Euh je suis pas ton ennemiUn petit mot pour signaler à mes amis du forum (je pense en avoir en dehors de certains modérateurs à la motivation non-transparente),
.
)Bonsoir,Bonjour,
Étant de nature curieuse, j'ai recherché la définition du mot cérine, ne sachant pas ce que cela signifie.
Pas trouvé !, ni sur internet (plusieurs sites), ni dans mon bon vieux Bordas en 12 volumes !
Je suppose que ce mot est un antonomase ?![]()
La Police SuisseUne 3008 Hybride pas banale...
http://www.youtube.com/watch?v=c5P9y8ZTyPs
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
dommage qu'ils ne vendent pas le kitUne 3008 Hybride pas banale...
http://www.youtube.com/watch?v=c5P9y8ZTyPs

Mais si, on peut trouver :dommage qu'ils ne vendent pas le kit![]()
eloche:1]
Commandée à quelle date précisément STP ? [Bonjoir à tous,
Si il en reste parmi nous qui attendent toujours leur belle: Je suis passé chez mon CC ce jour. 3008Hy4 Commandé mi décembre, à la carte (pas de stock), livraison confirmée pour semaine 8, entre le 25 février et le 1er mars. Je brûle d'impatience...
hoenix 69]

Je confirme, en mode sport il n'y a pas de récupération d'énergie du moteur vers les batteries lors des accélérations franches tu auras donc au minimum 163 ch.Bonjour,
Alors en mode sport tu descendra jamais a 150ch, parcontre en mode auto il peut arrivé que les reprises soit un peu mole. De mon coté aucun soucis pour dépasser
Et il est rare voir impossible que les batteries complètement vide sauf si on force le mode ZEV jusqu'au bout. Essai le véhicule et tu pourra voir par toi même![]()
donc en mode sport pédale "à fond" tu approcheras les 100km/h avant la fin de la batterie (donc avec à peu près 200ch)
et de toute façon au dessus l'électrique ne donnera plus grand chose (limite 110km/h je crois).
)Commandée à quelle date précisément STP ? [hoenix 69]
bonjour a tous,
je me suis incrit dernièrement a ce forum, car je suis très intéressé par ce véhicule.
mais comme tout ce qui est nouveau et mal connu, je me pose des questions.
l'une d'entre elle est:
la puissance cumulée des deux moteur avoisine les 200cv.
mais ceci n'est vrai que lorsque les accus electriques sont chargés.
mais lorsqu'ils sont déchargés, la puissance doit redescendre a 160, voir 150 cv.
cela n'est il pas dangereux lors d'un dépassement? certains en ont ils déja fait l'experience?
en mode 4x4 je ne pense pas que cela soit génant, mais en mode sport? cela est il très sensible.
par avance merci a vous.
bonne journée.
CDT
L'alternateur alimentant en direct le moteur électrique de 37cv même si la batterie est vide. 

Ce n'est pas tout à fait correct car dans ce cas tu as 163 ch (du diesel) plus 37 ch (du moteur électrique arrière) moins sans doute 40 ch (ou plus) absorbés par l'alterno-démarreur pour produire l'électricité envoyée vers le moteur électrique arrière.En fait tu as toujours les 200cv tant que tu ne dépasses pas les 120km/h.L'alternateur alimentant en direct le moteur électrique de 37cv même si la batterie est vide.
le couple ne veut rien dire aux gens, alors que la puissance !!!!! tout un symbole !!!!!
Chris,Je suis allé à la CC.
Bien m'en a pris, mon 3008 est sorti officiellement des chaines de Sochaux, prèt à être livré sur la Bourgogne en principe début de semaine prochaine, pour la remise des clés en fin de semaine ! tout du moins c'est ce que l'on m'a dit.....
Chris,
La transparence et la divulgation complète des informations en leur possession ne semblent pas être des valeurs appréciés dans la profession des vendeurs de voiture.........
.......Jaffar
Bonjour à tous,
Je suis allé à la CC.
Bien m'en a pris, mon 3008 est sorti officiellement des chaines de Sochaux, prèt à être livré sur la Bourgogne en principe début de semaine prochaine, pour la remise des clés en fin de semaine ! tout du moins c'est ce que l'on m'a dit.....
[
hoenix 69]Chris,
La transparence et la divulgation complète des informations en leur possession ne semblent pas être des valeurs appréciés dans la profession des vendeurs de voiture.
Si tu veux avoir ta voiture aussitôt que possible, je te conseille un contact téléphonique aimable mais quotidien avec ton commercial. S'il reste vague, oblige le à renter dans les détails des étapes accomplies et de celles qui restent à accomplir. Demande lui en particulier des précisions sur la durée habituelle de l'étape en cours et qui doit faire quoi dans la prochaine étape et pour combien de temps habituellement. La logique du secteur semble être de s'engager le moins possible, de se protéger le plus possible tout en faisant miroiter le Pérou au client.
Dans mon cas il ne s'était engagé sur le papier signé que pour le 15 février sachant pertinemment que la voiture avait de grandes chances d'être disponible à partir du 15 janvier. Mais à partir du moment où la voiture a effectivement été disponible plus tôt que la date butoir du papier, il n'avait plus d'incitation à aller aussi vite que possible car il était encore bien loin de cette date butoir et continuait de me donner des informations évasives pour ne pas avoir à suivre de près ou à coordonner les actions des autres intervenants ! Les ventes du secteur ont nettement chuté alors chacun prend simplement plus de temps pour chaque tâche et il/elle prend ses aises.
J'aurais préféré plus de transparence et de divulgation dans la transmission des informations avec une date plus réaliste dès le début et un affinage des incertitudes en cours de période tout en sachant que la date plus réaliste avait des chances de ne pas être tenue mais cela doit être plus que compensé par l'affinage permanent. Ces principes forment la base d'une bonne gestion de projet. Mais je dois rêver car ces principes sont des principes techniques et ne sont sans doute pas enseignés dans les écoles de commerce!
Jaffar