super White ont déjà lâché! Suis revenu aux Osram d'origine et me semble que l'éclairage est meilleur (même si plus jaune).
Il faut que j'y pense quand je suis dans la voiture :D