PEUGEOT 908 HDi FAP (2007)

• Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début
Incroyable !!! :ouch:

Auto-Moto (TF1) a annoncé la pole de Nico Minassian à Monza, en montrant des images des essais (quelques secondes), et a promis de nous faire vivre la course de l'intérieur dans l'émission de la semaine prochaine. A ne pas rater donc... ;)

Incroyable !!! :ouch:

Auto-Moto (TF1) a annoncé la pole de Nico Minassian à Monza, en montrant des images des essais (quelques secondes), et a promis de nous faire vivre la course de l'intérieur dans l'émission de la semaine prochaine. A ne pas rater donc... ;)

Tu fais bien de le dire :bien:
J'ai arrêté de regarder l'émission au moment où le soi-disant "record" sur circuit en Seat établi par Géniès allait tenter d'être battu... :roll: :pfff:

Ca y est,première course de la 908 et première victoire, tout comme la 905 dans le passé.
Trés bien.

Comme il y a déjà 34 pages, t'aurais peut-être du créer un topic plus ou moins verrouillé pour rappeler ton premier message, non?

Bravo Peugeot pour cette 1ère victoire qui, on en doute pas, en appellera d'autres ! :bien:

Salut tout le monde, ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, pour raisons perso, mais je ne pouvais pas manquer de passer pour féliciter ( même si ces félicitations n'arriveront pas) la team Peugeot total et VIVEMENT LE MANS :bounce:

Avant de déclarer "vivement le Mans", je dis "vivement Valencia" :oui:

Clair. J'ai hâte de voir de quoi sera capable la 908 sur un circuit plus sinueux, face à une concurrence plus affutée (Pescarolo en version 2007, Lola-Audi du Team Swiss Spirit...)

A voir sur Caradisiac: Une Galerie photo de la 908, photos prises lors de la séance d'essais au Paul Ricard:

http://news.caradisiac.com/Galerie-photos-exclusives-Peugeot-908-HDI-FAP-275

sinon juste une question on parle de diesel dans cette 908 mais du diesel comme celui qu'on a à la pompe ou un diesel amélioré ?

j'ai vaguement entendu parlé d'un taux de "cetane??" plus important ??

Bonjour à tous!! Je suis nouveau membre bien que ça fait un bon moment que je suis vos conversations.
Passionné d'automobile et particulièrement de Peugeot, je suis trop heureux de cette première victoire de cette auto qu'est la 908!!
J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée et refaire parler de Peugeot en compétition!
Encore bravo!!

sinon juste une question on parle de diesel dans cette 908 mais du diesel comme celui qu'on a à la pompe ou un diesel amélioré ?

j'ai vaguement entendu parlé d'un taux de "cetane??" plus important ??
Définition de l'indice de cétane : http://www.bp.com/sectiongenericarticle.do?categoryId=4504850&contentId=7008959
Comme quoi on en apprend tous les jours ;)

Merci pour ce lien qui explique clairement le rôle de l'indice de cétane.

Cette année encore, c'est le système du carburant unique pour tous les concurrents qui a été retenu. Carburant unique fourni par Shell. Le carburant utilisé par Audi et Peugeot est donc strictement identique.

Peugeot voulait dans un premier temps utiliser du bio carburant mais l'ACO a décidé de maintenir le carburant unique pour cette année. En 2008, ce sera différent car la règle va changer. Du coup, Audi et Peugeot utiliseront probablement du bio carburant.

Excellent reportage de la part de M6/Turbo, comme d'hab'... :jap:
Attendons e voir ce que nous a préparé TF1/Automoto demain matin... ;)

Pas si mal le reportage de TF1/Automoto finalement !! :bien:

Superbe reportage dans les coulisses de Peugeot Sport lors des 1000 km de Monza !!! :love:
Bravo TF1/Automoto. :jap:
J'espère qu'on aura droit à d'autres reportages de ce genre tout au long de la saison LMS... ;)

J'ai peur pour le suivi de Valencia par M6/Turbo car lorsqu'ils ont parlé du prochain rendez-vous de suivi de la 908, Chapatte a parlé directement des 24 Heures du Mans :mouai: