Intéressant : en accord avec Peugeot Sport, Pescarolo Sport a demandé un engagement pour une Peugeot 908 HDi FAP en Asian Le Mans Series en plus de ses deux Pescarolo-Judd !!!
L'info vient d'Henri Pescarolo lui-même dans l'émission Motors sur RMC Info. Si j'ai tout bien compris, c'est dans le cas où Peugeot n'irait pas officiellement en Asie que Pescarolo Sport serait chargé d'engager la Peugeot.
Si Peugeot décide finalement d'y aller officiellement, Pescarolo n'engagera que ses Pescarolo-Judd.
En gros, si je lis entre les lignes, j'ai bon espoir que Peugeot court à la fois aux Etats-Unis et en Asie parès Le Mans. En gros, les Peugeot officielles seront engagées là où Audi sera engagé. A mon avis, le plus probable est qu'Audi retourne en ALMS après Le Mans donc Peugeot devrait se déplacer officiellement à Petit Le Mans, d'autant que toute l'équipe est revenue enthousiaste de Road Atlanta l'année dernière, et laisser Pescarolo Sport engager une 908 en Asie.
Par contre, si Audi décide de s'engager en AsianLMS, Peugeot ira également de manière officielle, et probablement pas à PLM...
Finalement, le programme de Peugeot pourrait être assez intéressant après Le Mans, surtout si on garde à l'esprit que Patrick Peter, l'organisateur des LMS, avait bon espoir de revoir Peugeot après Le Mans.
Finalement, si je fais le bilan de la saison de Peugeot Sport, ça pourrait être vraiment pas mal :
- 12 Heures de Sebring (21 mars)
- 1000 km de Spa-Francorchamps (11 mai)
- 24 Heures du Mans (13-14 juin)
- 1000 km du Nurbürgring (23 août)
- 1000 km de Silverstone (13 septembre)
- Petit Le Mans / Road Atlanta (26 septembre)
- Okayama (30 octobre / 01 novembre)
Pescarolo Sport
- Shanghaï (07-08 novembre)
Pescarolo Sport
Le programme serait vraiment sympathique...
8 courses, comme l'année dernière, mais deux via Pescarolo Sport, ce qui peut réduire les coûts, d'autant que l'ACO prend en charge les frais de transport des équipes.