Peugeot 3008 Hybride HDi

Puisque tu continues.... continuons :spamafote: .
Toujours faire attention entre la puissance annoncée (200cv sur 3008 Hy4) et les performances.
Sur le X1 tu as le 18d de "seulement" 143cv et le 20d de "seulement" 184cv.
Sauf que le 18d va plus vite qu'un 3008 Hy4 et qu'un 20d mets plus de 0,5s dans la vue d'un 3008 Hy sur 0/100Km/h :spamafote: .


0,5 sec.
:pt1cable:
C' est ahurissant !
[:therry:5]
 


Habitant le 74, je ne conçois même pas un hiver sans pneus neige.
C'est un rituel, 7 mois en été et 5 mois en hiver de fin novembre a début avril. Ça coûte 1000€ au départ (jantes tôles 17" + Michelin alpin4), mais les deux trains font 4-5 ans donc je pense que c'est rentable au final. Et pour le confort et la sécurité, c'est parfait.
Je milite même fortement pour que ce soit obligatoire en France.
Tout comme les chasse-neige au Cameroun ! :whistle:
 


Certains ont essayé le HY4 avec des chaines?

Peut être demain vu la couche de neige dans les stations des Pyrénées ce soir!
Montage des chaînes à l'avant seulement et mode 4wd bien sur recommandé sur la notice [:nono le bo:1] .
 

Tout comme les chasse-neige au Cameroun ! :whistle:
:heink:
En Allemagne, c'est obligatoire depuis 3 ans par temps de neige. Les gens ont râlé au début et sont très contents maintenant.
Je vis près de la suisse où un équipement est aussi obligatoire et je t'assure que ça roule bcp mieux que chez moi en conditions difficiles alors qu'il ne neige pas plus.
Je trouve pas ça plus idiot que d'être obligé d'avoir un gilet fluo, une boîte d'ampoule de rechange ou un éthylotest !
 

:heink:
En Allemagne, c'est obligatoire depuis 3 ans par temps de neige. Les gens ont râlé au début et sont très contents maintenant.
Je vis près de la suisse où un équipement est aussi obligatoire et je t'assure que ça roule bcp mieux que chez moi en conditions difficiles alors qu'il ne neige pas plus.
Je trouve pas ça plus idiot que d'être obligé d'avoir un gilet fluo, une boîte d'ampoule de rechange ou un éthylotest !

On essai simplement d'expliquer que selon la situation de chacun d'entre nous l'usage de pneus neige n'est pas nécessairement utile.
 

Peut être demain vu la couche de neige dans les stations des Pyrénées ce soir!
Montage des chaînes à l'avant seulement et mode 4wd bien sur recommandé sur la notice [:nono le bo:1] .
dac je serai curieux d'avoir ton retour!
 

:heink:
En Allemagne, c'est obligatoire depuis 3 ans par temps de neige. Les gens ont râlé au début et sont très contents maintenant.
Je vis près de la suisse où un équipement est aussi obligatoire et je t'assure que ça roule bcp mieux que chez moi en conditions difficiles alors qu'il ne neige pas plus.
Je trouve pas ça plus idiot que d'être obligé d'avoir un gilet fluo, une boîte d'ampoule de rechange ou un éthylotest !

Visiblement, ça n'a pas empêché un carambolage de 100 véhicules mardi en Allemagne. Je n'ai pas entendu parler d'un tel phénomene en France.

Je dirais qu'au moins, les gens connaissent leurs limites sans pneus neiges et deviennent plus prudents dans ces situtations.
Avec des pneus neiges aux pieds, certains pensent que tout redevient possible. :whistle:
Un peu comme les gars qui pensent qu'avec un ABS, ils freinent plus court que sans.

http://french.ruvr.ru/2013_03_12/Un-carambolage-impliquant-une-centaine-de-vehicules-s-est-produit-en-Allemagne/

Marche aussi en Suede :

http://www.20minutes.fr/monde/1080413-suede-mega-carambolage-100-vehicules-3-morts

HS Modération:j'ai lu des posts reclamant l'intervention des modos. Si vous en exprimez le besoin, il y a un bouton pour ça !! Mais les modos ne sont pas la pour supprimer les posts contradictoires sous pretextes qu'ils ne plaisent pas à certains membres. On n'est pas en Corée du Nord.
On supprime les doublons, les trop "HS" et les insultes. D'ailleurs, j'en ai vu une postée par un membre vs LLDR. Ca ne le grandit pas et le crédibilise pas.
 

Dans la montagne je double les locaux donc 6,6L/100 je peux t'assurer que c'est tout à fait correct (mode sport + palette) :D

Sinon j'était retombé à 5,3L/100 avant de partir avec mes petits bouchons parisien.

Moi à partir de 1100/1200 plus moyen d'avoir de mode ZEV pour ce qui est du frein moteur effectivement je trouvais la transition pas top !

6.6 avec un HY4. Quel interet ?

Je viens de faire 6.2 sur Paris / Meribel A/R avec la vieille 407 de 2005 qui a 115000 bornes.

Bon, en meme temps, le mode ZEV ne doit pas s'activer souvent sur ce type de parcours et comme en plus, il faut se trainer 200kilos de batterie...

M'enfin, ça fait chic pour déposer ses momes à l'école sans bruit... (Perso, les miens y sont toujours aller à pied, pas plus ecolo comme systeme, ou en bus pour le lycée)

Voilà, j'ai remis 2 euros dans le nourrin, et en plus sans parler de ma voiture. (meme plus besoin, vous le faites tout seul :lol: )
 

Le vrai plus des hybrid4 n'est pas la conso, sinon on le serait.
Bah pourtant si elle bénéficie de généreuses aident de l'état (prime à l'achat, TVS, ...)... c'est sur la base d'une faible consommation annoncée :confused: :confused: :confused: .
Faudrait il retirer ses aident vu qu'au final elle consomme autant qu'une autre :confused: .
 

Bonjour
qui poste ses consos sur spritmonitor ?
cela permettrait de continuer l'étude comparative entre des populations de 3008 H4 et 3008"n'importe quoi d'autre"
parce que les valeurs individuelles sont tout de même difficiles à comparer entre elles et le niveau de satisfaction / une valeur est très subjectif.
Si nous voulons sortir des combats de coq et de celui qui a la plus belle, la plus grosse (voiture) et est le plus futé dans son choix, il nous faut approfondir.

De mon coté, juste au niveau agrément, silence, polyvalence c'est vraiment bien
et coté gestion hybride/ SST c'est juste bluffant

coté consos, je poste donc je ne vais pas commenter ici.

Meilleur score: 4,7l sur 900 km

Bonne journée
 

Bonjour
qui poste ses consos sur spritmonitor ?
cela permettrait de continuer l'étude comparative entre des populations de 3008 H4 et 3008"n'importe quoi d'autre"
parce que les valeurs individuelles sont tout de même difficiles à comparer entre elles et le niveau de satisfaction / une valeur est très subjectif.
Si nous voulons sortir des combats de coq et de celui qui a la plus belle, la plus grosse (voiture) et est le plus futé dans son choix, il nous faut approfondir.

De mon coté, juste au niveau agrément, silence, polyvalence c'est vraiment bien
et coté gestion hybride/ SST c'est juste bluffant

coté consos, je poste donc je ne vais pas commenter ici.

Meilleur score: 4,7l sur 900 km

Bonne journée


Bonjour, c'est quoi ta vitesse moyenne ? Sur ce parcours .


Aussi je te rejoins, comme je le disais plus haut. C'est un vrai couteau suisse , même si elle ne fait pas tout parfaitement bien, pour le moins elle sait tout faire . Pour ma part c'est que j'appreçie vraiment .
 

vitesse moyenne: 65 km/h
90 sur routes
100 sur autoroute (170 km)
(j'ai expliqué plus haut comment je roule)
 

Bah pourtant si elle bénéficie de généreuses aident de l'état (prime à l'achat, TVS, ...)... c'est sur la base d'une faible consommation annoncée :confused: :confused: :confused: .
Faudrait il retirer ses aident vu qu'au final elle consomme autant qu'une autre :confused: .


J'ai toujours dénoncé les aides fiscales pour l'achat des véhicules hybrides ou électriques .

Soit le concept est économiquement viable , soit il ne l'est pas et ce n'est pas au contribuable déja bien sollicité à aider au financement de l'achat d'une voiture à 35 K€ . :sarcastic:
 

ALLEZ CA SUFFIT , maintenant, entre ceux qui jouent aux gamins et ceux qui relancent de l huile sur le feu comme des gamins, ca stagne..... grandissez un peu


......et les redesseurs de torts......
[:chris34:9] [:paternacu:1]
 

vitesse moyenne: 65 km/h
90 sur routes
100 sur autoroute (170 km)
(j'ai expliqué plus haut comment je roule)
Merci Pascal37, cela encourage car c'est vraiment une bonne conso 4,7 :)
Mon sprint monitor est ici : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/527234.html
Désolé que ce soit une 508 mais au moins c'est la même motorisation (le forum 508 ne bouge plus)
Ma conduite est plutôt cool avec des moments de pointe (un ou 2 par jour).
Et puis la neige m'a tellement amusé alors forcément ça consomme, j'ai un peu honte :ange:
https://www.youtube.com/watch?v=C1qqn4X-Y3k&feature=youtube_gdata_player
 

Visiblement, ça n'a pas empêché un carambolage de 100 véhicules mardi en Allemagne. Je n'ai pas entendu parler d'un tel phénomene en France.

Je dirais qu'au moins, les gens connaissent leurs limites sans pneus neiges et deviennent plus prudents dans ces situtations.
Avec des pneus neiges aux pieds, certains pensent que tout redevient possible. :whistle:
Un peu comme les gars qui pensent qu'avec un ABS, ils freinent plus court que sans.

http://french.ruvr.ru/2013_03_12/Un-carambolage-impliquant-une-centaine-de-vehicules-s-est-produit-en-Allemagne/

Marche aussi en Suede :

http://www.20minutes.fr/monde/1080413-suede-mega-carambolage-100-vehicules-3-morts

HS Modération:j'ai lu des posts reclamant l'intervention des modos. Si vous en exprimez le besoin, il y a un bouton pour ça !! Mais les modos ne sont pas la pour supprimer les posts contradictoires sous pretextes qu'ils ne plaisent pas à certains membres. On n'est pas en Corée du Nord.
On supprime les doublons, les trop "HS" et les insultes. D'ailleurs, j'en ai vu une postée par un membre vs LLDR. Ca ne le grandit pas et le crédibilise pas.

Je pense que tu parles de moi, et le post de "LLDR", qu'en penses tu ?
Ça le crédibilise, ça le grandit ?
 

HS Modération:j'ai lu des posts reclamant l'intervention des modos. Si vous en exprimez le besoin, il y a un bouton pour ça !! Mais les modos ne sont pas la pour supprimer les posts contradictoires sous pretextes qu'ils ne plaisent pas à certains membres. On n'est pas en Corée du Nord.
On supprime les doublons, les trop "HS" et les insultes. D'ailleurs, j'en ai vu une postée par un membre vs LLDR. Ca ne le grandit pas et le crédibilise pas.
Je pense que tu parles de moi, et le post de "LLDR", qu'en penses tu ?
Ça le crédibilise, ça le grandit ?
En tous cas, malgré ton "insulte", ton post est resté. :heink:

Perso, je me suis vu "sauté" le mien, car j'avais "traité" Léon de gamin :confused: (pour insulte ,ou HS ?)
Si c'est HS, j'en conviens, mais comparé aux centaines d'autres que l'on voit à droite et à gauche sur le forum... :eek: Je devais être "trop" HS, c'est ça.
 

Je pense que tu parles de moi, et le post de "LLDR", qu'en penses tu ?
Ça le crédibilise, ça le grandit ?

Tu es trop récent pour connaitre LLDR. A la grande époque, c'était un provocateur. Et nombreux tombaient dans le panneau. C'est un passionné mais aux propos souvent exagérés. Un peu de censé, pas mal de délire, c'est la recette LLDR. :D



En tous cas, malgré ton "insulte", ton post est resté. :heink:

Perso, je me suis vu "sauté" le mien, car j'avais "traité" Léon de gamin :confused: (pour insulte ,ou HS ?)
Si c'est HS, j'en conviens, mais comparé aux centaines d'autres que l'on voit à droite et à gauche sur le forum... :eek: Je devais être "trop" HS, c'est ça.

J'ai tout lu d'une traite et j'ai eu la flemme de le rechercher ensuite vu l'heure qu'il était.
Mais si je retombe dessus, ce sera effacé.
 

6.6 avec un HY4. Quel interet ?

Je viens de faire 6.2 sur Paris / Meribel A/R avec la vieille 407 de 2005 qui a 115000 bornes.

)
hum, comment dire poliment. c'est le genre de post sur ce sujet totalement inutile. fallait encore aller plus loin et dire qu'en velo ca aurait été 0 Litre.

vouloir absolument comparer cette conso particuliere avec une autre type de voiture sur une autre type de route avec un autre conducteur, ne sert qu'a polemiquer ( apres pourquoi pas, hein davidcentrale et LCDR meme combat ???? :D je taquine )

laissez les donc tranquille. pour une fois qu'un sujet ne part pas trop en vrille et est interessant a lire
 

@Lorent, evite de décreter quels sont les posts utiles et inutiles, parce que je pourrais t'en citer plein à ton sujet. :whistle:

Est ce que j'ai dit que ce n'était pas intéressant à lire ?

Et justement, ma comparaison tient la route puisqu'un parcours tres similaire. (RP--> station des alpes)
Et la 407 n'est pas un exemple de légèreté. De surcroit avec 4 adultes (et meme 5 sur la partie Lyon-Meribel A/R) + 1 chien + la voiture blindée.

Bref, y'a pas de polémique. Je relève juste que la solution hybride ne présente aucun intérêt sur ce type de parcours ou le moteur électrique est très peu mis à contribution mais au contraire est un poids supplémentaire à trainer, ce qui se paie en litres de carburant.
SAns compter le fait que dans un cas comme le mien, sur mon exemple, il aurait fallut embarquer au bas mot un coffre de toit, voire une remorque compte tenu de la place disponible en coffre pour emmener ce qu'on a à emmener.

Je le dis tres aisément car c'est le cas sur tous les Hybrides, même les premiums allemands.
 

@Lorent, evite de décreter quels sont les posts utiles et inutiles, parce que je pourrais t'en citer plein à ton sujet. :whistle:

Est ce que j'ai dit que ce n'était pas intéressant à lire ?

Et justement, ma comparaison tient la route puisqu'un parcours tres similaire. (RP--> station des alpes)
Et la 407 n'est pas un exemple de légèreté. De surcroit avec 4 adultes (et meme 5 sur la partie Lyon-Meribel A/R) + 1 chien + la voiture blindée.

Bref, y'a pas de polémique. Je relève juste que la solution hybride ne présente aucun intérêt sur ce type de parcours ou le moteur électrique est très peu mis à contribution mais au contraire est un poids supplémentaire à trainer, ce qui se paie en litres de carburant.
SAns compter le fait que dans un cas comme le mien, sur mon exemple, il aurait fallut embarquer au bas mot un coffre de toit, voire une remorque compte tenu de la place disponible en coffre pour emmener ce qu'on a à emmener.

Je le dis tres aisément car c'est le cas sur tous les Hybrides, même les premiums allemands.
je parle du sujet 3008 hybrid, que je trouve interessant, d'un point de vue general. Sinon, bien sur, que certains de mes posts sont inutiles, comme certains des votres ( vous me l'avez deja fait remarqué )

Et non, votre trajet n'est pas comparable. la 407 est moins haute de 10-15cm, et est plus legere d'au moins 200kg. de plus votre facon de conduire et celle de goldeneye911 ne pourront jamais etre comparé ( et je ne parle pas de la route, ni du vent )

et pour finir ne parlons pas des hybrid premium, qui n'ont vraiment rien pour elle d'interessant, au point d'etre ridicule ( je serais curieux du nombre de vente )
 

@Lorent, evite de décreter quels sont les posts utiles et inutiles, parce que je pourrais t'en citer plein à ton sujet. :whistle:

Est ce que j'ai dit que ce n'était pas intéressant à lire ?

Et justement, ma comparaison tient la route puisqu'un parcours tres similaire. (RP--> station des alpes)
Et la 407 n'est pas un exemple de légèreté. De surcroit avec 4 adultes (et meme 5 sur la partie Lyon-Meribel A/R) + 1 chien + la voiture blindée.

Bref, y'a pas de polémique. Je relève juste que la solution hybride ne présente aucun intérêt sur ce type de parcours ou le moteur électrique est très peu mis à contribution mais au contraire est un poids supplémentaire à trainer, ce qui se paie en litres de carburant.
SAns compter le fait que dans un cas comme le mien, sur mon exemple, il aurait fallut embarquer au bas mot un coffre de toit, voire une remorque compte tenu de la place disponible en coffre pour emmener ce qu'on a à emmener.

Je le dis tres aisément car c'est le cas sur tous les Hybrides, même les premiums allemands.

Cher davidcentrale
Malgré tout le respect que te dois, ça on le sait déjà et depuis longtemps. C'est pas la peine de rabâcher.
Et moi je trouve que la plupart de tes interventions sur ce topic sont inintéressantes et souvent polémiques. Est ce vraiment le rôle d'un modo?
 

En fait, pour vous, quand on n'est pas d'accord avec vous, forcement, c'est de la polémique.
Alors dans ce cas, bonjour le niveau du débat.

@Lorent : et oui mais les 200 kilos, ils sont ou à ton avis ? :whistle:

Je ne suis pas convaincu par l'interet de l'Hybrid au delà d'un petit véhicule essence destiné essentiellement à de la ville. (en gros, Yaris + eventuellement Auris)
Mais comme dieu PSA a inventé l'Hybrid Diesel sur des grosses bagnoles alors forcement, il faut dire amen.
Franchement, sans le financement fiscal, il ne s'en vendrait guère.
Je pense que pas mal de proprios de Hybrid4 se sont auto-convaincus du bienfait de leur achat (il n'y a qu'à voir les réactions quand un proprio se montre plus sceptique) sauf qu'on nous vend des méga-consos sur les dépliants commerciaux que visiblement la grande majorité ont du mal à reproduire dans la réalité.

En France, tout est dirigé par l'incitation fiscale. Sinon, on aurait pas non plus 70% de diesel en circulation dont une bonne partie ne dépasse pas les 12000 / an.
 

Cher David,
Cette consommation a été effectué entre la RP et Briançon j'ai parcours 1600km dont + de 200km de montagne en mode sport et le reste d'autoroute à 140, je n'ai jamais cherché à faire d'économies de carburant et au contraire j'ai eu une conduite assez sportive d'où ma bonne surprise de constater un 6,6L/100 à l'arrivé!

A vrai pour la conso, de très nombreux proprio de HY4 içi présent l'on souvent répété, la conso n'était pas un choix déterminant dans le choix de l'HY4, mais l'agrément et le couteaux suisse qu'est ce véhicule!

En attendant pour quelqu'un qui vit en RP comme moi et qui fait massivement de la ville et du bouchon combien fait un 3008 163 BVA? au moins 8L/100 dans ces conditions quand mon HY4 est au environ de 5L! Pour le même prix d'achat voir moins cher!

Donc ton raisonnement est ridicule! Tu as toujours besoin de nous vendre ta série 3, mais on te l'a dit 3000 fois que si on en voulait on l'aurait acheté!

Ce soir j'admet que je suis en forme mais j'en ai marre qu'on ce fasse toujours emm*rdé par les donneurs de leçon! C'est toujours le même discours qu'on nous rabache, oui la conso normalisé des Hybrid est fausse oui ça marche aussi parce que c'est bien aidé par l'état!
Et alors? on y gagne pas à acheter français et soutenir notre économie?
L'hybrid en est que au début de sa technologie, je l'ai acheté aussi pour soutenir cette techno qui me semble être le parfait compris entre des moteurs à explosion qui consomme et des moteurs électriques qui ont une trop faible autonomie.

Si des gens comme nous n'avions pas acheté de HY4, PSA ne pourrait pas développer toute ses technologies d'avenir qui dans quelques années enterrerons les "vieux" véhicules à simple moteur à explosion.
C'est l'évolution c'est comme ça.

Alors oui pour le moment nos véhicules ne font pas 3,8L/100 mais la majorité d'entre nous sommes entre 5L et 6L/100 ce qui reste tout à fait correct pour un véhicule BVA, de 163+37ch, 1,7T, un look de crossover (donc pas très aérodynamique) et silence de fonctionnement exceptionnel en électrique.
 

bonjour a tous
mon 3008 HY est parti avec 6000kms au compteur, conso moyenne de 6.4L sans forcer.
Le cote economique est limite, c 'est surtout l'agrement de conduite qui prend le dessus avec ce vehicule car il s'adapte tres facilement a toutes types de roulage.
j'ai ete tres satisfait de ce vehicule malgre son autonomie limitee
bonne route a tous
 

Cher David,
Cette consommation a été effectué entre la RP et Briançon j'ai parcours 1600km dont + de 200km de montagne en mode sport et le reste d'autoroute à 140, je n'ai jamais cherché à faire d'économies de carburant et au contraire j'ai eu une conduite assez sportive d'où ma bonne surprise de constater un 6,6L/100 à l'arrivé!

A vrai pour la conso, de très nombreux proprio de HY4 içi présent l'on souvent répété, la conso n'était pas un choix déterminant dans le choix de l'HY4, mais l'agrément et le couteaux suisse qu'est ce véhicule!

En attendant pour quelqu'un qui vit en RP comme moi et qui fait massivement de la ville et du bouchon combien fait un 3008 163 BVA? au moins 8L/100 dans ces conditions quand mon HY4 est au environ de 5L! Pour le même prix d'achat voir moins cher!

Donc ton raisonnement est ridicule! Tu as toujours besoin de nous vendre ta série 3, mais on te l'a dit 3000 fois que si on en voulait on l'aurait acheté!

Ce soir j'admet que je suis en forme mais j'en ai marre qu'on ce fasse toujours emm*rdé par les donneurs de leçon! C'est toujours le même discours qu'on nous rabache, oui la conso normalisé des Hybrid est fausse oui ça marche aussi parce que c'est bien aidé par l'état!
Et alors? on y gagne pas à acheter français et soutenir notre économie?
L'hybrid en est que au début de sa technologie, je l'ai acheté aussi pour soutenir cette techno qui me semble être le parfait compris entre des moteurs à explosion qui consomme et des moteurs électriques qui ont une trop faible autonomie.

Si des gens comme nous n'avions pas acheté de HY4, PSA ne pourrait pas développer toute ses technologies d'avenir qui dans quelques années enterrerons les "vieux" véhicules à simple moteur à explosion.
C'est l'évolution c'est comme ça.

Alors oui pour le moment nos véhicules ne font pas 3,8L/100 mais la majorité d'entre nous sommes entre 5L et 6L/100 ce qui reste tout à fait correct pour un véhicule BVA, de 163+37ch, 1,7T, un look de crossover (donc pas très aérodynamique) et silence de fonctionnement exceptionnel en électrique.

Ou ai je parler de ma série 3 ? Ou ? Tain, par moment, vous faites vraiment chier. J'ai parler de ma 407. C'est une Peugeot !!! Il vaut mieux laisser ma 3 tranquille, sinon, ça enfonce encore plus le clou. :whistle:

Et arrete de parler de BVA alors qu'il s'agit d'une BMP. Vous comparez donc des pommes avec des poires aussi. (la 163 a une BVA, le HY4, une BMP) Et encore une fois, vous nous sortez le coup du Cross-over. Ok. Mais si je prend la RXH, le problème reste identique et elle n'a pas un CX de camion pour autant.

Quant à soutenir l'économie, c'est vraiment l'argument cache misère dans le cas du HY4. Si tu avais acheté le 163 BVA, je ne dis pas. Au moins, tu achetais français et sans aide (et meme, au contraire, en plus, tu filais du pognon en plus grâce à son sympathique malus ;) ). Mais le "je soutiens l'économie grâce à 4000 euros d'aide", ça m’échappe un peu comme concept. (même si ce n'est pas ton cas perso).

Si demain, il faut filer 4 ou 7000 euros pour que chaque français achète une voiture française, on va pas la soutenir très longtemps.

Il faut arreter de se voiler la face à ce propos. Je signale d'ailleurs une excellente enquete réalisée par Special Investigation sur Canal à propos des pieces de carrosserie qui en France reste protégée pour les constructeurs qui font un chantage à l'emploi et à la sécurité !!! Ben voyons.
Les journalistes ont fait des recherches, et au moins concernant Renault, les pieces venaient de toute la planete (Corée, Taiwan, Bresil, Chine, un vrai catalogue de pays en VDD) mais pas vraiment de France. Meme Montebourg en était sur le cul de se faire enfler de la sorte. (ils pretendre fabriquer en France 70% des pieces !!!)

Apres, je ne critique pas votre choix personnel d'achat, chacun étant libre d’acheter ce qu'il veut avec son argent, et heureusement. Je dis juste que pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit l'avenir tel quel, plutot une transition douce. Seul l'avenir nous le dira de toute façon. Mais je pense qu'il y a trop de compromis à faire dans l'état actuel de l'offre. (coffre, fiab inconnue...pour un gain tout relatif)
 

Cher David,
Cette consommation a été effectué entre la RP et Briançon j'ai parcours 1600km dont + de 200km de montagne en mode sport et le reste d'autoroute à 140, je n'ai jamais cherché à faire d'économies de carburant et au contraire j'ai eu une conduite assez sportive d'où ma bonne surprise de constater un 6,6L/100 à l'arrivé!

A vrai pour la conso, de très nombreux proprio de HY4 içi présent l'on souvent répété, la conso n'était pas un choix déterminant dans le choix de l'HY4, mais l'agrément et le couteaux suisse qu'est ce véhicule!

En attendant pour quelqu'un qui vit en RP comme moi et qui fait massivement de la ville et du bouchon combien fait un 3008 163 BVA? au moins 8L/100 dans ces conditions quand mon HY4 est au environ de 5L! Pour le même prix d'achat voir moins cher!

Donc ton raisonnement est ridicule! Tu as toujours besoin de nous vendre ta série 3, mais on te l'a dit 3000 fois que si on en voulait on l'aurait acheté!

Ce soir j'admet que je suis en forme mais j'en ai marre qu'on ce fasse toujours emm*rdé par les donneurs de leçon! C'est toujours le même discours qu'on nous rabache, oui la conso normalisé des Hybrid est fausse oui ça marche aussi parce que c'est bien aidé par l'état!
Et alors? on y gagne pas à acheter français et soutenir notre économie?
L'hybrid en est que au début de sa technologie, je l'ai acheté aussi pour soutenir cette techno qui me semble être le parfait compris entre des moteurs à explosion qui consomme et des moteurs électriques qui ont une trop faible autonomie.

Si des gens comme nous n'avions pas acheté de HY4, PSA ne pourrait pas développer toute ses technologies d'avenir qui dans quelques années enterrerons les "vieux" véhicules à simple moteur à explosion.
C'est l'évolution c'est comme ça.

Alors oui pour le moment nos véhicules ne font pas 3,8L/100 mais la majorité d'entre nous sommes entre 5L et 6L/100 ce qui reste tout à fait correct pour un véhicule BVA, de 163+37ch, 1,7T, un look de crossover (donc pas très aérodynamique) et silence de fonctionnement exceptionnel en électrique.




Compliments !!!!! Goldfinger !

Tous les détracteurs ont "raison" ! la LEUR !
Mais arrêter de casser les c......s a ceux qui sont heureux de leur choix.
C'est vraiment pénible ! Vous n'aimez pas cette voiture ?? ok !! soit , allez faire crisser vos claviers sur un forum qui flatte ce que vous aimez. NOUS on ne viendra pas vous faire c...r ,car on est ni aigri, ni jaloux . On a fait un choix EN CONNAISSANCE DE CAUSE. Alors on assume et surtout on se fait plaisir. C'est quand même q'une voiture m...e ! C'est pas une religion.

Et pour finir , sauf erreur de ma part , un Forum est un lieu d'échange sur un matériel dont les PROPRIÉTAIRES partagent leur retour d’expérience pour en faire profiter d'autres nouveaux ou futurs propriétaires oui ou non ???

Ce forum ressemble de plus en plus à ça.

"A" dit : " regardez les gars, je suis content , j'ai craqué , j'ai acheté HY4"
"B" : " Ha , PfffFF c'est de la merde , t'aurais du acheter BWMXX"

"B" a surement raison , personne ne devrait plus JAMAIS acheter de voitures françaises, il ne devrait exister en France que des voitures allemandes... c'est déjà arrivé ... il y a 70 ans..

Mieux ! on devrait tous aller vivre en Allemagne !!! oui !! ça c'est le rêve , cette magnifique productivité qui cache si bien un seuil de pauvreté qui a juste doublé en 10 ans.
Une personne sur sept vit dans le pays le plus riche d'Europe avec moins de 60% du revenu médian.


En claire , discrètement, "B" à tous les propriétaires HY4 rappel sournoisement qu'ils sont tous des Cons de francophiles .

Ça me rappelle un dîner et de très mauvais souvenirs...



Qui n'a jamais fouetté les 200cv bourins de cette Hy4 sur une route de sinueuse de campagne, pour arriver en silence dans un village ne sait pas sait pas de quoi il parle.

Bonjour chez vous.


Le Français est Hédoniste, l'Allemand est Allemand .
 

David il faut debrayer avec une BMP? Ton raisonnement ne tient pas debout! Biensur que la BMP n'est pas une vrai boite auto gouffre à pétrole ou une excellente dsg à double embrayage. Mais c'est maintenant une bonne boite auto surtout avec la mise à jour et l'important avec une boite auto c'est de ne pas avoir à passer les rapports et la BMP couplé à l'hybride le fait très correctement. Et personnellement après avoir goûté à la BMP sur la 3008 HY4 je n'ai aucune envie de retourner à une boite manuelle!