[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal

Ok mais j'avoue que fallait savoir....
Donc bonne anniv à toi Phil ;) 1 an de moins que moi :)
 

Bon anniversaire Phil;) 20 ans de moins que pas :cry:
Dans mon profil, j'ai une année de 1900! je ne peux pas la changer il faut passer par je ne sais pas qui?
 


Merci les copains !! :bien:

Oui, comme le dit David, y a eu un bug dans le transfert des dates de naissance entre l'ancien et le nouveau forum, du coup, y en a qui sont beaucoup beaucoup plus vieux que moi :D
 


Maintenant on a 2 points communs, un GT Emerald et tu es dans ta 44 eme année sachant que 44 c'est la taille de mes pompes. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Le week-end dernier, j'ai enfin mis à jour le NAC alors que ça fait + 2 mois (soit le 1er jour de possession) que MyPeugeot le réclamait :D
Bon, rien vu de différent, mais bon, ça c'est fait. Reste la carto (je le ferai, promis, avant de partir en vacances cet été :chinois:)

Sinon, opération tuning jacky touch de haut niveau : changement des W5W éclairant les plaques ar immat' par les leds Philips qui vont bien.
Ah ouais, c'est beaucoup mieux :sol: (pas pris de photo avant/après > le fofo en regorge)
 

C'est clair que l'on peut dire que tu t'es laché Phil, customiser des ampoules de plaques ça égal presque un ajout de bavettes....:)
Pour revenir aux maj, j'en ai aussi une pour le Nac et une pour la carto. Faut dire que trouver 40 minutes pour chaque c'est pas évident.
;)
 
Dernière édition:

Oui, j'avais un trajet de 90 bornes à faire, j'en ai donc profité d efaire cette màj. Au passage, info de conso de 5.9 l @75 km/h de moyenne (un tout petit peu de ville dans Nantes, puis de la 4 voies à 110) ; sympa, alors qu'il est encore tout neuf (je n'ai pas 3000 kms au compteur).

Eh, eh, les bavettes :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

Ouais moi je suis a 2000 mais j'ai deja fait mon gros trajet du mois d'avril. Reste juillet et aout et hop la voiture au repos pour l'hiver :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


tu prends le chasse neige pour l hiver ??? :cool::cool::cool::cool::cool:
LOL
Nooonn, je roule beaucoup beaucoup moins de septembre a mars, déplacements en transports(bien que depuis un certain temps c'est compliqué), week-end dégueu et pas de prises de vacances donc peu de kms.
 




Bien que la cigale n'ait pas encore chanté tout l'été (puisque c'est demain), j'ai déjà fait provision de mes pneus hiver (vente flash sur le site de 1002pneus... :D)

IMG_20180620_213649.jpg

Y a plus qu'à les monter sur les Phoenix; même si je n'ai pas besoin des roues dans l'immédiat, ça encombre mon garage ce bordel de jantes et de pneus :na:

Ah, et puis il faut aussi que je monte mon Pack Vidéo ; j'ai acheté du matos à pas trop cher, ça devrait faire le job...
 
Dernière édition:

Hâte de voir le 5008 équipé de ces Jantes. :D
Par contre , il faut prévoir le cric pour les installer, j'espère que tu en as un dans la 308.
 

Pas de cric pour la 308 non plus (pas de roue de secours :p) ; d'ailleurs elle aussi faut que je lui change ses chaussures...
Même usé de chez usé, ça accroche toujours grave :eek:
 
Dernière édition:

Oui, du coup il faut que je m'achète un cric en complément des boudins pour pouvoir changer quand je veux...:spamafote:
 

Moi je vais chez mon garagiste ; il me file les outils et je me débrouille :bien:
 


Salut Ben,
J'ai simplement acheté 2 lecteurs/écrans de 10.1" avec casque sans fil (IR, pas BT), à un prix tout à fait bon marché.
Les 1ers tests sur table sont plutôt bons ; reste que ça ne lit pas les .mkv quand même... o_O bon, un bon convertisseur de codec vidéo et on s'en sort.
Reste surtout à faire une install propre, càd planquer les fils d'alim.

C'est ceux-ci :
 

Moi j'ai un cric hydrolique mais j'arrive pas à le passer sous la BM qui est...trop basse.
Il faudrait peut etre que je prenne celui là.
https://www.amazon.fr/Michelin-9241...370&sr=1-1-catcorr&keywords=leve+voiture&th=1
Du coup, je vais chez Sudauto qui me prend 20 EUR à chaque fois. Du coup, j'hésite.
Car c'est quand meem relou pour changer 4 roues soi meme. D'un autre coté, je me ferai pas chier à trimballer les roues pour aller chez eux. Bref, pas de formule idéale. :lol:
 

Salut Phil,

Ouais j'ai un peu le même genre que j'avais mis dans mon ancienne 508. Mais bon, désormais un lecteur dvd....pfff c'est bien dépassé. Je vais peut etre chercher 2 tablettes pas trop cheres avec casques bluetooth pour pouvoir lire plein de trucs.
Merci pour l'infos ;)
 

Salut Phil,

Ouais j'ai un peu le même genre que j'avais mis dans mon ancienne 508. Mais bon, désormais un lecteur dvd....pfff c'est bien dépassé. Je vais peut etre chercher 2 tablettes pas trop cheres avec casques bluetooth pour pouvoir lire plein de trucs.
Merci pour l'infos ;)
Il fallait prendre le siège auto avec haut parleur intégré :whistle:
 



Si j'ai lu Phil mais désormais il faut un lecteur qui lit n'importe quel fichier vidéo avec un écran au minimum en 1920x1080 pour couvrir toutes les définitions vidéo. Ton lecteur dvd plafonne à 1024x600 alors oublie la hd :)
En plus, souvent ça galère à lire tel ou tel truc selon le codec utilisé ou/et le débit choisi. Bref, Voilà pourquoi j'estime cela dépassé :)