RCZ en compétition

Si les pistons et les bielles sont spécifiques, les autres éléments, mobiles, viennent de la série
;)
C'est comme la version HDI FAP, le modèle de compet est très proche de celui de série côté moteur.
Après, comme je l'ai dit, on verra bien.

Une autre vidéo sympa:

http://www.dailymotion.com/video/xkv04b_peugeot-sport-rcz-peugeot-sport-reveal_auto

Lors d'un rétrogradage de 6 en 5, on apperçoit sur l'afficheur Magnetti Marelli DM-310, la pression turbo qui passe de 0.14 bars (coupure des gaz) à 0.88 bars (remise en charge pleins gaz) et la pression d'injection d'essence qui dans le même temps passe de 115 bars à 155 bars (120 bars max pour la version THP200 de route).
Ca doit quand même bien dépoter ce "petit" THP250 :)

A vos calculettes svp, vu que la z circuit est allégée la voiture de série avec le même rapport poids puissance donnerait un thp de combien de chevaux? 300?

vu qu'a l'arriere y'a franchement rien de "lourd" a enlever pour gagner du poid, je sais pas ce qu'il on retiré

siege, banquette , ok
insonorisation, ok
mais ca fait pas tout

Si les pistons et les bielles sont spécifiques, les autres éléments, mobiles, viennent de la série
;)
C'est comme la version HDI FAP, le modèle de compet est très proche de celui de série côté moteur.
Après, comme je l'ai dit, on verra bien.

il n'y a pas que le moteur dans une voiture ...

Je suis parti de là:

"Sur la balance, avec ses roues 18 pouces munies de pneus slicks 25-64R 18, la RCZ Peugeot Sport affiche 1070kg, soit 250kg de moins que la version de série ! C’est dire si la recherche de la performance a été efficace."
Pour 1275 kg nous aurions une puissance de 297,9 cv.

Jante seule? J'ai mis une roue de secours sur ma z avec une 18 " de série. J'imagine mal une femme la retirer du coffre.
Il y a énormément de poids à gagner sur une roue.

Y a peut etre des jantes du commerce qui permettraient de gagner 40 à 50 kg.....ça ferait 10 cv de gagner gratos.

jantepiritgrey.jpg

Tu m'étonnes avec un grand carton, quand tu vois la longueur des planches :)