Peugeot 308 [ T7 ]



ça sent le pourrissage là il sait que ya 50 visites pour un message alors il fait sa petite pub :D
 

salut à tous !

je viens aussi faire un tour pour cette fameuse 308 !

Je viens de la montrer à ma mère, et au printemps prochain, on passe comande !

en HDI 110 avec un intérieur semi-cuir, et un toit panoramique... (on a encore le temps)

elle tout simplement magnifique, elle fait trés claaaaaaaasse, et un peu plus sport que la 307 !

bravo peugeot
 


Le contraire serait surprenant.
Il existe sur 407, aucune raison d'en priver 308.
;)
 

Le semi cuir existe sur 207, 307 et 407. Il sera sur 308. C'est une tradition chez Peugeot depuis la 205 GTI 1.9.
 

A votre avis à finition égale la 308 sera mieux, moins bien et de façon identique équipés à la 307.
Pour la 307 j'aurais pris une executive pack ou sport pack .
 

Oui pas mal cette 308
vais peut-etre en prendre une par ma mere Collaboratrice!
Les premieres devraient bien se revendre
 

A votre avis à finition égale la 308 sera mieux, moins bien et de façon identique équipés à la 307.
Pour la 307 j'aurais pris une executive pack ou sport pack .
Tu peux décoder :D :D :D .
 

@Sylphide, elle sera mieux équipée :lol: notamment avec un toit en verre, la surveillance de la pression des peus, le RT4 etc.... peut-être qu'il y aura enfin un pack "electrique" des sièges/rétros à mémoire :love:
 

@Sylphide, elle sera mieux équipée :lol: notamment avec un toit en verre, la surveillance de la pression des peus, le RT4 etc.... peut-être qu'il y aura enfin un pack "electrique" des sièges/rétros à mémoire :love:


Mieux équipée et donc, plus chère.... :sarcastic:
 

après faut voir, bien sûr plus chère, mais ça devrait pas être énorme compte tenu des équipements fournis.

La 207, autrement mieux équipée que la 206, coute quasiment le même prix.
Pour 307, je pense que ce sera pareil ;)
 

T'es un comique Benigne, c'est peut être mal exprimé mais y'en a qui ont compris ce que je voulais dire :D
Sans racune bien sûr :lol: :lol: :lol:
 

Si elle a les mêmes équipements que la 307 executive pack je serais contente, je n'en demande pas plus :pt1cable:
 

après faut voir, bien sûr plus chère, mais ça devrait pas être énorme compte tenu des équipements fournis.

La 207, autrement mieux équipée que la 206, coute quasiment le même prix.
Pour 307, je pense que ce sera pareil ;)

Pas tout à fait d'accord Tof.

Certes la 207 "offre" des equipements qui n'étaient pas forcement possible sur 206 (et encore rien de revolutionnaire, le diffuseur de parfum on s'en tape :D) mais quand je vois ma 206 et son équipement, j'ai un doute sur ce que tu avances.

TPV (avec vélum elmectrique !!)
4 VE
Retros rabattables
Peinture intégrale
Jantes alu
Seuil de portes alu

J'ai meme le JBL. Pour 13300 euros avec le 1.4 16V en 5 portes, accroche toi pour avoir tout ça sur 207 à ce prix. :D
Tu verras que tu seras tres loin du compte.

[:davidcentrale:2]
 

Pas tout à fait d'accord Tof.

Certes la 207 "offre" des equipements qui n'étaient pas forcement possible sur 206 (et encore rien de revolutionnaire, le diffuseur de parfum on s'en tape :D) mais quand je vois ma 206 et son équipement, j'ai un doute sur ce que tu avances.

TPV (avec vélum elmectrique !!)
4 VE
Retros rabattables
Peinture intégrale
Jantes alu
Seuil de portes alu

J'ai meme le JBL. Pour 13300 euros avec le 1.4 16V en 5 portes, accroche toi pour avoir tout ça sur 207 à ce prix. :D
Tu verras que tu seras tres loin du compte.

[:davidcentrale:2]

Ouais sur 207, pour avoir la clim manuelle, faut prendre le 3ème niveau de finition. Pour avoir la clim auto, faut prendre le 4ème niveau de finition. Je n'appelle pas ça une voiture bien équipée en 2007.... :pfff:
 

T'es un comique Benigne, c'est peut être mal exprimé mais y'en a qui ont compris ce que je voulais dire :D
Sans racune bien sûr :lol: :lol: :lol:
Tu nous dit que la 308 sera a la fois, +,- et = en équipement à la 307... moi aussi je peux en faire des comme ça :D :D :D .
La 308 consommera plus ou moins voir autant que la 307. Ben oui. Les moteurs un peu plus modernes consomment intrinsèquement moins, mais le poids supplémentaire fait que le moteur consomera plus. Donc au global l'impact sera plus ou moins nul :lol: :lol: :lol: .
 

Ah ouais j'avais oublié la clim auto aussi présente sur ma 206. Certes elle n'est pas bizone, mais la c'est un poil gadget sur une citadine.
 

Tu nous dit que la 308 sera a la fois, +,- et = en équipement à la 307... moi aussi je peux en faire des comme ça :D :D :D .
La 308 consommera plus ou moins voir autant que la 307. Ben oui. Les moteurs un peu plus modernes consomment intrinsèquement moins, mais le poids supplémentaire fait que le moteur consomera plus. Donc au global l'impact sera plus ou moins nul :lol: :lol: :lol: .
A toi :ange: :ange: :ange: [:unclebens:8] [:benigne:1]
 


Mais non Benigne ,j'ai juste demandé si elle serait + ou - bien équipées par rapport à la 307 .C'est à dire que si tu compares une 307 sport pack avec une 308 sport pack l'equipement sera t'il plus fourni, moins fourni ou pareils. Toi avoir compris :D :D :D :lol: :lol: :lol:
 

Mais non Benigne ,j'ai juste demandé si elle serait + ou - bien équipées par rapport à la 307 .C'est à dire que si tu compares une 307 sport pack avec une 308 sport pack l'equipement sera t'il plus fourni, moins fourni ou pareils. Toi avoir compris :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Moi comprendre :chinois:
Moi avoir répondu MP Dav :chinois:
Moi devoir faire grosse sieste :chinois:

Moi dire à Grande Sylphide de fumer calumet de la paix [:benigne:3] [:benigne:3] .
Et tout le monde avoir répondu.. que elle sera à la fois plus et à la fois moins. Elle aura surement le sent mauvais en plus et autres détails que n'avait pas 307... et n'aura qu'une clim manu et pas de clim auto (peut être j'en sais strictement rien).
 


Je vais te repondre simplement, tu dis "Je vais répondre, ben la même différence entre un DW10 150Ch et 170Ch proposer un milieu de gamme et un HDG qui véhicule l'image des diesels !" ok bien 308 1.6l HDI 90cv entrée de gamme 1.6l hdi 110cv millieu de gamme et 2.0l HDI 150cv haut de gamme et 2.0l HDI 170cv tu le qualifie comment !??

Justement, c'est le 2,2 HDi 170Ch qui est le HDG le 2,0 150Ch n'est pas HDG mais milieu aussi !!!
Pour le DW12 je ne crois pas qu'il soit question de mettre plus gros qu'un 2.0l sur la 308 nous somme dans l'ére du Downsing et PSA en est un precursseur, la theorie d'un 170cv sur base de DW12 est encore plus improbable.

Sache que tu te trompes directement dans ce cas, ou as tu vu un 2,0 HDi 170Ch chez PSA ??? C'est plus qu'impropable PSA est une entreprise rentable ils vont pas développer 2 moteurs de même puissance avec une cylindrée un peu plus basse sur l'un que sur l'autre !!!
Tu te bases sur rien de concret pour dire qu'il n'y aura pas que plus gros moteur qu'un 2,0 sur 308 et blablabla ??? A coup sûr !!!
PSA précursseur du downsing ? C'est pas vrai ça, ils sont suiveurs comme d'hab... Qu'a PSA face au 1,2 T 100Ch de chez Renault ou face au futur moteur 0,9 100Ch T de chez Fiat???
Ne compare pas systhématiquement la concurence, PSA ne la suit pas, car sa strategie est frileuse et ultra prudente

Si je compare systématiquement avec la concurrence c'est que jusqu'à présent PSA la suit, contrairement à ce que tu dis !!!
Ne croit pas systématiquement que PSA ne suit pas la concurrence car tu te trompes completement !!!
Et puis comme tu le dis PSA a une stratégie frileuse et ultra prudente, vu que Renault l'a déjà fait comme d'autre dans la concurrence PSA va aussi le faire, car non seulement si ils sont fril c'est plus prudent que de ne mettre qu'un 2,0 HDi 150Ch que tout le monde propose déjà en plus du 170Ch ! Et ce n'est pas une stratégie que la tienne !
Renault sort un 2.0l DCI de 170cv PSA ne vas pas forcement suivre.

Quel rapport ? Faut pas connaître le monde automobile pour dire ça ! Ils ont déjà un 2,2 HDi 170Ch chez PSA et ils sont forcement obligés de suivre c'est ça le but dans l'automobile faut pas se laisser distancer !
on pouras argumenter longtemps comme ça, mais je penserais toujours que Peugeot ne mettra pas ce fameux et hypothetique 170cv sur 308 que ce soit en DW10 et encore moins en DW12.

Ca tombe bien il n'en est pas question en DW10 tu l'as inventé de je ne sais pas où...
On verra qui a raison lors de la sortie du 2,2 HDi sur la 308 ;)
Et puis ce n'est pas vraiment argumenter que de dire que tu ne penses pas que PSA veuille mettre un 2,2 HDi alors qui tu n'en sais absolument rien car de part tes hypothéses et tes théories tu n'en vois pas l'intérêt !
Pour finir j'ai jamais dis que la 607 136cv HDI été une brique !!!!!!

Et ais-je à mon tour dis que tu avais dis ça ????? !!!!!!
Par contre tu exageres !!!
j'ai dis qu'elle suffisait pour Monsieur tout le monde qui roule a vitesse Sarkosiénne, car c la clientélle de 607

Moi j'ai dis que ce n'été pas le cas, tu rigoles j'espere ??????
les autres vont chez BMW ou Audi (comme je les comprends).

Vive les moutons !!! Ils vont chez BMW ou Audi etc... car ça le fait plus d'avoir un anneau ou une étoile sur son capot !
Pour ceux qui n'aiment pas ça, le V6 HDi est bien positionné et represente une bonne alternative et un bon compromis !
Pour l'HDI 170cv il offre un agrément de haut niveau

Un agrement suffisant mais pas aussi plaisant que celui du V6 HDi !
pour le reste de la clientélle de 607

Le reste de quoi ? Qui achete du V6 HDi !!!
je ne vois pas ce qu'un 150 cv viendrais faire dans la gamme a part remplacer le 136cv

Le probleme c'est qu'on peut pas vraiment discuter avec toi car tu dis que tu ne trouves auncun intérêt à ça et ça et que ça n'existera pas car tu l'as décidé toi même et car justement tu n'y vois pas d'intérêt, pas parce que tu es informé de tel ou tel chose... Ca marche pas comme ça heureusement ! :p
Completer la gamme moteur diesel ça ne t'es pas venu à l'esprit une seconde ?

et le V6 reste pour moi très marginal dans le gamme et contrairement a ce que tu dis le V6 HDI n'a rien relancé du tout

Informe toi avant de dire une betise pareil :eek: ou alors rajoute que ça n'a rien relancé du tout "pour toi" !!!!!
En même temps c'est completement absurde de dire que le V6 est marginal juste parce que le 2,2 HDi 170Ch suffirait pour toi !!!
tu en vois bcp toi ?

A parce qu'on reconnaît direct que c'est un V6 HDi... tu veux rire ?
Tu en vois bcp des 2,2 HDi 170Ch toi ?

Ouais :p
 

Sache que tu te trompes directement dans ce cas, ou as tu vu un 2,0 HDi 170Ch chez PSA ??? C'est plus qu'impropable PSA est une entreprise rentable ils vont pas développer 2 moteurs de même puissance avec une cylindrée un peu plus basse sur l'un que sur l'autre !!!
Euh que penses tu du nouveau 1.4 PSA/BMW de 95cv comparé au récent 1.4 16v 90cv de la gamme :confused: :confused: :confused:
C'est pas 2 moteurs pour le même usage??
Idem quand tu penses au 1.4 HDI 16V de 90 et quelque cv face au tout aussi récent 1.6 HDI 90cv.

Bref pkoa pas un 2L HDI 170, si tu regardes le passé ça n'a rien détonnant.
 

euh... le 1,6 HDi 90ch il a remplacé le 1,4 HDi 92 ch... et pas tout de suite. PSA a d'abord retiré le 1?4 puis développé le 1,6... Je laisse les possesseurs de 1,4 expliquer pourquoi...
 

Euh que penses tu du nouveau 1.4 PSA/BMW de 95cv comparé au récent 1.4 16v 90cv de la gamme :confused: :confused: :confused:

Ce que j'en pense ? C'est que ce n'est pas comparable !

Le 1,4 16V 90Ch vient de sortir ? Il est sorti en même temps que le 2,2 HDi 170Ch ?
C'est pas 2 moteurs pour le même usage??

Le 1,4 16V 90Ch est beaucoup plus ancien que le 2,2 HDi 170Ch, de plus ils ne cohabiteront pas et le 1,4 95Ch n'est pas encore sorti !
Idem quand tu penses au 1.4 HDI 16V de 90 et quelque cv face au tout aussi récent 1.6 HDI 90cv.

:eek:

Là encore c'est pas comparable le 1,4 HDi 92Ch été une bouse normal non ! Cun's a fait quelques précisions aussi !

Y'a pas vraiment de comparaison semblable avec un 2,2 HDi 170Ch et un 2,0 HDi 170Ch aucun intérêt à moins que le 2,2 HDi 170Ch soit vraiment si mauvais que ça !
Bref pkoa pas un 2L HDI 170, si tu regardes le passé ça n'a rien détonnant.

Si je regarde le passé justement je me dis que c'est étonnant, et que c'est carrement idiot de faire ça et si je regarde l'avenir et bien il me donne raison !!!