Bonjour, le temps faisant avec plus de 3008 hybride sur les routes .
Quelqu'un peut nous faire un retour d'expérience sur la conduite avec remorque quel mode 4WD ou auto ou manuel, tenue de route....
Merci par avance
![citrik-78-1 [:citrik-78:1] [:citrik-78:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/citrik-78.gif)
: Met le mode sport quand tu roule à 70km/h et écrase le pied droit sur la pédale de droite. tu verras que le 130km/h arrive très très vite et que les 200 canassons sont bien là!
J'ai joué tout à l'heure en côte, et ça envoie la puissance.
: Je vais te faire essayer la mienne un de ses 4 et tu vas voir que c'est vraiment plaisant.
Et la conso c'est ça qui est formidable, tu peux passer 10h dans les bouchons (comme la semaine dernière)
et jamais plus de 5,7 litres/100km et encore j'étais souvent en 4WD et mes pneus été!

Mais lui essaye de reproduire les faibles consommations de son ancienne (4,4l - 4,5l, mais c'est irréalisable), il utilise le mode Eco principalement. 
Oui, il ne faut pas hésiter à anticiper le besoin d'une accélération et mettre le sélecteur en Sport un peu avant ... puis appuyer très franchement sur l'accélérateur ! Sinon cela m'est arrivé d'appuyer franchement sans avoir eu le temps de changer le sélecteur, c'est un peu plus long à démarrer mais cela accélère pas mal quand même.j'ai essayé le mode sport bien entendu !
attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien, ca pousse quand meme velu ! c'est juste que 200cv je m'attendais a autre chose, mais tu as raison, il y a 1.7 T a deplacer !
) . Je ne peux jurer être sur la photo mais ce sont exactement les souvenirs que j'en ai avec ma 508 Hy4.
https://www.dropbox.com/s/3l6ejzv303qygmd/2013-03-16%2018.23.13-1.jpgC'est normal il est extrêmement rare d'avoir la batterie pleine à part en montagne ou quand le FAP ce régénèreBonjour à tous,
Après 2 semaines en 3008 Hybrid, je dois dire que j'aime beaucoup cette voiture. Hyper pratique, très agréable a conduire, de la puissance si besoin, et beaucoup de confort. Vraiment très bien !
Mais après ces premiers kilomètres (1800 quand même déjà !), j'ai une petite question pour les utilisateurs plus expérimentes. La batterie de mon 3008 ne se recharge jamais à fond: jamais plus de 5 barres (6 barres une fois, mais pendant un bref instant seulement). Même après un trajet long sur autoroute, je reste à 5 barres. Et une fois la batterie chargée à 5 barres, le moteur cesse de recharger la batterie (on a toujours les charges au freinage, mais même avec plusieurs freinages sans consommation sur la batterie - sur route quoi - ça ne dépasse pas les 5 barres).
Je me demande si c'est normal, s'il y a un rodage de la batterie par exemple, ou si c'est un problème...
Merci d'avance de vos éclairages.
C'est normal il est extrêmement rare d'avoir la batterie pleine à part en montagne ou quand le FAP ce régénère
L'avantage c'est que tu ne perds pas le frein moteur au quel on s'habitue très bien !Ok, merci. J'imagine que ça doit être une protection de la batterie (si elle chargeait en permanence, ça pourrait sans doute être dommageable). Mais je me dis que je pourrais rouler encore plus en tout électrique avec une batterie plus remplie (c'est qu'on y prend vite goût aux petits trajets silencieux !!!).
![nono le bo-1 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/nono le bo.gif)
L'avantage c'est que tu ne perds pas le frein moteur au quel on s'habitue très bien !
C'est normal il est extrêmement rare d'avoir la batterie pleine à part en montagne ou quand le FAP ce régénère
Tiens vu qu'il faut parler des défauts de la voiture, je trouve le bouton de controle des modes mal placés! Si il l'avait mis sur le volant comme le magneti ride de Ferrari ça aurait été vraiment parfait ou alors plus haut sur le tableau de bord plus proche du champ de vision du conducteur. Et le rapport enclanché sur le BMP aurait du être lumineux dès le début au lieu de rajouter un petit rappel lumineux à coté sur les versions de septembre 2012.
Il me semble avoir écrit que sur Hy4, la BMP gommait la plupart de ses défauts.
Tu es tres content de ta Hy4, franchement, y'a aucun problème la dessus. Je dirais même tant mieux. Vous n'arrivez juste pas à admettre qu'on puisse ne pas etre d'accord avec vous. Ce n'est tout bonnement pas possible.
Pour vous le coffre n'est pas un probleme. pour moi si. Chacun a ses criteres et vous devez admettre ça. Ca ne veut pas dire que je déconseille le Hy4. Vous trouvez la conso du Hy4 excellente. Moi, je la trouve au final assez standard. Evidemment, si on compare à une Saab Turbo Essence, c'est sur la satisfaction sera énorme mais si je compare avec mon ex-407, je ne pourrai pas dire que mon portefeuille carburant va connaitre une jolie chute.
Il faut juste remettre l'affaire dans la perspective de chacun. Je n'ai jamais dit que le 3008Hy4 était une bouse immonde qu'il ne fallait surtout pas acheter. Chacun achète ce qu'il veut en son âme et conscience et selon ses critères et il n'a pas à recevoir de critique sur ce choix (et Dieu sait que j'en essuie des wagons ici).
Qu'on choisisse le 3008 Hy4 pour son coté "couteau suisse", pas de problème, c'est même son atout principal au final. Mais pas pour sa conso hors du commun, son coffre hors norme ou même un aspect méga-écolo.
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1874&post=8&page=124&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t86438bonjour a tous.
auriez vous des infos sur le fonctionnement de la boite " auto adaptative"? il semble que la boite " s'adapte" au type de conduite du conducteur.
bonne journée.
CDT
Il me semble avoir écrit que sur Hy4, la BMP gommait la plupart de ses défauts.
Tu es tres content de ta Hy4, franchement, y'a aucun problème la dessus. Je dirais même tant mieux. Vous n'arrivez juste pas à admettre qu'on puisse ne pas etre d'accord avec vous. Ce n'est tout bonnement pas possible.
Pour vous le coffre n'est pas un probleme. pour moi si. Chacun a ses criteres et vous devez admettre ça. Ca ne veut pas dire que je déconseille le Hy4. Vous trouvez la conso du Hy4 excellente. Moi, je la trouve au final assez standard. Evidemment, si on compare à une Saab Turbo Essence, c'est sur la satisfaction sera énorme mais si je compare avec mon ex-407, je ne pourrai pas dire que mon portefeuille carburant va connaitre une jolie chute.
Il faut juste remettre l'affaire dans la perspective de chacun. Je n'ai jamais dit que le 3008Hy4 était une bouse immonde qu'il ne fallait surtout pas acheter. Chacun achète ce qu'il veut en son âme et conscience et selon ses critères et il n'a pas à recevoir de critique sur ce choix (et Dieu sait que j'en essuie des wagons ici).
Qu'on choisisse le 3008 Hy4 pour son coté "couteau suisse", pas de problème, c'est même son atout principal au final. Mais pas pour sa conso hors du commun, son coffre hors norme ou même un aspect méga-écolo.
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&subcat=1874&post=8&page=124&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t86438
B'jour,
RV pris pour MÀJ BMP6/châine de traction hybride.
merci BENIGNE.
en fait je cherchais des infos plus techniques sur les parrametres que la boite prends en compte pour "s'adapter"
bonne journée.
cdt
B'jour,
RV pris pour MÀJ BMP6/châine de traction hybride.
Hé ! vite que tu nous racontes ça..
INFO /
Quid d'une boîte auto-adaptative ?
Automatique ou robotisée, la boîte de vitesses peut également être auto-adaptative. Cela signifie que la loi de passage des rapports est calculée en fonction de plusieurs paramètres prédéfinis.
Le calculateur tient compte du comportement du conducteur, du type de parcours et de la position de l'accélérateur afin de proposer le rapport optimal.
Certaines situations sont également prises en compte, comme le maintien d'un rapport ou la rétrogradation pour augmenter le frein moteur, l'impossibilité de changement de rapport montant en virage, ou la rétrogradation maximale quand l'accélérateur est à fond (kick-down) pour relancer la mécanique.
Les conditions de faible adhérence sont aussi détectées par la boîte lorsqu'on adopte un programme de pilotage de type "neige", avec rappel de cette information au combiné.
...bref, totalement inutile en ce qui me concerne, même si le technicien était très sympa .