Peugeot 3008 Hybride HDi

Je ne comprends pas bien ta question.
La voiture avait 12 km quand je l'ai prise. Surement 45 - 50 quand je l'ai ramené.

Je pense qu'on peut juger des performances d'une voiture en 30 km.
En comparaison avec mon Hdi 150, le HY4 en mode sport donne l'impression d'accélerer bien plus nettement.
En dessous de 110/120 la boite en mode sport ne donne pas trop d'acoup? J'avais lu qu'en sport l'hybride avait un peu de mal à gommer les acoups.
Y a t'il une vrai différence entre le mode auto et sport? Le mode ZE n'est il pas trop poussif vu le poid de l'engin!
 

C'est quand même dommage d'utiliser une boite dépassée sur une techno aussi sophistiquée qu'est l'hybride. Disons que PSA a fait avec ce qu'il avait en magasin.

D'un autre côté, monter une boite plus sophistiquée c'est aussi augmenter très sensiblement le prix de la voiture qui frise déjà les 40.000 euros en 1er prix. Je pense que Peugeot a voulu proposer un véhicule au prix nettement en-deçà des crossover tels que BMW et AUDI avec lesquels il ne peut pas lutter, ne serait-ce que par l'image, mais en les devançant par la technologie hybride. Honnêtement, pour rouler avec ce 3008 depuis une dizaine de jours, je trouve que cette boite pilotée fait merveille sur le HY4 et l'on ne ressent pas les désagréments cités sur les autres voitures de la marque. j'ai encore peu de recul mais je la sens bien née. Je crois que si l'on pouvait dépasser une dizaine de km non-stop en tout électrique, elle serait au top. Toutefois, dans une configuration traversée de villages/routes on y arrive aisément car la batterie se recharge très rapidement et la consommation est proche de celle annoncée. C'est moins évident dans les grandes villes. Pour en revenir à la conso, c'est aussi très aléatoire. Mon épouse consomme facilement plus d'un litre au cent que moi alors que sa moyenne horaire est plus basse. A mon avis, la douceur et l'anticipation y sont pour beaucoup donc pas vraiment fait pour les nerveux du champignon.
 

Je ne comprends pas bien ta question.
La voiture avait 12 km quand je l'ai prise. Surement 45 - 50 quand je l'ai ramené.

Je pense qu'on peut juger des performances d'une voiture en 30 km.
En comparaison avec mon Hdi 150, le HY4 en mode sport donne l'impression d'accélerer bien plus nettement.

Simplement un moteur neuf qui a qq dizaine de kms n'est pas au mieux de sa forme et de plus il n'est pas conseillé de lui "tirer dessus". ;)
 

En dessous de 110/120 la boite en mode sport ne donne pas trop d'acoup? J'avais lu qu'en sport l'hybride avait un peu de mal à gommer les acoups.
Y a t'il une vrai différence entre le mode auto et sport? Le mode ZE n'est il pas trop poussif vu le poid de l'engin!

Pas d'acoup constaté.
Grosse différence entre mode auto et sport. surtout à l'accélération
C'est poussif en ZE mais ca s'est correct. Le problème, c'est que si on appuie trop sur la pédale pour redemarrer, il passe rapidement en thermique. Il faut apprendre à doser si on veut limiter la conso.
 

Simplement un moteur neuf qui a qq dizaine de kms n'est pas au mieux de sa forme et de plus il n'est pas conseillé de lui "tirer dessus". ;)

Il n'y a plus de rodage, en sutout, c'est pas le mien!!! :D
 

Belle mentalité...
Mais je te rassure... les personne qui l'ont sorti de la chaine de montage on fait pareil avec le tiens...
 

Pour le mien, je m'en suis rendu compte!!! ;)

Pour le HY4, j'avais le cc à coté.
Et puis, j'ai jamais dit que j'avais appuyé comme un malade! :)
J'ai essayé la 308 GTI, la 508 GT et RCZ seul et je n'ai jamais taper dedans comme un malade.
 

D'un autre côté, monter une boite plus sophistiquée c'est aussi augmenter très sensiblement le prix de la voiture qui frise déjà les 40.000 euros en 1er prix. Je pense que Peugeot a voulu proposer un véhicule au prix nettement en-deçà des crossover tels que BMW et AUDI avec lesquels il ne peut pas lutter, ne serait-ce que par l'image, mais en les devançant par la technologie hybride. Honnêtement, pour rouler avec ce 3008 depuis une dizaine de jours, je trouve que cette boite pilotée fait merveille sur le HY4 et l'on ne ressent pas les désagréments cités sur les autres voitures de la marque. j'ai encore peu de recul mais je la sens bien née. Je crois que si l'on pouvait dépasser une dizaine de km non-stop en tout électrique, elle serait au top. Toutefois, dans une configuration traversée de villages/routes on y arrive aisément car la batterie se recharge très rapidement et la consommation est proche de celle annoncée. C'est moins évident dans les grandes villes. Pour en revenir à la conso, c'est aussi très aléatoire. Mon épouse consomme facilement plus d'un litre au cent que moi alors que sa moyenne horaire est plus basse. A mon avis, la douceur et l'anticipation y sont pour beaucoup donc pas vraiment fait pour les nerveux du champignon.

C'est sûr qu'il n'y a pas de secret, pour ne pas consommer faut avoir le pied léger et avoir la chance d'avoir un parcours sans bouchon ou pas trop urbain.

Pour les histoires de rodage moi je rigole :lol: . Dès la sortie de chaine vos moteurs sont testés, et il reste pas sous 2000tr/min... La précision de montage des moteurs n'a rien à voir avec ce qu'il se faisait auparavant, sinon la première vidange ne se ferait pas à 20 000, 30 000 voir 40 000kms pour certains moteurs.
Tout ce qu'il faut respecter c'est les temps de chauffe moteur et ce sur toute la vie du moteur pas seulement les 1000 premiers kilomètres (certains vont jusqu'à 10 000...).
 

C'est sûr qu'il n'y a pas de secret, pour ne pas consommer faut avoir le pied léger et avoir la chance d'avoir un parcours sans bouchon ou pas trop urbain.

Pour les histoires de rodage moi je rigole :lol: . Dès la sortie de chaine vos moteurs sont testés, et il reste pas sous 2000tr/min... La précision de montage des moteurs n'a rien à voir avec ce qu'il se faisait auparavant, sinon la première vidange ne se ferait pas à 20 000, 30 000 voir 40 000kms pour certains moteurs.
Tout ce qu'il faut respecter c'est les temps de chauffe moteur et ce sur toute la vie du moteur pas seulement les 1000 premiers kilomètres (certains vont jusqu'à 10 000...).

Disons que ménager un peu un moteur sur qq milliers de kms c'est quand même pas plus mal. :D

La "perfection" de l'usinage.... :sleep:
 



Disons que ménager un peu un moteur sur qq milliers de kms c'est quand même pas plus mal. :D

La "perfection" de l'usinage.... :sleep:

Assez d'ac. D'ailleurs le gars qui m'a fait la livraison de mon carrosse allemand (tout juste bon à lui mettre une boule à l’arrière pour tracter une caravane selon Lagerfeld dans les Guignols :lol: ) m'avait bien précisé de ne pas "attaquer" avant 2000 kilomètres.
 

Assez d'ac. D'ailleurs le gars qui m'a fait la livraison de mon carrosse allemand (tout juste bon à lui mettre une boule à l’arrière pour tracter une caravane selon Lagerfeld dans les Guignols :lol: ) m'avait bien précisé de ne pas "attaquer" avant 2000 kilomètres.

C'est sur qu'une BM à coté d'un Hummer. ;)
 

Je vois pas le clin d'oeil ?

Parce qu'il roule en Hummer peut etre ? (apres recherche Google effectivement...)

Bon, là c'est sa marionnette des guignols qui parle. Et elle, elle dit que la classe, l'élégance, c'est pas l'Allemagne, un pays de plouc qui met des chaussettes avec des sandales et se pavane l'été sur la cote d'Azur..non, la classe et l'élégance, c'est l'Italie, Ferrari, Lamborghini et Maserati...
T'as déjà vu la fashion week à Berlin ? :lol:

Je t'invite à regarder les guignols de mardi 07 sur le site de C+, c'était tres bon.
 

Assez d'ac. D'ailleurs le gars qui m'a fait la livraison de mon carrosse allemand (tout juste bon à lui mettre une boule à l’arrière pour tracter une caravane selon Lagerfeld dans les Guignols :lol: ) m'avait bien précisé de ne pas "attaquer" avant 2000 kilomètres.
Eh oui, et en plus de ça, c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation... :sarcastic:
Pour les diesel, ne pas dépasser les 3.500 tours et 150km/H. Rodage BVA 500kms, comme les freins.
 

Eh oui, et en plus de ça, c'est aussi marqué dans le manuel d'utilisation... :sarcastic:
Pour les diesel, ne pas dépasser les 3.500 tours et 150km/H. Rodage BVA 500kms, comme les freins.

En plus du HY4, j'ai aussi un carrosse allemand mais pas diesel et avec impossibilité de monter une "boule" de traction puisque pas prévu. Le constructeur a dit non :non: Faut dire que ce serait inconvenant une remorque derrière une telle "charrette". :pt1cable:
 

Je vois pas le clin d'oeil ?

Parce qu'il roule en Hummer peut etre ? (apres recherche Google effectivement...)

Bon, là c'est sa marionnette des guignols qui parle. Et elle, elle dit que la classe, l'élégance, c'est pas l'Allemagne, un pays de plouc qui met des chaussettes avec des sandales et se pavane l'été sur la cote d'Azur..non, la classe et l'élégance, c'est l'Italie, Ferrari, Lamborghini et Maserati...
T'as déjà vu la fashion week à Berlin ? :lol:

Je t'invite à regarder les guignols de mardi 07 sur le site de C+, c'était tres bon.


En effet. :chinois:
karl-lagerfeld-in-paris.jpg


J'ai regardé les guignols , très bons sur ce coup là.
 


Premier plein et ma conso moyenne a été de 6,2 l/100. Il faut dire que la température moyenne de la semaine écoulée a été de -10°C avec des pointes à -19°C donc une sollicitation accrue du moteur thermique. A voir avec des températures plus douces.
 

Salut valdan

6,2 n'est en effet pas mal vu les conditions méteo, le fait que la 3008 est principalement conduite par une personne peut-être moins soucieuse de la consommation et que vous êtes encore sous les premiers 1000 kms.
 

Salut valdan

6,2 n'est en effet pas mal vu les conditions méteo, le fait que la 3008 est principalement conduite par une personne peut-être moins soucieuse de la consommation et que vous êtes encore sous les premiers 1000 kms.

Il y a déjà la prise en main du véhicule qui se conduit différemment qu'un véhicule que je qualifierais d'ordinaire. Ensuite, comme tu l'as souligné, elle totalise à l'heure actuelle moins de 1000 km donc en rodage. Elle a été aussi conduite par 2 conducteurs et principalement mon épouse et dans des conditions météo inhabituelles qui fait que ce premier bilan est satisfaisant sachant qu'il me sera facile d'améliorer cette consommation.

Le redoux s'annonce, je ferais un nouveau bilan à l'issue. :chinois:
 

Re-salut valdan,

Pour reduire ces excés de consommation provoqués par le grand froid (le moteur tourne parfois seulement pour maintenir l'habitacle à une température supportable), j'ai decouvert un moyen qui est apparament fourni de série, aussi sur la 3008 HYbrid4: l'écran grand froid (voir page 193 du guide d'utilisation). Même si cet écran ne bloque qu'une petite partie de la grille, je pense qu'on puisse éviter que la température du thermique chute trop vite.

Bonne nouvelle pour les futurs aquereurs/interessés de la 3008 HYbrid4: Aussi son guide d'utilisation se peut maintenant consulter sur http://public.servicebox.peugeot.com.
 

J'ai vu mon premier 3008 HY4 hier garé à Toulouse, je l'ai reconnu parce que je trouvais que ce 3008 avait des phares bizarres... Puis après j'ai vu qu'il avait le bandeau peint et puis après la calandre spéciale est apparue (cachée par la voiture garée juste avant).
Je ne l'ai pas revu aujourd'hui, peut être que son proprio venait montrer son nouveau (beau) bébé à la famille ?
 




1 ère confrontation 3008 HYbride 4 ctre VW TIIGAN c'est sur le site de l'ARGUS :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-peugeot-3008-hybrid4-affronte-le-volkswagen-tiguan-tdi-1413369.html

txt_Peugeot_3008-VW_Tiguan3.jpg
 

....Enfin, les redémarrages du moteur diesel manquent un peu de discrétion, et rendent les passages des modes électrique à thermique moins doux qu’à bord d’un modèle hybride essence. (L'argus)

.....A l'usage ensuite, le moteur diesel intervient dans une grande discrétion, ne générant pas le moindre à-coup ou vibration au démarrage. (Turbo.fr)

Etonnant ? :confused:

Pour être possesseur du 3008 HY4 depuis le début février, je me range du côté de l'avis de Turbo.fr. Silence et douceur sont les deux mots que je retiens. ;)
 

J'ai enfin essayé le 3008 HY4 ce matin à Bordeaux. Très bonnes impressions: le passage entre moteur électrique et diesel se fait tout en douceur; nervosité indéniable en mode sport; grand confort de conduite général.
Le cc me propose un avantage client de 5% pour une livraison mi-fin Avril.
 

Purée, 35000€ pour un Tiguan de 140 cv, ca fait vraiment pitié.
Autant attendre un mois et prendre le Mazda CX5, plus spacieux, beaucoup mieux équipé, plus puissant (175cv), plus sobre pour exactement le même prix. Et un 150cv pour 30 000€, aussi super équipé.