PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)


Sur le site de Franck Montagny on y apprend qu'il y'a bien eu trois jours de test avec les 908 la semaine dernière ;)
 

Je ne suis pas un expert en maniement de Photoshop mais j'ai quand même voulu imaginer comment seront les trois 908 à Spa et au Mans.
Le choix des couleurs : comme Peugeot utilise le bleu (couleur historique de la France dans les courses automobiles) pour les trois voitures, je me suis dit, pourquoi ne pas pousser ce concept encore un peu plus loin en utilisant le bleu, le blanc et le rouge pour différencier les trois voitures.
En 2007 et 2008, la #7 a toujours été rouge donc, idem en 2009. La #8 quant à elle a toujours été bleue donc on va la laisser bleue. Seule la #9 passerait donc du gris au blanc.
Les parties à différencier : comme en 2007, les rétros et le pare-soleil, mais comme je trouve que ce n'est pas suffisant pour les repérer de loin, j'ai aussi peint les ailerons, comme les R10 en 2008.
Voici donc comment j'imagine les 908 en 2009...

- n°7 : Christian Klien (AUT) / Pedro Lamy (POR) / Nicolas Minassian (FRA)
908rougecopie.jpg


- n°8 : Sébastien Bourdais (FRA) / Franck Montagny (FRA) / Stéphane Sarrazin (FRA)
908bleuecopiek.jpg


- n°9 : David Brabham (AUS) / Marc Gené (ESP) / Alexander Wurz (AUT)
908blanchecopie.jpg


Qu'en pensez-vous ?
 


Trés bonne idée Léo :bien:

J'ai pas eu à chercher bien loin car ce sont à peu près les mêmes couleurs qu'en 2008, mais j'aime bien le blanc pour la n°9.
Comme ça, les 908 me font penser aux Matra au début des années 1970... :sarcastic:
 

Bonne idée Léo !
J'avais aussi pensais a trois couleurs : le rouge, le noir et le jaune, qui du coup, avec le bleu, rappellerai un peu la 905 !

PS : encore une fois je voulais mettre une image mais ca marche pas, si un mod pourrait m'expliquer pourquoi par mp, ca serait simpa !
 


J'avais aussi pensais a trois couleurs : le rouge, le noir et le jaune...

Ce sont les couleurs du drapeau allemand, et donc celles qu'avaient utiliser Audi en 2008 pour différencier les trois R10... Tu n'aurais pas virer de bord toi ? :whistle:
 

Elle sont magnifique toute les 3 Leo beau travail

Merci jy. Tu n'aurais pas eu des infos à ce sujet au 75 avenue de la Grande Armée par hasard...
Maintenant que Môssieur à ses entrées chez Peugeot Sport... :D
 

Ce sont les couleurs du drapeau allemand, et donc celles qu'avaient utiliser Audi en 2008 pour différencier les trois R10... Tu n'aurais pas virer de bord toi ? :whistle:
Oups ! J'avais oublié !
Sinon ne t'inquiète pas je pense pas changer de "bord" avant un bon moment, bien que je trouve les Audi de série magnifique !
 

J'aime beaucoup la déco des trois 908 de Léo , c'est beau et fonctionnel . On aura pas de mal à les différencier en course . J'espère qu'elle sera retenue .
Vivement Le Mans !
 

Et voici la première photo de la Peugeot 908 HDi FAP version 2009 en train de rouler !!! :love:
Remarquez le casque jaune et bleu de Sébastien Bourdais au volant lors de tests se déroulant sur le circuit HTTT Paul Ricard !!! :sol:

49ac008400a17.jpg

Photo de http://www.peugeot-sport.com
 




J'espère que ce n'est pas comme Mclaren en F1 qui utilise l'aileron arrière de l'an passé parcequ'ils ont du mal à mettre au point l'aéro de leur auto. [:alvone:1]
 

J'espère que ce n'est pas comme Mclaren en F1 qui utilise l'aileron arrière de l'an passé parcequ'ils ont du mal à mettre au point l'aéro de leur auto. [:alvone:1]

Il y a peut être un peu de ça car Stéphane Sarrazin parle d'instabilité avec l'aéro 2009... :sarcastic:
J'espère que Peugeot Sport aura trouvé la solution pour Sebring. ;)
 

a quelques semaine de sebring! il roule avec la voiture de presentation car les deux autres sont peut être déjà au etats unis?
il y a un délai de combien de temps pour la quarantaine la bas?

si c'est pas ca, ca veut dire que la voiture 2009 n'est pas prête alors que audi test déjà sa nouvelle arme! grrrr
 

je trouve aussi que la lame avant et braqué beaucoup plus que les années précédentes!
edit: j'ai rien dit je viens de regarder les photos de 2008 lol


il y a aussi deux points rouge en au des phares!! jamais vu avant

lors de la présentation c'était bien l'aileron 2009! bizarre!!!
dim
 

il y a aussi deux points rouge en au des phares!! jamais vu avant

Je pense que ça peut être un système de tir-off, comme sur le pare-brise et sur les casques des pilotes de monoplaces. Des protections transparentes que tu enlèves lors des arrêts au stands quand elles sont sales. :sarcastic:
 

La voiture lors de la présentation était peut-être une maquette. Peugeot Sport a fabriqué des maquettes à l'échelle 1 pour les exposer dans différents salons ou sur les Champs Elysées. Par exemple lors du Mondial de Paris la 908 HDi FAP n°7 exposée était une maquette et la 908 Hy était la vraie voiture qui avait roulé à Silverstone.
 

Je reviens de faire un tour sur le site de Pescarolo Sport . Ils disent qu'ils vont disposer d'une 908 aux prochaines 24H . C'est en plus des 3 officielles ? Dans ce cas ça ferait 4 908 en tout . Ce serait plus confortable .
 

Si bien ça albert-charles. Si tu veux plus d'infos, c'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/24-heures-mans/pescarolo-peugeot-sport-sujet_32242_1.htm

;)
 

Merci Léo ,
Bon soyons positifs , c'est une bonne nouvelle !
-il y aura 4 908 au Mans
-à défaut de connaître la 908 , l'équipe Pesca connaît Le Mans , la course , les difficultés etc ...
-il y aura soutient de Peugeot , un ingénieur mais aussi un soutient technique à n'en pas douter
-pour trouver les meilleurs pilotes je crois qu'Henri sait vraiment faire !
-on ne verra pas Loeb au Mans à cause du calendrier WRC mais il est sûr que ce n'est que partie remise . Je pense qu'il songe de plus en plus à se reconvertir en endurance . C'est ce qu'il laisse entendre . Alors le verra-t-on un jour chez Peugeot Sport ou chez Pesca ? Il a ses entrées chez Pesca , le même sponsor ...On verra bien ...
 

La voiture lors de la présentation était peut-être une maquette. Peugeot Sport a fabriqué des maquettes à l'échelle 1 pour les exposer dans différents salons ou sur les Champs Elysées. Par exemple lors du Mondial de Paris la 908 HDi FAP n°7 exposée était une maquette et la 908 Hy était la vraie voiture qui avait roulé à Silverstone.


Depuis, la 908Hy qui est exposé dans les salons est aussi une maquette, la vraie etant conservée chez Peugeot Sport.
 

Pourquoi elle a un aileron 2008???

Après lecture du communiqué de Peugeot Sport, je pense que c'est pour ne pas dévoiler les nouveautés 2009 à la concurrence... ;)
 

On connait maintenant la couleur d'aileron pour deux des trois 908 "usine" :whistle:
 

Après lecture du communiqué de Peugeot Sport, je pense que c'est pour ne pas dévoiler les nouveautés 2009 à la concurrence... ;)
Je ne vois pas l'interêt de faire des essais alors ?
 

La configuration 2009 a été testé c'est certains, et plusieurs chassis ont pu être utilisé, celui ci plus particulièrement pour la clim et l'évo moteur?? Après, ils ont peut être pour les besoins de la présentation du programme de cette saison ils ont mis l'évo 2008 aux couleurs 2009 et ainsi pouvoir garder l'aéro 2009 secrète comme le suppose Léo.
 

Je ne vois pas l'interêt de faire des essais alors ?

Je ne dis pas que Peugeot n'a testé que la version aéro 2008. Je pense même qu'ils ont tourné à 80% avec l'aéro 2009, mais ils ont choisi de ne montrer que des photos en config 2008... ;)
Ensuite, ce n'est pas illogique de tourner avec la voiture 2008 car dés qu'on change une pièce, on la teste en fonction d'un référentiel connu pour connaitre exactement son influence sur le comportement de la voiture.
Si tu changes tous les éléments en même temps, tu ne sais pas quel est celui qui influence le comportement de la voiture.

En tous cas, les 908 version 2009 sont probablement déjà aux Etats-Unis à l'heure qu'il est, et dans deux jours, elles prendront la piste à Sebring. Surveillez le site http://www.speedarena.com/ qui diffuse souvent des photos des courses / essais aux Etats-Unis... :sarcastic: