400 euros. Sont plus généreux chez Citron :/
y'a quand meme un gros probleme avec ce FAP.
mon bon de commande a été refusé ce jour pour la même raison
Par contre, pour une 407 2.0 HDI sans FAP + BVA + RT3 couleur + TO élect = début Juin pour la livraison
Plus de 4 mois ! Je suis fournisseur de composants électroniques pour lesquels les équipementiers me demandent des livraisons très tendues , et là je suis perplexe par ce délai inacceptable.
Je vais annuler ma cde et aller vers ? Choix difficile ! Chère nouvelle A4 ? Vieille Laguna ? Vieille Passat ? ....
Suite au prochain épisode
mon bon de commande a été refusé ce jour pour la même raison
Par contre, pour une 407 2.0 HDI sans FAP + BVA + RT3 couleur + TO élect = début Juin pour la livraison
Plus de 4 mois ! Je suis fournisseur de composants électroniques pour lesquels les équipementiers me demandent des livraisons très tendues , et là je suis perplexe par ce délai inacceptable.
Je vais annuler ma cde et aller vers ? Choix difficile ! Chère nouvelle A4 ? Vieille Laguna ? Vieille Passat ? ....
Suite au prochain épisode

La production du FAP étant externalisée, le fournisseur souffre d'une indisponibilté industrielle pour réponde à la demande actuelle.
Pour ne pas impacter le commerce VN, il a été décidé temporairement que 407 2.0 HDI 136 BVM et BVA ainsi que 8072.0 HDI 109 BVM ; c'est tout.
Les autres déclianaisons le conservent.
Applicable dès les prod° de 02/2005.
NB : 407 2.0 HDI 126 reste fapée, idem pour le DV6TD.
bonjour a vous
je pense que c impossible que peugeot sorte des 407 hdi136 cv sans fap car il serai obliger de concevoir tout un calculateur, systeme egr, catalyseur, boitier doseur d'air, debimetre ...et serai extrement couteux
Plus de FAP plus de çi plus de ça reste t'il des 407
...
NB : 407 2.0 HDI 126 reste fapée, idem pour le DV6TD.

salut a tous ...ok qu il n y a plus de fap sur les 407 mais au juste ca change quoi de ne pas en avoir ??????
merci
PSA a seulement un problème d'approvionnement !!
Maintenant, ce qui est scandaleux, c'est que le sautres constructeurs ne le proposent pas et que les différents gouvernements ne l'imposent pas !!![]()
c'est sûr...Mais je m'en fiche pas mal que les autres ne le proposent pas. Moi j'ai choisi Peugeot pour certains criteres. Peugeot le propose et le met largement en avant dans ses publicités. Je trouve ça tres limite. C'est un peu comme Citroen et son systeme AFIL. Soi disant révolutionnaire et une bonne idée pour la sécurité. Alors qu'il n'est disponible qu'en option et sur les versions haut de gamme seulement (exclusive, vts). Que Peugeot arrete de mettre en avant un truc révolutionnaire qui n'equipe meme pas 15 % de ses véhicules diesels vendus. J'ai l'impression de me repeter mais bon....
Je vois pas pourquoi certains font tout un plat pour cette histoire....
De toute façon, les autres constructeurs (hormis BMW, Mercedes je crois et bien sur Ford...) ne le proposent même pas!! Et aucune norme ne l'impose non plus!! Alors certes c'est bien quand certaines voitures ne rejettent pas toutes ces particules de carbone, mais c'est une goutte d'eau dans la mer. Quand on voit le nombre de TDI, CDTI, dCi, D4-D etc... polluants qui sortent tout les jours par rapport au nombre de HDi Fappées..... :/ D'ailleurs pour ne pas se pénaliser face aux autres constructeurs, je pense que le FAP devrait être proposé en option chez PSA, ou alors rendu obligatoire pour tous les autres constructeurs!! Enfin c'est juste mon avis...

disons que moi l'entretien du FAP, je m'en fiche un peu vu que je revends mes voiture avant les kilometrages concernés, surtout que maintenant leur durée de vie est tres bonne. Que les 300 euros de remises sont un peu ridicules quand on connait le cout de la piece détachée (plus de 1500 euros il me semble). Et que l'idée de ne plus envoyer de fumée noire sur une bonne acceleration me plaisait bien.
Hallo Bonjour Chers Lecteurs,
Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier exactement cette nouvelle ?
Les filtres à particules sont-ils encore montés sur les 407 Hdi ?, Est-ce un problème d'approvisionement ?
Les forums allemand et hollandais:
http://12321.rapidforum.com/
se font des soucis sur cette nouvelle. Faudrait que ce genre d'information soit fondé de bonnes sources avant d'être publié.
Quels marchés sont en général concerné sans cet accessoire important pour ce véhicule ?
Merci pour une réponse justifiable.
Bonne route
Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie
Hallo Bonjour Chers Lecteurs,
Est-ce que l'un d'entre vous peut vérifier exactement cette nouvelle ?
Les filtres à particules sont-ils encore montés sur les 407 Hdi ?, Est-ce un problème d'approvisionement ?
Les forums allemand et hollandais:
http://12321.rapidforum.com/
se font des soucis sur cette nouvelle. Faudrait que ce genre d'information soit fondé de bonnes sources avant d'être publié.
Quels marchés sont en général concerné sans cet accessoire important pour ce véhicule ?
Merci pour une réponse justifiable.
Bonne route
Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie
C'est tout ........
Réponse très exploitable............ pour nos amis européens
Capito, Mr Le lion et surtout remerciement.
Jean-Pierre Bionaz
je comprend pas tout...C'est tout ........
Réponse très exploitable............ pour nos amis européens
Capito, Mr Le lion et surtout remerciement.
Jean-Pierre Bionaz
je comprend pas tout...