Regret achat 3008 depuis la présentation hier du DS7 Crossback

Bah ché pas !! tu vois pas que la coupe ressemble à un Q5 ? avec un soupçon de Porche Cayenne pour les feux arrière !!

C'est un forum Peugeot ici ou bien me suis trompé ?

Bah ché pas !! tu vois pas que la coupe ressemble à un Q5 ? avec un soupçon de Porche Cayenne pour les feux arrière !!

La coupe des fenestrons arrière à la limite. Et peut-être les feux rajoutés le rappel, mais ça c'est une obligation légale.

A part ça, c'est la même catégorie de voiture donc oui il y a des ressemblances, mais on est loin de la copie.

Les feux arrière me rappel pas du tout le Cayenne, mais alors pas du tout. Et vue que j'adore le Cayenne c'est quelque chose que j'aurait remarqué quand même :o

C'est un forum Peugeot ici ou bien me suis trompé ?

Je pense que tu n’étais pas le dernier à parler du DS7, je ne savais pas que c’était interdit de donner son avis sur ce qui a deja été dit ! ou bien adresse toi plutot a dufonrafal qui a lancé le debat

Les feux arrière me rappel pas du tout le Cayenne, mais alors pas du tout. Et vue que j'adore le Cayenne c'est quelque chose que j'aurait remarqué quand même :o

Tu as raison dufonrafal je confond avec l'Infinity [:bruno:6]

Tu as raison dufonrafal je confond avec l'Infinity [:bruno:6]

Mouai...

S0-Salon-de-Francfort-2015-Infiniti-QX70-Ultimate-pour-la-forme-361476.jpg

Mais quand vont-ils arrêter d’augmenter la largeur des voitures ?
les box font 2,5m de large depuis des lustres.
avec 1,89m de large pour la DS7, c'est rédhibitoire.
Le choix d'un 3008 est pour moi fortement lié à la largeur du véhicule ...
Dites MM PSA, pouvez vous inventer un système qui rentre tout seul la voiture dans le box sans que l'on soit obligé d'être à l'intérieur ?

Le 3008 ne fait pas déjà 1.84 m de large ?
Certes, c'est 5 cm de moins que le DS7 (si c'est bien 1.89m).
La forte progression des SUV des segments C et D est effectivement problématique notamment dans les parkings étroits.

Sinon le système de stationnement auto en étant hors de son véhicule existe déjà : BMW l'a lancé sur la dernière Serie 7.
Alors un jour cela arrivera peut-être dans une DS.
Cette DS7 offre le stationnement 100% auto (volant ET pédales), c'est déjà pas mal.

Les systèmes électronico-automatiquo-geek c'est bien, mais encore faut-il que ça soit vraiment utile et que ça fonctionne de manière fiable.
Quand je lis sur le dispositif de maintien sur la ligne qu'il faut éviter d'enclencher si on n'est pas sur autoroute, si les lignes ne sont pas super blanches, si on roule sous la pluie, etc.. ça ne me donne pas envie de payer pour l'avoir.
Si quand je roule je risque de ne pas pouvoir doubler parce que pour ça je dois me rapprocher de la voiture qui me précède ou que mon véhicule freine sans arrêt brutalement parce dans le trafic une autre vient s'insérer devant moi, ça finit par m'énerver.
Quant à un dispositif qui fait que ma voiture se gare toute seule sans que j'ai rien à faire, même si c'est surement être utile pour certains qui ont un handicap ou des difficultés (sans mauvaise arrière pensée), pour la majorité des conducteurs, le mieux est quand même d'apprendre à conduire et à se garer.

On s'extasie sur le fait que pour être le super top de la voiture premium il faut tous ces dispositifs électroniques dernier-cri et même plus, et on oublie parfois les qualités intrinsèques de la voiture et le fait que pour certains, conduire , tourner un volant, regarder la route, accélerer, freiner, etc... sont encore un plaisir

C'est sûr je deviens un vieux con :)

Les systèmes électronico-automatiquo-geek c'est bien, mais encore faut-il que ça soit vraiment utile et que ça fonctionne de manière fiable.
Quand je lis sur le dispositif de maintien sur la ligne qu'il faut éviter d'enclencher si on n'est pas sur autoroute, si les lignes ne sont pas super blanches, si on roule sous la pluie, etc.. ça ne me donne pas envie de payer pour l'avoir.
Si quand je roule je risque de ne pas pouvoir doubler parce que pour ça je dois me rapprocher de la voiture qui me précède ou que mon véhicule freine sans arrêt brutalement parce dans le trafic une autre vient s'insérer devant moi, ça finit par m'énerver.
Quant à un dispositif qui fait que ma voiture se gare toute seule sans que j'ai rien à faire, même si c'est surement être utile pour certains qui ont un handicap ou des difficultés (sans mauvaise arrière pensée), pour la majorité des conducteurs, le mieux est quand même d'apprendre à conduire et à se garer.

On s'extasie sur le fait que pour être le super top de la voiture premium il faut tous ces dispositifs électroniques dernier-cri et même plus, et on oublie parfois les qualités intrinsèques de la voiture et le fait que pour certains, conduire , tourner un volant, regarder la route, accélerer, freiner, etc... sont encore un plaisir

C'est sûr je deviens un vieux con :)
[:diabolo69:1] T'inquiète titouns, on est au moins deux :hello:

Les Ds n'ont pas les suspensions toutes molles comme les Citroën ?

Je crois pas non. Justement les suspensions des DS sous Citroën étaient trop ferme. J'en témoigne avec ma DS4 qui était en 18 pouces et qui était plus que tape cul.

Je crois pas non. Justement les suspensions des DS sous Citroën étaient trop ferme. J'en témoigne avec ma DS4 qui était en 18 pouces et qui était plus que tape cul.
[:chris34] heureusement qu'il y a de bons sièges avant ;)

[:chris34] heureusement qu'il y a de bons sièges avant ;)

Clair que les sièges de la DS4 étaient très confortables. Bien mieux que les sièges du 3008. Citroën est réputé pour le confort de ses voitures.

Moi personnellement je le trouve très moche ,mais ça c'est moi !
Chacun ses goûts.
Intérieur et extérieur je n'aime vraiment pas. :sarcastic:

perso je ne regrette pas mon achat :
- la DS7 est plus longue, la 3008 est déjà la longueur max que j'étais prêt à accepter
- L'esthétique extérieur fait moins effet "whaou" que la 3008... ça c'est perso
- l'intérieur fait très "m'as tu vu", je ne sais pas s'il sera plus fonctionnel que le 3008 mais esthétiquement je ne suis pas fan
- Et les prix à finition équivalente risque d'être au alentour de 5000€ de +, ça fait cher pour une différence pas si grande que ça, à part une obligation de passer sur un moteur plus puissant que je n'utiliserai quasi pas

Par contre au niveau de l'hybride rechargeable, j'espère qu'ils auront un moteur moins puissant sur le 3008... car 300ch à titre perso, je m'en fou...
5000€ de différence seulement :lol:
Arrêtez, ce véhicule va chercher les Audi Q5 et BMW X3, on est dans le domaine des véhicules à 60000€ bien équipé. Vu la débauche d'équipements et les finitions, on devrait atteindre facile les 70000€ en finition la plus haute avec moteur Hybride.
Le 3008 ne joue pas dans la même catégorie.

Apparemment et bizarrement, c'est le X1 et le Q3 que DS vise.
Les prix seront prémium ça c'est sûr vu la débauche de technologie, les moteurs et les finitions.Le 3008 est largué.
Je rappelle qu'un 3008 GT toutes options au prix catalogue frôle déjà les 50000€.

Apparemment et bizarrement, c'est le X1 et le Q3 que DS vise.

C'est communication officielle de DS qui dit ça ?
Parce que 20 cm de différence en longueur entre un Q3 et ce DS7, on n'est pas dans la même catégorie d'un point de vue encombrement et habitabilité !

Super le détecteur de zèbres, et la montre BRM bling-bling :sol: :D

Et sur l'écran tactile, vu que tout est sous forme de losanges, les pochettes d'albums vont s'afficher à 45° ou quoi [:guerart:5]

-03_dsx_xxxx.42165.258.jpg

Tout à fait d'accord avec toi. En plus je pense qu'elle sera vite démodée car trop ressemblante à ce qui existe déjà.
L'intérieur ne me plait pas du tout et puis les Citroën nous font gerber ma fille et moi alors aucun regret.
C'est clair que le designer du Q5 doit halluciner en voyant cette pâle copie.... On dirait un coup des chinois, pas étonnant c'est le 1er marché de DS.... Au fait DS ça veut dire "Déjà sortie" non ? :lol:

Super le détecteur de zèbres, et la montre BRM bling-bling :sol: :D

Et sur l'écran tactile, vu que tout est sous forme de losanges, les pochettes d'albums vont s'afficher à 45° ou quoi [:guerart:5]

http://mediapays-dspp-driveds.driveds.com/image/16/5/-03_dsx_xxxx.42165.258.jpg

On retrouve les ingrédients du 3008, c'est moderne et original mais le moins qu'on puisse dire c'est que la présentation ne fait pas dans la sobriété !!!!!! ..... un peu compliquée la lecture dans la dalle numérique. A espérer plusieurs choix autres que cette présentation. :sol: :sol: :sol: :sol:

Oui, c'est pas mal paramétrable :)

DS7 ne vous laisse pas indifférent, c'est bien.

=> Il y a une section dédiée à DS ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/ds/liste_sujet-1.htm

C'est clair que le designer du Q5 doit halluciner en voyant cette pâle copie.... On dirait un coup des chinois, pas étonnant c'est le 1er marché de DS.... Au fait DS ça veut dire "Déjà sortie" non ? :lol:

Merci nsi... [:bruno:6]

>Pas du tout la même G...le.

Quoi qu'il en soit: PSA semble avoir compris le marché: c'est une voiture pour la Chine, surtout..

Ca te mate les Merc, BM et autres comme pas permis.

Oui, c'est pas mal paramétrable :)

DS7 ne vous laisse pas indifférent, c'est bien.

=> Il y a une section dédiée à DS ici :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/ds/liste_sujet-1.htm
Tiens, je découvre que ce site existe (forum-automobiles.fr), et je vois que dans la liste des forums il y a un "raccourci" vers FP, avec même la récupération du nom du dernier posteur : http://www.forum-automobiles.fr/Forum/
Ça me rappelle qu'il y a qques semaines, un modo nous disait que ça n'était pas possible d'avoir dans la section 3008 un raccourci du même genre vers la section NAC...
Du coup quand je vois ça entre 2 sites différents, je me dis qu'il y a sûrement moyen de le faire entre 2 sections d'un même site (surtout en tant que développeur web moi-même :)), et qu'on nous cache la vérité :whistle:

www.forum-automobiles.fr est le second forum de www.forum-peuget.com :), celui dédié aux autres marques.
Comme tu le verras, tu y retrouves les memes modos ;)

D'ou les liens qui mènent de l'un à l'autres.

Après, avoir des liens internes à FP, menant vers une section particulière, ce n'est pas utile

Réfléchissons 2 secondes: Je parie que les "en plus" de la DS7 vont être introduits pour la 3(5)008 SUV dans le prochain "facelift".

C'est à dire
- moteur électrique pour les roues arrière
- circulation autonome ds. "stop and go"
- moteur 200CV+
. etc.

Et, à ce moment là, dans environ 4 ans, il est de toute manière temps de se procurer un nouveau modèle 3008. :love:

Pour l'instant, la 3008 est bien mieux "dessinée" que la crossback (point de vue très perso). :D

La DS7 cible plus les vieux qui trouvent que le Q5 a de la classe.

Pour sur, les amélioration citées se retrouveront sur le 3008 au prochain face lift.

Je ne suis pas fan des citroen DS , mais je trouve que le DS7 est très bien réussi. Peugeot et Citroen commencent vraiment à sortir des modèles au top.