Peugeot 3008 Hybride HDi

Chers possesseurs de Peugeot 3008 hybride diesel, bien le bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne vais pas partir dans d'interminables comparaisons, surtout celles qui n'ont pas lieu d'être (prix...), nous sommes d'accord. Seule chose que je sache, c'est que je gloussa abondamment en lisant 6,6 litres de fluide aux 100 sur une telle charrette des temps modernes. Cela me paraît très beaucoup gros ! Alors, en faire une fierté, c'est encore plus illégitime...
Je vais donc être clair avec vous, le plus abondamment possible : cet hybride diesel, notamment sur ce véhicule, est une hérésie marketing, dont objectivement la rentabilité ne sera jamais atteinte par rapport au diesel classique. Je sais, ça fait mal à attendre quand on a payé un tel surcoût. Vous avez le même comportement que l'acheteur d'allemande qui va avoir des problèmes de fiabilité mais ne l'admettra jamais, car il a payé cher, c'est sa fierté et pour lui-même, il ne remettra pas en cause son achat. Un comportement banal et simplement humain. Vous êtes tels des possesseurs d'Audi. Vous êtes tous des gens du Sud, de ceux qui vont nous prouver qu'il y a du soleil même quand il pleut.
Mais c'est d'autant plus drôle que cette "technologie" inutile et inutilement chère, réduit le coffre de votre gros machin à la taille de celui d'une citadine. Quand on pense que ça s'ajoute à son style discutable, à son confort très discutable, et qu'en plus, c'est loin d'être donné... :lol:
Mais c'est un crossooooooover !

Bref, vous avez acheté un 3008 hybride diesel.
Et dans l'histoire, vous avez donc tout perdu.
 

Cher Lion de la Route,

- et maintenant que tu t'es bien défoulé tu veux bien retourner te reposer dans ton coin?? Merci, c'est très gentil de ta part ;) .

Voilà encore un qui ne peut pas se décider: Dieu, Lion ou Jaguar ? ;) .
 


6.6 l en montagne, avec un 4x4 diesel de 200Cv...... je trouve pas ça ridicule du tout..... bien au contraire
 

6.6 l en montagne, avec un 4x4 diesel de 200Cv...... je trouve pas ça ridicule du tout..... bien au contraire
Tout à fait d'accord (même si je ne dis plus 200cv car ils ne sont pas souvent dispo et c'est logique vu la conception de l'auto). Personnellement, même si je chercherai toujours à baisser ma conso, j'accepte le surplus lors des phases 4x4.
Qu'ils soient en jaguar ou non, moi j'en double beaucoup en ce moment des gens qui critiquent les Peugeot !! J'en connais aussi plusieurs qui ne prennent plus leur BM depuis 2 jours... :kaola:
Pendant ce temps je m'amuse sur le parking dans la poudreuse (en déblayant le parking avec mon pare-choc vu que je suis en 508 donc très bas). Vive le plaisir de conduite en Hy4 :bounce:
 


Chers possesseurs de Peugeot 3008 hybride diesel, bien le bonjour,
Je n'ai pas tout lu et je ne vais pas partir dans d'interminables comparaisons, surtout celles qui n'ont pas lieu d'être (prix...), ...Bref, vous avez acheté un 3008 hybride diesel.
Et dans l'histoire, vous avez donc tout perdu.
Pouvez-vous SVP aller l'essayer ? :chinois:
Je suis dans le nord de la France : un petit test sur la neige et on en reparle :D
 

perso, je ne cherche pas a comparer mon véhicule a un autre,
je cherche juste un véhicule qui corresponde le plus possible a mes besoins, envies, budjet........ c'est le principal je pense
 

perso, je ne cherche pas a comparer mon véhicule a un autre,
je cherche juste un véhicule qui corresponde le plus possible a mes besoins, envies, budjet........ c'est le principal je pense
C'est tout à fait sage. :chinois:
Personnellement je suis un peu trop passionné (chic il reneige chez nous à la frontière Belge ;) )

Je compare uniquement car j'aimerais tant que Peugeot rattrape des parts de marché face aux allemandes. Ce sont nos emplois, notre sécurité sociale et nos retraites qui en dépendent, quelque part !
Je lutte juste contre les a priori dans la tête de certains : "Peugeot c'est mauvais, point !" :(
Ils seraient plus fiers de rouler en Fiat Panda qu'en Peugeot (quelque soit le modèle) et C'a m'énerve :mad:

Au fait je n'ai rien contre la Panda c'est juste que je connais un BMiste qui n'est pas allé cherché sa BM 330d lundi soir au garage pour garder la Panda qu'il a eue en prêt, pour pouvoir aller bosser ! :D
 

Chers possesseurs de Peugeot 3008 hybride diesel, bien le bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne vais pas partir dans d'interminables comparaisons, surtout celles qui n'ont pas lieu d'être (prix...), nous sommes d'accord. Seule chose que je sache, c'est que je gloussa abondamment en lisant 6,6 litres de fluide aux 100 sur une telle charrette des temps modernes. Cela me paraît très beaucoup gros ! Alors, en faire une fierté, c'est encore plus illégitime...
Je vais donc être clair avec vous, le plus abondamment possible : cet hybride diesel, notamment sur ce véhicule, est une hérésie marketing, dont objectivement la rentabilité ne sera jamais atteinte par rapport au diesel classique. Je sais, ça fait mal à attendre quand on a payé un tel surcoût. Vous avez le même comportement que l'acheteur d'allemande qui va avoir des problèmes de fiabilité mais ne l'admettra jamais, car il a payé cher, c'est sa fierté et pour lui-même, il ne remettra pas en cause son achat. Un comportement banal et simplement humain. Vous êtes tels des possesseurs d'Audi. Vous êtes tous des gens du Sud, de ceux qui vont nous prouver qu'il y a du soleil même quand il pleut.
Mais c'est d'autant plus drôle que cette "technologie" inutile et inutilement chère, réduit le coffre de votre gros machin à la taille de celui d'une citadine. Quand on pense que ça s'ajoute à son style discutable, à son confort très discutable, et qu'en plus, c'est loin d'être donné... :lol:
Mais c'est un crossooooooover !

Bref, vous avez acheté un 3008 hybride diesel.
Et dans l'histoire, vous avez donc tout perdu.

tu t'ennuis et raconte des conneries parce que ta jag est au garage pour la 123423eme fois de l'année? :D
 

C'est tout à fait sage. :chinois:
Personnellement je suis un peu trop passionné (chic il reneige chez nous à la frontière Belge ;) )

Je compare uniquement car j'aimerais tant que Peugeot rattrape des parts de marché face aux allemandes. Ce sont nos emplois, notre sécurité sociale et nos retraites qui en dépendent, quelque part !
Je lutte juste contre les a priori dans la tête de certains : "Peugeot c'est mauvais, point !" :(
Ils seraient plus fiers de rouler en Fiat Panda qu'en Peugeot (quelque soit le modèle) et C'a m'énerve :mad:

Au fait je n'ai rien contre la Panda c'est juste que je connais un BMiste qui n'est pas allé cherché sa BM 330d lundi soir au garage pour garder la Panda qu'il a eue en prêt, pour pouvoir aller bosser ! :D

bien que haut savoyard, je préfère la neige sur le bord des routes. lol

les voitures françaises n'ont pas forcément bonne réputation en terme de finitions et fiabilité ( a tort ou a raison) toue les marques ont de bonnes et de mauvaises productions, et les sous ensembles qui composent presque tous les véhicules, viennent de sous traitant aisiatiques, ( en particulier l'éléctronique, qui est la cause principale de nos joujous) avec les aléas que cela implique.
bien sur, je ne suis pas insenssible au coté patriotique d'un achat, ni a son coté "écolo".
mais comme beaucoup, c'est le porte feuille qui a le dernier mot.
et pour ma part, je trouve que l'HY4 est un bon compromis, et terme de performances, polyvalence, équipements, confort.
et j'i la chance d'avoir un agent peugeot qui ais un ami d'enfance, donc le coté SAV, ne m'inquiéte pas trop, surtout qu'il semble que peugeot mette l'accent sur la satisfation des achaeteur de HY4

en theme de pollution, et de conso, l'yh4 n'est certainement pas parfaite, mais je trouve que c'est une bonne alternative pour remplacer un gros 4x4 qui ne crains pas les routes eneigées, les pistes non goudronnées, et les remorques 500Kg. surtout que ce genre, les " vrais" 4x4 sont plutot gourmands en gasoil
 

Back in the air. Après quelques nouveaux essais autoroutiers , j'ai un meilleur ressenti et suis moins dans le regret. Cette auto à un personnalité assez complexe aux comportements multiples . Il faut comprendre et s'adapter. D'autant plus quand on a navigué 15 ans en saab. Dés que l'on manie la bête entre 0 et 120km en jouant avec toutes les possibilités du boutons , on arrive vraiment a un certain niveau de plaisir et d'efficacité . conso ? je confirme le 6.6 , voir 6.5 sur long traget. Cependant l'impact de la vitesse choisie influe grandement sur la chose. Je sais ça n'est pas un scoop ... j'ai fait l’expérience sur une autoroute peu fréquentée, donc sentiment de vitesse assez relatif, une fois la vitesse calée et le cruise enclenché l'impression de vitesse est quasi nul. On roule paisiblement et exactement de la même façon à 120km qu'a 130km... Et toute l'astuce est là.. à 120km on gardes les 200 cv à dispo si il le faut , la conso descend à 4l sur terrain plat et monte à 5l sur du vallon . A 130 sur du vallon l'indicateur de puissance flirt entre 30 et 40 % à 120 il est entre le bleu et 30! inconvénient ? Sur un parcours de 222 km je suis arrivé 10 minutes plus tard... ... La vitesse n'est q'une sensation . ... Tout est définitivement relatif ! merci Albert . Et cette HY4 en est un très bon exemple comme un couteau suisse, qui, même si il ne fait pas tout parfaitement bien , pour le moins sait tout faire ! .

Mise à part mes magnifiques jantes 18 pouces et leur confort.. je m'habitue , mais lentement..
 

Cher Lion de la Route,

- et maintenant que tu t'es bien défoulé tu veux bien retourner te reposer dans ton coin?? Merci, c'est très gentil de ta part ;) .

Voilà encore un qui ne peut pas se décider: Dieu, Lion ou Jaguar ? ;) .

Ne jamais me dire ça, ça me fait rester. [:bob113:3]

Tout. ;)
6.6 l en montagne, avec un 4x4 diesel de 200Cv...... je trouve pas ça ridicule du tout..... bien au contraire

Je dirais plutôt 163 chevaux...
pareil, venant d'un NISSAN TERRANO, cette conso me laisse réveur

Rien à voir quand même...
Pouvez-vous SVP aller l'essayer ? :chinois:
Je suis dans le nord de la France : un petit test sur la neige et on en reparle :D

Le vôtre oui pourquoi pas.
Et je ne critique pas Peugeot ! J'aime beaucoup la marque. Mon propos concerne cette motorisation hybride diesel. Pour moi, ce n'est pas cumuler l'avantage du diesel et l'avantage de l'électrique, mais cumuler les inconvénients du diesel et les inconvénients de l'électrique...

Vous polluez avec votre diesel + vous polluez avec vos batteries.
Vous subissez le surcoût du diesel + vous subissez le surcoût des batteries.
Les quelques chevaux des batteries permettant d'atteindre le chiffre rond "200" font là encore partie de l'hérésie marketing car le véhicule prend en poids, perd en performance, consomme plus.
Vous perdez énormément en coffre.

C'est pour moi rentrer en plein dans le panneau. Mais, tant mieux pour la marque Peugeot.
Se faire aveugler, être obsédé par la consommation, mais ne jamais rentabiliser l'investissement.
Si ce 3008 consommer 4,5 litres, ce serait une magnifique performance et là je serais d'accord. A la limite.
tu t'ennuis et raconte des conneries parce que ta jag est au garage pour la 123423eme fois de l'année? :D

Ahahah. :lol:

En réalité, la seule Jaguar que je conduise à 21 ans. Elle ne va jamais au garage contrairement à ton 3008 car tout l'entretien peut être fait maison. Elle a 200 000 km. On verra quelle tête aura le 3008 dans deux décennies et 200 000 km, notamment au niveau électronique. Moi, je connais un ami qui a passé beaucoup de temps chez Peugeot : en effet, rien qu'au niveau mécanique, changer 5 fois le turbo sur le 3008, ça prend du temps. :lol:

Mieux encore, j'observais avec plaisir les Scénic, 3008 & Co s'arrêter sur le bord de la route à la montagne (pour monter à 1800 mètres), voyant leurs propriétaires chaîner, pendant que j'arrivais à monter avec une lourde et vieille propulsion sans aides électroniques, chaussées en pneus été de 225 de large. M'enfin. :)


Back in the air. Après quelques nouveaux essais autoroutiers , j'ai un meilleur ressenti et suis moins dans le regret. Cette auto à un personnalité assez complexe aux comportements multiples . Il faut comprendre et s'adapter. D'autant plus quand on a navigué 15 ans en saab. Dés que l'on manie la bête entre 0 et 120km en jouant avec toutes les possibilités du boutons , on arrive vraiment a un certain niveau de plaisir et d'efficacité . conso ? je confirme le 6.6 , voir 6.5 sur long traget. Cependant l'impact de la vitesse choisie influe grandement sur la chose. Je sais ça n'est pas un scoop ... j'ai fait l’expérience sur une autoroute peu fréquentée, donc sentiment de vitesse assez relatif, une fois la vitesse calée et le cruise enclenché l'impression de vitesse est quasi nul. On roule paisiblement et exactement de la même façon à 120km qu'a 130km... Et toute l'astuce est là.. à 120km on gardes les 200 cv à dispo si il le faut , la conso descend à 4l sur terrain plat et monte à 5l sur du vallon . A 130 sur du vallon l'indicateur de puissance flirt entre 30 et 40 % à 120 il est entre le bleu et 30! inconvénient ? Sur un parcours de 222 km je suis arrivé 10 minutes plus tard... ... La vitesse n'est q'une sensation . ... Tout est définitivement relatif ! merci Albert . Et cette HY4 en est un très bon exemple comme un couteau suisse, qui, même si il ne fait pas tout parfaitement bien , pour le moins sait tout faire ! .

Mise à part mes magnifiques jantes 18 pouces et leur confort.. je m'habitue , mais lentement..

Bonjour,

Puis-je intervenir pour formuler une question ? La réponse pourrait calmer mon interpellation. Mon étonnement. En fait, il s'agit d'un concept. Tout a un concept qui m'échappe. Le vôtre, c'est d'avoir 200 chevaux (soi-disant...) sous le pied pour rouler à 120 au régulateur ?

Ah, fort intéressant. Que j'aimerais me lancer dans les études sociologiques...
 

Cher Lion de la Route,

- et maintenant que tu t'es bien défoulé tu veux bien retourner te reposer dans ton coin?? Merci, c'est très gentil de ta part ;) .

Voilà encore un qui ne peut pas se décider: Dieu, Lion ou Jaguar ? ;) .

Ne jamais me dire ça, ça me fait rester. [:bob113:3]

Tout. ;)
6.6 l en montagne, avec un 4x4 diesel de 200Cv...... je trouve pas ça ridicule du tout..... bien au contraire

Je dirais plutôt 163 chevaux...
pareil, venant d'un NISSAN TERRANO, cette conso me laisse réveur

Rien à voir quand même...
Pouvez-vous SVP aller l'essayer ? :chinois:
Je suis dans le nord de la France : un petit test sur la neige et on en reparle :D

Le vôtre oui pourquoi pas.
Et je ne critique pas Peugeot ! J'aime beaucoup la marque. Mon propos concerne cette motorisation hybride diesel. Pour moi, ce n'est pas cumuler l'avantage du diesel et l'avantage de l'électrique, mais cumuler les inconvénients du diesel et les inconvénients de l'électrique...

Vous polluez avec votre diesel + vous polluez avec vos batteries.
Vous subissez le surcoût du diesel + vous subissez le surcoût des batteries.
Les quelques chevaux des batteries permettant d'atteindre le chiffre rond "200" font là encore partie de l'hérésie marketing car le véhicule prend en poids, perd en performance, consomme plus.
Vous perdez énormément en coffre.

C'est pour moi rentrer en plein dans le panneau. Mais, tant mieux pour la marque Peugeot.
Se faire aveugler, être obsédé par la consommation, mais ne jamais rentabiliser l'investissement.
Si ce 3008 consommait 4,5 litres, ce serait une magnifique performance et là je serais d'accord. A la limite.
tu t'ennuis et raconte des conneries parce que ta jag est au garage pour la 123423eme fois de l'année? :D

Ahahah. :lol:

En réalité, la seule Jaguar que je conduise à 21 ans. Elle ne va jamais au garage contrairement à ton 3008 car tout l'entretien peut être fait maison. Elle a 200 000 km. On verra quelle tête aura le 3008 dans deux décennies et 200 000 km, notamment au niveau électronique. Moi, je connais un ami qui a passé beaucoup de temps chez Peugeot : en effet, rien qu'au niveau mécanique, changer 5 fois le turbo sur le 3008, ça prend du temps. :lol:

Mieux encore, j'observais avec plaisir les Scénic, 3008 & Co s'arrêter sur le bord de la route à la montagne (pour monter à 1800 mètres), voyant leurs propriétaires chaîner, pendant que j'arrivais à monter avec une lourde et vieille propulsion sans aides électroniques, chaussées en pneus été de 225 de large. M'enfin. :)


Back in the air. Après quelques nouveaux essais autoroutiers , j'ai un meilleur ressenti et suis moins dans le regret. Cette auto à un personnalité assez complexe aux comportements multiples . Il faut comprendre et s'adapter. D'autant plus quand on a navigué 15 ans en saab. Dés que l'on manie la bête entre 0 et 120km en jouant avec toutes les possibilités du boutons , on arrive vraiment a un certain niveau de plaisir et d'efficacité . conso ? je confirme le 6.6 , voir 6.5 sur long traget. Cependant l'impact de la vitesse choisie influe grandement sur la chose. Je sais ça n'est pas un scoop ... j'ai fait l’expérience sur une autoroute peu fréquentée, donc sentiment de vitesse assez relatif, une fois la vitesse calée et le cruise enclenché l'impression de vitesse est quasi nul. On roule paisiblement et exactement de la même façon à 120km qu'a 130km... Et toute l'astuce est là.. à 120km on gardes les 200 cv à dispo si il le faut , la conso descend à 4l sur terrain plat et monte à 5l sur du vallon . A 130 sur du vallon l'indicateur de puissance flirt entre 30 et 40 % à 120 il est entre le bleu et 30! inconvénient ? Sur un parcours de 222 km je suis arrivé 10 minutes plus tard... ... La vitesse n'est q'une sensation . ... Tout est définitivement relatif ! merci Albert . Et cette HY4 en est un très bon exemple comme un couteau suisse, qui, même si il ne fait pas tout parfaitement bien , pour le moins sait tout faire ! .

Mise à part mes magnifiques jantes 18 pouces et leur confort.. je m'habitue , mais lentement..

Bonjour,

Puis-je intervenir pour formuler une question ? La réponse pourrait calmer mon interpellation. Mon étonnement. En fait, il s'agit d'un concept. Tout un concept qui m'échappe. Le vôtre, c'est d'avoir 200 chevaux (soi-disant...) sous le pied pour rouler à 120 au régulateur ?

Ah, fort intéressant. Que j'aimerais me lancer dans les études sociologiques...
 

Bonsoir,
Trois pages pour raconter des conneries!!
Ce forum va dans le mur, j’espère que les vacances des modérateurs sont finies.
Essayer de rester dans les sujets de la 3008 hybride car je commence à m'ennuyer fortement.
Bonne route à tous.
 

Ahahah. :lol:

En réalité, la seule Jaguar que je conduise à 21 ans. Elle ne va jamais au garage contrairement à ton 3008 car tout l'entretien peut être fait maison. Elle a 200 000 km. On verra quelle tête aura le 3008 dans deux décennies et 200 000 km, notamment au niveau électronique. Moi, je connais un ami qui a passé beaucoup de temps chez Peugeot : en effet, rien qu'au niveau mécanique, changer 5 fois le turbo sur le 3008, ça prend du temps. :lol:

Mieux encore, j'observais avec plaisir les Scénic, 3008 & Co s'arrêter sur le bord de la route à la montagne (pour monter à 1800 mètres), voyant leurs propriétaires chaîner, pendant que j'arrivais à monter avec une lourde et vieille propulsion sans aides électroniques, chaussées en pneus été de 225 de large. M'enfin. :)


Tu sais elle pourrait y passer sa vie au garage c'est ma boite qui paye je m'en fiche et j'ai tout le temps une voiture de courtoisie.
Et dans 20 ans j'aurai eu 5 nouvelles bagnoles différentes :whistle:

Quand à tes propos ils sont ridicules surtout qu'avec l'esp spécifique et les 4WD (en 225 aussi) je voudrais bien te voir suivre un de nos HY4 sur la neige :D
Sinon tout le monde sait très bien comment sont fait les cycles d'homologation des hybrides et que les hybrides sont conçu pour les entreprises pour leurs faibles taux de TVS et alors? On le sait, on sait combien consomme nos voitures etc on a pas besoin de toi.
Viens essayé un 3008 hybrid et tu pourra en parler, l'électrique apporte un confort et un silence unique! En ville ou dans les bouchons il n'y a pas mieux!
Quand au coffre certe en sortant du Scenic c'est pas géant mais ça suffit largement.

C'est moche la jalousie :)

Et je rappel encore une fois que 6,6L/100 c'est ma conso quand je suis allez au ski! ma conso moyenne sur 16000km est de 5,5L/100 avec 70% de ville. Combien fait un 3008 BVA?

:coucou:
 

Chers possesseurs de Peugeot 3008 hybride diesel, bien le bonjour,

Je n'ai pas tout lu et je ne vais pas partir dans d'interminables comparaisons, surtout celles qui n'ont pas lieu d'être (prix...), nous sommes d'accord. Seule chose que je sache, c'est que je gloussa abondamment en lisant 6,6 litres de fluide aux 100 sur une telle charrette des temps modernes. Cela me paraît très beaucoup gros ! Alors, en faire une fierté, c'est encore plus illégitime...
Je vais donc être clair avec vous, le plus abondamment possible : cet hybride diesel, notamment sur ce véhicule, est une hérésie marketing, dont objectivement la rentabilité ne sera jamais atteinte par rapport au diesel classique. Je sais, ça fait mal à attendre quand on a payé un tel surcoût. Vous avez le même comportement que l'acheteur d'allemande qui va avoir des problèmes de fiabilité mais ne l'admettra jamais, car il a payé cher, c'est sa fierté et pour lui-même, il ne remettra pas en cause son achat. Un comportement banal et simplement humain. Vous êtes tels des possesseurs d'Audi. Vous êtes tous des gens du Sud, de ceux qui vont nous prouver qu'il y a du soleil même quand il pleut.
Mais c'est d'autant plus drôle que cette "technologie" inutile et inutilement chère, réduit le coffre de votre gros machin à la taille de celui d'une citadine. Quand on pense que ça s'ajoute à son style discutable, à son confort très discutable, et qu'en plus, c'est loin d'être donné... :lol:
Mais c'est un crossooooooover !

Bref, vous avez acheté un 3008 hybride diesel.
Et dans l'histoire, vous avez donc tout perdu.

Alors en vrac quelques réflexions en guise de réponse à ce débile écervelé :
1. Aucune fierté exprimée à ce que je sache sur "l'affaire des 6,6l". Et moi je suis à 5,2.
2. L'HY4 est moins cher que le 163 hdi DES L'ACHAT. Donc il est rentable des le premier km.
3. T'es qu'un guignol, retourne te coucher.
:coucou:
 

Bonsoir,
Trois pages pour raconter des conneries!!
Ce forum va dans le mur, j’espère que les vacances des modérateurs sont finies.
Essayer de rester dans les sujets de la 3008 hybride car je commence à m'ennuyer fortement.
Bonne route à tous.
Tout à fait d'accord, je pense à tous les lecteurs silencieux qui viennent s'informer sur ce sujet. Ça doit être un peu :cry:
Vite des modos (compétents)!!
 

Tout à fait d'accord, je pense à tous les lecteurs silencieux qui viennent s'informer sur ce sujet. Ça doit être un peu :cry:
Vite des modos (compétents)!!
J'ai un copain (silencieux) qui s'intéresse à l'hybrid, et à qui j'avais conseillé la lecture du topic.

Il a laissé tomber, pas tant pour les HS, mais pour sa longueur = 128 pages et 3800 posts !! :heink:

Comme il dit, "ils" auraient dû "fractionner" ce topic en plusieurs, faire une catégorie spéciale "hybrid" à coté des autres 3008 ... ;)

Maintenant, ce que j'en dis ... :D
 

[:chris34]
Amusant ce lionceau des routes...Est il un aigri, un jaloux, ou juste un provocateur dénué de talent. Heureux possesseur d'un 3008 Hy4 depuis bientôt un an, j'apprécie le confort, la conso (5.5 en moyenne pour moi), la puissance disponible si besoin. Ce véhicule me convient parfaitement pour mon usage familial. [:cerruti]
 


Le vrai plus des hybrid4 n'est pas la conso, sinon on le serait.

Perso :
4 roues motrices (certe sans etre mecanique, mais pour avoir eu les deux, je trouve le systeme interessant bien que moins efficasse : en fait je m'attendais a pire)
Fisaclité entreprise fort interessente
Image de ce vehicule en utilisation pro
Performance en mode sport ( on en parle pas de sportivité mais de dynamisme)
Agrable en mode zev pour la ville.


Apres bien sur il y a des defaults mais qu'elle voiture n'en n'a pas ?
Je part du principe que chaque voiture est fait pour une utilsiation (en fonction de son budget, on choisi selon ses critères la mieux adaptée), et qu'une voiture devient catastrophique si on la sort de ce pourquoi elle est faite.
Dans le garage j'ai la chance d'avoir en plus du rxh une 996 et une caterham. Deux auto carismatique et envoutante, mais si on les sorts des raisons pour lequelles je les ai acheter, je les revends directement.....
 

Le vrai plus des hybrid4 n'est pas la conso, sinon on le serait.

Perso :
4 roues motrices (certe sans etre mecanique, mais pour avoir eu les deux, je trouve le systeme interessant bien que moins efficasse : en fait je m'attendais a pire)
Fisaclité entreprise fort interessente
Image de ce vehicule en utilisation pro
Performance en mode sport ( on en parle pas de sportivité mais de dynamisme)
Agrable en mode zev pour la ville.


Apres bien sur il y a des defaults mais qu'elle voiture n'en n'a pas ?
Je part du principe que chaque voiture est fait pour une utilsiation (en fonction de son budget, on choisi selon ses critères la mieux adaptée), et qu'une voiture devient catastrophique si on la sort de ce pourquoi elle est faite.
Dans le garage j'ai la chance d'avoir en plus du rxh une 996 et une caterham. Deux auto carismatique et envoutante, mais si on les sorts des raisons pour lequelles je les ai acheter, je les revends directement.....

tout est dit
 

Retour sur le confort et les pneumatiques . A force de fouiner pour trouver infos et solutions . j'ai réalisé une chose importante que l'on a pas abordée. La température extérieure ... La région parisienne vit un hiver sibérien, mis à part la semaine dernière . Monte pneus hiver ou été pour s’appeler des pneus -7° ou plus +7°. vraisemblablement la gomme est conçue pour "travailler" à ces températures. Donc sur pneus " d'été" a fortiori en 18 pouces le confort est fortement dégradé par basse température car la gomme, déjà pas très épaisse, durcie ! J'ai également lu des choses instructives sur les distance de freinage lié à la monte des pneus suivant les températures et l’enneigement. les conducteurs de montagnes le savent surement, les gens des villes moins. En fait neige ou pas , pour conserver la meilleur tenue de route de la voiture et optimiser la sécurité et le confort . On devrait avoir deux jeux de pneus, qui de fait, doublerai leur longévité. En espérant que ces infos puissent êtres utiles.

sources : http://www.rezulteo-pneu.fr/reglementation/pneus-hiver-chaines-la-reglementation-en-france-et-en-europe-1751
 

PS : il y a vraiment des nuisances sur ce forum. En plus d'être stériles, le plus souvent ces commentaires sont infondés, voir méprisants.
Dénigrer cette voiture sans la posséder ni même l'avoir essayée, m’apparaît comme absurde, voir pervers.
 


Perso j ai opté pour une monte complete d alpins 4 en hiver ( en plus super accroche sur la neige ) en 17" avec 4 jantes savara choppees sur le bon coin.
 


Perso j ai opté pour une monte complete d alpins 4 en hiver ( en plus super accroche sur la neige ) en 17" avec 4 jantes savara choppees sur le bon coin.
Habitant le 74, je ne conçois même pas un hiver sans pneus neige.
C'est un rituel, 7 mois en été et 5 mois en hiver de fin novembre a début avril. Ça coûte 1000€ au départ (jantes tôles 17" + Michelin alpin4), mais les deux trains font 4-5 ans donc je pense que c'est rentable au final. Et pour le confort et la sécurité, c'est parfait.
Je milite même fortement pour que ce soit obligatoire en France.
 

Habitant le 74, je ne conçois même pas un hiver sans pneus neige.
C'est un rituel, 7 mois en été et 5 mois en hiver de fin novembre a début avril. Ça coûte 1000€ au départ (jantes tôles 17" + Michelin alpin4), mais les deux trains font 4-5 ans donc je pense que c'est rentable au final. Et pour le confort et la sécurité, c'est parfait.
Je milite même fortement pour que ce soit obligatoire en France.

Tout dépend de la région dans laquelle on réside et de l'utilisation de sa voiture. Et je suis de ceux qui considèrent que l'on a déja suffisamment de réglementations et de contraintes sur nos routes.