Que vaut une 508 eHDI112?

Du même avis que toi et j'ai rencontré des personnes ayant fait des essais chez mon cc pareils même impressions.

Ma 508 e-hdi à bientôt deux mois et 5000 km et plus les kilomètres monte plus j'apprécie le moteur et la BMP6.
Je suis partis en vacances récemment et voiture chargé ( une SW) rien à dire elle tire le tous sans problème avec une conso très correct.
Si la fiabilité est au rendez-vous je reprend la même dans deux ans.

Quand je pense il y a des personnes qui ne jure que pour la boîte DSG.Je l'ai essayé une fois ça m'a plus mais alors le reste m'a déçu c'était un Touran.
Peugeot à fait de nette progrès avec la 308,3008,5008 et 508.Et la RCZ quelle belle voiture.
En tous cas les voitures françaises on bien évolué et rattrapé leurs retard, mais les allemande sont en stand by.( mis à part leurs gros moteur)

Une 508 SW 112 cv bien chargée ça doit quand même pas être une fusée . Après tout dépend de ce que l'on en attend et de l'usage que l'on en fait. :confused:
 

Hello,

La version eHDI a un couple supérieur au 1.6l HDI standard. On passe de 240NM à 270NM.
Il y a aussi 70 kgs en moins pour la 1.6l eHDI comparé à la 2 l HDI 140 ou 163cv.
Et comme les routes que je fréquente le plus souvent sont limitées à 130 maxi, ça peut amplement suffir et convenir à mon style de conduite.
Si ça se passe bien, j'en aurai peut-être une dans 2 semaines qui est en stock (508 SW Allure blanc nacré 1.6l eHDI).
 

Le moteur 112 Ch n'est pas une fusée bien que les moteurs de la gamme au-dessus non plus.
Mais pour une utilisation travail,vacances,promenade week end et vie courante suffit largement.
Pour le coté sport je pense qu'il y a d'autres voitures et surtout pour rouler il faut traverser le Rhin ou sur circuit.

Avec une caravane je pense ça serai plus difficile mais bon si on achète une 508 neuve on peu dormir à l’hôtel.

Depuis nos restriction de vitesse je préfère rouler avec un petit moteur nerveux ( a bas régime) et qui consomme peu que de rouler avec un gros moteur ou j'aurais peur d'appuyer sur le champignon du à une sur consommation et excès de vitesse.
 

Même avec 112 cadassons on peut faire des excès de vitesse. ;)

Et quand on achète une 508 neuve à 35K€ , c'est dommage de devoir y regarder à 2 l au 100 , soit 500 à 1000 € par an. :( C'est peu de chose par rapport à la dépréciation du véhicule. :chinois:
 

Quand je pense il y a des personnes qui ne jure que pour la boîte DSG.Je l'ai essayé une fois ça m'a plus mais alors le reste m'a déçu c'était un Touran.
Peugeot à fait de nette progrès avec la 308,3008,5008 et 508.Et la RCZ quelle belle voiture.
En tous cas les voitures françaises on bien évolué et rattrapé leurs retard, mais les allemande sont en stand by.( mis à part leurs gros moteur)
Que veux-tu il y a des ânes partout :sarcastic: Comment ne pas voir que les voitures françaises sont maintenant au niveau des allemandes, faut-il être obtus.....
 

Même avec 112 cadassons on peut faire des excès de vitesse. ;)

Et quand on achète une 508 neuve à 35K€ , c'est dommage de devoir y regarder à 2 l au 100 , soit 500 à 1000 € par an. :( C'est peu de chose par rapport à la dépréciation du véhicule. :chinois:

Il n'y pas pas que le fait de consommer moins par rapport au 2l même si c'est un point important.
J'ai vraiment été agréablement surpris par cette BMP6 et son petit 1.6 eHDI et pas trop convaincu par le 2l HDI 140cv qui correspond à celui de ma 407.
Notre conduite évolue. On a globalement limité notre vitesse et bcp de monde cherche autre chose sur la route, cad perdre le moins possible de points et éviter de se faire raquetter.
 




Hello,

La version eHDI a un couple supérieur au 1.6l HDI standard. On passe de 240NM à 270NM.
Il y a aussi 70 kgs en moins pour la 1.6l eHDI comparé à la 2 l HDI 140 ou 163cv.
Et comme les routes que je fréquente le plus souvent sont limitées à 130 maxi, ça peut amplement suffir et convenir à mon style de conduite.
Si ça se passe bien, j'en aurai peut-être une dans 2 semaines qui est en stock (508 SW Allure blanc nacré 1.6l eHDI).

Ce qui est curieux , c'est que l'on ne retrouve pas cette différence de couple sur les 308 par ex.
 




Le moteur 112 Ch n'est pas une fusée bien que les moteurs de la gamme au-dessus non plus.
Mais pour une utilisation travail,vacances,promenade week end et vie courante suffit largement.
Pour le coté sport je pense qu'il y a d'autres voitures et surtout pour rouler il faut traverser le Rhin ou sur circuit.

Avec une caravane je pense ça serai plus difficile mais bon si on achète une 508 neuve on peu dormir à l’hôtel.

Depuis nos restriction de vitesse je préfère rouler avec un petit moteur nerveux ( a bas régime) et qui consomme peu que de rouler avec un gros moteur ou j'aurais peur d'appuyer sur le champignon du à une sur consommation et excès de vitesse.

On peut avoir les 2. De la puissance et une basse conso. :D ;)
Que veux-tu il y a des ânes partout :sarcastic: Comment ne pas voir que les voitures françaises sont maintenant au niveau des allemandes, faut-il être obtus.....

De là à dire que les allemands sont en stand by...
Si on regarde bien, les français ont abandonné le HDG aux allemands alors que les allemands sont venus dans les gammes basses (A1, Série 1, Classe A...). Seul Citroen a encore du HDG et se lance doucement dans le Premuim (DS).
Les françaises sont toujours tres fortes en tenue de route et ce depuis des années mais ont toujours un décalage en finition et tenue dans le temps...
Il n'y pas pas que le fait de consommer moins par rapport au 2l même si c'est un point important.
J'ai vraiment été agréablement surpris par cette BMP6 et son petit 1.6 eHDI et pas trop convaincu par le 2l HDI 140cv qui correspond à celui de ma 407.
Notre conduite évolue. On a globalement limité notre vitesse et bcp de monde cherche autre chose sur la route, cad perdre le moins possible de points et éviter de se faire raquetter.

C'est un discours qui m'etonne de la part de quelqu'un qui a un RCZ 200cv...
 

ce discours n'est pas contradictoire. Cela dépend de l'utilisation de la voiture ...

Personnellement quand je veux me faire plaisir sur la route je prend ma BM ! Elle ne fait "que" 100 cv mais en France c'est le maximum ! Et ce n'est pas forcément une question de vitesse ...
 

j'ai l'impression que l'on fait rimer la puissance avec la vitesse mais il y a l'agrément qui est très important à mon avis .

Je prends mon cas par exemple ( c'est pas une 508 mais un 308 ) et bien avec 150 ch je sais qu'elle dépasse allègrement les 200km/h ( j'ai pas essayé pas eu l'occasion encore d'aller outre Rhin , ni sur circuit ) mais avoir du couple à très bas régime et encore assez loin dans les tours j'aime ca (et sécurisant pour doubler rapidement ) et puis de temps en temps des petites pointes d'accélération quand c'est dégagé ( accélération hein pas vitesses ) bah ca fait plaisir d'entendre grondé son moteur sans pour autant dépassé les limites .
 

[/quotemsg]
C'est un discours qui m'etonne de la part de quelqu'un qui a un RCZ 200cv...

Hello davidcentrale,

Oui j'aime bien les belles voitures. La RCZ en est une de belle voiture.
Une Audi TT ne m'a jamais fait envie, mais alors jamais.
200cv, je ne suis pas toujours à fond et heureusement sinon je ne ferais pas 7l/100 de conso et je n'aurais plus de points sur mon permis. Le plaisir dans une RCZ est à tout moment, aussi bien à 60 km/h qu'à 130. Son génial, en harmonie avec la voiture, pas de vibrations du à un moteur diesel, tenue de route hors du commun, pas de roulis, freinage bluffant. Donc oui c'est une voiture à tentations mais c'est aussi une voiture plaisir et je suis sure que j'ai une vitesse moyenne inférieure par rapport à ma 407.
Je me rend compte que plus la voiture est douce à conduire, plus je roule calme mais sans non plus créer des embouteillages. A l'opposé, une VW Bora TDI 115cv de mon père me faisait rouler plus vite. La rugosité de ce moteur me donnait envie d'accélérer, la douceur d'une 407 me faisait rouler plus coolé... ;)
 

Même avec 112 cadassons on peut faire des excès de vitesse. ;)

Et quand on achète une 508 neuve à 35K€ , c'est dommage de devoir y regarder à 2 l au 100 , soit 500 à 1000 € par an. :( C'est peu de chose par rapport à la dépréciation du véhicule. :chinois:

Pas raisonnable du tout mais si je n'avais pas regardé de plus près le coût d'utilisation du véhicule, j'aurai craqué pour une occasion :

W73239117.jpg


Coté équipement, cela me convenait très bien :
- Chassis sport
- Retros rabattables
- Jantes alu 18 pouces
- Projecteurs Xenon
- Accoudoir central
- Interieur tout cuir
- Sieges chauffants
- Sieges electriques memoire
- Sieges sport
- Telephone fixe
- Volant reglable
- Volant sport
- ABS
- Airbags frontaux + lateraux
- Alarme
- Anti demarrage
- ESP
- Aide parking
- CD avec Chargeur
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- GPS 16/9ème
- GPS couleur
- Ordinateur de bord
- Boite 6
- Suspension sport
- ASR
 


OK mais là on parle plus du tout de la même chose. ;)

Comparons ce qui est comparable... :chinois:

35k€ la 508 contre 27k€ pour cette petite occas !!! C'est comparable ! :pt1cable: Bon j'arrête là ce petit hors sujet.
 


Dans un pays où des zônes limitées à 30km/h fleurissent même en pleine campagne, le budget contredance, tu peux aussi le prévoir en scooter !
Avec les 112 cv du eHDI, il y a de quoi perdre son permis sur quelques kms.
Tu as prévu combien de points par an et de pv avec ta GT ?
 

De là à dire que les allemands sont en stand by...
Si on regarde bien, les français ont abandonné le HDG aux allemands alors que les allemands sont venus dans les gammes basses (A1, Série 1, Classe A...). Seul Citroen a encore du HDG et se lance doucement dans le Premuim (DS).
Les françaises sont toujours tres fortes en tenue de route et ce depuis des années mais ont toujours un décalage en finition et tenue dans le temps...
Bien sûr ma réponse était ironique tu l'as compris....
 

Hello davidcentrale,

Oui j'aime bien les belles voitures. La RCZ en est une de belle voiture.
Une Audi TT ne m'a jamais fait envie, mais alors jamais.
Pardonne-moi mais RCZ étant un plagiat du TT2, comment dire aimer les belles voitures, citer RCZ et prétendre ne pas aimer le TT...... Une telle mauvaise foi me laisse pantois.
 


Pardonne-moi mais RCZ étant un plagiat du TT2, comment dire aimer les belles voitures, citer RCZ et prétendre ne pas aimer le TT...... Une telle mauvaise foi me laisse pantois.

Tu as dû mal regarder une RCZ...
Une TT a 2 portes et un hayon, une RCZ a 2 portes et un vrai coffre.
Le toit bosselé, les arches alu, tu as déjà vu cela sur une autre voiture?
Le galbage des roues avant et arrière, tu retrouves cela sur une TT?
Les places arrières sur une TT sont quasi inexploitable, les portières remontent très haut et donnent une impression de claustrophobie.
En rabattant la banquette arrière, j'arrive à mettre 2 vélos de route ou VTT dans la RCZ.
Au niveau conso, avec ma 200 THP je fais un petit 7l/100, combien consomment les TT?
Je ne me considère vraiment pas de mauvaise foi quand je dis qu'une TT ne m'a jamais tenté et que la RCZ a été un coup de coeur. Elle est simplement magnifique cette RCZ.
 



Hello,

Ca y est, on a réservé une 508 SW eHDI 112cv BMP6 Allure, blanc nacré, intérieur mi-cuir, jantes 17P + roue de secours homogène + qqes accessoires comme décors en alu brossé, seuil de porte en alu brossé, bac de coffre et attelage.
Elle doit être dispo entre le 5/08 et le 11/08.