Peugeot 3008 Hybride HDi

Purée, 35000€ pour un Tiguan de 140 cv, ca fait vraiment pitié.
Autant attendre un mois et prendre le Mazda CX5, plus spacieux, beaucoup mieux équipé, plus puissant (175cv), plus sobre pour exactement le même prix. Et un 150cv pour 30 000€, aussi super équipé.
Merci Oliv92 pour ces infos :???: mais pour recentrer sur le forum je dis alors : "abandonnez tous ces modèles et prenez un 3008 Hy4 !!!" :D

Et si vous le trouvez trop cher en concession et voulez descendre à 30 000€ passez par ICI-auto ou JMAuto (c'est votre choix) mais surtout en ces temps de crise évitez d'achetez un véhicule construit hors de France SVP :kaola:

Merci Oliv92 pour ces infos :???: mais pour recentrer sur le forum je dis alors : "abandonnez tous ces modèles et prenez un 3008 Hy4 !!!" :D

Et si vous le trouvez trop cher en concession et voulez descendre à 30 000€ passez par ICI-auto ou JMAuto (c'est votre choix) mais surtout en ces temps de crise évitez d'achetez un véhicule construit hors de France SVP :kaola:

Le 3008 hybrid4 n'est 'il pas exclusivement fabriqué sur l'usine de sochaux ??

Le train arrière Hybride est en effet produit exclusivement à Mulhouse et est livré à Sochaux pour les 3008 et DS5 HY4, et à Rennes pour 508 et 508 RHX.

3008 et DS5 HY4 sont exclusivement produits à Sochaux
508 HY4 et 508 RHX sont exclusivement produits à Rennes

Le train arrière Hybride est en effet produit exclusivement à Mulhouse et est livré à Sochaux pour les 3008 et DS5 HY4, et à Rennes pour 508 et 508 RHX.

3008 et DS5 HY4 sont exclusivement produits à Sochaux
508 HY4 et 508 RHX sont exclusivement produits à Rennes
C'est quoi la différence entre 508 HY4 et RHX ??
:hello:

l'une est une 508 normale en motorisation HY4, l'autre est la version typée "crossover" avec un style baroudeur et motorisation HY4

- et pour mettre les points sur les "i", c'est RXH, pas RHX ;) .

Je comprends toujours pas comment chez Peugeot on a choisi cette dénomination si proche au crossover hybride Lexus......

Le 3008 hybrid4 n'est 'il pas exclusivement fabriqué sur l'usine de sochaux ??
Oui Sochaux et Mulhouse comme décrit ci-dessus.
Mon message à Oliv92 n'avait que pour but d'éviter des pub pour le Mazda dans ce Forum en comparaison avec un Tiguan qui plus est. C'était pour revenir sur le 3008, bien de chez nous ;)

@YvesEco59,

Mouais bon - mais comme notre cher Oliv92 semble avoir abandonné sa douce vie de francilien pour aller vivre à Francfort et rouler en Toyota(s), je vois même pas trop pourquoi il participe ici??

Et si vous le trouvez trop cher en concession et voulez descendre à 30 000€ passez par ICI-auto ou JMAuto (c'est votre choix) mais surtout en ces temps de crise évitez d'achetez un véhicule construit hors de France SVP :kaola:</B>
<B>

+1 :bounce:

@YvesEco59,

Mouais bon - mais comme notre cher Oliv92 semble avoir abandonné sa douce vie de francilien pour aller vivre à Francfort et rouler en Toyota(s), je vois même pas trop pourquoi il participe ici??
Je participe parce que j'ai envie.
Je suis depuis longtemps intéressé par le 3008, mais à deux reprises j'ai finalement opté pour un autre véhicule (la deuxième fois à cause de la nullité du service commerciale du concessionnaire de Francfort). Mais je ne ne desespère pas, l'année prochaine je dois changer mon RAV4, fin de leasing, et ma short list est pour l'instant :
* Mazda CX5 175cv, super équipé
* 3008 Hybride, pour le fun et aider l'industrie francaise
* DS5 200THP (l'hybride est trop chère), magnifique et pour encourager Citroen
* Mercedes classe B si une motorisation sympa sort d'ici là,
* ou le remplacant du RAV4 ou même le verso 177cv, pour le moteur et l'équipement
* éventuellement BMW X1
Critères
Mon budget max est 37000€, max max 38000, si possible 36000
Dynamisme, confort, praticité pour la vie de tous les jours
Longueur max 4,50, sur-élevé
Puissance min 170cv mais surtout 400N.m (le 205cv de Peugeot / Ford a l'air top, mais dispo que sur la 508 qui est beaucoup trop longue pour moi)
Equipement : caméra de recul, entrée sans clé, sono sympa, GPS, si possible 4x4, Xenon et boîte auto sympa.

@Oliv92,

Voilà - maintenant on voit plus clair ;).

Tu devrais pouvoir négocier un peu pour que la DS5 HY4 rentre dans tes critères. Elle est très jolie - mais ne passe pas inaperçue.

@Oliv92,

Voilà - maintenant on voit plus clair ;).

Tu devrais pouvoir négocier un peu pour que la DS5 HY4 rentre dans tes critères. Elle est très jolie - mais ne passe pas inaperçue.

Mais malheureusement comme il s'agit d'un véhicule professionnel, je paie des taxes sur la valeur officiel du véhicule, quelle que soit la remise négociée. C'est pourquoi les allemandes (Audi, BMW et Mercedes) sont quasiment innaccessibles pour moi, même si le coût d'utilisation sur 3 ans est similaire aux francaises ou japonaises, ou alors il faut sacrifier les équipements. Le Tiguan qui me plairait est à 40 000€, la X1 à 42000, la Q3 aussi, même en restant raisonnable. La DS5 Hybride de base pourquoi pas, mais le niveau d'équipement fait pleurer.

Salut à tous

J'ai pu essayer un 3008 Hybrid4 ce matin durant une 20aine de kms aux alentours d'Avignon.
Il était arrivé en concession depuis mercredi.

Mise en route: on dirait qu'il n'y en a pas, justement car on démarre en électrique.
Le diesel se met en route dès que nécessaire, c'est à dire rapidement.

Possesseur d'une 308 BMP6, j'ai été bluffé par l'absence d'à-cous de la boite.
Comme il est dit dans les magazines, le frein moteur est important mais cela ne m'a pas gêné,
ça compensera l'usure des disques-plaquettes pour stopper 100 kg de plus qu'un 2.0 hdi bva.

Les accélérations et reprises sont bonnes, mais pas terribles pour une voiture de 200ch,
Ma précédente 307sw 2.0 hdi 136 faisait tout aussi bien.

Le stop-and-start PSA est vraiment extraordinaire dans son fonctionnement.

Lors d'une manœuvre, j'ai voulu forcer le mode ZEV et le 3008 n' pas voulu avancer.
Je me mets en mode auto est toujours rien, il reste en N et me dit de mettre le pied sur le frein,
chose que j'avais déjà faite car ayant l'habitude sur ma 308.
Je me remets en ZEV puis en Auto, rien à faire, il reste en N.
Seule solution, couper le contact puis le remettre et tout est rentré dans l'ordre.
Surement un petit bug de jeunesse.

En conclusion, ça serait la voiture idéale pour les gens qui font des bornes et pas mal de ville, comme
les taxis par exemple mais le coffre est un peu juste.
Le vendeur m'a dit à demi-mot que c'était une super voiture mais qu'il appréhendait la fiabilité de cette
"usine à gaz", ce sont les termes qu'il a employé.

Si vous avez des questions, je ferais mon possible pour y répondre.

Dans la section 508 un forumeur affirme que Peugeot se refuse à vendre ses HY4 aux taxis. :???:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/peugeot-hybride-diesel-sujet_176_13.htm#bas

J'allais faire la même remarque :voyons:
Alors que le métier de chauffeur de taxi est en adéquation avec l'hybride et la ville(voir les nombreuses Prius en service à Paris par exemple) :/

B'soir,

lors de ma visite chez le CC vendredi j'ai appris que parmi les rares clients essayeurs de "ma" 3008 HY4 il y a eu aussi des répresentants de la Police grand-ducale - qui a déjà la Prius IIIème géneration en service.

Pour les taxi, je trouve ça pas plus mal, sur une technologie aussi jeune il peut y avoir des soucis. Et les taxi sont peut être les clients qui ont le plus besoin d'une auto fiable à plein temps, ils ont une utilisation "extrême" du véhicule qui rebute peut être PSA pour le moment.

Si PSA a mis autant de temps à sortir les HY4 ce n'est pas sans raison, des problèmes de développement ont sûrement été connu mais ça donne l'impression qu'ils font très attention à la fiabilité de leur système, ils sont attendu au tournant.

D'ailleurs l'automobile magazine a fait un essai de plus de 2000 kms du 3008 HY4 dans son numéro de mars et ils concluent leur article par cette phrase:
"Reste à prouver sa fiabilité. Que les futurs possesseurs de 3008 hybrid4 n'hésitent pas à nous informer sur le sujet, nos colonnes leur sont grandes ouvertes."

Bonjour,
Je roule en 5008 Premium Pack 110cv BMP6 depuis 2 ans. Je pense changer dans 1 an et m'intéresse au 3008 Hybrid4. Je passe sur les quelques soucis rencontrés (disques avant voilés à 20 000 Km, turbo changé à 35 000 km, 2 rappels sur vitres arrières et remplacement pare brise mal monté) mais je peste chaque jour sur l'éclairage "faiblard" du 5008 (pas d'option xénon).
Quelqu'un peut-il me dire de quoi est équipé le 3008 hybrid4 : j'ai bien vu les led en feux diurnes et j'ai lu quelque part "phares halogènes"... or sur quelques photos "de nuit", je trouve l'éclairage très blanc... photo montage, option xénon ?
Merci de votre éclairage sur le sujet :-)

L'équipement détaillé du 3008 hybride est détaillé sur le site de Peugeot. Et puis c'est marqué à plein de reprises sur ce topic.
J'ai trouvé l'info en 20 secondes : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//49/4959-dcdc86.pdf

Oui, Cocorezo :pt1cable: ,

peut-être trouvé dans 20 sécondes :bounce: ,

mais cette liste est tellement pleine d'âneries sans aucun sense :

- Feux diurnes à LED
- Projecteurs halogènes à LED

Pas mal, surtout les derniers, n'est-ce pas??

Pour trouver l'information exacte de ce qui est monté sur la 3008 HYbrid4, il faut aller voir dans le guide d'utilisation, plus précisement à la page 175, ou on apprend que les ampoules des feux de croisement/de route sont du type H9-12V-65W. Ce qui est d'ailleurs déjà écrit une page ou deux en arrière, cher DavQ76 :pfff: .

Donc encore, comme les PS24-24W des feux diurnes (non-xénon) des 3008/5008 et les AB, une ampoule qu'on ne trouverá pas au premier centre-auto du coin :kaola: .

Lors de notre essai, le rendu (sur la porte du garage du concessionnaire) ne m'a pas trop convaincu et j'ai donc investi 64 EUR dans un kit xénon "H9" qui va être monté dès que le véhicule rentre dans notre possession.

- Feux diurnes à LED

Pour trouver l'information exacte de ce qui est monté sur la 3008 HYbrid4, il faut aller voir dans le guide d'utilisation, plus précisement à la page 175, ou on apprend que les ampoules des feux de croisement/de route sont du type H9-12V-65W. Ce qui est d'ailleurs déjà écrit une page ou deux en arrière, cher DavQ76 :pfff: .

Donc encore, comme les PS24-24W des feux diurnes (non-xénon) des 3008/5008 et les AB, une ampoule qu'on ne trouverá pas au premier centre-auto du coin :kaola: .

Lors de notre essai, le rendu (sur la porte du garage du concessionnaire) ne m'a pas trop convaincu et j'ai donc investi 64 EUR dans un kit xénon "H9" qui va être monté dès que le véhicule rentre dans notre possession.

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces H9 xénon. :???:

- Feux diurnes à LED

Merci Krouebi pour ta réponse et désolé (Cocorezo) pour ne pas avoir su trouver la réponse à ma question dans ces 71 pages de discussion. :sarcastic:
Comme Autober, je m'interroge sur ce kit xénon H9 : est-ce autorisé de monter ce genre d'ampoule ? :non:

Volontiers, Autober :jap:

Il s'agit d'un kit de provenance chinoise, vendue par la societé Visionari LLC. Leur site web est www.vvme.com, et ils ont aussi une [lien interdit supprimé]

J'ai acheté mes premiers kit Xénon chez eux en 2007 (qui sont encore en service aujourd'hui :bounce: ), et, quand j'ai eu besoin pour la 3008, il était naturel de me re-diriger vers eux. Je ne connais pas d'autres offres, mais ceux-ci semblent être d'une qualité excellente.

Service impéccable - du a une mauvaise information j'ai d'abord commandé des H7, et comme il y avait un peu de confusion dans les courriels de correction de la commande, l'envoi était déjà en route :???: . Comme une part de l'erreur était aussi de leur part, ils m'ont envoyés des nouvelles ampoules "H9" à un prix défiant toute concurrence (24 EUR) et dans un temps record (moins de 36 h).

Le kit en soi-même est archi-simple à monter:

includesp2.jpg

il ya simplement à trouver de la place pour les 2 ballast/igniteurs, le reste est strictement "plug&amp;play", et en cas de besoin demontable en 10 minutes sans traçes :whistle: .

Car, OK, strictu senso ils ne sont pas légales :non: - mais comme les autres ampoules Xénon de chez eux n'ont pas des "reflèts parasites" et en tout cas "ma" 3008 est déjà équipée des lave-phares je doute beaucoup si les éventuels forces de l'ordre sont au courant que juste ce modèle de la série 3008 n'est pas équipé de phares Xénon de l'usine.

EDIT: Pour quelques EUR de plus, les kits existent aussi avec des ballast "slimline":

slim-single-includesp2.jpg

qui sont encore plus faciles a loger "ni vu ni connu" ........ - par exemple sous les ensembles des lampes avant :lol: .

Merci Krouebi pour ta réponse et désolé (Cocorezo) pour ne pas avoir su trouver la réponse à ma question dans ces 71 pages de discussion. :sarcastic:
Comme Autober, je m'interroge sur ce kit xénon H9 : est-ce autorisé de monter ce genre d'ampoule ? :non:

Ca dépend, faut voir si le fabricant dit que c'est homologué sur la route ou pas, mais généralement sur leur site c'est bien noté que ces ampoules doivent être exclusivement montés pour des expositions et qu'il est illégal de rouler avec.
Il est déjà arrivé qu'une panne électronique soit refusé par la garantie pour cause de seconde monte avec des lampes à led vu que ce genre de modification ne sont pas autorisés. (il est notifié dans le carnet d'entretien dans les termes de la garantie que seul des lampes homologués peuvent être montées sous peine d'exclusion de la garantie). Pour un boitier à 50€ ça passe pour une BSI ou autre c'est à vos risques et périls.