Alors comme je suis du Quebec,Les News sont longues a venir du clan Peugeot.Je suis concerner a propos de la fiabilite de la voiture.
Je vois ce clip pour la premiere fois.
http://www.youtube.com/watch?v=6stbtVKwBF8
Est ce que la voiture a evoluer depuis ce temps?? J aimerais bien voir Jacques Villeneuve achever une triple courone des cette anée!
Salut du Quebec!
Salut Steve7, tout d'abord bienvenue et merci pour ce lien.
Cette video a été prise lors des Test Days LMS il y a bientôt 3 semaines. C'était la dernière séance d'essais avant la première course du championnat LMS qui a lieu ce WE à Monza.
Là bas, la 908 sera à un niveau d'évolution identique à celui de la voiture lors de ces Test Days (à quelques modifications électroniques près pour tenter d'améliorer la fiabilité apparemment). Je ne fais que répéter les déclarations de Bourdais lors de ces Test Days, je n'en sais pas plus.
Au Mans, la voiture devrait profiter de quelques évolutions supplémentaires si tout va bien.
La voiture semble progresser en fiabilité mais Monza va être très instructif. On va vraiment avoir une idée précise du potentiel de la 908 tant du côté de la rapidité que de celui de la fiabilité.
Pour le moment, il semblerait que la 908 soit loin de pouvoir terminer une course de 24 heures et probablement loin de pouvoir gagner une course de 1000 km en raison de la fiabilité.
Si la 908 fait la pole à Monza, ce sera vraiment une bonne nouvelle et plus que prometteur. J'espère vraiment ce scénario.
Si la 908 n'est pas assez rapide pour décrocher la pole, là ce sera très inquiétant pour toute ambition cette année.
Peugeot semble s'impliquer à fond mais va cette année au Mans pour apprendre. Gagner cette année au Mans serait l'un des plus grand exploit de l'histoire de l'automobile donc il ne faut pas trop l'attendre. Audi a atteint un niveau et perf et de fiabilité hallucinant avec sa R10 et Peugeot manque de temps (et d'expérience de ce circuit). Comme il est interdit de faire des essais sur le grand circuit du Mans, Peugeot partira vraiment dans l'inconnu alors qu'Audi roule sur ce circuit depuis... 1999. 8 ans d'expérience en plus, c'est énorme.
Après Monza, on en saura beaucoup, beaucoup plus. Si ça se passe bien, ce sera vraiment une bonne surprise et prometteur pour la suite du programme.