Bonjour
Mes impressions après 2500 km dont 1500, ces deux dernières semaines
Normandie/ Lorraine/ Normandie avec étapes qque jours à Paris.
Températures oscillant autour de 0°C, le confort thermique est bon et le chauffage rapide.
Je me sentais en confiance par rapport aux intempéries, sur neige, avec 4 pneus hiver michelin Alpin (les traces ressemblent à celle d'un engin à chenilles ! )
Je retrouve la présentation et le confort de mon Ex 5008 Hdi 150 BVM.
Je découvre ma première Boite Auto.
On s'habitue rapidement au calme de l'électricité à basse vitesse et regrettant presque le rédémarrage du thermique trop rapide.
De ce fait l'optimisation de la recharge batterie devient un objectif avec optimisation des ralentissements, anticipation, même pas besoin des freins.
A ce sujet, il m'est arrivé d'enclencher Eco Off pour augmenter cette autonomie au détriment sans doute de la consommation.
dans cette configuration, je ne sais si le mode ralenti, par ailleurs très calme, est suffisant pour que l'alternateur 8 kW recharge la batterie comme un prolongateur d'autonomie ? (moteur de traction 27kW.)
Sinon on pourrait imaginer fonctionner en ZEV, moteur au ralenti ce qui reste très silencieux et très ZEN dès que l'on roule à 20km/h sur pavés.
Mon souci reste la maitrise de l'accélérateur !!!
J'habite dans une ville escarpée; le CC m'a conseillé, selon la formation qu'il a reçue, de me tenir à une puissance lue, cadran de gauche, entre 20 et 40%.
Sur route et autoroute le comportement est parfois déroutant.
Je reste sur Auto mais j'ai l'impression que le boite de vitesse a de la mémoire.
Je m'explique : si j'ai eu l'occasion de forcer pour un dépassement, 5 min plus tard elle considère que je suis devenu un nerveux de la pédale et continuera à monter dans les tours.
Si je roule très calmement, besoin de doubler un camion rapidement, elle va se mettre à réfléchir si elle doit rétrograder une, voire 2 vitesses.
Par contre, une fois lancé c'est du brutal et encore pire en mode Sport.
Sur autoroute, regulateur à 132, ralentissement à 115 km/h à la reprise du régulateur parfois il y a un rétrogradage, parfois non.
En conclusion pour le moment lorsque j'accélère je ne sais pas trop ce qui va se passer, je commence à jouer des palettes.
Consommations 6,9 litres au 100 depuis le début, sur des trajets mixtes.
J'essaie de me mettre sur Spritmotor.