[Phil3] 5008 GT EAT8 Emerald Crystal

salut Phil !!
un petit retour sur un bruit d'air dans la porte au niveau de la fenetre ???
ce serait sympa !! ;) merci d'avance ! ;)
 

Réponses aux questions :D
  • i-Cockpit vs ATH
Bon alors, je connaissais déjà le concept puisque je m'y suis déjà habitué avec ma 308.
C'est plutôt réussi en fait ; et on oublie très vite les habitudes avec l'ATH du précédent 5008.
Je pense que Peugeot ne pouvait pas reconduire ce principe, car il y a tellement d'informations à transmettre au conducteur (report carto GPS, alertes 'véhicule précédent prêt', 'reprends le volant c***ard, ras-le-bol de remettre la voiture sur la voie' :lol:, etc, etc..) que la vitre plexi aurait été vite illisible.
Le volant avec son double méplat aide grandement à accéder aux infos du iCokpit.
  • Bruit d'air
Quel bruit d'air :confused:
Le 'blindage' des vitres = double-vitrage lié à l'option Focal est efficace ; quel silence :eek: (quand on fait pas péter les watts de la sono :whistle: )
 


:love: Ah ben tu l'as enfin
Très belle voiture
Le bleu emerald avec le magnetic sont mes couleurs préférées :sol:
Bonne route :coucou:
 

Si j'ai bien compris, Phil a son 5008 en avance en passant via mandataire alors que Greg l'aura en retard alors qu'il l'a commandé en CC FR.
Qu'en pense W13 ? :lol:
Au lieu de rigoler (eh oui, encore une moquerie inutile), regarde l'intérieur des 2 que tu compares, et tu as la réponse.
C'est bête, hein ?
Et puis, mandataire, ça ne veut rien dire. Il faut surtout connaître le PAYS de la CC qui commande, c'est le critère primordial
 

Detends toi. On peut déconner aussi. C'est une boutade.
Je ne connais pas la provenance mais je sais que ce mandataire se fournit pas mal en Allemagne. Pour le reste, plus de 3 mois de délais sup pour une histoire de décor interieur... ça s'apparente à une "blague", car ça ne fait pas tres sérieux de proposer des produits qu'on ne sait pas fournir, du moins dans un délai normal.
 

Je sais d'où vient le 5008 de Phil vu que le mien arrivera du même endroit. Et c'est bel et bien d'une concession Française qu'il vient, pas d'import.
Après, Phil devait attendre jusqu'à juin, il l'a eu début mars, moi je devais attendre jusqu'à début mars, il a été repoussé à début mai (pour l'instant) alors il est évident que ce n'est pas facile de comprendre comment ça fonctionne.
 

S'il s'agit d'ADI, et pour Phil, c'est le cas, je ne crois pas qu'il fasse de la CC FR. Il est trop petit pour ça. Le CC FR est essentiellement chez les grands mandataires comme Elite ou Aramis...
Et je suis allé voir sur son site et les provenances indiquées sur le 5008 en tout cas, sont bien CE.
 

Eh ben si, ADI fait du CC Fr ; c'est bien ce que dit @momocampo.
Après, il fait toujours de l'import CE sur les Peugeot (comme les 308), mais sur certaines config de 3008/5008, il passe directement par la France. Pour assurer les délais qu'il m'a dit... Mais ça ne larche pas toujours :/
Bref, mon 5008 GT est full french :p

Sinon je suis d'accord avec David sur le fait que si l'intérieur bois fait exploser les délais, ça n'est absolument pas normal.
 

AH ben on en apprend tous les jours. :)
Et les remises sont interessantes en FR ? Il a un volume si important ?
 

En ce qui me concerne c'est quand même 17% alors moi je dis oui!! Carrément que c'est intéressant.
 

Surprenant, surtout quand tu vois qu'Elite Auto n'offre que 12% alors qu'ils ont un poids bien plus élevé.

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/5008-6514/gt-196312-fr-0.html
 

:coucou: Phil :D

Ca évolue à la vitesse grand V sur ton tuto :bounce:

Il est vraiment beau ton 5008 :eek:

Je ne savais même pas que Peugeot faisait des TVP ouvrant :pt1cable: :love: :love:

Puis cet intérieur est juste "wouhaa" :D ;)
 

C'est "wahou" qu'on dit. :D

Et oui, PSA s'est mis au TPO. (sur 3008/5008/C3 Aircross; DS7 Crossback , si je ne dis pas de betise pour le moment.
 

C'est "wahou" qu'on dit. :D

Définition

"Wahou" c'est quand t'es étonné/surpris

"Wouhaa" c'est quand t'es cloué/bluffé

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Et oui, PSA s'est mis au TPO. (sur 3008/5008/C3 Aircross; DS7 Crossback , si je ne dis pas de betise pour le moment.

Je dirais juste "enfin" PSA s'y met :whistle:
 

[:bob113:1] [:cerruti:5]

Merci Steph :coucou: :chinois:

C'est vrai que l'intérieur claque bien :

IMG_0165.jpg


IMG0169.jpg


IMG0176.jpg



:sol:
 

Bon, devant la demande générale et insistante :whistle: , je vous communique enfin mon CR.

Bonne lecture :chinois:
 

Jour J-1

Tout est prêt depuis la veille ; chèque de banque (rooh.. put*** je n’en ai jamais eu un aussi lourd :D), vignette verte assurance (l’occasion de changer de compagnie d’ailleurs :kaola:), billets de train dans le phone, playlist audio (prévision de tests Focal), clefs USB contenant la màj du broll NAC et la dernière carto, slip, chaussettes, brosse à dents, …
Bon c’est nickel, arrête de revérifier, t’as tout :mad: :lol:

Mon TER en correspondance du TGV est à 18h53. Mon épouse me dépose en 308 GTi (notre seule voiture pendant 48h) à la gare à 18h35, peinard, détendu. Je me pointe dans le hall, je jette un œil sur les écrans… Horreur !! Mon TER est supprimé ! :cry: Même pas la faute de ladite réforme et ses conséquences grévistes, mais fait du pas-de-bol, train en panne :(
Je sors en catastrophe de la gare et rattrape ma femme qui s’apprêtait à quitter le parking. Décision prise : on fonce à Angers rattraper le TGV :pt1cable:

Je reprends le volant de la GTi en mode tendu, la peur au ventre de rater le TGV . Conséquences prévisibles : l’autoroute est avalée en moins de deux :D Le stress retombe très vite car je me rends compte que je vais rattraper mon train sans problème, et même avoir largement de l’avance :lol :
Quel rail cette voiture !! même sous la pluie et à des vitesses éhontées pour le puritain perrichon [:kham:4] :love:

Bref, tout va bien. Je prends comme prévu le TGV qui m’amène à Paris. Ce sera une halte chez mon frère qui m’accueille pour la soirée.

Jour J

Sommeil léger mais suffisant pour se délasser et être prêt pour une belle journée :)

Je me rends encore largement en avance à la gare du Nord. Le TER direction Laon est bien annoncé. Tout va se passer nominalement cette fois. Ceci s’avère exact, tout roule.
Arrivé en gare d’Anizy, le gérant d’ADI n’arrive que 5 minutes plus tard ; mais il m’avait prévenu car il livrait juste avant moi une autre Peugeot (308 GT-Line PT130 EAT6 Blanc Nacré pour la petite histoire). Superbe accueil car il se présente en 208 GTi BPS :love: un vrai connaisseur de bagnoles :D (par ailleurs, il a une Mustang V8 dans son garage [:camille31:4])

Quelques kilomètres en 208 GTi BPS donc pour aller rejoindre le 5008 GT. C’est la première fois que je monte dans cette bombinette ; je suis impressionné par la vivacité de la 208 et son train bien mordant tout comme la 308 GTi. On sent quand même la moindre puissance (208 vs 272) et qu’on ne peut pas avaler des kilomètres à n’en plus finir sans se fatiguer ; alors que la 308 offre cet avantage de pouvoir rouler et traverser la France sans se poser de questions. Mais c’est une chouette voiture cette 208 pour avoir le smile chaque jour pour aller au boulot et/ou se faire des virées dynamiques le week-end [:fire:4]

Heure H
Et voilà nous sommes arrivés. Ludovic ouvre le garage où dort paisiblement mon 5008 GT.

jourJrecept001.jpg


jourJrecept002.jpg


Il le démarre pour le sortir du garage afin que nous en fassions le tour au soleil (une autre bonne nouvelle de la journée). C’est un diesel, oui, on reconnaît le son typique à froid, mais ça n’est pas non plus un drame, et surtout le niveau décibels est largement moindre que je craignais (on disait le 2.0 HDI 180 très sonore dans la presse).

Tour du véhicule. Quelle gueule, quelle prestance, ça en impose sérieusement quand même.
Vérification de la porte opposée… euh.. non… Vérification du hayon électrique :D Ouah, ça marche le fameux coup de pied !

Vérification de toutes les options commandées (jantes New-York > ah m**de, ce sont des Boston, mais elles sont belles aussi ! Toit ouvrant ok, alarme (entraînant la sécurité électrique portes ar) ok, recharge phone + prise 220V ok, couleur blert ok bien évidemment, sono hifi Focal ok.
2 jours plus tard, je me suis rendu compte que j’avais oublié de vérifier la présence de la douille pour écrou antivol ; je l’ai retrouvée dans un coffre du plancher au rang 2 avec le merdier du ‘kit anticrevaison’ (mouais, ce truc-là, si je peux me débrouiller à jamais m’en servir...)

Allez, c’est parti pour des explications de fonctionnement du NAC. Ça reste plutôt logique et assez intuitif, mais bon, la pratique sera la seule façon de le maniper sans se prendre la tête.
Connexion au smartphone en Bluetooth pus en câble USB (l’appli Android Auto ayant été téléchargé préalablement) ; impeccable, tout fonctionne du 1er coup. Waze aussi :chinois:

Quelques explications sur le joystick de la boîte EAT8 ; ça va bien se passer.

On prend un peu le temps de discuter de choses et d’autres, et surtout de voitures et de la marque Peugeot :whistle:
Pendant ce temps-là, je prends mes marques à la place conducteur, règle le siège, tout ça, pour trouver ma position idéale et apprécier le fameux I-Cockpit. En quelques secondes, c’est fait. Je connais le principe puisque déjà habitué avec la 308, mais là dans le 5008, y a encore un truc qui a été amélioré. Je ne saurais pas dire quoi précisément, mais on s’y sent encore mieux.
Les sièges sont très bien pensés ; on est très bien calé dedans. Le dessin des coutures et les 2 matériaux TEP et Alcantara se marient très bien, je trouve. Bref, les sièges son chouettes, et très confortables.

Bon, faut bien faire les papiers et donner le lourd chèque de banque :sweat:
Nouvelle règle à respecter par les vendeurs de voitures : photocopie du permis de conduire et de la carte verte d’assurance avant de laisser partir l’heureux propriétaire.
OK, y a plus qu’à se serrer la main et se dire ‘à la prochaine Peugeot neuve’ :lol:

Le retour

A.D.I a fait le plein ; même avec son plus petit réservoir, je n’aurai pas à m’arrêter pour faire un complément.
Démarrage. Push gauche du joystick, position D, allez c’est parti.

C’est cool…. :sol: Quelle douceur, mais tu sens qu’il y a des watts en sommeil, et donc quelle réactivité également si tu appuies un tout petit peu plus !
Alors, en quelques minutes, tu adoptes cette boîte EAT8, et tu te dis que l’attente valait le coup !

J’emprunte une route départementale sur plusieurs dizaines de kilomètres ; je peux ainsi me familiariser avec la nouvelle voiture. Tenue de route irréprochable, c’est du Peugeot quoi. Étonnant silence en vitesse stabilisée. Même plus tard sur autoroute à 130, pas l’impression de conduire un mazout :eek:
Ah y a quand même ce fameux effet curieux du capot qui bougeotte très légèrement à cette vitesse, mais on a le doute avec les reflets nuage/soleil, ça n’est pas franchement visible selon sa position de conduite dans le siège. Bon, note pour plus tard : faire appliquer le correctif du TSB Peugeot par le garage si pas déjà implémenté.

Test du toit ouvrant : commande facile et intuitive. Cinématique propre, semble robuste (à confirmer dans le futur). On peut laisser ouvert le TOP jusqu’à 80 km/h sans aucune gêne. Après, à chacun son feeling s’il doit le fermer ou pas ;)

Observation des vitesses utilisées par la boîte : jusque 94 km/h en 7, puis elle passe en 8 (peut rester en 8 bien sûr plus bas en phase de freinage, mais rétrograde très vite pour ne pas être en sous-régime quand on relance l’auto).
Pour les fameux p**t** de m**de des 80 à la c**, ça n’est quand même pas trop dramatique en GT 180. Le régime moteur est agréable, l’EAT reste en 6 ; mais quel gâchis :mad:

Les kilomètres se déroulent en toute quiétude ; rien à signaler. Je joue avec la sono :D Purée, c’est bon aux oreilles, et y a des watts de quoi se rendre sourd :pt1cable:

Samedi de Pâques, il est 14h03. Je m’engouffre sur le périph parisien… Wahooo, c’est fluide ! Pas un seul ralentissement, je rattrape très vite l’A10 puis l’A11 et fonce vers l’ouest, serein et détendu.

Pause technique pour le conducteur :D J’en profite pour indiquer ma position à Greg, le doyen de la salle d’attente… :sweat: Pas de réponse immédiate, je n’insiste pas afin de lui éviter toute frustration...

Derniers kilomètres, je fais un tout petit crochet pour passer quand même chez le pachyderme bleu afin de lui faire son 1er lavage (eh oui, je veux que le 5008 soit toujours propre, tout comme sa petite sœur nerveuse 308 Gti :eek: :whistle: )

J’arrive à la maison ; femme et enfants accourent :lol: même pas, obligé de klaxonner comme un dératé :mad: Enfin, ils sortent ! : « Ouah, trop belle, ta nouvelle voiture, Papa !! » C’est bien, les enfants, vous êtes bien élevés :chinois:

Essai par Madame, un peu tendue pour conduire sa première boîte auto, mais tout se passe très bien, et elle apprécie le silence et l’impression immense de sécurité.
La nuit venue (après une soirée chez des amis), elle le conduira à nouveau (oui, moi fatigué, tout ça... :whistle: ) et là, quand elle a garé le 5008 à côté de la 308, quelle différence ! La GTi fait toute petite et rase le sol !

En résumé, un choix de changement du 5008 par un autre 5008, largement validé et plein de satisfactions. Les changements sont dans tous les domaines, sauf les côtés pratique et modulaire toujours présents (et le + de pouvoir retirer le rang 3 afin de profiter du volume supplémentaire en coffre). Les quelques mesquineries retirées (bien connues du forum) sont regrettables, oui, mais franchement, c’est vite oublié. Le confort, l’impression de sécurité, de robustesse et le silence à bord sont les atouts clés de cette voiture.

jourJrecept004.jpg
 

Genial Phil merci!!
Ce que l'on qualifié de CR détaillé ;)
Sinon tu peux avouer que la soirée de Paques fut arrosée et c'est surtout pour cela que c'est ta femme qui a conduit...
;)
 

Super CR. Ca fait plaisir à lire. :)
Mais j'ai pas tout compris. Phil a arrosé maman dans la voiture ? [:unclebens:6] [:unclebens:8]

[:benigne:1]
 

Phil !! tu déconnes !! tu vas mettre l eau a la bouche ... pour ceux qui attendent !! ;) non mais ton CR est très bien !! ;) merci
 

Hé bha voilà une famille heureuse :)

[:phoenix 69:5] pour ton CR Phil, comme d'hab :chinois:

Il a de bons goûts le Môssieur de chez ADI :D

J'ai pas suivi le coup des JA Boston vs NY : tu as les NY 19" ou pas :confused:

Pour la sono, photo ou pas photo entre JBL et Focal :confused:

As-tu reçu quelques "clichés payants" en provenance de Rennes suite à ta balade rapide en TER GTi BPS :confused: :lol:
 

Merci les gars pour vos retours :chinois:
@David euh non... à notre âge, quand même [:nono le bo]
@Jérémie bah non, pas de photo payante :sol:
@lainlain ça me fait plaisir de raconter ce qu'il m'arrive ;)
@momo j'attends ton CR et les mêmes photos au même endroit :p :coucou:
 

Salut Phil :coucou:
Comme toujours, un vrai roman fleuve à lire.
Merci, ça aide à patienter.
Ton 5008 est très :eek: meme s'il n'a pas les NY. Ces Boston lui vont bien.

Demain j'annule ma commande et je vais voir Ludovic... :lol:
Tu lui as posé la question pour le délai qu'il avait pour le décors bois ?
 

Demain j'annule ma commande et je vais voir Ludovic... :lol:
Tu lui as posé la question pour le délai qu'il avait pour le décors bois ?
:lol:
C'est son premier 5008 GT qu'il livrait ; il a été le premier surpris par son avance sur le timing. Car des 3008 GT bois il a eu toutes les misères du monde pour en avoir (parfois 8 mois... :sweat: ), et il a même arrêté de les proposer sur son site.
En revanche je ne lui ai pas posé la question du délai 5008 GT bois...
 

Au fait, va falloir que tu penses à mettre à jour ta plaque, sinon les locaux par chez toi vont te rayer ton Blert (sont pas commodes...) :whistle:
 

Bon les gars si tout va bien je prendrais possession de ma 5008 vendredi prochain soit dans une semaine. Je poste pour l'instant ici car pour ceux qui ne le savent pas je vais la chercher comme Phil, chez ADI.
@Greg : si j'y pense je demanderais le délai pour un GT bois même si je ne pense pas que tu reparte sur une nouvelle commande...
 

Ah c'est ballot, à 3 semaines près, on aurait pris le même TER [:cerruti:5]
Y avait un CrossWay Blanc Nacré THP165 à côté de mon GT le samedi de Pâques... Bon, tu aurais pu être son propriétaire, mais il était moins beau :whistle: [:titi_sw:8]
Ravi en tout cas que tout s'arrange pour toi et que tu puisses profiter du beau mois de mai (enfin, on espère !) ;)

@Jérémie
Sur la question JBL vs FOCAL, je ne peux pas dire "y a pas photo". Le JBL est un peu plus métallique ; à son avantage, les watts arrivent très vite quand on appuie sur V+. Avec FOCAL, c'est plus en rondeur, plus feutré, plus propre au sens bande de fréquences = plus large, et faut incrémenter 2 ou 3 plus de V+ que JBL pour une puissance sonore équivalente. Dès que tu dépasses V=20 c'est le concert au cul des enceintes dans la voiture :pt1cable:

Pour les plaques, oui, je les changerai ; mais je passe incognito pour l'instant dans mon village... quoique... :whistle:
 

@Greg : si j'y pense je demanderais le délai pour un GT bois même si je ne pense pas que tu reparte sur une nouvelle commande...

Je connais malheureusement la réponse...
 

Merci les gars pour vos retours :chinois:
@David euh non... à notre âge, quand même [:nono le bo]
@Jérémie bah non, pas de photo payante :sol:
@lainlain ça me fait plaisir de raconter ce qu'il m'arrive ;)
@momo j'attends ton CR et les mêmes photos au même endroit :p :coucou:

:D :D :D