Plus de fil à particule sur HDI 136

Dommage, il paraît que l'union europenne envisage d'octroyer un prime pour l'achat de diesel propre, Hors PSA serait le leader mondiale en la marière :oui: :oui:

mon bon de commande a été refusé ce jour pour la même raison
Par contre, pour une 407 2.0 HDI sans FAP + BVA + RT3 couleur + TO élect = début Juin pour la livraison
Plus de 4 mois ! Je suis fournisseur de composants électroniques pour lesquels les équipementiers me demandent des livraisons très tendues , et là je suis perplexe par ce délai inacceptable.
Je vais annuler ma cde et aller vers ? Choix difficile ! Chère nouvelle A4 ? Vieille Laguna ? Vieille Passat ? ....
Suite au prochain épisode

Par contre, pour une 407 2.0 HDI sans FAP + BVA + RT3 couleur + TO élect = début Juin pour la livraison
Plus de 4 mois ! Je suis fournisseur de composants électroniques pour lesquels les équipementiers me demandent des livraisons très tendues , et là je suis perplexe par ce délai inacceptable.
Je vais annuler ma cde et aller vers ? Choix difficile ! Chère nouvelle A4 ? Vieille Laguna ? Vieille Passat ? ....

Bonsoir...
Et bienvenue sur le forum Peugeot :jap:

J'ai attendu ma 407 du 04 mai 2004 au 24 septembre 2004.

voit peut etre avec un autre concessionaire. les délais peuvent fortement varier. les derniers delais constatés sont plutot de 10 à 12 semaines. :mouai:

La production du FAP étant externalisée, le fournisseur souffre d'une indisponibilté industrielle pour réponde à la demande actuelle.

Pour ne pas impacter le commerce VN, il a été décidé temporairement que 407 2.0 HDI 136 BVM et BVA ainsi que 8072.0 HDI 109 BVM ; c'est tout.

Les autres déclianaisons le conservent.
Applicable dès les prod° de 02/2005.

NB : 407 2.0 HDI 126 reste fapée, idem pour le DV6TD.

La production du FAP étant externalisée, le fournisseur souffre d'une indisponibilté industrielle pour réponde à la demande actuelle.

Pour ne pas impacter le commerce VN, il a été décidé temporairement que 407 2.0 HDI 136 BVM et BVA ainsi que 8072.0 HDI 109 BVM ; c'est tout.

Curieux d'avoir choisi les modeles les plus "rejetants". A priori sur C4 138 c'est la meme chose.

bonjour a vous
je pense que c impossible que peugeot sorte des 407 hdi136 cv sans fap car il serai obliger de concevoir tout un calculateur, systeme egr, catalyseur, boitier doseur d'air, debimetre ...et serai extrement couteux

Sur certains marches la 407HDI136 est vendu sans FAP. Donc pas d'inquietude les 2 versions existent deja.

Plus de FAP plus de çi plus de ça reste t'il des 407

Ca va finir comme chez Ikea: on va la livrer en kit, et il faudra monter ce qui manque chez soi, comme un grand....................... :/
Sérieusement, ça craint un peu tout ça :/ :/

...

hi hi hi, j'aurai pitetre 10 cv de moins mais j'aurai un FAP de plus :P :P :P

Bon d'accord j'aurai préféré le contraire ... mais bon .... :roll:

salut a tous ...ok qu il n y a plus de fap sur les 407 mais au juste ca change quoi de ne pas en avoir ??????
merci

Je viens de faire un tour sur le site Peugeot.

On configurant votre 407, il n'y a PLUS de FAP sur le 136cv HDI. :oui:

Il reste sur le 110cv HDI. :oui:

Donc, il ne sont pas près de le remettre s'il l'on oté du configurateur.

Ca risque de prendre plusieurs semaines.

Meme les tarifs en baissés de 300 euros.

Donc si le délai est aussi long que le problème du TO, il n'y aura pas de FAP avant Aout.

moi on m'a parlé de plusieurs mois.

Si on fait un bilan de la gamme FAP chez PSA, il reste les modeles suivants :

206 1.6 HDI 110
307 2.0 HDI 136
407 1.6 HDI 110
407 2.0 HDI 126
607 2.0 HDI 110
607 2.2 HDI 136
607 2.7 HDI 204
807 2.0 HDI 109
807 2.2 HDI 130

C4 2.0 HDI 138
C5 1.6 HDI 110
C8 2.0 HDI 109
C8 2.2 HDI 130

Et là c'est carrement foutage de gueule leur truc. SI on regarde bien les modeles concernés par le FAP, ça doit representer à peine 15 % (imagination de ma part mais je suis que c'est encore moins) du total des ventes de diesels.

Malin Peugeot a équipé de FAP les moteurs les plus puissants sur les gammes basses et moyennes (C2 C3 C4 206 ET 307) sachant que le gros de la demande est basé sur les moteurs de petite et moyenne puissance (70, 90 + 110 SUR C4 et 307) , sur les moteurs de "petite" puissance sur les familiales (C5 et 407) sachant que le gros de la demande est sur le 138. Les a aussi laissé sur les gammes 607 807 et C8 aux volumes de ventes "ridicules". Bref Peugeot vente son FAP, se donnant une touche d'écologie à bon compte. C'est toujours mieux que son concurrent Renault, masi je serais PSA, je la mettrais un peu en veilleuse avec ce FAP.

SCANDALEUX

PSA a seulement un problème d'approvionnement !!
Maintenant, ce qui est scandaleux, c'est que le sautres constructeurs ne le proposent pas et que les différents gouvernements ne l'imposent pas !! :mouai:

:jap: c'est sûr...

Mais je m'en fiche pas mal que les autres ne le proposent pas. Moi j'ai choisi Peugeot pour certains criteres. Peugeot le propose et le met largement en avant dans ses publicités. Je trouve ça tres limite. C'est un peu comme Citroen et son systeme AFIL. Soi disant révolutionnaire et une bonne idée pour la sécurité. Alors qu'il n'est disponible qu'en option et sur les versions haut de gamme seulement (exclusive, vts). Que Peugeot arrete de mettre en avant un truc révolutionnaire qui n'equipe meme pas 15 % de ses véhicules diesels vendus. J'ai l'impression de me repeter mais bon....

Mais je m'en fiche pas mal que les autres ne le proposent pas. Moi j'ai choisi Peugeot pour certains criteres. Peugeot le propose et le met largement en avant dans ses publicités. Je trouve ça tres limite. C'est un peu comme Citroen et son systeme AFIL. Soi disant révolutionnaire et une bonne idée pour la sécurité. Alors qu'il n'est disponible qu'en option et sur les versions haut de gamme seulement (exclusive, vts). Que Peugeot arrete de mettre en avant un truc révolutionnaire qui n'equipe meme pas 15 % de ses véhicules diesels vendus. J'ai l'impression de me repeter mais bon....

Disons que cette indisponibilité du FAP est regrettable, mais pas de quoi fouetter un chat non plus.
Les incidents de cette nature se produisent pour d'autres équipements (jantes alliage en 1999, certaines teintes de peintures....), et ce, quelque soit le constructeur.

disons que moi l'entretien du FAP, je m'en fiche un peu vu que je revends mes voiture avant les kilometrages concernés, surtout que maintenant leur durée de vie est tres bonne. Que les 300 euros de remises sont un peu ridicules quand on connait le cout de la piece détachée (plus de 1500 euros il me semble). Et que l'idée de ne plus envoyer de fumée noire sur une bonne acceleration me plaisait bien.

:o Je vois pas pourquoi certains font tout un plat pour cette histoire.... :roll: De toute façon, les autres constructeurs (hormis BMW, Mercedes je crois et bien sur Ford...) ne le proposent même pas!! Et aucune norme ne l'impose non plus!! Alors certes c'est bien quand certaines voitures ne rejettent pas toutes ces particules de carbone, mais c'est une goutte d'eau dans la mer. Quand on voit le nombre de TDI, CDTI, dCi, D4-D etc... polluants qui sortent tout les jours par rapport au nombre de HDi Fappées..... :/ D'ailleurs pour ne pas se pénaliser face aux autres constructeurs, je pense que le FAP devrait être proposé en option chez PSA, ou alors rendu obligatoire pour tous les autres constructeurs!! Enfin c'est juste mon avis... :)
Alors on va pas en faire une montagne si certains modeles sortent temporairement sans FAP, c'est pas si grave, si?? Eh oui, des fois un constructeur peut avoir des soucis avec un fournisseur, ça arrive. Bon allez c'est sur c'est moins bien, mais ils les remettront les FAP sur la 407 2.0, vous inquietez pas.... :P

disons que moi l'entretien du FAP, je m'en fiche un peu vu que je revends mes voiture avant les kilometrages concernés, surtout que maintenant leur durée de vie est tres bonne. Que les 300 euros de remises sont un peu ridicules quand on connait le cout de la piece détachée (plus de 1500 euros il me semble). Et que l'idée de ne plus envoyer de fumée noire sur une bonne acceleration me plaisait bien.

Un FAP ES coute 226,00€ TTC...tu voulais dire 1500,00F, non ?

Neuf, il coute 530,00€ ; mais uniquement les ES sont inclus dans les forfaits FAP.
Les volumes négociés premières monte/rechange ne sont pas les même, ce qui explique le delta.

salut
travaillant pour un agent peugeot je lui ai pose la question au sujet du fap alors en suisse seule une version du 807 hdi n est plus livrable avec le fap .... toutes les 407 hdi sont toujours equipe du fpa .....

bon week-hend

Hallo Bonjour Chers Lecteurs,

Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier exactement cette nouvelle ?

Les filtres à particules sont-ils encore montés sur les 407 Hdi ?, Est-ce un problème d'approvisionement ?

Les forums allemand et hollandais:

http://12321.rapidforum.com/

se font des soucis sur cette nouvelle. Faudrait que ce genre d'information soit fondé de bonnes sources avant d'être publié.

Quels marchés sont en général concerné sans cet accessoire important pour ce véhicule ?

Merci pour une réponse justifiable.

Bonne route

Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie

Les filtres à particules sont-ils encore montés sur les 407 Hdi ?, Est-ce un problème d'approvisionement ?

se font des soucis sur cette nouvelle. Faudrait que ce genre d'information soit fondé de bonnes sources avant d'être publié.

Quels marchés sont en général concerné sans cet accessoire important pour ce véhicule ?

Bonne route

Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie

Bis repetita !

Bonne route

Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie

Bis repetita !

Je ne vois pas en quoi ça n'impacte pas le commerce VN ?? Et puis tu dis c'est tout mais il en est de meme pour Citron.

Et puis dire c'est tout quand la 407 HDI 136 represente au moins 60 % des ventes du modele, je trouve que ça fait beaucoup. C'est quand meme au moins 600 véhicules jour qui sont impactés rien que pour ce modele.

C'est tout ........

Réponse très exploitable............ pour nos amis européens

Capito, Mr Le lion et surtout remerciement.

Jean-Pierre Bionaz

C'est tout ........

Réponse très exploitable............ pour nos amis européens

Capito, Mr Le lion et surtout remerciement.

Jean-Pierre Bionaz

:voyons: je comprend pas tout...

Le fait de ne plus avoir de FAP sur la 407 permet il d'avoir de meilleures performances ?