PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début

Petite précision au passage: c'est Minassian lui-même qui aurait dit à l'admin d'Endurence-Info par téléphone qu'il jouerait au golf cette semaine...

Mais d'un autre côté, et comme il serait tenu au secret par Peugeot, s'il faisait bien partie de l'équipe, il aurait pu délibéremment se taire à ce sujet, sans parler des tests de la 908, non ??? Ca donne encore une possibilité qu'il soit bien aux essais entre jeudi et vce soir ?? :???:

Demain je me forcerais à regarder Auto-Moto sur TF1 au cas où quelque chose d'inédit se dit sur la 908...mais sans grande conviction toutefois :roll:

Turbo commence !!! :D :D

EDIT: ils n'ont pas parlé de la 908 dans le sommaire :voyons:

Ca y'est ils en parlent !!!! :D

Premiers tours de roue de la 908 dans Turbo samedi prochain :yaisse:

En attendant c'était instructif ce petit tour de Vélizy :oui:

Très bon reportage de Turbo/M6 chez Peugeot Sport à Vélizy.

Le fait d'entendre le V12 HDi sur le banc m'a donné des frissons... :love: Commentaires de Bruno Famin directeur technique : "Pas mal pour un diesel, hein ?"... Tu m'étonnes... :D
Cyril, le reporter vainqueur du concours Forza Challenge s'inquiétait de savoir comment ce mastodonte (le V12) allait pouvoir rentrer dans le chassis de la 908 : c'est vrai qu'un 12 cylindres, ça prend de la place... :P

On connait déjà le volant de la 908 : c'est celui utilisé pour le banc d'essais. Oh, tiens, il est noir et bleu !!! Quelque chose me dit que ce seront les couleurs de la voiture... :D

Sinon, j'ai été très impressionné par le banc : les ingénieurs arrivent à reproduire très fidèlement les contraintes liées au circuit du Mans. C'est comme si ils jouaient sur une console de jeu, sauf que là, il y a un vrai moteur qui tourne... et quel moteur !!! :eek:
En plus, le moteur est lié à la boîte de vitesse que le "pilote" du banc actionne lui-même grâce aux palettes sur le volant : les conditions peuvent difficilement être plus proches de la réalité. :roll:

D'après ce qu'ils ont dit dans le reportage, 4 moteurs ont déjà été testés sur le banc : ils n'ont pas chômé au département moteur de chez Peugeot Sport !!! :D

Sinon, concernant l'aéro, rien n'a filtré : ils ne veulent absolument pas que le toit de la 908 soit vu trop tôt. Je me demande pourquoi... :mouai:

Sinon, c'était sympa de découvrir aux détours des couloirs de Peugeot Sport, une 307 WRC, une 205 T16, une 207 LW, deux 905... :love: C'est bien de puiser dans ses réussites passées pour construire le futur... :oui:

Voila, sinon, comme l'a dit Thomas, rendez-vous samedi prochain pour découvrir les premiers tours de roues de la 908... :love:

Tiens tiens !!! Un membre d'Endurance-Infos a eu la confirmation de la presence de Minassian pour le test de la 908(il aurait aussi moulé les sièges)les vendredi et samedi(il ne jouait au golf que jeudi) :D :D

J'espère vraiment que mercredi elle sera présentée à la presse dans sa livrée de coloris officielle(avec beaucoup d'espoir que ce soit bleu et noir) :oui:

J'espère vraiment que mercredi elle sera présentée à la presse dans sa livrée de coloris officielle(avec beaucoup d'espoir que ce soit bleu et noir) :oui:

Je l'imagine effectivement bleue (le même que le camion atelier) avec la tête du Lion de profil blanche sur les côtés. Je vois l'aileron noir ainsi que les roues et le cockpit... :roll:

Merci cerruti pour la version téléchargeable j'arrivais pas a prendre celle du site de turbo
en plus la qualité n'a rien a voir

Pour la couleur de la voiture je ne trouve pas le bleu super beau mais ça doit surement venir du fait qu'il semble mat (je préfère les peinture metal mais bon les gouts et les couleurs...) d'après la couleur du volant et la voiture qu'est dans la souflerie qu'on voi de loin dans le reportage

Je l'imagine effectivement bleue (le même que le camion atelier) avec la tête du Lion de profil blanche sur les côtés. Je vois l'aileron noir ainsi que les roues et le cockpit... :roll:

oui, mais les couleurs de la X-Box sont plutot blanche et verte...

et les derniers protos de salon "course" été plutot blanc dominant, une touche de rouge... :/

Comment faire cohabiter décemment sur une même carrosserie du rouge, blanc, bleu et noir ??? :mouai:

Je commence à être un peu inquiet du coup :/

Comment faire cohabiter décemment sur une même carrosserie du rouge, blanc, bleu et noir ??? :mouai:

Tu oublies le vert XBox... :roll:
+1. Les couleurs vertes, blanches et bleu iraient très bien, pour moi. Et surtout, ça ne risque pas ressembler aux autres autos. :wink:

Les couleurs vertes, blanches et bleu iraient très bien, pour moi. Et surtout, ça ne risque pas ressembler aux autres autos. :wink:

Tu m'étonnes, ce sont exactement les couleurs des Pescarolo !!! :D

Les couleurs vertes, blanches et bleu iraient très bien, pour moi. Et surtout, ça ne risque pas ressembler aux autres autos. :wink:

Tu m'étonnes, ce sont exactement les couleurs des Pescarolo !!! :D
Justement, les couleurs Pescarolo seront différentes, gris argent plus précisément. Fini les couleurs de 2006. :wink:

Justement, les couleurs Pescarolo seront différentes, gris argent plus précisément.

Donc, si je résume : Pescarolo prend les couleurs d'Audi, Peugeot celles de Pescarolo : et Audi, ils repeignent leur R10 en rose à pois jaunes !!! :D

Justement, les couleurs Pescarolo seront différentes, gris argent plus précisément.

Donc, si je résume : Pescarolo prend les couleurs d'Audi, Peugeot celles de Pescarolo : et Audi, ils repeignent leur R10 en rose à pois jaunes !!! :D
:D :D :D

Y avait Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot Sport, sur RMC il y a quelques instants !

Qu'a t-il dit de nouveau ??? :???:
Tiens : http://ul47.rapidshare.com/files/10636842/motors_070107_int-Bruno_Famin_responsable_technique_du_projet_908_.mp3

...de source sûre, Guy Smith a signé chez Peugeot.

:yaisse:

Bon, je reprends :

- Stéphane Sarazin (F)
- Nicolas Minassian (F)
- Pedro Lamy (P)
- Guy Smith (GB)

Ils nous manque encore deux pilotes à connaitre... :roll:

Je croise toujours les doigts pour voir Sébastien Bourdais dans la 908 au Mans... :oui: