PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
ô rage, ô desespoir .... inutile de citer le reste je crois ..... :cry:
vous avez donc compris que la voiture exposée à Epinal était la maquette :fou:
Donc le site du salon faisait de la pub mensongère en présentant la 908 de course ..... :pfff:
donc pas de photos de la voiture à moins que vous en voulez de la maquette .... :whistle:
Pour le reste du salon, totalement nul !!!!!!!!!!!!!! :whistle:

...la voiture exposée à Epinal était la maquette :fou:

Désolé pour toi... En même temps, cela m'aurait surpris que Peugeot Sport expose un des trois chassis construits alors qu'ils ont tant de travail à 5 jours de la course de Monza... :sarcastic:

Alors comme je suis du Quebec,Les News sont longues a venir du clan Peugeot.Je suis concerner a propos de la fiabilite de la voiture.

Je vois ce clip pour la premiere fois.

http://www.youtube.com/watch?v=6stbtVKwBF8

Est ce que la voiture a evoluer depuis ce temps?? J aimerais bien voir Jacques Villeneuve achever une triple courone des cette anée!

Salut du Quebec! :hello:

Alors comme je suis du Quebec,Les News sont longues a venir du clan Peugeot.Je suis concerner a propos de la fiabilite de la voiture.

Je vois ce clip pour la premiere fois.

http://www.youtube.com/watch?v=6stbtVKwBF8

Est ce que la voiture a evoluer depuis ce temps?? J aimerais bien voir Jacques Villeneuve achever une triple courone des cette anée!

Salut du Quebec! :hello:

Salut Steve7, tout d'abord bienvenue et merci pour ce lien.

Cette video a été prise lors des Test Days LMS il y a bientôt 3 semaines. C'était la dernière séance d'essais avant la première course du championnat LMS qui a lieu ce WE à Monza.

Là bas, la 908 sera à un niveau d'évolution identique à celui de la voiture lors de ces Test Days (à quelques modifications électroniques près pour tenter d'améliorer la fiabilité apparemment). Je ne fais que répéter les déclarations de Bourdais lors de ces Test Days, je n'en sais pas plus.

Au Mans, la voiture devrait profiter de quelques évolutions supplémentaires si tout va bien.

La voiture semble progresser en fiabilité mais Monza va être très instructif. On va vraiment avoir une idée précise du potentiel de la 908 tant du côté de la rapidité que de celui de la fiabilité.
Pour le moment, il semblerait que la 908 soit loin de pouvoir terminer une course de 24 heures et probablement loin de pouvoir gagner une course de 1000 km en raison de la fiabilité.

Si la 908 fait la pole à Monza, ce sera vraiment une bonne nouvelle et plus que prometteur. J'espère vraiment ce scénario.
Si la 908 n'est pas assez rapide pour décrocher la pole, là ce sera très inquiétant pour toute ambition cette année.

Peugeot semble s'impliquer à fond mais va cette année au Mans pour apprendre. Gagner cette année au Mans serait l'un des plus grand exploit de l'histoire de l'automobile donc il ne faut pas trop l'attendre. Audi a atteint un niveau et perf et de fiabilité hallucinant avec sa R10 et Peugeot manque de temps (et d'expérience de ce circuit). Comme il est interdit de faire des essais sur le grand circuit du Mans, Peugeot partira vraiment dans l'inconnu alors qu'Audi roule sur ce circuit depuis... 1999. 8 ans d'expérience en plus, c'est énorme.

Après Monza, on en saura beaucoup, beaucoup plus. Si ça se passe bien, ce sera vraiment une bonne surprise et prometteur pour la suite du programme.

Concernant la connaissance du circuit, oui, Audi a une expérience plus récente, mais je suppose que certaines données datant de la 905 doivent être réutilisables...

Concernant la connaissance du circuit, oui, Audi a une expérience plus récente, mais je suppose que certaines données datant de la 905 doivent être réutilisables...

Oui, je pense aussi.
Peugeot Sport s'est d'ailleurs inspiré du cahier des charges "Le Mans" de la 905 pour réaliser le cahier des charges de la 908.
Serge Saulnier l'avait révélé dans une interview.

Peugeot a aussi repris les données de l'époque de la 905 pour la simulation de l'épreuve du Mans sur le banc moteur dynamique dans un premier temps avant d'affiner le tout car le circuit a légèrement changé depuis.

Peugeot a aussi repris les données de l'époque de la 905 pour la simulation de l'épreuve du Mans sur le banc moteur dynamique dans un premier temps avant d'affiner le tout car le circuit a légèrement changé depuis.
oui c'est vrai et il y a aussi le reglement qui a beaucoup evoluer

En parlant de DailyMotien la pub est déjà chez eux :D

[flash=520,405]

vous avez remarqué ? dans la pub ce sont plusieurs voitures qui sont tournes, si vous faites gaffes sur la ligne droite quand la voiture viens vers la caméra, la voiture n'a pas encore de phares.... :heink: ce plan doit daté un peu .... :D

On voit bien dans le making of que le capot avant diffère selon les plans filmés... avec ou sans phares. Peut être une question de poids ?

Il faut avouer qu'ils se sont donner de la peine, les plans avec caméras de partout montées sur d'improbables chassis qui tiennent on ne sait pas trop comment, portières démontées... impressionant !

Lu sur le forum Endurance-Info, une news qui viendrait du dernier A-H, Peugeot aurait libéré Eric Hélary pour les LMS et le Mans suite au rétablissement de Pedro Lamy... :mouai:

Ca voudrait dire qu' Eric n'est plus chez Peugeot maintenant ?? :???:
Alors qui pour le remplacer en tant que pilote d'essai et de développement ?? :voyons:

Ca voudrait dire qu' Eric n'est plus chez Peugeot maintenant ?? :???:

Je pense qu'Eric est seulement libéré pour la durée des courses, mais qu'il garde sa fonction de pilote essayeur chez Peugeot Sport... :sarcastic:

S'il allait chez un team en LMP1(Pescarolo compris) ça pourrait être risqué :/

S'il allait chez un team en LMP1(Pescarolo compris) ça pourrait être risqué :/

Il doit quand même avoir une clause de non concurrence : il ne pilotera probablement pas en LMP1... :sarcastic:

Nouvelle pub Peugeot avec la 908 HDi-FAP :

http://www.mondial.peugeot.fr//index.aspx

:sol:

Vous avez remarqué lors de la présentaton des voitures pour Monza, la 908 a toujours les mêmes phares ..... :ange:
Qui est ce qui jurait qu'ils allaient changés ... :heink: :non:

Voici les fonds d'écran officiels du Team Peugeot Total :

Offerts par http://www.peugeot-sport.com/ :sol:

Nouveau communiqué !! ;)

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=3457&mode=&order=0&thold=0

Vous avez remarqué lors de la présentaton des voitures pour Monza, la 908 a toujours les mêmes phares ..... :ange:
Qui est ce qui jurait qu'ils allaient changés ... :heink: :non:
les phares ont un peu changer si tu regarde bien ils sont un peu plus profiler et une autre chose de nouvelle le drapeau francais sur l'aile avant...

Les rétroviseurs également ont changé. Ils sont plus gros et profilés désormais...

Voici mon fond d'écran, dans le même style que ceux de Peugeot Sport, mais à partir du profil de la 908, et avec les 3 bandes rouges, nouveau signe distinctif de Peugeot Sport... ;)

Offert par : moi !!! :D :sol:
... à partir de photos et logos Peugeot Sport... :jap:

The car is on fire
20070325lmssony3139lf7.jpg

bonjour à tous

je viens de voir les résultats des qualifications pour monza. Peugeot a montré qu en performance pur ils sont imbatables. C'est deja ca de gagner

1 7 Team Peugeot Total
MINASSIAN Nicolas
Peugeot 908 Hdi FAP LMP1 1:34.503
2 8 Team Peugeot Total
SARRAZIN Stephane
Peugeot 908 Hdi FAP LMP1 1:34.680
3 15 Charouz Racing
Lola B07/17 Judd LMP1 1:36.187
4 16 Pescarolo Sport
Pescarolo Judd LMP1 1:37.349
5 12 Courage Competition
Courage LC70 AER LMP1 1:37.650
6 13 Courage Competition
Courage LC70 AER LMP1 1:37.834
7 14 Racing For Holland
Dome S101.5 Judd LMP1 1:37.986
8 17 Pescarolo Sport
Pescarolo Judd LMP1 1:38.469

Il faudra encore voir la fiabilité, les performances sur la durée, les performances avec le niveau d'essence course et la consommation qui risque d'avoir de grosses conséquence.

Ou se situe la 908 selon vous en consomation ?

les moteur diesel consomme moins et un proto diesel fait un peu pres 35 litres au 100 donc la peugeot devrait se situer entre 35 et 40 litres au 100 enfin tt depend du circuit(longues lignes droites comme les hunaudieres)

les moteur diesel consomme moins et un proto diesel fait un peu pres 35 litres au 100 donc la peugeot devrait se situer entre 35 et 40 litres au 100 enfin tt depend du circuit(longues lignes droites comme les hunaudieres)

Ceci dit, il me semble avoir lu quelque part que la consommation n'était pas un critère déterminant dans le cahier des charges de la 908 car, sur une course de 1000 km, il faudrait consommé beaucoup moins pour ne gagner ne serait-ce qu'un arrêt par rapport à la concurrence essence. Aux dernières 24 Heures du Mans, je crois que l'Audi R10 n'a dû gagner qu'un ou deux arrêts grâce à sa consommation. Léger avantage, mais rien de déterminant comparé aux performances pures de la voitures... :sarcastic: