Peugeot 308 [ T7 ]

tu m'etonnes, on peut tabler sur 3-4 augmentations/an chez Peug...

ce qui fait tout de même une différence de 500-600€ en fin d'année.

Un avantage pour les commerciaux, qui doivent forcer la commande avant l'augmentation

Oui & mon histoire de garantie des 3 ans vous en pensez quoi les gars, une info ?

Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Commande-Livraison-2/garantie-partir-2008-sujet_149_1.htm

J'ai enfin eu l'occasion d'essayer le 110 hdi en Premium Pack. Ma femme a pu également enfin la voir rouler. Et tout le monde sait combien l'avis de Madame est important dans l'achat d'une auto :ange:

On a principalement fait de la ville, dans des quartiers où la conduite n'est pas facile (surtout pour ceux qui ne les connaissent pas), ma crainte étant la largeur du véhicule. Crainte non fondée puisque la voiture est très maniable dans toutes ses man%u0153uvres. La vie à bord est vraiment très agréable. Le toit panoramique est de toute beauté et, même quand il pleut, transmet beaucoup de lumière dans l'habitacle :love:

Les compteurs blancs sont également très réussis.

Seul bémol : je trouve le volant très grand, un peu trop pour moi... mais ce n'est qu'un détail.

La grande différence avec la Premium est l'insonorisation. En effet, sur le Premium Pack le pare-brise est feuilleté. C'est dommage que je n'ai pas eu le temps de l'essayer sur autoroute, mais en ville on n'entend plus, ou à peine, le moteur. Et quand je dis à peine, j'ai du commencer à surveiller le compte-tour, moi qui suis habitué à rouler "à l'oreille" :pt1cable:

Bref la différence de prix entre les deux versions est justifiée, tant la différence de confort et l'habitabilité s'en ressentent.

Raaah! C'est dur de devoir encore attendre jusqu'à l'année prochaine! :cry:

Le pare-brise est feuilleté sur toutes les voitures depuis pas mal d'années.Je suppose que tu voulais parler des vitres latérales.

Le pare-brise est feuilleté sur toutes les voitures depuis pas mal d'années.Je suppose que tu voulais parler des vitres latérales.

Oui mais comme j'avais un doute j'ai vérifié. Comme l'acoustique était très différente, j'ai demandé au vendeur si la voiture était équipée des vitres feuilletées, il m'a répondu par la négative.

En fait, quand on regarde sur le site peugeot.be, dans la comparaison entre Premium et P. Pack, ce dernier possède cette caractéristique : Pare-brise feuilleté athermique + acoustique.

En fait, quand on regarde sur le site peugeot.be, dans la comparaison entre Premium et P. Pack, ce dernier possède cette caractéristique : Pare-brise feuilleté athermique + acoustique.

Exact, j'ai lu ca aussi quelque part ;)

Oui mais comme j'avais un doute j'ai vérifié. Comme l'acoustique était très différente, j'ai demandé au vendeur si la voiture était équipée des vitres feuilletées, il m'a répondu par la négative.

En France, le pare-brise athermique est de série à partir du niveau Premium.
Par contre, toutes les 308 ont le pare-brise acoustique.

Quelques photos d'une 308 qu'un collaborateur revend sur ce forum dans la section qui va bien ;)
PICT0794a.JPG

PICT0793a.JPG

PICT0792a.JPG

PICT0790a.JPG

PICT0789a.JPG

PICT0795a.JPG

PICT0797a.JPG

Tous les accéssoires sont en ligne :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/accessoires-references-images-sujet_154_1.htm

C'est marrant avec le pare choc AR classique le tuyau d'échappement dépasse vachement !! :) Peut être qu'un HDi 136 avec ce pare choc AR ferait bien voir sa double sortie... :sarcastic:

Tiens, j'ai vu que chez elite auto, ils annoncaient quelques 308 à -15%
http://www.elite-auto.fr/vehicule_en_stock.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3932&LEASE=&FINITION=Premium_Pack_FAP_OPTIONS&CARBURANT=Diesel&Diesel=Voir&FINITION_Diesel=Premium%20Pack%20FAP%20OPTIONS

En France, le pare-brise athermique est de série à partir du niveau Premium.
Par contre, toutes les 308 ont le pare-brise acoustique.

Si c'est le cas je me demande bien pourquoi mettre une description supplémentaire dans le cas de la P. PAck ?

En tout cas, la différence acoustique entre les deux versions est belle et bien présente.

Tiens, j'avais pas fait gaffe que Peugeot avait remis un allume cigare sur 308. Ca change de 307 où il n'y avait que la prise. C'est un detail, mais si ca peut eviter que quelques c*ns balancent leurs allumettes par la fenetre, c'est quelques incendies évités

Zerby

Oui, je suis non fumeur aussi, mais je n'ai jamais compris l'interet de retirer l'allume cigare, qui est une sorte d'élément de sécurité comparé à une flamme vive - allumette ou briquet- dans une voiture. Sinon, il fallait pousser le concept à fond et aussi retirer le cendrier. Bref, le retour de l'allume cigare me semble une bon chose meme si je ne m'en sers pas

Zerby

Mon cendrier sert en général pour les petites pièces ;) sinon c'est sûr que vaut mieux un allume-cigare qu'une allumette jettée par la fenêtre ;) ;)

au niveau de son positionnement je le trouve pas super car si on veux mettre une ralonge pour plusieurs chargeur bah sa va être vite très visible non?

Tiens, j'ai vu que chez elite auto, ils annoncaient quelques 308 à -15%
http://www.elite-auto.fr/vehicule_en_stock.asp?CODEMARQUE=2&CODEGAMME=3932&LEASE=&FINITION=Premium_Pack_FAP_OPTIONS&CARBURANT=Diesel&Diesel=Voir&FINITION_Diesel=Premium%20Pack%20FAP%20OPTIONS

oui sauf que ces modeles sont à 15 % au lieu de 10% car ils proviennent d'une concession etrangere, donc premiere imat dans le pays d'importation

Vivement le CC, en Noir avec l'intérieur cuir intégral Vintage, des Xénon et les jantes Licancabur 18" wahou :love: :love: :love:

Son style est la synthèse d'un travail des stylistes et des aerodynamiciens révèle l'emag

Je trouve que l'allume cigare devrait être une option ou un accéssoire.Comme sur mes autres voitures il sera souvent baladé dans la boite à gants.

Son style est la synthèse d'un travail des stylistes et des aerodynamiciens révèle l'emag
Ils ont oublié l'industrialisation.
C'est beau de faire un design...encor faut il le produire :D :D :D .
Donc faire des pièces emboutissables, faire les assemblages aux bons endroits, .... c'est Jean Claude qui rale sinon [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Donc faire des pièces emboutissables, faire les assemblages aux bons endroits, .... c'est Jean Claude qui rale sinon [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Dusse ? :whistle:

Donc c'est bien du style dont il s'agit.

Donc c'est bien du style dont il s'agit.
Les aerodynamiciens, les méthodes, la production, ... sont la pour canaliser les délires créatifs des designers.
Oh c'est beau un capot de 50m².... oui mais on a pas de presse pour enmboutir 50m² :D
Oh l'arête vive sur le coffre donne du style.... oui mais ça crée un vieux tourbillon à l'arrière :D
Oh la ligne qui court du pare choc avant au hayon c'est joli... oui mais aligner toute les pièces pour que ça soit beau relève du délire :D