Peugeot 3008 Hybride HDi

@Fdp. Comment connaitre les millésimes des HY4 concernées.
Il y a t il un lien officiel sur le site du Lion.
Merci.

Malheureusement on ne peut trouver aucune info en ligne. :(
Seul ton CC pourra te renseigner avec ton VIN. :)

Mise à jour logicielle réalisée associée à un trajet de 20 mn pour perfectionnement en eco-conduite : en gros, apprendre à anticiper pour recharger les batteries avec le frein moteur :( ...bref, totalement inutile en ce qui me concerne, même si le technicien était très sympa .
Par contre , la mise à jour me plait beaucoup: plus de peps au démarrage en mode auto ( avant, il fallait appuyer un peu pour éviter un départ trop mou).
Et paradoxalement, il me semble que globalement la conso n'y perds pas, bien au contraire, mais c'est trop tôt pour en juger.
Bref, j'aime de plus en plus cette voiture ! [:fous-des-peugeot:1] :D :sol:
Effectivement même retour de mon coté et la boite sélectionne mieux les rapports en cas de sollicitation (cote, accélération etc).

[Mod Blague]
Mince, je croyais que les HY4 étaient au top mais en fait non. Elles peuvent encore progresser. :D
[/Mod Blague]

[Mod Blague]
Mince, je croyais que les HY4 étaient au top mais en fait non. Elles peuvent encore progresser. :D
[/Mod Blague]

Et le jour ou elle sera plug-in avec 50 kms réels d'autonomie et une vrai BVA , je change de carrosse.
Disons à la sortie de la 3008 II .

David,

ne sois pas si sensible - moi en tout cas j'interpretais aussi le smiley de Goldeneye comme humoristique - tout comme ton intervention. Et il me semble que même les personnes ayant conduit la 3008 HYbrid4 admettent que ce véhicule a encore des possibilités d'amélioration ;) .

Donc, meme pas un brin d'humour. Je mets les balises pourtant. :sarcastic:
Je dirai qu'il y a dans ma réponse un subtil mélange d'humour et de lassitude :D

Sinon je pense que Krouebi que biensur il y a de la marge pour améliorer ce véhicule! Rien que la BMP qui pour la 1ère fois m'a clairement montré ses limites, je sors pied plancher, mode sport, plus manuel d'un péage pour tester et presque impossible de passer les rapports en manuel tellement la boite était lente. En même temps j'y suis vraiment allé comme un bourrin :D
D'ailleurs autre repproche du mode sport avant la mise à jours je trouvait qu'il montait vraiment trop dans les tours comme si on avait un moteur essence.

Mais je sais bien que vous pensez qu'elle a des axes d'amélioration. Et c'est tout à votre honneur. Mais parfois vous laissez aussi à penser que c'est la meilleure voiture du monde. (en meme temps, on m'a aussi dit ça à mon sujet :lol: )
C'était vraiment juste pour taquiner. Pas de malice ou d’arrière pensée quelconque. ;)

Mais je sais bien que vous pensez qu'elle a des axes d'amélioration. Et c'est tout à votre honneur. Mais parfois vous laissez aussi à penser que c'est la meilleure voiture du monde. (en meme temps, on m'a aussi dit ça à mon sujet :lol: )
C'était vraiment juste pour taquiner. Pas de malice ou d’arrière pensée quelconque. ;)
Y a pas de soucis!
Et biensur que cette bagnole à de quoi s'améliorer!
Moi ma liste est faite depuis longtemps: xénon, vrai streaming bluetooth (GPS plus performant pour résumer car mon carminat bien plus vieux était meilleur en guidage), la clé main libre et une boite plus performante en mode sport.

Et pour mon cas je regrette un peu d'avoir oublié de prendre le toit panoramique à la commande :o

Donc, meme pas un brin d'humour. Je mets les balises pourtant. :sarcastic:

disons que meme avec humour tu vois toujours le verre a moitié vide, alors que d'autres voient le verre a moitié plein

peugeot ameliore en permanence ses vehicules, il en fait beneficier, a ses nouveaux clients, comme anciens ( gratuitement ). les equipes des bureaux d'etudes et autres services sont toujours sur le pont, pour etre dans l'ameliroation permanente

et ca, désolé, mais ca fait plaisir

:)

PS : le pire, c'est que tu t'ais fait, involontairement ou pas, une reputation. maintenant tu pourras toujours faire de l'humour ou mettre des smileys, c'est dur de ne pas voir un denigrement :jap:

C'est ça le probleme. C'est que meme quand je dis du bien, personne le voit.
Mais ça m'empeche pas de dormir.
De toute façon, la voiture idéale n'existe pas. Il y a toujours un moment ou on doit faire des compromis.

Bonjour,
Je vous mets ci-dessous le courrier que je vais envoyer à PEUGEOT
Qu'en pensez-vous ?
@ +

Madame, Monsieur,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en compte la demande suivante.

J’aimerais, si possible, connaître exactement de quel type de système télématique devrait être équipé mon véhicule étant donné que suivant les personnes contactées (commercial et technicien de ma concession, conseiller du service clientèle) et la vérification dans ma concession la réponse n’est pas la même.

Actuellement, voilà la situation :
informations préliminaires :
A- les services sont bien activés et localisés (d’après ce que je peux voir dans le menu « SETUP » de mon véhicule et d’après ce que m’a confirmé un conseiller du service clientèle).
B- lorsque j’appuie, soit sur le bouton « Peugeot connect sos », soit sur le bouton « Peugeot connect assistance » la connexion démarre, le système demande une confirmation de l’appel, ce que je fais et ensuite le message suivant « carte sim absente ou mal insérée - appel d’urgence en mode dégradé » apparaît sur l’écran escamotable se trouvant sur la planche de bord et pour terminer la connexion n’aboutit pas. Ceci a été vérifié par le chef d’atelier de ma concession.
C- le système fonctionne à partir du moment où j’installe une carte SIM personnelle dans le boîtier se trouvant dans la boîte à gants.
1- ce que l’on m’a dit :
- commercial + chef d’atelier de ma concession : le système devrait fonctionner, une carte SIM doit être incluse (par PEUGEOT) à l’origine dans le véhicule.
- conseiller du service clientèle (par 2 fois) : le système devrait fonctionner, une carte SIM doit être incluse (par PEUGEOT) à l’origine dans le véhicule.
2- ce qui a été vérifié et conclusion de cette vérification :
- suite aux informations données par les personnes citées ci-dessus, j’ai donc pris rendez-vous chez mon concessionnaire (mardi 19 mars 2013 à 14 heures) afin de déterminer la cause du non fonctionnement du système télématique sur mon véhicule :
- après vérification par un technicien, voilà la réponse orale, laconique et unique, que l’on me donne :
* votre véhicule n’est pas équipé de l’option télématique.

Voilà donc ma demande d’informations concernant l’équipement « système télématique ».
J’aimerai avoir une réponse précise et donc sans ambigüité possible aux questions suivantes afin d’enlever toute confusion sur l’installation ou non de ce système télématique dans mon véhicule :

mon véhicule devrait-il être équipé d’origine d’un système télématique?
si oui, de quelle nature (avec carte SIM incluse ou non)?
si oui, pourquoi mon véhicule n’en dispose pas (« votre véhicule n’est pas équipé de l’option télématique » dixit le technicien de ma concession)?

Dans le cas où il y ait effectivement un problème sur mon véhicule concernant ce système télématique, je vous serais reconnaissant de prendre toutes les mesures nécessaires afin de remédier au plus vite à cet état de fait et de me tenir informé sur la procédure à suivre.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour,
merci à fous-des-Peugeot pour ta réponse et désolé pour le hors sujet.
J'avais quasiment la réponse à mes questions mais ce qui m'énerve assez est le fait que beaucoup de personnes, y compris chez Peugeot, disent n'importe quoi et je vais quand même envoyer le courrier, histoire de leur montrer cela.
Pour en revenir au hors sujet, bien que ta réponse soit cordiale, que dire de certains posts précédents dans cette section pour lesquels la modération fut inexistante ou bien lente.
Au revoir !

Bonjour à tous,

Après 2 semaines en 3008 Hybrid, je dois dire que j'aime beaucoup cette voiture. Hyper pratique, très agréable a conduire, de la puissance si besoin, et beaucoup de confort. Vraiment très bien !

Mais après ces premiers kilomètres (1800 quand même déjà !), j'ai une petite question pour les utilisateurs plus expérimentes. La batterie de mon 3008 ne se recharge jamais à fond: jamais plus de 5 barres (6 barres une fois, mais pendant un bref instant seulement). Même après un trajet long sur autoroute, je reste à 5 barres. Et une fois la batterie chargée à 5 barres, le moteur cesse de recharger la batterie (on a toujours les charges au freinage, mais même avec plusieurs freinages sans consommation sur la batterie - sur route quoi - ça ne dépasse pas les 5 barres).

Je me demande si c'est normal, s'il y a un rodage de la batterie par exemple, ou si c'est un problème...

Merci d'avance de vos éclairages.

D'Olivier à Olivier . ! peux tu me dire la monte de ta voiture... 16 ou 17 pouces. Je cherche assidument des infos sur l'amortissement .

Merci.

Effectivement même retour de mon coté et la boite sélectionne mieux les rapports en cas de sollicitation (cote, accélération etc).

Tentant tout ça.. quelle est la date de mise en circulation de ta hy4 ?
Merci.

Là tu es hors sujet, je t'invite à consulter ce sujet:http://www.forum-peugeot.com/forum-...-3D/peugeot-connect-seconde-sujet_36884_1.htm

Où tu trouveras la réponse à ta question sans avoir à envoyer une lettre à Peugeot! ;)

Merci de poser les questions dans les bonnes sections et de vérifier que la réponse ou question similaire n'y est pas encore.. :jap:

La question de la carte sim avait déjà été évoqué dans ce sujet.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_100.htm#t81758

La question de la carte sim avait déjà été évoqué dans ce sujet.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-3008-hybride-sujet_8_100.htm#t81758

Bonjour,
oui je sais et j'ai même participé au sujet mais comme tu l'as dit toi même, "Ton vendeur se trompe, et il y a de quoi! " et "J'ai relu un peu mes notes parcequ'il y a vraiment de quoi s'y perdre". :pt1cable:
Par contre à l'époque, personne n'a parlé de hors sujet.
Perso, je fais ce courrier pour faire remonter à Peugeot que pas mal de leurs collaborateurs disent n'importe quoi ...
Merci !

Merci Alvone :hello:

Voilà la preuve que si les questions ne sont pas orientées et organisées on s'y retrouve moins bien! :D

D'Olivier à Olivier . ! peux tu me dire la monte de ta voiture... 16 ou 17 pouces. Je cherche assidument des infos sur l'amortissement .

Merci.

J'ai pris les jantes standard, en 17", celles qui me plaisait le plus. L'amortissement est ferme, mais confortable (i.e. pas trop dur). Je l'avais senti lors de l'essai et ça me convenait.

Je ne voulais pas les 18", parce que j'avais peur que ce soit trop dur. Et pas les 16", parce que je les trouvais trop petites et du coup pas top esthétiquement.

La voiture a été immatriculée le 27 avril je fait parti donc des 1er livré.

Ok Merci à toi . Juin je devrais avoir droit à la même chose . Sauf .. Si il l'on fait quand j'ai eu le véhicule en occasion en décembre .. ? That is the question ? Comment savoir si .. Les modifs ont air assez subtiles .. Il y a t il un fait marquant dans cette MAJ. ?

J'ai pris les jantes standard, en 17", celles qui me plaisait le plus. L'amortissement est ferme, mais confortable (i.e. pas trop dur). Je l'avais senti lors de l'essai et ça me convenait.

Je ne voulais pas les 18", parce que j'avais peur que ce soit trop dur. Et pas les 16", parce que je les trouvais trop petites et du coup pas top esthétiquement.

Merci Olivier , 17 est sûrement le meilleur choix , esthétique et confort . J'ai lu dans ce forum ...
deux proprios qui voulaient échanger leur jantes 18 contre 17 . Le concessionnaire à refusé prétextant , que les " réglages " de chaque auto est spécifiques suivant jantes. Alors que l' on a le droit de le faire pour passer en pneus hiver... Je ne comprends donc rien a tout ça . Et mon vendeur ne répond pas a mes messages . Je craaaaque.

Ferme ou dure, la nuance est importante . La mienne est vraiment dure, à 50 km/h sur une plaque d'égout ou au moindre défaut de la chaussé , ça claque un grand coup genre. BANG !!!! Tu demandes si,tu n'a pas roulé sur une mine .. et au pas sûr les pavés, elle prends du rouli comme un Nissan qui traverse une rivière . Je n'ose pas m'imaginer mes prochaines vacances le coffre plein sur les autoroutes du nord de l'Europe , ou même sur des petites routes de campagne .

Et visiblement personne ne possède ce véhicule en hy4,18 pouces , je suis dans la mouise .

HELP. !

Ok Merci à toi . Juin je devrais avoir droit à la même chose . Sauf .. Si il l'on fait quand j'ai eu le véhicule en occasion en décembre .. ? That is the question ? Comment savoir si .. Les modifs ont air assez subtiles .. Il y a t il un fait marquant dans cette MAJ. ?
Il me semble que les mises à jours ont commencé fin janvier. Je ne sais pas si c'est signalé quelque part comme ma voiture est en leasing

Merci Olivier , 17 est sûrement le meilleur choix , esthétique et confort . J'ai lu dans ce forum ...
deux proprios qui voulaient échanger leur jantes 18 contre 17 . Le concessionnaire à refusé prétextant , que les " réglages " de chaque auto est spécifiques suivant jantes. Alors que l' on a le droit de le faire pour passer en pneus hiver... Je ne comprends donc rien a tout ça . Et mon vendeur ne répond pas a mes messages . Je craaaaque.

Ferme ou dure, la nuance est importante . La mienne est vraiment dure, à 50 km/h sur une plaque d'égout ou au moindre défaut de la chaussé , ça claque un grand coup genre. BANG !!!! Tu demandes si,tu n'a pas roulé sur une mine .. et au pas sûr les pavés, elle prends du rouli comme un Nissan qui traverse une rivière . Je n'ose pas m'imaginer mes prochaines vacances le coffre plein sur les autoroutes du nord de l'Europe , ou même sur des petites routes de campagne .

Et visiblement personne ne possède ce véhicule en hy4,18 pouces , je suis dans la mouise .

HELP. !

Effectivement, ça a l'air chaud ! Pour ma part, je constate une suspension ferme, mais confortable. Pas de gros problèmes sur les défauts de la chaussée: ça reste plutôt bien filtré (mais ce n'est pas un "tapis volant" non plus). Et concernant le roulis, je trouve la voiture très équilibrée, très stable. Elle prend vraiment très peu de roulis.

Sur le changement de jantes de 18 à 17, je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas possible. Sauf si les suspensions, amortisseurs, etc. sont vraiment très différents sur les deux versions. Mais ce serait étonnant quand même.

Effectivement, ça a l'air chaud ! Pour ma part, je constate une suspension ferme, mais confortable. Pas de gros problèmes sur les défauts de la chaussée: ça reste plutôt bien filtré (mais ce n'est pas un "tapis volant" non plus). Et concernant le roulis, je trouve la voiture très équilibrée, très stable. Elle prend vraiment très peu de roulis.

Sur le changement de jantes de 18 à 17, je ne comprend pas pourquoi ce ne serait pas possible. Sauf si les suspensions, amortisseurs, etc. sont vraiment très différents sur les deux versions. Mais ce serait étonnant quand même.
Motifs de contre-visite au contrôle technique :
"- Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
- Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
- Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe."

Tableau ==> http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

Ou bien ==> http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=0

On peut monter en dimension mais pas l'inverse. Sauf dérogation pour pneu neige:
==> http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2

Chers co-forumeurs

totalement irréspectif des éventuels normes nationaux, les dimensions reportés sur la COC sont possibles. À titre individuel, on peut - si le fabricant donne son feu vert - procéder à une homologation des autres dimensions.

Bonjour,
Avez vous eu des problèmes de blocage de frein ou de non embrayage au démarrage je ne sais pas faire le diagnostic en tout cas la voiture ne veut pas avancer....
Voilà 3 fois que cela m'arrive. le moteur tourne j'accélére il ne se passe rien. Le frein à mains n'est pas bloqué (voyant rouge éteint); la première fois j'ai mis cela sur le compte du froid c'était en pleine rue après m'être arrété derrière une voiture, une autre fois après un lavage à la station (bloqué sous le portique) et hier en voulant repartir sur une aire d'autoroute.
Il doit y avoir un bug quelque part...
je suis obligé de passer soit en marche arrière, soit en 4x4 pour démarrer en ZEV quand c'est possible
Sinon 3000 km (modèle de fin février 2013) plus tard toujours très content du véhicule avec des jantes 17' bon confort et bonne tenue de route
merci par avance de votre expérience.