Je poste ce sujet car la situation devient tres compliquée pour la 508:
la 308 SW arrive et comparée à la 508 elle propose:
- les memes moteurs, avec en plus le 1.2 thp disponible plus tôt.
- un volume de coffre équivalent
- une finition équivalente
- l'attrait de la nouveauté et un design proche et réussi
- un poids plus faible donc perfs en hausse et conso en baisse
- un gabarit beaucoup plus compact
- un prix plus bas
à l'époque de la 406 on accédait à des prestations différentes (finition, insonnorisation, moteurs) en montant dans la gamme. Là ca ne sera pas vraiment le cas.
Objectivement la seule chose qui restera à la 508 sera un habitacle un peu plus spacieux mais pas suffisement pour transporter 5 personnes correctement et la version RXH. C'est trop peu.
J'aime bien la 508 mais ca va devenir tres compliqué pour elle face à la 308 qui risque bien de la cannibaliser, principalement à cause de la palette de moteurs quasiment identique.
la 308 SW arrive et comparée à la 508 elle propose:
- les memes moteurs, avec en plus le 1.2 thp disponible plus tôt.
- un volume de coffre équivalent
- une finition équivalente
- l'attrait de la nouveauté et un design proche et réussi
- un poids plus faible donc perfs en hausse et conso en baisse
- un gabarit beaucoup plus compact
- un prix plus bas
à l'époque de la 406 on accédait à des prestations différentes (finition, insonnorisation, moteurs) en montant dans la gamme. Là ca ne sera pas vraiment le cas.
Objectivement la seule chose qui restera à la 508 sera un habitacle un peu plus spacieux mais pas suffisement pour transporter 5 personnes correctement et la version RXH. C'est trop peu.
J'aime bien la 508 mais ca va devenir tres compliqué pour elle face à la 308 qui risque bien de la cannibaliser, principalement à cause de la palette de moteurs quasiment identique.