Peugeot 3008 Hybride HDi

. Le gros problème est qu'elle a essayé le siège passager de la Mercedes B200 qui lui convient parfaitement en possibilités de réglages et en coupe! On fait en ce moment tous les deux de gros efforts pour éviter cette solution alternative (elle coûte bien plus cher et sa garde au sol réduite est un problème pour certains chemins à emprunter avec le cata en remorque) au 3008 HY4.
Euh pour le prix d'un 3008 hy4... Tu as un classe B tout a fait équipé :jap: .
Et si tu commences à rajouter le prix du bidule de tempur ou d'un sellier sur mesure au 3008 hy4 :ouch: .
Donc vas y pour le classe B :o .

@benigne:

Entre le prix d'une B200 BVA avec cuir, réglage éléctrique des sièges, mise en portefeuille du siège passager, toit panoramique, BT/GPS etc., etc. pour le prix d'une 3008 HYbrid4 toutes options, subventions déduites - il y a un écart de plusieurs milliers d'EUR en faveur de la 3008.

@benigne:Entre le prix d'une B200 BVA avec cuir, réglage éléctrique des sièges, mise en portefeuille du siège passager, toit panoramique, BT/GPS etc., etc. pour le prix d'une 3008 HYbrid4 toutes options, subventions déduites - il y a un écart de plusieurs milliers d'EUR en faveur de la 3008.
Une comparaison point à point est toujours compliquée [:unclebens:8] .
Déjà un toit fixe et un toit ouvrant... c'est pas comparable :non: .

Bref un 3008 Hy4 c'est 37.800 € -3.780 € de bonus = 34.020 € TTC
Un Classe B Diesel commence à 27.700 €... donc avec 34.020 €, tu as un Classe B bien équipée et pas bas de gamme :non: .

Pour la garde au sol, le 3008 c'est 15cm.... rien d’exceptionnel. Pas trouvé celle du classe B :bah: .

Bonjour
Je me permets de décortiquer le prix de mon 3008 HY4 commandé le 31/10 pour exemple :

Sur le modèle HY4 (désormais 99g) .......37600€
j'ai choisi les options :
- toit panoramique ....... 600€
- radar avant....... 250€
- Pack cuir, pour Mme qui a apprécié le chauffage intégré....... 2100€
- blanc opaque car j'ai peur que le nacré soit difficile à retoucher en peinture... 0€

Déduction faite de la remise Peugeot et du bonus de 10% sur le prix remisé j'arrive à 32480€.

En déduisant la reprise du 5008, il me reste à payer 11480€, la carte grise est gratuite.

Une comparaison point à point est toujours compliquée [:unclebens:8] .
Déjà un toit fixe et un toit ouvrant... c'est pas comparable :non: .

Bref un 3008 Hy4 c'est 37.800 € -3.780 € de bonus = 34.020 € TTC
Un Classe B Diesel commence à 27.700 €... donc avec 34.020 €, tu as un Classe B bien équipée et pas bas de gamme :non: .

Pour la garde au sol, le 3008 c'est 15cm.... rien d’exceptionnel. Pas trouvé celle du classe B :bah: .
Benigne,
C'est vrai qu'une comparaison est compliquée, mais je l'ai faite. Tu oublies tout simplement de tenir compte des rabais importants que les concessionnaires Peugeot donnent en ce monde réel!

J'ai déjà essayé les deux voitures à Hyères alors que mon épouse visitait les show rooms à Paris. Nous allons maintenant réessayer la HY4 (ensemble cette fois) à Paris. J'ai obtenu trois offres de concessionnaires.

Pour la B200 pour réduire l'addition et par goût personnel j'ai pris la BVM en finition sport avec pack exclusif (cuir et toit ouvrant), attelage, peinture métallisée, modularité Easy Vario plus, aide au parking et barres de toit pour 39,5 k€. Dans cette configuration la B est sous-motorisée par rapport à la HY4 et sa meilleure aérodynamique (Sx=0,26 et SCx=0,624) lui donne une forte probabilité de consommer moins que la HY4 à 130 sur l'autoroute. Chez Mercedes la BVA à double embrayage est remarquable et il serait vraiment dommage de se priver du freinage d'urgence assisté et des phares bi-Xénon pour un coût a

(erreur de manip, suite de mon post)
pour un coût additionnel de 1300 €.

Pour la HY4, avec radar avant, toit panoramique, peinture blanc nacré, cuir Claudia bi-ton, attelage, barres de toit, gravage, carte grise, carburant et frais divers, on me demande 35070 € à Hyères et 34663 € à Paris Levallois

Jaffar

B'jour,

En utilisant le configurateur de Mercedes France pour trouver une Classe B à niveau d'équipement comparable à la 3008 HYbrid4 presque toutes options envisagée par Jaffar, j'arrive à la coquette somme de 47 080 EUR :pt1cable: .

Base : B220CDI BlueEfficiency Sport (170 CV), avec peinture métallisée, cuir, toit panoramique, GPS, attelage.

J'aurais bien voulu éviter cette ridicule finition "Sport" avec sa suspension enraidie et abaissée, mais cette motorisation n'est pas disponible qu'avec cette fiition (ou bien "Fascination" à 6 550 EUR supplémentaires).

Dans cette version, la Classe B a des phares Bi-Xenon, non disponibles sur la 3008 HYbrid4 :( .

Par contre, pas trace du système "SOS" qui est standard sur les 3008 HYbrid4.

Quelques petits suppléments comme le Distronic et d'autres systèmes d'aide à la conduite et voilà, la barre des 50 K EUR est franchie :pt1cable: - pour un monospace compact.

J'ai derrière moi une longue expérience Mercedes - mais là, ils vont un peu fort :non: .

Donc, comme je pensais déjà ce matin, l'écart est de plusieurs milliers d'EUR - entre 12 et 13 pour être exact. Dingue!

Bonjour
Que pensez vous de l'essai lu dans Autonews du 3008HY4 le 07/11:
http://www.autonews.fr/essais/102907-peugeot-3008-hybride

Plutôt aigre doux, et pas forcément conforme aux opinions vues dans ce forum ?

B'jour,

En utilisant le configurateur de Mercedes France pour trouver une Classe B à niveau d'équipement comparable à la 3008 HYbrid4 presque toutes options envisagée par Jaffar, j'arrive à la coquette somme de 47 080 EUR :pt1cable: .

Base : B220CDI BlueEfficiency Sport (170 CV), avec peinture métallisée, cuir, toit panoramique, GPS, attelage.

J'aurais bien voulu éviter cette ridicule finition "Sport" avec sa suspension enraidie et abaissée, mais cette motorisation n'est pas disponible qu'avec cette fiition (ou bien "Fascination" à 6 550 EUR supplémentaires).

Dans cette version, la Classe B a des phares Bi-Xenon, non disponibles sur la 3008 HYbrid4 :( .

Par contre, pas trace du système "SOS" qui est standard sur les 3008 HYbrid4.

Quelques petits suppléments comme le Distronic et d'autres systèmes d'aide à la conduite et voilà, la barre des 50 K EUR est franchie :pt1cable: - pour un monospace compact.

J'ai derrière moi une longue expérience Mercedes - mais là, ils vont un peu fort :non: .

Donc, comme je pensais déjà ce matin, l'écart est de plusieurs milliers d'EUR - entre 12 et 13 pour être exact. Dingue!
Krouebi, tu as raison sur de nombreux points. La classe B comparable à la 3008 est bien la B220 avec son moteur de 170 ch et non la B200 avec seulement 136 ch. Mais elle ne vient qu'en version boite auto à 7 vitesses. J'ai leur liste d'équipements optionnels sous les yeux et la fonction appel d'urgence fait partie du pack technologie qui est vendu entre 2100 € et 3900 € selon la finition choisie. Je comprends que, contrairement à Peugeot, Mercedes a une bien plus grande différence de prix entre la version de base et celle qui comporte toutes les options. Certaines options Mercedes comme le détecteur de somnolence, l'avertissement de franchissement de ligne, la détection d'objets dans les angles morts et l'assistance au freinage d'urgence semblent apporter un plus en sécurité active et il serait dommage de s'en priver. Aucune Mercedes à ma connaissance n'a jamais eu la réputation d'ëtre bon marché. Bonne qualité, oui. Longue liste d'options chères, oui. Bon marché, non. Et dans le cas présent, contrairement à Peugeot, aucun rabais, bonus ou autre, par rapport aux prix officiels.

Jaffar

Bonjour
Je me permets de décortiquer le prix de mon 3008 HY4 commandé le 31/10 pour exemple :

Sur le modèle HY4 (désormais 99g) .......37600€
j'ai choisi les options :
- toit panoramique ....... 600€
- radar avant....... 250€
- Pack cuir, pour Mme qui a apprécié le chauffage intégré....... 2100€
- blanc opaque car j'ai peur que le nacré soit difficile à retoucher en peinture... 0€

Déduction faite de la remise Peugeot et du bonus de 10% sur le prix remisé j'arrive à 32480€.

En déduisant la reprise du 5008, il me reste à payer 11480€, la carte grise est gratuite.
Beretbasque,

Le 31/10 tu as bénéficié du tarif 12D car en ce qui me concerne on est passé au 12E qui liste la HY4 (99g) à 200€ de plus avec les prix inchangés pour les autres options que tu mentionnes.

Merci également pour le lien vers ce nouvel essai et je voudrais en profiter pour poser aux heureux possesseurs actuels de la HY4 la question des trépidations du train arrière sur mauvaises chaussées et autres pavés (qui n'existent pas dans le Sud, heureusement!).

J'avais déjà remarqué en suivant une 3008 thermique d'abord puis une HY4 entre Hyères et Paris que des éléments du train arrière apparaissaient plus bas dans la HY4. La littérature mentionne bien que le train arrière de la HY4 est différent de la thermique pour accommoder le moteur électrique. Ce que cet article mentionne est que son réglage est durci. Mais les trépidations constatées pourraient aussi être la conséquence d'une plus grande masse non-suspendue ou de la géométrie délibérément différente de la suspension. Les roues sont-elles bien indépendantes dynamiquement ? (on pourrait avoir affaire à une sorte d'essieu rigide moderne ou semi-rigide qui expliquerait ces trépidations sur mauvaises routes avec le choc que la bosse (ou le creux) inflige à une roue se répercutant par la suspension vers l'autre roue).

Mais, plus important, est-il vrai que dans la vie réelle les passagers arrières ressentent ces trépidations sur mauvaises routes?

Jaffar

La page web Peugeot, comme beaucoup d'autres en France, est bien stylée et remplie de belles images et d'effets fantastiques mais on a de grosses difficultés à y trouver une information précise.

J'ai enfin trouvé un artisan sellier garnisseur avec un tarif horaire acceptable et pas trop loin de chez moi qui accepte de regarder de plus près notre problème de siège pour madame sur la base de photos. Mais il me demande de lui indiquer s'il y a un airbag dans le siège et où?, question à laquelle la page web Peugeot est incapable de répondre (un schéma-photo d'air bag apparait bien mais pour la 4008 seulement) et que je pose donc au forum après avoir vérifié ma brochure papier.

De plus, comme nous allons essayer une HY4 (sans cuir mais avec mise en tablette du siège passager), je pose également la question de savoir si quelqu'un aurait entendu parler d'une différence de design ou de confort (autre que le cuir) entre les deux sièges (la brochure mentionne entre autres dans le pack cuir: siège avant chauffant et mise en tablette du siège passager qui pourraient impliquer des changements de quelques détails ici et là).

Bien sûr je vais poser toutes ces questions lors de l'essai, mais certains vendeurs, pardon conseillers commerciaux, peuvent ne pas tout connaitre...

Merci d'avance

Jaffar

Bonsoir,

que pensez vous de ceci ?

message de gégédelyon, Administrateur
Posté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:39
Sujet du message: L'utilisation actuelle de votre auto est elle compatible avec une motorisation HYbrid4 ?

départ à froid (moteur froid) dans ce cas mode ZEV non disponible pendant au moins 2 kms et le moteur diesel tourne jusqu'à avoir atteint sa température de fonctionnement idéale.
Une fois passé la période de 'chauffe', mode ZEV disponible et gain maximum !
En résumé :
- qq'un qui ferait un petit trajet (genre 2 km) départ moteur froid le matin pour aller travailler ne tire pas bénéfice de l'hybride
- qq'un qui fait 20 km en ville ou zone urbaine tire un bénéfice maximum de l'hybride
- qq'un qui fait de l'autoroute emboutteillée tire un bénéfice de l'hybride

Pour le démarrage du matin, les propriétaires d'HY4 peuvent ils infirmer ou affirmer ceci ?
Merci

J'ai omis de préciser que ce message avait été posté sur un autre forum, celui qui est très fortement fréquenté par gegedelyon ( en fait il est tout seul dessus)

La page web Peugeot, comme beaucoup d'autres en France, est bien stylée et remplie de belles images et d'effets fantastiques mais on a de grosses difficultés à y trouver une information précise.

J'ai enfin trouvé un artisan sellier garnisseur avec un tarif horaire acceptable et pas trop loin de chez moi qui accepte de regarder de plus près notre problème de siège pour madame sur la base de photos. Mais il me demande de lui indiquer s'il y a un airbag dans le siège et où?, question à laquelle la page web Peugeot est incapable de répondre (un schéma-photo d'air bag apparait bien mais pour la 4008 seulement) et que je pose donc au forum après avoir vérifié ma brochure papier.

De plus, comme nous allons essayer une HY4 (sans cuir mais avec mise en tablette du siège passager), je pose également la question de savoir si quelqu'un aurait entendu parler d'une différence de design ou de confort (autre que le cuir) entre les deux sièges (la brochure mentionne entre autres dans le pack cuir: siège avant chauffant et mise en tablette du siège passager qui pourraient impliquer des changements de quelques détails ici et là).

Bien sûr je vais poser toutes ces questions lors de l'essai, mais certains vendeurs, pardon conseillers commerciaux, peuvent ne pas tout connaitre...

Merci d'avance

Jaffar

Le site internet peugeot.fr est un site commercial et permet de présenter la gamme pour des clients potentiels donc des détails techniques comme l'emplacement de l'airbag passager dans le siège AV du 3008 n'intéresse pas la majorité des clients, donc cette phrase succinte et assez intrigante (et fausse pour le coup) est nécessaire : "2 airbags latéraux avant situés dans l’armature du dossier de siège et à l’arrière dans la garniture latérale, près de la banquette arrière s’interposant entre le corps des occupants et le panneau de porte." (je ne savais pas qu'il y avait des airbags latéraux AR et Service Box ne les mentionne même pas donc à prendre avec des pincettes, pourtant cela vient du site de Peugeot).
Pour l'emplacement exact de l'airbag dans le siège, même les images de Service Box ne sont pas très précises mais à en juger par les fixations de l'armature du dossier de siège on peut penser que cet airbag est vissé sur le côté de l'armature juste sous le tissus et à peu près au milieu pour la hauteur. Cependant pour mieux se rendre compte, déhousser le siège sera plus éclairant.

Sinon les sièges des 3008 thermiques et 3008 HY4 sont strictement identiques. Les seules différences qu'il peut y avoir en fonction de la finition de la voiture sont la présence ou non du réglage en hauteur du siège passager, les réglages pour les lombaires, la mise en tablette du siège, les nappes chauffantes si cuir et la présence ou non du moteur électrique pour les réglages du siège conducteur (c'est d'ailleurs crétin que le siège passager n'y ait pas droit mais c'est un autre sujet).

Le site internet peugeot.fr est un site commercial et permet de présenter la gamme pour des clients potentiels donc des détails techniques comme l'emplacement de l'airbag passager dans le siège AV du 3008 n'intéresse pas la majorité des clients, donc cette phrase succinte et assez intrigante (et fausse pour le coup) est nécessaire : "2 airbags latéraux avant situés dans l’armature du dossier de siège et à l’arrière dans la garniture latérale, près de la banquette arrière s’interposant entre le corps des occupants et le panneau de porte." (je ne savais pas qu'il y avait des airbags latéraux AR et Service Box ne les mentionne même pas donc à prendre avec des pincettes, pourtant cela vient du site de Peugeot).
Pour l'emplacement exact de l'airbag dans le siège, même les images de Service Box ne sont pas très précises mais à en juger par les fixations de l'armature du dossier de siège on peut penser que cet airbag est vissé sur le côté de l'armature juste sous le tissus et à peu près au milieu pour la hauteur. Cependant pour mieux se rendre compte, déhousser le siège sera plus éclairant.

Sinon les sièges des 3008 thermiques et 3008 HY4 sont strictement identiques. Les seules différences qu'il peut y avoir en fonction de la finition de la voiture sont la présence ou non du réglage en hauteur du siège passager, les réglages pour les lombaires, la mise en tablette du siège, les nappes chauffantes si cuir et la présence ou non du moteur électrique pour les réglages du siège conducteur (c'est d'ailleurs crétin que le siège passager n'y ait pas droit mais c'est un autre sujet).
Merci Matth21,

Je viens juste de trouver une image claire (mais pour la 3008 thermique) (Sièges avants) qui confirme ce que tu dis. Une autre image (éclaté airbags) pour ce même véhicule est bien claire mais les endroits d'où sortent les airbags ne sont pas explicités.

En ce qui concerne ma propre question sur la suspension arrière, j'ai aussi trouvé des éclatés de la suspension de l'hybride (éclaté 1 suspension arrière)(éclaté 2) qui montrent que ses roues sont bien indépendantes dynamiquement. On peut comparer avec la 3008 thermique (suspension 3008 thermique) qui a une suspension arrière plus simple (donc moins chère) et semi-rigide. Sur la base de ces dessins et si on néglige le surpoids de l'hybride sur le train arrière ainsi que les différences possibles de réglages en dureté, la 3008 thermique a plus de chances de trépider plus sur de mauvaises routes et chemins que l'hybride, qui devrait s'y comporter un peu mieux en gardant (plus longtemps et mieux) le contact de ses roues avec les aspérités (bosses et creux) du sol.

Jaffar

Bonsoir,

que pensez vous de ceci ?

message de gégédelyon, Administrateur
Posté le: Dim 13 Nov 2011 - 19:39
Sujet du message: L'utilisation actuelle de votre auto est elle compatible avec une motorisation HYbrid4 ?

départ à froid (moteur froid) dans ce cas mode ZEV non disponible pendant au moins 2 kms et le moteur diesel tourne jusqu'à avoir atteint sa température de fonctionnement idéale.
Une fois passé la période de 'chauffe', mode ZEV disponible et gain maximum !
En résumé :
- qq'un qui ferait un petit trajet (genre 2 km) départ moteur froid le matin pour aller travailler ne tire pas bénéfice de l'hybride
- qq'un qui fait 20 km en ville ou zone urbaine tire un bénéfice maximum de l'hybride
- qq'un qui fait de l'autoroute emboutteillée tire un bénéfice de l'hybride

Pour le démarrage du matin, les propriétaires d'HY4 peuvent ils infirmer ou affirmer ceci ?
Merci
Le matin j'ai 5km presque que de ville à faire pour aller bosser et à part une cote de 16% à monter en sortant de chez moi je suis majoriterement en électrique.
C'est surtout si tu fais beaucoup dautoroute que l'hybride est pas intéressant sinon sur tout le reste il est largement meilleur qu'un moteur normal en Conso.

Le matin j'ai 5km presque que de ville à faire pour aller bosser et à part une cote de 16% à monter en sortant de chez moi je suis majoriterement en électrique.
C'est surtout si tu fais beaucoup dautoroute que l'hybride est pas intéressant sinon sur tout le reste il est largement meilleur qu'un moteur normal en Conso.

Merci Goldeneye pour ta réponse sur le départ a froid qui me rassure par rapport à ce post que j'avais lu, certainement de la part de quelqu'un qui connait mal l'HY4 apparemment.

En changeant de sujet, j'aurais une petite question : est ce normal que les feux arrières sont allumés en permancence avec l'option feux diurnes activée ? Un ami possédant le 3008 Hybrid n'arrive pas à les déconnecter....

@STEPFRA:

pas normal - mais connu - passage au CC, petit intervention valise - et HOP - conforme aux normes.

Pour ce qui est la 3008 HYbrid4 referencée par Retour aux sources : C'est comme cela qu' une hybride HSD Toyota/Lexus se comporte pas une hybride PSA.

Merci krouebi de confirmer les propos de goldeneye.
Il faut dire qu'ayant commandé un 3008 HY4 blanc nacre le 3/10, livraison fin de mois, j'ai eu peur un moment d'avoir loupé une info!
Mes trajets sont composés, pour environ 15000 km/an, 50% ville, 30% routes et montagne et 20% autoroute, j'espère que l'hybride me donnera satisfaction.
Mon cycle urbain étant par ailleurs des mini trajets de 1 à 3 km pour déposer mon premier gamin à l'école, le second chez la nounou et enfin aller bosser, A/R entre midi et deux pour casser la croûte, et le soir rebelote (15 -20 km/ jour avec une dizaine de démarrages).
Avant j'avais une Impreza 2.0RS 150 ch ess. BM5.
Je ne manquerais pas de vous livrer mes impressions lorsque je l'aurais en main.

pour moi, 12km pour aller au bureau, dont 5 d'autoroute a 110, le reste a de 50 a 70 km/H (ville et campagne)
après 1500 km , conso moyenne de 5,7L et 60% electrique
je trouve même que je consomme beaucoup.
j'ai réussi sur un plus grand parcours (environs 100km) a approcher le 5,1L (utilisation maxi du régulateur et pied léger)
qui fait mieux ?????

@STEPFRA:

pas normal - mais connu - passage au CC, petit intervention valise - et HOP - conforme aux normes.

Pour ce qui est la 3008 HYbrid4 referencée par Retour aux sources : C'est comme cela qu' une hybride HSD Toyota/Lexus se comporte pas une hybride PSA.

Il n'y a pas de norme la dessus. Sur la mienne, c'est aussi allumé et je ne voudrais pas les désactiver.

Krouebi, tu as raison sur de nombreux points. La classe B comparable à la 3008 est bien la B220 avec son moteur de 170 ch et non la B200 avec seulement 136 ch. Mais elle ne vient qu'en version boite auto à 7 vitesses. J'ai leur liste d'équipements optionnels sous les yeux et la fonction appel d'urgence fait partie du pack technologie qui est vendu entre 2100 € et 3900 € selon la finition choisie. Je comprends que, contrairement à Peugeot, Mercedes a une bien plus grande différence de prix entre la version de base et celle qui comporte toutes les options. Certaines options Mercedes comme le détecteur de somnolence, l'avertissement de franchissement de ligne, la détection d'objets dans les angles morts et l'assistance au freinage d'urgence semblent apporter un plus en sécurité active et il serait dommage de s'en priver. Aucune Mercedes à ma connaissance n'a jamais eu la réputation d'ëtre bon marché. Bonne qualité, oui. Longue liste d'options chères, oui. Bon marché, non. Et dans le cas présent, contrairement à Peugeot, aucun rabais, bonus ou autre, par rapport aux prix officiels.

Jaffar

Les chevaux, ça ne veut pas dire grand chose. CE qui parle c'est que ça donne sur la route. Et les chiffres sont pas favorables au HY4.

Le Hy4 donne une Vmax à 191 km/h et un 0-100 en 9.1.
Le V200 donne une Vmax à 210 km/h et un 0-100 en 9.5.
Le V220 donne une Vmax à 220 km/h et un 0-100 en 8.1.

En terme de perf, le Hy4 est donc plus proche du B200 que du B220.

En terme de prix un B200 CDI dans sa finition la plus haute, Fascination qui comprend plus que l'essentiel (Cuir, Xenons, GPS3d...), + PM est à 38100 et une remise de 9% est envisageable, soit 34500 euros net. Ca ne fait donc pas un ecart incommensurable entre la Peugeot et la Merco.

En terme de prix un B200 CDI dans sa finition la plus haute, Fascination qui comprend plus que l'essentiel (Cuir, Xenons, GPS3d...), + PM est à 38100 et une remise de 9% est envisageable, soit 34500 euros net. Ca ne fait donc pas un ecart incommensurable entre la Peugeot et la Merco.
Davidcentrale

Le concessionnaire Mercedes dans le Var ne m'a donné AUCUNE remise pour un B200 Sport avec les options détallées plus haut pour 39491 €. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que je dois faire pour pouvoir envisager une remise de 9% sur un B200 Fascination dans la région parisienne? Merci d'avance

Jaffar

Bonjour à tous,

comme JAFFAR, moi aussi je voudrais remercier tous les membres de ce forum pour l'aide précieuse apportée dans la connaissance du 3008 HY4. J'ai tous lu et cela m'a convaincu de convaincre ma femme d'acheter ce véhicule. Elle l'a depuis maintenant 1 semaine et malgré ses craintes face à la boite auto et au gabarit (elle avait une SX4), elle semble bien y prendre gout!!!
On a un seul soucis avec ce 3008 pour l'instant que je vais essayer de vous expliquer :

On habite sur les hauteurs et notre route principale nous amène à redescendre tous le temps pour accéder aux axes routiers principaux (donc moteur froid et beaucoup d’électrique). Quand on arrive sur une épingle et que l'on ralentie un peu trop, un gros "gong" se fait entendre au niveau du pont arrière ! La première fois ça fais peur car on croit que quelque chose s'est cassé; à force on est moins surpris mais c'est très désagréable...ça me l'a fait aussi 1 fois en sortie de 4 voies sur la voie de décélération qui été en descente, et au retour, sur la même "route de montagne" quand je suis arrivé sur 1 virage assez serré..Tout cela en mode "AUTO"
Cela semble donc se produire quand le véhicule n'est pas à plat, et, que je pense, la boite ou la gestion électronique ne sais plus qu'elle mode utiliser!!! rapport engagé vers neutre ou alors électrique vers récupération d'énergie ou vers thermique!! C'est mon ressenti.
Bref, je ne comprends pas trop ce qui se passe :???:
Avez vous ce soucis ? Ma conduite ne convient pas ?

merci d'avance

Fred

pour moi, 12km pour aller au bureau, dont 5 d'autoroute a 110, le reste a de 50 a 70 km/H (ville et campagne)
après 1500 km , conso moyenne de 5,7L et 60% electrique
je trouve même que je consomme beaucoup.
j'ai réussi sur un plus grand parcours (environs 100km) a approcher le 5,1L (utilisation maxi du régulateur et pied léger)
qui fait mieux ?????
Cremdo

L'ODB est un bon outil mais enregistrer ses pleins est un moyen plus fiable de mesurer sa conso, surtout sur le long terme. J'ai trouvé sur SpritMonitor.de un total de neuf 3008 Hybrides qui montrent une conso moyenne de 6,25 l/100 variant de 5,47 à 6,65. Certains véhicules ont enregistré de 10000 à 18000 km de conso.

Jaffar

Davidcentrale

Le concessionnaire Mercedes dans le Var ne m'a donné AUCUNE remise pour un B200 Sport avec les options détallées plus haut pour 39491 €. Pourrais-tu m'en dire plus sur ce que je dois faire pour pouvoir envisager une remise de 9% sur un B200 Fascination dans la région parisienne? Merci d'avance

Jaffar

En RP, la concurrence est plus accrue et en général, si tu leur mets ça sous leur pif, ils feront une propal approchante, d'autant que les voitures proposées par ce mandataire viennent de concessionnaires français.

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/mercedes-21/classe-b-4990.html

B'jour,

@Davidcentrale : Il y a cependant des normes concernant les feux diurnes - et ce n'est pas prévu que les feux arrière s'allument quand les feux diurnes sont à puissance normale. Certains 3008 HYbrid4 ont été livrées (notamment en BeLux - et aussi la mienne) avec cette programmation erronée et illégale, et les CC sont au courant du problème.

@Mardeteam : Cela ne me semble pas normal - j'habite moi-même en haut d'une côte de 12% et je n'ai jamais encontré ce type de problème, pas là, et non plus en descendant divers cols de montagne.

@Jaffar : Intéressant, cela - moi, je n'arrive qu'a trouver 6 3008 HYbrid4 sur Spritmonitor - et la meilleure consommation est de 6,04 l/100. Je me trouve donc plus en 3ème, mais en 5ème position :cry: . À propos - le lien ne marche pas :non: - il manque un ":" après le http .

Le champion de la conso (celui des 5,47 l/100) a cependant une façon de conduire assez bizarre, si on regarde ses kilométrages :ouch: .

B'jour,

@Davidcentrale : Il y a cependant des normes concernant les feux diurnes - et ce n'est pas prévu que les feux arrière s'allument quand les feux diurnes sont à puissance normale. Certains 3008 HYbrid4 ont été livrées (notamment en BeLux - et aussi la mienne) avec cette programmation erronée et illégale, et les CC sont au courant du problème.

La norme dit "installation obligatoire de système de feux de jour à l'avant". Elle ne dit pas "interdiction de feux de jour à l'arriere".

Et perso, si on veut etre logique jusqu'au bout, je ne vois pas pourquoi on devrait etre mieux vu depuis l'avant que depuis l'arriere.

Simple question de logique.

Note egalement que seul le système est obligatoire mais que son usage est facultatif d'ou l'option "activation feux de jour" dans les ODB.