Presentation - 607 2.2 HDI 136.

Xavi3r

Peugeot Addict
11 Juin 2015
83
0
0
Bonjour,

voici ma voiture :

default-image_2-big.jpg

default-image_1-big.jpg

default-image_3-big.jpg

default-013ea38186902295d8cb034ff6f5eee319236c44-big.jpg

Je l'ai acheté suite à la casse de la distri sur feu ma Renault 25 à 520.000km. j'espère en faire autant avec celle ci ! :D
Par contre, je n'ai eut aucun papiers avec :( je ne sais donc as quel modèle cela peut être, quelle finition.. j'ai pas mal d'options. J'ai craqué sur l'intérieur en fait que j'ai trouvé très très beau.
Elle passe au garage pour les roulements, les pneus, la clim et le train avant
J'ai donc récupéré la clim mais un message mettant en défaut l'ESP est apparu, je dois la rapporter lundi au garage, j'espère que ce n'est qu'un capteur ou autre chose mal réglé...
J'ai aussi perdu les essuie glace ( qui fonctionnaient très bien jusque là ), je pense que je dois changer le moteur.

:hello: bienvenue à toi et ta belle,
Combien à de km ta belle?
Si tu n'as aucun papier, c'est pas bon ça, car du coup tu ne connais pas l'entretien qu'il y a eu dessus :fou: :fou:
Cela fait combien de temps que tu l'as? l'as tu acheté à un garage? car si oui, tu dois dire au garagiste qu'il répare gratos.

Bonjour et bienvenu à toi :hello: , j'ai eu le problème de factures avec ma 607 mais j'ai quand même le carnet de la voiture et a peut prêt rempli.L'ancien proprio avait un contrat entretien "cirano" donc aucunes factures.j'ai donc appelé cirano qui m'a dit qu'il navait aucune factures et de me tourner vers le concessionnaire.En me rendant chez le mécano qui l'a entretenu donc peugeot, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de me donner les factures et que seul l'ancien proprio pouvait les demander.J'ai donc demanderà l'ancien proprio et il me les a envoyé par courrier mais ce ne sont que des ordre de réparations et pas de factures mais c'est toujours ca.
Donc juste pour dire à Xavi3r qu'il peut peut etre les récupérer chez le mécano ou peugeot.

Bonjour et bienvenu à toi :hello: , j'ai eu le problème de factures avec ma 607 mais j'ai quand même le carnet de la voiture et a peut prêt rempli.L'ancien proprio avait un contrat entretien "cirano" donc aucunes factures.j'ai donc appelé cirano qui m'a dit qu'il navait aucune factures et de me tourner vers le concessionnaire.En me rendant chez le mécano qui l'a entretenu donc peugeot, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le droit de me donner les factures et que seul l'ancien proprio pouvait les demander.J'ai donc demanderà l'ancien proprio et il me les a envoyé par courrier mais ce ne sont que des ordre de réparations et pas de factures mais c'est toujours ca.
Donc juste pour dire à Xavi3r qu'il peut peut etre les récupérer chez le mécano ou peugeot.
oula quel micmac tout ça, mais c'est vrai que quand tu n'as pas le choix ....

:hello: bienvenue à toi et ta belle,
Combien à de km ta belle?
Si tu n'as aucun papier, c'est pas bon ça, car du coup tu ne connais pas l'entretien qu'il y a eu dessus :fou: :fou:
Cela fait combien de temps que tu l'as? l'as tu acheté à un garage? car si oui, tu dois dire au garagiste qu'il répare gratos.

Salut,

elle a 260.000 km. et en effet je ne connais pas l'entretien. Elle est cependant très propre et je pense que l'ex proprio s'en est séparée à cause des frais à faire dessus ( roulements, train avant etc.. )
On m'a dit que la distribution a été faite il y a 30.000 km mais sans me donner de preuves, c’est un peu ce que l'on dit à tout le monde quand on ne veut pas s'embêter à mon avis. Je pense la faire refaire fin juillet pour être sûr.
Oui je l'ai achetée chez un revendeur en fait, je ne pense pas qu'il fasse un quelconque geste, je l'ai acheté en connaissance de cause. je suis joueur sur ça. ;)
je l'ai essayé, je tout de suite vu qu'il y avait au moins un roulement, qu'il n'y avait aucun certificat d'entretien et pour le train avant il me l'avait dit aussi.

Sinon je vais tenter d’appeler ou de trouver l’ancien proprio sur la CG et voir ce qu'il dit.
Mais cela ne me tracasse pas plus que cela car je fais ce qu'il faut faire de toute façon.
pour l'instant on été changé :
-biellettes de direction
-rotules
-roulement AR
- clim rechargée

reste à faire :
- roulement AV
- distribution
- changer 2 pneus AR ( achetés )
- réparer le pb d'essuie glace et d'ESP.

Après ça je pense que ce sera ok.

Salut,

elle a 260.000 km. et en effet je ne connais pas l'entretien. Elle est cependant très propre et je pense que l'ex proprio s'en est séparée à cause des frais à faire dessus ( roulements, train avant etc.. )
On m'a dit que la distribution a été faite il y a 30.000 km mais sans me donner de preuves, c’est un peu ce que l'on dit à tout le monde quand on ne veut pas s'embêter à mon avis. Je pense la faire refaire fin juillet pour être sûr.
Oui je l'ai achetée chez un revendeur en fait, je ne pense pas qu'il fasse un quelconque geste, je l'ai acheté en connaissance de cause. je suis joueur sur ça. ;)
je l'ai essayé, je tout de suite vu qu'il y avait au moins un roulement, qu'il n'y avait aucun certificat d'entretien et pour le train avant il me l'avait dit aussi.
ben écoutes si tu es joueur tant mieux pour toi [:alvone:2] moi je ne prendrais pas ce genre de risque surtout pour la distri

ben écoutes si tu es joueur tant mieux pour toi [:alvone:2] moi je ne prendrais pas ce genre de risque surtout pour la distri

Je ne peux rien faire de mieux que refaire la distri ! par contre fin juillet je peux pas avant !

bon j'ai " réparé " mes essuie glace. cela venait du moteur.
Alors vous allez peut être hurler, mais sur le moteur, il y a un petit module avec 3 sortes de micro relais et 2 bobinages. il était cassé. j'ai tout câblé en direct et ça fonctionne. J'ai les 3 vitesses, il reviennent bien.

bon j'ai " réparé " mes essuie glace. cela venait du moteur.
Alors vous allez peut être hurler, mais sur le moteur, il y a un petit module avec 3 sortes de micro relais et 2 bobinages. il était cassé. j'ai tout câblé en direct et ça fonctionne. J'ai les 3 vitesses, il reviennent bien.
tu l'as dis, tu es joueur [:francis:1] [:francis:1]

Bon sinon grâce à philou j'ai pu avoir tous les renseignements relatifs à la voiture :)
je sais pas exemple que ma radio est un RT3, que y'a 10 HP dans la voiture...

Bon sinon grâce à philou j'ai pu avoir tous les renseignements relatifs à la voiture :)
je sais pas exemple que ma radio est un RT3, que y'a 10 HP dans la voiture...

:jap:

Tiens, j'ai une question bête, pourquoi je n'ai qu'une seule batterie ? ( dans le coffre ) alors que d'autres en ont 2 pour le même modèle ?

Tiens, j'ai une question bête, pourquoi je n'ai qu'une seule batterie ? ( dans le coffre ) alors que d'autres en ont 2 pour le même modèle ?

ça depend des modéles ;)

en fait, on s'est pas trop pourquoi ils en on mis sur certaines et pas sur d'autres [:chris34:1]

c'est pas une question d'equipement car la mienne avait la totale et pas de deuxiéme batterie
ce n'est pas non plus l'année, car il y en a de la même année que la mienne qui l'on :pt1cable:

Merci ça me rassure !

J'ai encore une question bête, en rapport avec le document des révisions ici : http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200411_200512.pdf ( d'ailleurs merci ! )

Je le trouve assez mal fait. Pourquoi ne pas écrire en toutes lettres la révision concernée plutôt que faire un vague dessin ?

- Alors le premier dessin je suppose que c'est la révision qui est recommandée tous les 30.000km.
- 2/3/4 sont les filtres ( air, huile et habitacle )
- 5 c'est le liquide de frein ?
- 6 c'est censé représenter une courroie de distri ?
- 7 le FAP
- 8 je ne sais pas.

Salut Xavi3r, bienvenu sur le forum ;)
pour la batterie, les phases 1 en avaient 2 (suivant les modèles) et sur les phases 2 plus qu'une mais dans le coffre et pas sous le capot pour caser le V6 HDI.

Bon rapide bilan de la journée :
nous sommes allés en Aveyron histoire de faire un vrai test de la voiture.

- il pleuvait à mort et j'ai pu tester la réparation des essuie glace. Alors ça fonctionne bien, sauf que le module que j'ai viré devait servir à faire revenir correctement les balais, car là ils se remettent à leur place quand ils veulent : on appuie, ça balais 5/6 fois et ça stoppe. :D Donc je vais racheter un moteur et celui là me servira pour pièces.

- arrivé à 7 km de ma destination, le voyant moteur s'allume, grosse perte de puissance ( 30km/h max et 10 dans les montées ) et le message " anomalie pollution problème moteur " ( entin un truc comme ça ). Je pense à la vanne EGR. ni une ni deux, grace au très bon tuto du forum je démonte la vanne mais elle était quand même propre... je nettoie quand même les durites, je teste la vanne ( le clapet fonctionne ) , la souffle et je remonte le tout..
On me dit aussi d'accélérer fort des fois histoire de la décrasser, je que je fais aussi.
Bref, je vais faire un tour et l'anomalie disparait, j'ai pu faire les 200km du retour sans problème.
Ce qui m'inquiète c'est que je ne sais pas pourquoi ça marche vu que pour moi tout était quand même en relativement bon état. Demain elle va chez le garagiste de toute façon et je lui en parle.

- un truc sympa : le GPS. il fonctionne bien et je savais pas mais sur l'afficheur face au conducteur il y a les indication du GPS, c'est cool.

si tu l'as pas, tu peux aussi rajouter la page odb sur l'ecran principal, ça comporte la pression des pneus, temperature d'eau et d'huile ;)
+ le retour visuel des capteurs de stationnement
à activer avec la valise ;)