Peugeot 3008 Hybride HDi

Je pense que tu ne comprend pas le placement du HY4 tu achète pas ce véhicule (à 38k€ avec PM) pour faire des économies mais pour acheter une technologie novateur et avoir un véhicule qui sort de l'ordinaire donc il faut arrêter d'insister comme ça sur la Conso pur!
Sinon PSA l'aurait sorti sur le hdi 112.
D'ailleurs si tu regarde bien les gens qui l'ont essayé et/ou achèté (dont je fait parti) la Conso n'est pas l'argument principale mais plutôt l'agrément issu de l'innovation hybride si Peugeot avait sorti un 163 comme celui de bm cela serait resté dans l'anonymat le plus absolu.

Si les acheteurs de 3008 , 508 et DS5 HY4 ne sont motivés que la nouveauté technologique , c'est mal barré pour PSA , ce n'est qu'un tout petit marché.
Les ventes ne décollerons vraiment que si le concept permet de faire de réelles économies . :jap:

C'est du catalogue ça. Je faisais un comparo en situation reelle.

Zedhuit78 annonce 5.3. Je dis que je fais un peu moins avec la mienne. Ca s'arrete là. Pas la peine de polémiquer en ressortant des valeurs catalogues pas toujours tres juste.
Je voulais simplement dire que si le chiffre annoncé par notre ami était un bon résultat (surtout comparé aux autres 3008), il n'en donnait pas pour autant un résultat exceptionnel justifiant cette techno vs certains concurrents.

Ben moi, avec le 2.0L 150cv, je fais aussi du 5.3L/100km, mais je fais très peu de ville :na:

Bon, je suis déjà dehors :hello:

Mais vos messages m'intéressent, puisque le prochain pourrait bien être l'H4.
Mais Peugeot n'aurait pas en projet de proposer cette motorisation sur la 508 ? :???:

Ben moi, avec le 2.0L 150cv, je fais aussi du 5.3L/100km, mais je fais très peu de ville :na:

Bon, je suis déjà dehors :hello:

Mais vos messages m'intéressent, puisque le prochain pourrait bien être l'H4.
Mais Peugeot n'aurait pas en projet de proposer cette motorisation sur la 508 ? :???:
C'est fait :hello:

C est aussi mon avis et on n est pas toujours d accord avec autober.

Le but pour psa c est de sortir un véhicule puissant à basse Conso.

L acheteur d un 160-200cv n est pas le même qu un acheteur 110-130.

Je pense que tu ne comprend pas le placement du HY4 tu achète pas ce véhicule (à 38k€ avec PM) pour faire des économies mais pour acheter une technologie novateur et avoir un véhicule qui sort de l'ordinaire donc il faut arrêter d'insister comme ça sur la Conso pur!
Sinon PSA l'aurait sorti sur le hdi 112.
D'ailleurs si tu regarde bien les gens qui l'ont essayé et/ou achèté (dont je fait parti) la Conso n'est pas l'argument principale mais plutôt l'agrément issu de l'innovation hybride si Peugeot avait sorti un 163 comme celui de bm cela serait resté dans l'anonymat le plus absolu.

+ 10 000 :jap:

Mettre 38 000 € dans une auto pour faire des économies, c'est tout simplement énorme ! Celui qui fait cela, il faut vraiment l'inviter à un diner, un mercredi soir. :whistle:

Si les acheteurs de 3008 , 508 et DS5 HY4 ne sont motivés que la nouveauté technologique , c'est mal barré pour PSA , ce n'est qu'un tout petit marché.
Les ventes ne décollerons vraiment que si le concept permet de faire de réelles économies . :jap:
Je doute que PSA espère faire du volume, et en tout cas certainement pas à court terme.
Le but je pense est à la fois de valider la technologie, véhiculer une image plus haut de gamme, et faire parler de soi.
La réalité et la véracité des chiffres ne sont pas primordiales en soi, il faut annoncer des chiffres attractifs pour qu'on en parle, c'est fait!.
Les acheteurs, dans un premier temps, se foutent de l'exactitude de ces chiffres puisqu'ils sont attirés justement par l'image, la techno. et l'exclusivité plus que par les perfs. brutes et les vraies économies à la pompe. Ils ont le budget et ne calculent pas vraiment la rentabilité de l'affaire (tant mieux).
Pour les professionnels (loueurs et flottes) ce n'est évidemment pas la même chose, mais une fois encore je ne crois pas que ce soit la la cible initiale de Peugeot.

C est aussi mon avis et on n est pas toujours d accord avec autober.

Le but pour psa c est de sortir un véhicule puissant à basse Conso.

L acheteur d un 160-200cv n est pas le même qu un acheteur 110-130.

+ 1, c'est aussi de donner à la marque, une image novatrice, écolo et technologique. Cela va d'ailleurs de concert avec le changement de logo, de communication et la nouvelle orientation design insufflée par G VIDAL.

Bref, L'hybride n'est rien d'autre que marketing comme tout le reste.

+ 1, c'est aussi de donner à la marque, une image novatrice, écolo et technologique. Cela va d'ailleurs de concert avec le changement de logo, de communication et la nouvelle orientation design insufflée par G VIDAL.

Bref, L'hybride n'est rien d'autre que marketing comme tout le reste.

Regarde un peu du coté des ventes de Toyota en Europe et tu vas rapidement t'apercevoir que l'effet Prius ne bouste absolument pas les ventes de la marque. :non:

Les acheteurs, dans un premier temps, se foutent de l'exactitude de ces chiffres puisqu'ils sont attirés justement par l'image, la techno. et l'exclusivité plus que par les perfs. brutes et les vraies économies à la pompe. Ils ont le budget et ne calculent pas vraiment la rentabilité de l'affaire (tant mieux).
Pour les professionnels (loueurs et flottes) ce n'est évidemment pas la même chose, mais une fois encore je ne crois pas que ce soit la la cible initiale de Peugeot.
Alors là j'ai un énorme doute :whistle: :whistle: :whistle:

Exemple : 99g ou 104g de CO2.... pour un particulier tu as le même bonus/malus de la part de l'état.
Cependant si tu es une société.... la TVS change :
99g tu as 2€ du gramme soit 198€/an
104 tu as 4€ du gramme soit 416€/an (tu doubles la TVS :sweat: ).

Ok c'est pas énorme... mais sur une flotte ça finit par compter :ange: .

Regarde un peu du coté des ventes de Toyota en Europe et tu vas rapidement t'apercevoir que l'effet Prius ne bouste absolument pas les ventes de la marque. :non:
Oui mais pour PSA c'est différent, je pense vraiment que c'est fait comme une vitrine technologique et pas comme un véhicule à gros volume de vente.
Mais visiblement le HY4 ce vend plutôt bien et dans la concession ou j'ai commandé le mien leur HY4 LE est casiment tout le temps en essai et le commercial me disait qu'ils en vendent plus que leurs objectifs.
Moi ce qui m'a fait choisir cette voiture c'est le coté novateur, l'agrément de l'hybride, un peu insolite et geek sinon très clairement j'aurai jamais pris de 3008 qui me fait pas envie plus que ça, je vais pas dire que la conso est anecdotique mais c'est du second plan.
Ce n'est que mon avis mais je pense que ça ouvre à PSA un autre marché pour le 3008.

Quand au fait, effectivement, que cela fonctionne, c'est une autre histoire. Surtout dans la conjoncture actuelle, où tout est de plus en plus incertain.

Mais je continue de penser, que c'est avant tout le but principal de ce véhicule, même si bien sûr , en vendre beaucoup ne les ferait pas pleurer.

Alors là j'ai un énorme doute :whistle: :whistle: :whistle:

Exemple : 99g ou 104g de CO2.... pour un particulier tu as le même bonus/malus de la part de l'état.
Cependant si tu es une société.... la TVS change :
99g tu as 2€ du gramme soit 198€/an
104 tu as 4€ du gramme soit 416€/an (tu doubles la TVS :sweat: ).

Ok c'est pas énorme... mais sur une flotte ça finit par compter :ange: .
Il me semble qu'il y pas de TVS sur les voitures hybrid pendant 2 ans.
Mais c'est vrai que les entreprises font très attention à cela je sais que dans mon cas j'avais le droit à: HY4, CT200h, 320d efficience, A4 1.9 TDIe et scenic initiale 1.6 energy 130.
Que du faible taux de C02.

c'est bien ça:
"Exonération partielle pour les voitures hybrides

Les véhicules hybrides émettant moins de 110 g de CO2/km bénéficient d'une exonération sur les 8 premiers trimestres (2 ans)."

Personne ne peut dire combien il faudra de km pour amortir la différence de prix de l'Hy4 car personne ne sait à quel prix sera le diesel, ne serait ce que dans 2 ans.
D'autre part, effectivement, on n 'achete pas un véhicule de ce prix pour faire des économies !!!
Perso, je vais l'acheter essentiellement pour l'agrément de conduite ( quel plaisir quand le moteur se coupe dans les rond points ou en cas de bouchon).

Intéressant comme remarque.

Perso, j avais mis dans la balance le 3008 et pourtant je venais de 407. D ailleurs beaucoup de clients de 3008 viennent du M2, donc la comparaison se tient un peu.

Pour le reste, les essais presse indiquent généralement que le hy4 ne s amortit pas avant quasi 200000 kms vs le moteur classique.

Enfin comme le dit Ben, aucun rapport avec bm sur cette techno. C est du pur PSA.

Personne ne peut dire combien il faudra de km pour amortir la différence de prix de l'Hy4 car personne ne sait à quel prix sera le diesel, ne serait ce que dans 2 ans.
D'autre part, effectivement, on n 'achete pas un véhicule de ce prix pour faire des économies !!!
Perso, je vais l'acheter essentiellement pour l'agrément de conduite ( quel plaisir quand le moteur se coupe dans les rond points ou en cas de bouchon).

C'est un peu mince comme plaisir . :???:

C'est du catalogue ça. Je faisais un comparo en situation reelle.

Zedhuit78 annonce 5.3. Je dis que je fais un peu moins avec la mienne. Ca s'arrete là. Pas la peine de polémiquer en ressortant des valeurs catalogues pas toujours tres juste.
Je voulais simplement dire que si le chiffre annoncé par notre ami était un bon résultat (surtout comparé aux autres 3008), il n'en donnait pas pour autant un résultat exceptionnel justifiant cette techno vs certains concurrents.

et ?

vous avez une série 3, c'est a dire berline, comparé a une 3008, avec face avant de camion, comme vous dites. c'est sur la comparaison est judicieuse. Pourquoi ne pas comparer alors avec une simple 206 diesel sur ce meme forum , qui ne fait que 3,7l /100 ???????

Par contre, je me souviendrais que les valeurs catalogues pour vous ne sont pas toujours tres juste ( mais je comprends bien que cela concerne plus peugeot que BMW ) !

:D

De plus, je ne vois pas en quoi Zedhuit78, d'apres vous, dit avoir un resultat exceptionnel puisque dans son profil il indique avoir une 407 !!!!

Bah tout simplement que BMW arrive a faire des moteurs ultra économique avec une techno totalement classique :bah: .
On va me rétorquer que : "oui mais ça coute plus chère", je réponds simplement que l'HY4 a aussi son surcout par rapport au thermique simple.
Et la question subsidiaire... si PSA avait mis ce surcout en poussant son moteur classique (comme l'a fait BM).... le résultat aurait été probablement similaire à l'HY4 et sa technologie compliquée :bah: .

tss tss.

BMW fait de tres bons moteurs, tout a fait d'accord. mais obtient des conso et co2 faible ( catalogue ) tout simplement en ayant une boite ( surtout la 6e ) tres tres longue. Par exemple, la série 3 efficient dynamic a une 6e tellement longue qu'a 90km/h, on est entre 1300 et 1400 rpm. ca permet d'avoir une conso catalogue tres faible, et une tres bonne vitesse de pointe. mais coté reprise, rien. il faut descendre 1 voir 2 rapports pour avoir la reprise necessaire.

cela ne retire en rien que BMW, fait de tres bon moteurs, mais comme tout moteur puissant, des qu'on appuie un peu, ben la conso grimpe.

moi le premier je peux sortir une conso inferieur a 5l. tout depens enormement de la facon de conduire. le propre de HY4, c'est de globalement faire le meme type de conso qu'on soit en ville ou sur la route. Et ca le meilleur moteur de BMW, n'y arrive pas

tss tss.

BMW fait de tres bons moteurs, tout a fait d'accord. mais obtient des conso et co2 faible ( catalogue ) tout simplement en ayant une boite ( surtout la 6e ) tres tres longue. Par exemple, la série 3 efficient dynamic a une 6e tellement longue qu'a 90km/h, on est entre 1300 et 1400 rpm. ca permet d'avoir une conso catalogue tres faible, et une tres bonne vitesse de pointe. mais coté reprise, rien. il faut descendre 1 voir 2 rapports pour avoir la reprise necessaire.

cela ne retire en rien que BMW, fait de tres bon moteurs, mais comme tout moteur puissant, des qu'on appuie un peu, ben la conso grimpe.

moi le premier je peux sortir une conso inferieur a 5l. tout depens enormement de la facon de conduire. le propre de HY4, c'est de globalement faire le meme type de conso qu'on soit en ville ou sur la route. Et ca le meilleur moteur de BMW, n'y arrive pas

Donc elle consomme toujours pareil... :sarcastic:

Donc elle consomme toujours pareil... :sarcastic:

Justement, c'est ça qui est génial... Quand sur un plein tu fais ne serait-ce que 200 km en ville, ta consommation moyenne avec un 3008 classique explose la barre des 8l/100km.
N'en faire que 5.5L/100km c'est énorme pour des urbains ;)

B'soir,

Le marché des taxis doit être considéré - même si PSA n'a (il me semble) pas encore "autorisé" la 3008 HY4 à cet emploi.

En Allemagne, Italie etc, il y en a plein de taxis Prius dans les agglomérations. C'est fiable, c'est "ecolo", et cela a des primes gouvernementales - donc, ça marche à plein pot.

En France, pas de chance pour les Prius ou autres véhicules à essence à cause de la détaxation de 80% sur le gasoil.

Mais une fois que l'actuelle "flotte d'essai" 3008 est fiabilisée - pourquoi pas lancer un grand nombre des 3008 "99gr" en livrée "taxi", avec des prix hyper-intéressants en leasing tout compris??

On peut cependant se demander pourquoi PSA n'a pas lancé cet essai il y a un an, avec une clause de confidentialité pour les participants et une quantité de véhicules de remplacement en réserve - comme a fait des autres fabricants???

Justement, c'est ça qui est génial... Quand sur un plein tu fais ne serait-ce que 200 km en ville, ta consommation moyenne avec un 3008 classique explose la barre des 8l/100km.
N'en faire que 5.5L/100km c'est énorme pour des urbains ;)

Ta démo , c'est sur le papier , mais dans la vraie vie cela reste à démontrer , attendons les remontés des utilisateurs. ;)

Ta démo , c'est sur le papier , mais dans la vraie vie cela reste à démontrer , attendons les remontés des utilisateurs. ;)

Oui, bien entendu ça reste de l'hypothétique pour le moment... On verra dans quelques mois ;)

Les essais de presse l'ont déjà démontré et c'est l'intérêt même de l'hybride que d'économiser à l'accélération donc en ville. C'est un peu faire de mauvais esprit que d'insister autant, tu devrais allez essayer un HY4 ce sera le meilleur moyen de te rendre compte de l'interet de cette techno ;)

Les essais de presse l'ont déjà démontré et c'est l'intérêt même de l'hybride que d'économiser à l'accélération donc en ville. C'est un peu faire de mauvais esprit que d'insister autant, tu devrais allez essayer un HY4 ce sera le meilleur moyen de te rendre compte de l'interet de cette techno ;)
T'inquiètes pas, je suis entièrement d'accord avec et je ne dois pas être le seul.
Avec des raisonnements de la sorte, je pense qu'il doit avoir encore une télé noir et blanc :lol: :lol:

T'inquiètes pas, je suis entièrement d'accord avec et je ne dois pas être le seul.
Avec des raisonnements de la sorte, je pense qu'il doit avoir encore une télé noir et blanc :lol: :lol:

Il y a aussi pas mal de technos que l'on considérait comme prometteuses qui sont passées à la trappe... :sarcastic:

De toute façon il faut attendre les futurs hybrides plug-in rechargeables pour savoir si le concept a ou pas un réel avenir. :jap:

B'jour,

Première bonne nouvelle: Le moment de la livraison de ma 3008 HYbrid4 Limited Edition aura lieu mercredi 28 mars à 16h :bounce: .

Deuxième bonne nouvelle: Après avoir pris contact avec le ministère compétent on aura droit à l'eco-bonus de 750 EUR - voilà l'attache-remorque déjà payé :bounce: .

B'jour,

Première bonne nouvelle: Le moment de la livraison de ma 3008 HYbrid4 Limited Edition aura lieu mercredi 28 mars à 16h :bounce: .

Deuxième bonne nouvelle: Après avoir pris contact avec le ministère compétent on aura droit à l'eco-bonus de 750 EUR - voilà l'attache-remorque déjà payé :bounce: .
Tu es en belgique?
Tu devais être livre quand?
Moi j'ai pas de news du CC pour le délais mais que je vois que ce qui commande maintenant seront livré pour le 15 avril je devrais avoir le mien avant le 27 avril!

@goldeneye:

J'habite au Grand-duché de Luxembourg. J'aurais éspéré que la livraison aurait pû avoir lieu cette semaine, mais cela n'était pas possible :non: - mais au moins c'est un ou deux jours avant le moment proposé. Et surtout un mois avant le date originalement prévu :bounce: .

B'jour,

Quel est le poids maxi pour une remorque sur les HY4. :???: