Ça me parait énormeentre 50-60 kms
Sur une Prius le mode EV (batterie "pleine") tient environ 20km (contre 10km sur l'ancienne).
Donc annoncer 3x plus qu'une Prius

Ça me parait énormeentre 50-60 kms

Idem chez Toy.50-60km c'est pour la version plug-in équipée de batteries LI-Ion
Les 20km et 10km que je cite dans mon post précédent, sont des données glanées sur le web, surement extraite du dossier presseUne Prius 2 ou 3 peut se propulser à basses vitesses en mode EV sur un grand maxi de 5km...
.Il ne faut pas oublier non plus que les batteries coûtent très cher... et les décharger-charger complètement est apparemment ce qui menace le plus leur durée de vie. D'après ce que j'ai lu, il faut toujours utiliser les batteries entre 50% et 80% de charge..

Fusion!!
Kandinsky pense à faire une petite recherche avant d'ouviri un sujet pour voir si celui ci n'a pas déjà été abordé![]()
Chevrolet ( la volt ) ou Opel ( ampéra ) eux proposent une voiture electrique ( 150cv) avec un petit moteur essence en secours . ( le contraire de peugeot )
Leur idée est trés bonne je touve , on peut faire 160 km en mode 100% electrique et aprés le petit moteur ess nous donne encore 440 km et pendant que ce mode fonctionne les bateries se rechargent ...
Ils annoncent un tarif autour de 25000€ .
Euh... jokerJe pense que cette idée est l'avenir, en roulant 100% electrique en ville , plus de polution , sur trajet de - de 160km aussi e

Les Français l'ont fait avant avec la Cleanova 2 et 3 (sur base de Kangoo et scenic).
!
!
Il est certain que Peugeot va sortir un PV "brut" élevé, prix qui sera réduit du bonus écolo (1000€ ou 5000€ selon rejets Co2)
il y a quand même des projets en cours ( on parle de 2011-12 ) , avec un peu de chance on peut rêver d'une voiture 5 places pour moins de 25000€.
J'ai déménagé il y a 3 ans pour un rapprochement domicile-travail , maintenant -de 2km pour mon épouse et - de 8km pour moi . On roule peu et ce genre de voiture serait peut être une bonne solution pour nous.
Voilà pourquoi je suis pour un hybride essence et pas un hybride diesel !

J'ai trouvé cette photo en fouillant le net :
http://www.transport-ecolo.fr/wp-content/uploads/2009/09/3008-hybride.jpg
![sniper-4 [:sniper:4] [:sniper:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/sniper.gif)

J'ai trouvé cette photo en fouillant le net :
http://www.transport-ecolo.fr/wp-content/uploads/2009/09/3008-hybride.jpg

Les diesels seraient largement moins polluants si les rejets d'oxyde d'azote étaient mieux filtrés. Les solutions technologiques existent, toyota utilise un catalyseur efficace sur ses diesels et mercedes s'y met aussi avec une technologie différente. Cela finira par se généraliser.Je dis peut être des bétises mais un moteur diesel est plus nocif qu'un moteur essence ( surtout sur petits trajets ) , donc ...
Les diesels seraient largement moins polluants si les rejets d'oxyde d'azote étaient mieux filtrés. Les solutions technologiques existent, toyota utilise un catalyseur efficace sur ses diesels et mercedes s'y met aussi avec une technologie différente. Cela finira par se généraliser.