Très bon reportage de Turbo/M6 chez Peugeot Sport à Vélizy.
Le fait d'entendre le V12 HDi sur le banc m'a donné des frissons...

Commentaires de Bruno Famin directeur technique : "Pas mal pour un diesel, hein ?"... Tu m'étonnes...
Cyril, le reporter vainqueur du concours Forza Challenge s'inquiétait de savoir comment ce mastodonte (le V12) allait pouvoir rentrer dans le chassis de la 908 : c'est vrai qu'un 12 cylindres, ça prend de la place...
On connait déjà le volant de la 908 : c'est celui utilisé pour le banc d'essais. Oh, tiens, il est noir et bleu !!! Quelque chose me dit que ce seront les couleurs de la voiture...
Sinon, j'ai été très impressionné par le banc : les ingénieurs arrivent à reproduire très fidèlement les contraintes liées au circuit du Mans. C'est comme si ils jouaient sur une console de jeu, sauf que là, il y a un vrai moteur qui tourne... et quel moteur !!!
En plus, le moteur est lié à la boîte de vitesse que le "pilote" du banc actionne lui-même grâce aux palettes sur le volant : les conditions peuvent difficilement être plus proches de la réalité.
D'après ce qu'ils ont dit dans le reportage, 4 moteurs ont déjà été testés sur le banc : ils n'ont pas chômé au département moteur de chez Peugeot Sport !!!
Sinon, concernant l'aéro, rien n'a filtré : ils ne veulent absolument pas que le toit de la 908 soit vu trop tôt. Je me demande pourquoi...
Sinon, c'était sympa de découvrir aux détours des couloirs de Peugeot Sport, une 307 WRC, une 205 T16, une 207 LW, deux 905...

C'est bien de puiser dans ses réussites passées pour construire le futur...
Voila, sinon, comme l'a dit Thomas, rendez-vous samedi prochain pour découvrir les premiers tours de roues de la 908...