PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)


Va falloir savourer Sebring et Spa avant le grand rendez-vous :spamafote:

Ce que je retiens de ce programme :

- 2 voitures à Sebring avec un équipage Sarrazin / Montagny / Bourdais du tonnerre !!! :bounce:
- pas de participation à Barcelone... :(
- 3 voitures à Spa
- 3 voitures au Mans

Pour la suite, on ne sait pas... :eek:

A part la non participation à Barcelone, le reste est (très) bon. :chinois:
 


Et voici la "nouvelle" déco de la 908 version 2009... Pas de gros changement...

2009_Peugeot_01.jpg
 


Il y a du chrome sur le toit est un peu partout. La couleur spécifique de la voiture déborde sur les ailes avant et arrière. Les rétros sont redevenus noirs comme à Monza en 2007.

Reste à savoir si les couleurs seront toujours rouge, bleu et gris ?

Ce qui est étonnant, c'est que la bleu ici porte le n°9... :sarcastic:
 



Ca ne me dérange pas, car c'est la bleu qui était ma préférée des trois l'an dernier ;)
 

Vraiment maigre cette conférence je trouve !
Sinon pour la déco, elle est belle mais ya pas grand chose qui change... Et j'aimerai savoir pourquoi elles sont toutent bleu maintenant parce que comme le dit Léo, c'était plus facile de les différencier des tribunes ou de l'écran !
 


Et concernant la HY?

A mon avis, on en reparlera si Peugeot continue l'endurance en 2011 car avec le règlement actuel, impossible de faire quoi que ce soit de la 908 HY, les moteurs V12 étant interdits... :sarcastic:
 

4 autres photos sur :
http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/photo-3-t520-endurance.php

Depuis un certain temps je n'arrive plus a mettre une seule photos sur Fp, ca commence a m'enerver :mad:
 

pourquoi elles sont toutent bleu maintenant parce que comme le dit Léo, c'était plus facile de les différencier des tribunes ou de l'écran !

Peut être pour que la 7 soit plus différente des Audi qui ont elles aussi du rouge et du noir... :sarcastic:

Après, il faut voir comment Peugeot choisira de différencier ses voitures : surement les rétroviseurs du coup, ainsi que le bandeau pare-soleil...

Il faudra s'y faire, mais j'avoue que j'aimais bien les 3 couleurs bien distinctes de 2008. ;)
 

Voila les photos directement, la derniere n'est pas une 908 ;)


http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/popup-521.php?nom=photo
http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/popup-522.php?nom=photo
http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/popup-523.php?nom=photo
http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/popup-524.php?nom=photo
http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/popup-525.php?nom=photo
 


sympa la dernière photo avec les pilotes!

Pour ma part j'avoue être aussi un peu déçu par cette conférence qui ne nous apprend pas réellement qqch! :pfff: ...et seulement 3 courses c'est vraiment peu :( :(

En plus on a pas notre réponse concernant les hommes en rouge au bout de la ligne droite à Barcelone!

[:grenouillette:2]
 


moi j'aime bien la nouvelle deco et en plus ca fait encore un autre modele pour les miniatures
 

moi j'aime bien la nouvelle deco et en plus ca fait encore un autre modele pour les miniatures
Oui, 35€ dans le c** une fois de plus ! :whistle:
Mais c'est vrai que c'est toujours une plaisir d'avoir une nouvelle miniature !
 

Peut être pour que la 7 soit plus différente des Audi qui ont elles aussi du rouge et du noir... :sarcastic:

Après, il faut voir comment Peugeot choisira de différencier ses voitures : surement les rétroviseurs du coup, ainsi que le bandeau pare-soleil...

Il faudra s'y faire, mais j'avoue que j'aimais bien les 3 couleurs bien distinctes de 2008. ;)

Aileron arrière...
 

...et seulement 3 courses c'est vraiment peu :( :(

:non: Peugeot se focalise uniquement sur Le Mans et ne veut donc pas dire aujourd'hui ce qu'ils feront après les 24 Heures.
J'ai comme l'impression que le résultat du conditionnera beaucoup de chose pour la suite. C'est dommage finalement, car tout miser sur une seule course, c'est risqué.

J'espère de tout coeur que Peugeot gagnera au Mans, mais face à des équipes comme Audi et Aston Martin, c'est loin d'être gagné.
La première Porsche a avoir foulé l'asphalte manceau l'a fait en 1951 et la marque a dû attendre 1970 pour remporter sa première course. Depuis, elle a remporté 16 succès, ce qui en fait la meilleure marque au Mans, et de loin...

Je ne suis pas certain que ce soit en posant des ultimatums qu'on mette l'équipe et les pilotes dans les meilleurs dispositions. Ne veut-il mieux pas s'inscrire dans un programme à long terme et faire à chaque fois de son mieux : la victoire finit toujours par arriver avec l'expérience.

J'avoue que ça me gène un peu de ne pas savoir de quoi sera fait l'après Le Mans. En cas de nouvelle défaite, que se passe t'il ? Et en cas de victoire ?

On sait que l'année prochaine, la 908 sera probablement dépassée par la R15 et qu'un nouveau règlement entrera en application en 2011... Que va faire Peugeot ?

Cette conférence de presse ne m'a pas vraiment rassuré... :sweat:
 

En tout cas programme intensif pour Peugeot Sport avant Le Mans.
Avec 3 908 à Spa, les équipes techniques en charge de chaque voiture vont pouvoir se roder en condition course pour bien préparer Le Mans.
Idem pour les pilotes au moins une course pour chacun avant Le Mans, l'année dernière seuls les équipages des 908 n°7 et 8 avaient roulé ensemble en course. L'équipage de la 9 n'en avait pas eu l'occasion.
 

Quelques photos de la 908 en live à la conférence en livrée 2009 ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=7202&mode=&order=0&thold=0
 

:non: Peugeot se focalise uniquement sur Le Mans et ne veut donc pas dire aujourd'hui ce qu'ils feront après les 24 Heures.
J'ai comme l'impression que le résultat du conditionnera beaucoup de chose pour la suite. C'est dommage finalement, car tout miser sur une seule course, c'est risqué.

J'espère de tout coeur que Peugeot gagnera au Mans, mais face à des équipes comme Audi et Aston Martin, c'est loin d'être gagné.
La première Porsche a avoir foulé l'asphalte manceau l'a fait en 1951 et la marque a dû attendre 1970 pour remporter sa première course. Depuis, elle a remporté 16 succès, ce qui en fait la meilleure marque au Mans, et de loin...

Je ne suis pas certain que ce soit en posant des ultimatums qu'on mette l'équipe et les pilotes dans les meilleurs dispositions. Ne veut-il mieux pas s'inscrire dans un programme à long terme et faire à chaque fois de son mieux : la victoire finit toujours par arriver avec l'expérience.

J'avoue que ça me gène un peu de ne pas savoir de quoi sera fait l'après Le Mans. En cas de nouvelle défaite, que se passe t'il ? Et en cas de victoire ?

On sait que l'année prochaine, la 908 sera probablement dépassée par la R15 et qu'un nouveau règlement entrera en application en 2011... Que va faire Peugeot ?

Cette conférence de presse ne m'a pas vraiment rassuré... :sweat:

oui complètement d'accord avec toi Leo!
 

Voilà les photos amateur :D
de la présentation ;)

http://picasaweb.google.fr/album.de.jean.yves/PresentationPeugeot90809022009?feat=directlink
 



Bravo pour votre infiltration agent 78! :D :D

Efectivement, un grand bravo à toi jy78 pour cette performance. Tu as été récompensé en plus, avec la 207 S2000 de Stéphane avec la coupe constructeur du Ralle Monte-Carlo ! :love:

Tu nous ramène le scoop du Spider THP "GT4" ainsi que des photos de la conférence de presse : un véritable exploit pour quelqu'un de non accrédité... :chinois:

Il faut que tu nous racontes comment tu as fait !!! :bounce:

En tous cas, merci de nous faire partager ça toutes ces photos. :chinois:
 

super JY
en plus bien placé pour les photos avec les pilotes et la 908! faut que je regarde sur la photo de EI si on ne te vois pas dessus car c'est au meme moment!

tres bien les photos de l'ambience d'apres conference! les interviews les invité la presse!

merci
dim