PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Ok, en fait oui, ca paraît logique, meme si je ne pense pas que la concurrence la plus proche (en l'occurence Audi) vont aller piquer des idées a quelques jour de la premiere course !

Ne pas montrer leur 908 en version 2009, permet à Peugeot Sport de jouer le jeu de l'intox. Vu que nous, les fans, nous nous posons des questions (ici ou sur EI ou le forum Motors TV), chez les concurrents de Peugeot cela doit aussi cogiter !!!

Peut-etre que les ailerons étaient encore en train de sécher suite à la nouvelle déco!... :whistle:

En tout cas la 908 est encore pénamisée par le fait qu' elle aie un compresseur, tuyaux et radiateurs en plus car elle est une voiture fermée pour la clim.
Poids,perte de place qui joue aussi sur le centre de gravité et une fiabilité a mettre au point!
Dommage qu' il n' y a pas une 908 type ouverte!

Jamais, mais une 909 pourquoi pas après tout on ne sait pas si Peugeot ne changera pas son fusil d'épaule, mais l'ACO l'y incite fortement avec cette fichu clim'.

Effectivement. La 908 est une monocoque carbone et la "bulle" fait entièrement partie de cette coque. Il est donc impossible d'en faire un proto ouvert, à la différence de la 905 dont la "bulle" ne reposait que sur des arceaux surmontant le chassis.
L'architecture de la 908 permet d'avoir une meilleure rigidité, ce qui explique en partie son niveau élevé de performance. ;)

Alors au vue de la course de Sebring il reste plusieurs points à améliorer, dans le désordre :

-La fiabilité
-La rapidité de montée en température des pneus, trop lente. En découle les premiers tours de relais un peu "lents" et des temps au tours irrégulier dus en partis au fait que lorsque les pilotes sortent de la trajectoire (notament pour doubler des retardataires) les pneus mettent du temps à ce nettouyer des saletés collées.
-La vista, ou prise de risque dans le traffic.
-Rendre la voiture, moins pointue, plus confortable
-Klien, qui est le seul pilote à ne pas avoir fait au moins un relais brillant.

La fiabilité de la #08 a été trés bonne(à part la pompe hydrolique avant le départ de la course qui n'a pas réellement eu d'incidence sur le résultat) :bah:

Par contre c'est vrai que la #07 a tout connu(clim' + boite de vitesse) :sweat:

La fiabilité de la #08 a été trés bonne(à part la pompe hydrolique avant le départ de la course qui n'a pas réellement eu d'incidence sur le résultat) :bah:

Par contre c'est vrai que la #07 a tout connu(clim' + boite de vitesse) :sweat:

et pourquoi pas thomas pour la pompe!

si la 08 serait partie de la 5eme place elle aurait peut etre perdu moins de temps que de depasser toute la troupe des gt2 gt1 et lmp2!!

22s ca peut se perdre la aussi ! ;)

Je ne pense pas car le temps perdu par la 08 au départ a été entièrement compensé par les drapeaux jaunes... :sarcastic:

ouais pas sur lol

le temps que montagny a passé a doublé! il ne l'as pas passé a essayer de double les r15, la 07 et l'acura!! donc au premier drapeau jaune il aurait eté mieux placé!

enfin on ne peu pas refaire la course avec des si, peugeot aurai gagné le mans en 2007 lol

Peugeot a encore 81 jours pour améliorer la 908

Le programme est assez clair :

- actuellement : tests à Sebring
- début avril : tests à Monza
- mi-avril : tests au HTTT Paul Ricard
- début mai : 1000 km de Spa-Francorchamps
- fin mai : tests à Magny-Cours

Voilà le programme de Peugeot Sport pour être prêt aux 24 Heures du Mans ! ;)

Toute l'équipe ne va pas chômer : des essais tous les 15 jours !!!

Effectivement, ils ont un programme intensif jusqu'au Mans. Aujourd'hui, ils tournent pour la dernière fois à Sebring. Laurent Chauveau a indiqué qu'on aurait des infos sur ces deux jours de tests post-Sebring sur Endurance-Info... ;)

Pour les autres tests, je ne connais pas leur teneur. Je crois qu'à Monza, le but est de tester la voiture et surtout les pneus à des (très) hautes vitesses. Le choix des pneus pour Le Mans devrait donc être validé à cette occasion.

Sur le HTTT, j'imagine qu'il feront des essais longue durée (30 heures ?) et vérifier que les pneus choisis à Monza sont bons sur la ligne droite du Mistral.

Toutes les modifications apportées suite à ces deux tests seront introduites en course à Spa. Si les trois voitures vont au bout, c'est 18 heures de roulage supplémentaire, sans compter les essais.

Enfin, répétition générale à Magny-Cours avec Pescarolo Sport. A la fin de cette séance, les dés sont jetés. Les voitures seront fin prètes pour Le Mans.

Ce que j'espère, c'est que dans ce programme bien huilé, des sorties de route ne vont pas ralentir la progression de l'équipe... :sarcastic: Parce qu'entre celle de Lamy à Barcelone, celle de Bourdais à Sebring, ce sont des heures de roulage et dons des km qui s'envolent. Ceci dit, il vaut mieux sortir en essais qu'en course. :whistle:

"Le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a mis fin au mandat du patron du groupe automobile, Christian Streiff, qui sera remplacé par Philippe Varin, ancien patron du groupe sidérurgique Corus, à compter du 1er juin, a-t-il annoncé dans un communiqué."
Le communiqué ici : http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_espace/communiques_presse_details_d1.php?id=912

J'espère que le programme d'endurance ne sera pas remis en cause ... on fera Le Mans de toute façon ... après .... on verra.

Intéressant : en accord avec Peugeot Sport, Pescarolo Sport a demandé un engagement pour une Peugeot 908 HDi FAP en Asian Le Mans Series en plus de ses deux Pescarolo-Judd !!! :ouch:

L'info vient d'Henri Pescarolo lui-même dans l'émission Motors sur RMC Info. Si j'ai tout bien compris, c'est dans le cas où Peugeot n'irait pas officiellement en Asie que Pescarolo Sport serait chargé d'engager la Peugeot.
Si Peugeot décide finalement d'y aller officiellement, Pescarolo n'engagera que ses Pescarolo-Judd.

En gros, si je lis entre les lignes, j'ai bon espoir que Peugeot court à la fois aux Etats-Unis et en Asie parès Le Mans. En gros, les Peugeot officielles seront engagées là où Audi sera engagé. A mon avis, le plus probable est qu'Audi retourne en ALMS après Le Mans donc Peugeot devrait se déplacer officiellement à Petit Le Mans, d'autant que toute l'équipe est revenue enthousiaste de Road Atlanta l'année dernière, et laisser Pescarolo Sport engager une 908 en Asie.

Par contre, si Audi décide de s'engager en AsianLMS, Peugeot ira également de manière officielle, et probablement pas à PLM... :sarcastic:

Finalement, le programme de Peugeot pourrait être assez intéressant après Le Mans, surtout si on garde à l'esprit que Patrick Peter, l'organisateur des LMS, avait bon espoir de revoir Peugeot après Le Mans.

Finalement, si je fais le bilan de la saison de Peugeot Sport, ça pourrait être vraiment pas mal :

- 12 Heures de Sebring (21 mars)
- 1000 km de Spa-Francorchamps (11 mai)
- 24 Heures du Mans (13-14 juin)
- 1000 km du Nurbürgring (23 août)
- 1000 km de Silverstone (13 septembre)
- Petit Le Mans / Road Atlanta (26 septembre)
- Okayama (30 octobre / 01 novembre) Pescarolo Sport
- Shanghaï (07-08 novembre) Pescarolo Sport

Le programme serait vraiment sympathique... :sol:
8 courses, comme l'année dernière, mais deux via Pescarolo Sport, ce qui peut réduire les coûts, d'autant que l'ACO prend en charge les frais de transport des équipes. :sarcastic:

Ce serait sympa ça!

J'avoue que c'est dans le meilleur des cas. Dans le pire, Peugeot Sport arrête la compétition en endurance après Le Mans et seul Pescarolo Sport fera tourner une 908 en Asie... :(
Mais je ne veux pas y croire. Si aucune décision n'est pris pour après Le Mans, certains signes font penser que Peugeot Sport sera encore présent officiellement. ;)

C'est l'émission du 29 mars au début de la "tranche 13h-14h. ;)

Il y a d'abord une interview de Simon Pagenaud puis celle d'Henri Pescarolo.

Oui j'ai écouté ces interviews. Content d'apprendre en plus de tout ce que tu as précisé Léo que la pesca 2009 est prête (brute de carbone :love: , mais prête).
Il nous manque encore un pilote Peugeot alors!! En effet Pescarolo ne sait pas qui sera son pilote de réserve pour la 908, mais il désire qulqu'un qui a déjà roulé sur la 908 ou tout du moins quelqu'un qui puisse rouler en essai avec Peugeot, Pesca doit se concerter avec Quesnel et Famin pour celui-ci.

Il nous manque encore un pilote Peugeot alors !!

Effectivement, Simon Pagenaud étant pilote de réserve Peugeot, en cas de coup dur pour un pilote du Team Peugeot Total, Simon passerait titulaire au sein de la maison mère. Pescarolo Sport a donc besoin d'un pilote de réserve également.

Henri souhaite que ce 13e pilote (!!!) ait déjà piloté la 908 en essais avant Le Mans. Qui peut-il être ? :???:

Villeneuve j'y crois pas, surtout pour un poste de pilote de réserve.
En revanche A.Beltoise lui n'est plus pilote de réserve pour Peugeot du coup??