Cher David,
Cette consommation a été effectué entre la RP et Briançon j'ai parcours 1600km dont + de 200km de montagne en mode sport et le reste d'autoroute à 140, je n'ai jamais cherché à faire d'économies de carburant et au contraire j'ai eu une conduite assez sportive d'où ma bonne surprise de constater un 6,6L/100 à l'arrivé!
A vrai pour la conso, de très nombreux proprio de HY4 içi présent l'on souvent répété, la conso n'était pas un choix déterminant dans le choix de l'HY4, mais l'agrément et le couteaux suisse qu'est ce véhicule!
En attendant pour quelqu'un qui vit en RP comme moi et qui fait massivement de la ville et du bouchon combien fait un 3008 163 BVA? au moins 8L/100 dans ces conditions quand mon HY4 est au environ de 5L! Pour le même prix d'achat voir moins cher!
Donc ton raisonnement est ridicule! Tu as toujours besoin de nous vendre ta série 3, mais on te l'a dit 3000 fois que si on en voulait on l'aurait acheté!
Ce soir j'admet que je suis en forme mais j'en ai marre qu'on ce fasse toujours emm*rdé par les donneurs de leçon! C'est toujours le même discours qu'on nous rabache, oui la conso normalisé des Hybrid est fausse oui ça marche aussi parce que c'est bien aidé par l'état!
Et alors? on y gagne pas à acheter français et soutenir notre économie?
L'hybrid en est que au début de sa technologie, je l'ai acheté aussi pour soutenir cette techno qui me semble être le parfait compris entre des moteurs à explosion qui consomme et des moteurs électriques qui ont une trop faible autonomie.
Si des gens comme nous n'avions pas acheté de HY4, PSA ne pourrait pas développer toute ses technologies d'avenir qui dans quelques années enterrerons les "vieux" véhicules à simple moteur à explosion.
C'est l'évolution c'est comme ça.
Alors oui pour le moment nos véhicules ne font pas 3,8L/100 mais la majorité d'entre nous sommes entre 5L et 6L/100 ce qui reste tout à fait correct pour un véhicule BVA, de 163+37ch, 1,7T, un look de crossover (donc pas très aérodynamique) et silence de fonctionnement exceptionnel en électrique.
Ou ai je parler de ma série 3 ? Ou ? Tain, par moment, vous faites vraiment chier. J'ai parler de ma 407. C'est une Peugeot !!! Il vaut mieux laisser ma 3 tranquille, sinon, ça enfonce encore plus le clou.
Et arrete de parler de BVA alors qu'il s'agit d'une BMP. Vous comparez donc des pommes avec des poires aussi. (la 163 a une BVA, le HY4, une BMP) Et encore une fois, vous nous sortez le coup du Cross-over. Ok. Mais si je prend la RXH, le problème reste identique et elle n'a pas un CX de camion pour autant.
Quant à soutenir l'économie, c'est vraiment l'argument cache misère dans le cas du HY4. Si tu avais acheté le 163 BVA, je ne dis pas. Au moins, tu achetais français et sans aide (et meme, au contraire, en plus, tu filais du pognon en plus grâce à son sympathique malus
). Mais le "je soutiens l'économie grâce à 4000 euros d'aide", ça m’échappe un peu comme concept. (même si ce n'est pas ton cas perso).
Si demain, il faut filer 4 ou 7000 euros pour que chaque français achète une voiture française, on va pas la soutenir très longtemps.
Il faut arreter de se voiler la face à ce propos. Je signale d'ailleurs une excellente enquete réalisée par Special Investigation sur Canal à propos des pieces de carrosserie qui en France reste protégée pour les constructeurs qui font un chantage à l'emploi et à la sécurité !!! Ben voyons.
Les journalistes ont fait des recherches, et au moins concernant Renault, les pieces venaient de toute la planete (Corée, Taiwan, Bresil, Chine, un vrai catalogue de pays en VDD) mais pas vraiment de France. Meme Montebourg en était sur le cul de se faire enfler de la sorte. (ils pretendre fabriquer en France 70% des pieces !!!)
Apres, je ne critique pas votre choix personnel d'achat, chacun étant libre d’acheter ce qu'il veut avec son argent, et heureusement. Je dis juste que pour ma part, je ne suis pas certain que ce soit l'avenir tel quel, plutot une transition douce. Seul l'avenir nous le dira de toute façon. Mais je pense qu'il y a trop de compromis à faire dans l'état actuel de l'offre. (coffre, fiab inconnue...pour un gain tout relatif)