Peugeot 3008 Hybride HDi

cool :sol:
Parcontre 250€ le pneus ils ce gavent bien, on voit que c'est l'assurance qui paie!
Une jante coute moins cher (220€)
GoldenEye911,

Je confirme avoir des Primacy HP comme première monte sur mon HY4 livré à mon concessionnaire fin janvier.

En général les constructeurs mettent toujours en première monte des pneus spécialement conçus pour durer moins longtemps et consommer moins que les meilleurs pneus disponibles ensuite en remplacement. Cela réduit le coût de revient à la fabrication et améliore un tantinet le résultat du test d'homologation...

Tu as maintenant deux bons pneus neufs et deux pneus plus anciens. En principe les meilleurs pneus doivent être montés à l'arrière car un problème grave à grande vitesse à un pneu arrière peut déclencher un tête-à-queue. Un problème à l'avant est moins déstabilisant dynamiquement à 130.

Jaffar

PS

Un grand merci à Krouebi pour les mots qu'il a employés.

En pneus, les michelin energy saver sont très bon .
Sinon les pneus qui ce déchire sur un 3008 tu est le 3 eme que j entend a moins d une semaine...!!! J espère que ce n est que le hasard.

J'ai détesté les michelin energy saver sur mon ex scenic.
Ils patinaient très facilement en démarrage en côte et la tenue de route est moins bonne que les primacy HP/3 ou les dunlop que j'avais d'origine

Jaffar,
Un problème à l'avant est moins déstabilisant dynamiquement à 130.

Je confirme ça, ayant eu, il y a ± 35 ans :pt1cable: , un pneu AV droit s'autodétruire à 120/130 sur l'A9 a 2 h du matin. Après cela, plus de pneus rechapés, même avec garantie et tout :non: .

Même si l’évènement en soi-même n'était pas trop déstabilisant - le bruit de ce petit pneu 10" (c'était une Morris Mini Van) qui se déchirait (portant avec soi une bonne partie du câblage électrique) était impressionnant.

Mais bon - ce voyage Danemark-Espagne, en plein hiver et non-stop, ne manquait pas de "piment" - commençant avec un départ en pleine tempête de neige (8 heures pour 175 km), un arrêt forcé pour changer le joint de culasse et puis le pneu qui vole en miettes.......
Un grand merci à Krouebi pour les mots qu'il a employés.

:jap: - avec plaisir!

Salut les gars, apres 1 an en 3008 hdi 112 bvm6 tte neuve ( noir perla) allure, je viens de switcher pour un hy4 99 en noir perla. 200 bornes aujourd hui en alternant ville, autoroute, montagne. Mon constat: les detracteurs, en avez vous reelement conduis une ??? J etais tout stressé par les coms incendiaires sur les accoups de la bmp6 et le manque de peche sur autoroute... Essayez la bmp6 sur un 112 et vous verrez ce que sont des accoups. J ai trouvé la conduite hyper agreable et fluide, on a 2 voitures en une avec le mode sport ( que j utilise avec les palettes et en levant le pied de l accelerateur au changement de vitesse) un regal. Sur mon 112 il m arrivait de reflechir avant de depasser sur autoroute. La ca envoie de suite avec les palettes, petit kickdown et zou en orbite. Bref HEUREUX du switch.
Les points negatifs: pas de store dans les portieres, j ai du commander les stores peugeot, qui au passage sont supers bien ajustés. Il faut m expliquer la supression de ces stores... Idem pour la surveillance des pneus et la torche dans le coffre ( plutot mesquin... )

Bonjour à tous,

Premières impressions après une semaine de prise en main de mon HY4.

J'aime le look intérieur, contraste de foncé et clair du au choix de la sellerie guérande.
La monte : Primacy HP. (d'ont acte Jaffar sur la longévité des HP)
La conduite : très agréable, souple et efficace. Douce ou puissante selon ce qu'on demande. Personnellement, étant retors aux sur-régimes liées à la BMP6, j'utilise souvent la palette+, les changements de rapports sont doux et fluides.

Ce qui me fout en rogne (comme yannthekeys), car absents, mais présents dans mon 3008 HDI 150 précédent:
- alerte écart distance avant. (j'ai les radars avant !!!)
- rideaux intégrés dans porte arrière (je n'ai d'ailleurs pas trouvé le pack qui en parle !!!)
- la surveillance des pneus (d'après yannthekeys ; quelqu'un peut confirmer ?)
- la torche de coffre (mais c'est vrai que derrière feu son emplacement, il y a une ventilation forcée de la batterie HT)
- les fentes à pièces et carte (autoroute, parking) en bas à gauche du volant. (bien pratique pourtant).

Pour ce qui est de la consommation, je n'ai pas assez de recul, d'autant plus que compte tenu du froid, le 163 CV démarre d'entrée pour chauffer l'habitacle je suppose. Mais promis Jaffar, j'intégrerai Spritmonitor dès les jours meilleurs.

A+ pour d'autres commentaires, et je suis preneur de ceux des "anciens".

ah oui, j avais oublié le distance alert.... par contre de sur, pas de surveillance des pneus, j en veux pour preuve le bouton check sur le combiné, appuie dessus, tu verras, sur mon ancien 3008 c etait le premier ecran de surveillance avec écrit OK sur les 4 roues et ben maintenant plus rien. D ailleurs j ai monté mes roues hiver et il ne detecte pas l abscence des capteurs...

@Chris71,

pas besoin d'attendre des jours meilleurs pour inscrire ton véhicule sur Spritmonitor - au contraire, plus tu attends, moins de sens aura ton inscription. Mon 3008 HYbrid4 a été inscrit dès le premier plein fait par moi-même - et j'aurais bien aimé avoir les reçus de carburant pour les premiers 2300 kms aussi (même si cela aurait probablement empiré encore plus la moyenne, vu que c'était un véhicule de démonstration).

Bon sinon niveau conso je me suis fait 4h de bouchon aujourd'hui. Bilan sur les 1600 derniers km je suis passé de 6,5 à 6,1L/100. :D

B'soir :hello:

J'ai un grand respect pour les modérateurs des forums Internet - ils font un grand boulot, très souvent sans être payés. Merci à eux !

Cependant, cette section a la particularité d'avoir un modo très actif qui depuis longtemps ne conduit plus un produit PSA, mais qui s'est réalisé son rêve de conduire une BMW. C'est honnête - à chaqu'un son choix.

J’apprécie qu'il a choisi de rester comme modo pour pouvoir remédier aux gros excès - j’apprécie moins qu'il intervient très souvent dans cette rubrique, presque dénigrant le véhicule qui est pourtant la seule exemple (réaliste) d'un constructeur européen contre l’hégémonie japonais.

Cher Davidcentrale, s'il te plait - diminue juste un peu ta voilure.

La BMW Active Hybrid coûte 2x de plus - et n'est pas une alternative valide.

Et, honnêtement, les contributions de jaffar valent beaucoup plus de certains autres. Ils sont par la plupart fondés dans une carrière dans un des autorités plus importantes au niveau mondial - il est important pour ce forum. Arrêtez-vous tous de lui "chatouiller" en permanence :jap: .

Restons - avec respect - courtois envers les "autres".

Nous on est payé en Bentley. :D

Je conduis toujours des produits PSA. Je roule avec la 206 de ma femme et j'ai encore fait 1500 bornes en janvier avec mon ex-407 que j'ai refourgué à mon pere. :p

Parce que le 3008 Hy4 serait le seul exemple européen de concurrence face aux Japs, il ne faudrait donc rien lui reprocher ? :heink:
Ai-je dit que le 3008 valait d'ailleurs moins que les produits Japs ? Non
Ai-je comparé la 3008 Hy4 à l'Active Hybrid 3 ? Non. D'ailleurs, celle ci souffre d'à peu pres les memes tares que la 3008 Hy4. A savoir une conso à peine réduite, surtout si on fait peu de ville, un coffre amputé, et une voiture alourdie.
Apres, en plus, le prix est assez élevé (mais pas non plus 2x plus cher puisque le 1er prix est à 54700) mais aussi justifié par sa puissance exceptionnelle de 340cv. Mais à quoi servent 340cv pour un véhicule qui tire l'essentiel de ses bénéfices en ville ?
SI je cherchais un moteur essence dans cette puissance, je privilégierais largement la version 35i de 306cv et profiterais des 7000 euros économisés à l'achat pour me prendre des options à la place. Ca reste donc pour moi un véhicule technologique, dit de vitrine ou de catalogue.

Enfin, pour finir, je n'ai aucun grief à reprocher à Jaffar. Il participe bien, donne son avis et c'est son droit et est respectueux. Ca ne nous empeche pas de donner le notre, meme s'il va à l'encontre de celui de Jaffar. Autrement, on fait un truc à la chinoise ou seuls ceux qui sont du meme avis peuvent parler et les autres la bouclent. Bel exemple de démocratie. Et je ne crois pas avoir manqué de courtoisie.

Y'a juste une phrase dans ton dernier paragraphe ou j'ai rien compris. Ca ne m'avait pas l'air ni tres français, ni en rapport avec le reste. :???: Un mauvais copier coller ? :lol:

:jap:

Je pense pas qu'il y est de lien entre consommation d'essence et plaisir de conduire en tout cas pour ce qui est de mon cas...
Pour ma part, les bouchons ne sont absolument plus pénibles comme avant : je vous conseille de reprendre une "vieille" boite manuelle dans un bouchon d'une demi-heure pour vous en rendre compte. :cry:
C'est fou comme on s'habitue vite au luxe du confort de l'Hy4 : plus de changement de vitesse, plus de bruit et bonne conscience en plus :p

Pour ma part, les bouchons ne sont absolument plus pénibles comme avant : je vous conseille de reprendre une "vieille" boite manuelle dans un bouchon d'une demi-heure pour vous en rendre compte. :cry:
C'est fou comme on s'habitue vite au luxe du confort de l'Hy4 : plus de changement de vitesse, plus de bruit et bonne conscience en plus :p
- plus de changement de vitesse : oui
- plus de bruit : oui
- bonne conscience : c'est de l'auto-suggestion :D
Perso, pour la bonne conscience, je prendrai un e-HDi115 BMP6. Mais, ce n'est pas le même plaisir ;)

Ca y est, ma 3008Hy4 est arrivée en CC. Je ne l'aurai vraissemblablement que la semaine prochaine car les documents du véhicule sont encore en route. Donc commandée aux alentours du 15 Decembre, livrée le 25 février mais il faut ajouter 5-6 jours pour la préparation, les plaques et tout la mise en place pour le leasing.

Merci aux forumeurs qui m'ont rappelé la mauvaise habitude de certains CCs de coller de la pub sur la carrosserie. J'ai pu empécher ça à temps :)

Vendredi ma voiture à un RDV au CC pour une mise à jour du logiciel d'assistance à la conduite. Je sais pas ce que ça va donner.
D'autres ont ils eu cette mise à jour?

Vendredi ma voiture à un RDV au CC pour une mise à jour du logiciel d'assistance à la conduite. Je sais pas ce que ça va donner.
D'autres ont ils eu cette mise à jour?
Non ! mais si tu peux en connaître la raison, cela peut être intéressant pour nous tous.
A+

- plus de changement de vitesse : oui
- plus de bruit : oui
- bonne conscience : c'est de l'auto-suggestion :D
Perso, pour la bonne conscience, je prendrai un e-HDi115 BMP6. Mais, ce n'est pas le même plaisir ;)
Oui ESFA tu n'as pas complètement tort pour l'auto-suggestion :) Pour une conso générale avec des longues portions à 50 ou à 90km/h pour aller bosser je consommerais certainement un peu moins avec le 1,6l qu'avec ce "gros 2l" de cylindrée :jap:

Simplement je confirme qu'à chaque petites reprises dans un bouchon il n'y a pas de redémarrage du moteur et je peux être à moins de 2l/100 sur les 2 ou 3 dernières portions de 5 mn du graphe (essaye avec le 1,6 !) :sol:
Dans un "gros bouchon" je suis parfois à zéro litre sur 5mn... bon d'accord à l’arrêt complet cela ne veut rien dire :D mais moi j'avance quand même un peu de temps en temps ;)

réponse pour le sujet de Goldeney et Chris suite à rappel.
Trouvé sur un forum ami.

Ca y est, mon garage a fait une MàJ de la boite. Grâce à la DS5, PSA a fait évoluer leur soft sur le sujet.
Pour info, il viennent même de lancer une campagne pour la proposer. Vous pouvez donc aller dans votre garage préféré.Le code campagne est ZHC.
Premières constatations (citadines pour le moment) : boite plus souple, en position AUTO le moteur est plus "chargé" qu'avant, plus de prise en fait, donc plus "pêchu", et la boite manuelle en SPORT est plus souple dans les rétrogradages 3-2-1.
Ma voiture a 5000 kms et étonnement car le bruit du moteur a bizarrement changé (en mieux) après ce patch. vrombissements + significatifs. Vos avis m'intéressent.

Bonne route à tous.

Avec le 3008 Hy4, on trouve donc son plaisir dans les bouchons. [:unclebens:8]

Ça fait effectivement partie des gros atouts de cette voiture, au demeurant très polyvalente.
J'ai lu plus haut "a quoi ça sert d'avoir 200 ch pour prendre son pied en ville".
Mais qui peut s'offrir : une citadine hybride pour la ville, un monospace pour partir en vacances et le week end, un diesel pour l'autoroute, un 4X4 pour l'hiver, une voiture puissante pour la montagne...??
J'aurais rajouté un cabriolet pour l'été, et je me serais rendu qu'il ne manque a ce 3008hy4 qu'un toit (panoramique) ouvrant pour répondre à tous ces besoins.

C est clair et mon ressenti apres maintenant 1000 kms, c est reelement polyvalence et puissance. Pour la conso, j apprends chaque jour comment la reduire, mais le maitre mot est anticipation. De plus cela induit forcement une conduite plus sure, on est plus attentif aux ralentissements, aux vitesses limites, aux croisements. Mais a contrario les depassements se font plus sereinement ( surtout en montagne au sur autoroute)

Cette voiture est un formidable couteau suisse roulant.
Les reproches que j'ai a lui faire c'est l'absence de streaming bluetooth, de xénon et de clé main libre.
Sinon je suis parfaitement d'accord avec les autres. Et il est vrai que malgré sa puissance c'est une voiture qui invite à conduire zen et c'est un vrai plaisir, parcontre dès que l'on veut augmenter le rythme le moteur répond présent.

Cette voiture est un formidable couteau suisse roulant.
Les repproches que j'ai a lui faire c'est l'absence de streaming bluetooth, de xénon et de clé main libre.
Sinon je suis parfaitement d'accord avec les autres. Et il est vrai que malgré sa puissance c'est une voiture qui invite à conduire zen et c'est un vrai plaisir, parcontre dès que l'on veut augmenter le rythme le moteur répond présent.
Bien résumé goldeneye :jap:
Vivement que Peugeot fournisse à la 3008 ces 3 fonctions dont dispose ma 508 Hy4 :love:
(Par contre la 508 a tjrs son défaut de faire couler bcp d'eau dans le coffre s'il pleut et que vous ne rallentissez pas son ouverture pendant 5 sec mais je pinaille ;) )
Ma femme n'attend que ces fonctions pour la commander en 3008 ! :bounce:
(Faut dire qu'elle prend le volant de la mienne de tps en tps ;) )

Bien résumé goldeneye :jap:
Vivement que Peugeot fournisse à la 3008 ces 3 fonctions dont dispose ma 508 Hy4 :love:
Ma femme n'attend que cela pour la commander en 3008 ! :bounce:
(Faut dire qu'elle prend le volant de la mienne de tps en tps ;) )
as tu une mise à jour à faire sur ta 508 comme sur nos 3008?