Quand ils annoncent un prix c'est qu'ils ont l'accord de Peugeot d'en avoir à ce prix (après avoir longtemps négocié). Ce n'est pas un matériel bradé c'est juste que la marge du garage est quasiment annulée, la quantité est limitée et ils bénéficient peut-être de prix d'achat à l'export inférieurs (Belgique)... Maintenant le délai de livraison n'est pas garanti (et pour cause) et les 2 voitures que j'ai déjà achetées chez eux sur Lille (à -18% et à -24%) étaient en stock alors je ne peux pas témoigner sur leur sérieux lors d'une commande (contrairement au stock où ils ont été parfaits).Ca , c'est du pipeau : ils ne seront pas capables de tenir cette offre.

c'est pas déconnant sur le bon de commande j'ai marqué 27 avril mais le vendeur avait dit que ce serait plutôt début mai... ils vont bien finir par arriver ces HY4Bonjour,
Je viens d'avoir mon conseillé commercial Peugeot, au sujet de ma commande de mon 3008 Hybride4, qui m'a royalement annoncé que l'usine avait encore différé pour raison de production au mois de MAI
Juste un petit truc c'est que ma commande date du 12 Septembre 2011 !![]()
J'en suis malade. Mais je ne signerais pas l'avenant qui m'est demandé par Peugeot![]()

(après les tests supplémentaires d'un milion de km pour paufiner le modèle si je me souviens ce que j'ai lu ailleurs dans un article).
(selon moi il faudra compter sur plusieurs semestres...)Une vraie communication serait effectivement la bien venu!

Le pire ce sont les gens qui ont commandé le LE, c'est pas une Ferrari on attend pas un monospace 1 an!Bonsoir,
Il serait peut être utile de créer un comité "Clients du 3008 Hybride4 " et pourquoi pas réunir tous ceux qui sont en attente et le faire valoir au près des médias![]()
Au mois de septembre on pouvait déjà commander le HY4 ou c'est un LE que tu as commandé?Re,
Oui la situation est différente.
Merci Thomas pour l'infoC'est prévu le 30 janvier![]()

Ce statut change en fonction du nombre de message posté. Voir les topics en buvetteMerci Thomas pour l'info![]()
Au fait comment as-tu changé ton profil ? Je reste désespérément "Nouveau membre"![]()
.Ok, Merci Thomas et Benigne.Ce statut change en fonction du nombre de message posté. Voir les topics en buvette.

Personnellement je l'ai vue en Aout 2011 aux champs élisées, je me suis même assis dedans mais je suis d'accord avec vous, cela n'a pas suffit pour que je la commande, j'attends de pouvoir l'essayer.Faut quand même pas oublier que ceux qui attendent la livraison de leur voiture l'ont commandée sans la voir ni l'essayer !! Il faut le faire !
Ca n'excuse pas les retards, mais ça permet de relativiser un peu.
, rechargement fort des batteries
, utilisation des freins à disques).
potentiel n'est pas bloquant pour moi puisque je désactive déjà le régulateur en cas de risque d'aquaplaning même si le risque est plus faible voire nul sur une traction.
Bien vu !Sur ma 406 j'en suis sur, sur ma Laguna je crois que oui..... Quand l'ESP entre en action, le régulateur se désactive automatiquement![]()
.
Normal ça appuie sur les freins![]()
Effectivement , on voit mal Peugeot brader via des mandataires des voitures qu'il a déjà du mal à produire.![]()
6- éventuellement si le temps le permet, vérifier que l'usage du régulateur n'est pas trop perturbant sous forte pluie …Il parait que ce fut un problème des Mercedes, propulsion, qui doivent le désactiver pour éviter les forts dérapages en cas d'aquaplaning des roues arrières. Mais bon ce dernier "soucis"potentiel n'est pas bloquant pour moi puisque je désactive déjà le régulateur en cas de risque d'aquaplaning même si le risque est plus faible voire nul sur une traction.
Bref, si vous avez des idées de tests « décisif » pour vous, merci de m’en donner![]()
Vous pensez que 13% c'est bradé?? Il faut savoir que les sociétés de leasing et les loueurs et j'imagine aussi les mandataires ont des ristournes d'au moins 20%. Ils ont des contrats, avec j'imagine un niveau de remise globalement négocié, et ensuite des actions spéciales sur les produits qu'ils cherchent à écouler. Vu le niveau assez médiocre du réseau traditionnel des concessions Peugeot (du moins celles que je connais), Peugeot, comme les autres, a intérêt à mettre son réseau en concurrence pour écouler ses voitures. Tous les moyens sont bons pour augmenter les chiffres de vente et faire tourner les usines. PSA est tout aussi content de vendre à un mandataire qu'à travers son réseau, même si après les concessionnaires font la gueule de voir revenir pour l'entretien des véhicules vendus par un réseau concurrent.
Donc, le mandataire aura du mal à assurer un délai, mais le prix sera tenu. Et j'avoue que 30000€ ca commence à faire réfléchir.
Bien vu !![]()
Faut dire que je ne pense pas avoir d'ESP sur ma 307...![]()
Y en t-il bien un sur le 3008 Hy4 ?
, mais sinon effectivement c'est prévu comme ça. 
Vous pensez que 13% c'est bradé?? Il faut savoir que les sociétés de leasing et les loueurs et j'imagine aussi les mandataires ont des ristournes d'au moins 20%. Ils ont des contrats, avec j'imagine un niveau de remise globalement négocié, et ensuite des actions spéciales sur les produits qu'ils cherchent à écouler. Vu le niveau assez médiocre du réseau traditionnel des concessions Peugeot (du moins celles que je connais), Peugeot, comme les autres, a intérêt à mettre son réseau en concurrence pour écouler ses voitures. Tous les moyens sont bons pour augmenter les chiffres de vente et faire tourner les usines. PSA est tout aussi content de vendre à un mandataire qu'à travers son réseau, même si après les concessionnaires font la gueule de voir revenir pour l'entretien des véhicules vendus par un réseau concurrent.
Donc, le mandataire aura du mal à assurer un délai, mais le prix sera tenu. Et j'avoue que 30000€ ca commence à faire réfléchir.

Nous cherchons à maintenir la rentabilité en Europe en acceptant une certaine perte de part de marché. Il n’est pas intéressant économiquement de défendre ses parts de marché .
Dixit Frédéric Saint-Geours lors d’un point presse, son premier en tant que directeur des marques de PSA.![]()
Au salon de Dehli, TATA présente aussi son premier modèle diesel hybride, sur base MANZA(berline compacte)...Peugeot réussira t-il à se faire griller et par les Suédois et par les Indiens au jeu du "je sors mon hybride diesel le premier" ???![]()