Report livraison 508 GT

Les autres constructeurs auront aussi des soucis d'approvisionnements et de livraison vu que beaucoups de pièces viennent du Japon, info d'un responsable d'une marque allemande dans un JT
Je sais pas si quelqu'un a des retours des autres constructeurs pour savoir comment eux gèrent les délais :confused: :confused: :confused: .
 

Franchement, c'est un peu n'importe quoi ce lancement...

J'ai des collègues qui regardaient la 508 pour remplacer leur véhicule de fonction (pour remplacer C5/lag ou Passat), ils vont laisser tomber vu les délais. Perso, je ferais pareil.

C'est quand même pas la faute de "Peugeot" si il y a eu un tsunami au Japon........ :whistle:
 

C'est quand même impressionnant à chaque sortie d'un haut de gamme chez Peugeot il y a toujours un problème ! Vraiment pas de chance

Pourquoi le HDI 140ch est arrêter ? à la place le HDI 163ch prend le relais mais perd la boite auto ?

Il n'y a pas de raison pour que les modèles à boite auto n'existent plus.
Ils remplacent simplement la 140 CV qui avait une BVM par une 163 cv avec BVM également ce qui est logique.
 

C'est quand même pas la faute de "Peugeot" si il y a eu un tsunami au Japon........ :whistle:
J'ai jamais dit ça :eek:

Peut-être que les autres proposeront aussi des délais à rallonge...mais pour l'instant, ca n'a pas l'air d'être le cas d'après notre gestionnaire de flotte.
 

C'est quand même pas la faute de "Peugeot" si il y a eu un tsunami au Japon........ :whistle:
Le tsunami n'est pas la faute de Peugeot.
Par contre chaque constructeur a sa propre manière de gérer l'événement.
C'est pour ça que je demande plus haut des comparaisons. D'après Kham, visiblement les autres semblent mieux organisé (a confirmer ou pas).
 

C'est pas moi qui ai posé la question et eu la réponse...donc je mettrais un conditionnel aussi :chinois:
 


Voilà! Livraison annoncée pour........... début juillet, mais sans aucune certitude! Pourtant le tsunami était loin de frapper lors de la commande!

G2 c'est à toi maintenant!
 

Suis en vacances cette semaine... J'irai aux news la semaine prochaine !!!
 


Je surveille les délais de livraison du Touran et pour le moment ce sont des livraisons en avance !
 

Suis passé ce jour en cc (pour récalibrer mon coffre auto sur ma sw gt)
Il ne prend plus de commande GT
Apparemment toutes les boites auto de tous les modèles (3008 et autres inclus) sont touchés
Manque de pièces (puce boite auto) incitent les fournisseurs nippons à privilégier les clients nippons
Pour la GT c'est grand minimum début 2012 désormais
En gros, il a 0 visibilité et ne sait plus quoi dire à ses clients
Je touche du bois pour que rien ne casse sur la mienne...
 

Je surveille les délais de livraison du Touran et pour le moment ce sont des livraisons en avance !

C'est à dire qu'il arrive avant que tu le commande............ :lol: non sérieusement qu'il arrive avant la date limite ? (finalement comme ma 508 10 jours avant)
Il n'empêche que les délais pour les POLO et PASSAT sont de 4 à 6 mois
 

C'est quand même pas la faute de "Peugeot" si il y a eu un tsunami au Japon........ :whistle:

Non c'est sur, mais comment expliquer qu'ils ne soient pas capable de produire une voiture commandée début janvier quand le tsunami n'avait pas encore sévit...
 

C'est à dire qu'il arrive avant que tu le commande............ :lol: non sérieusement qu'il arrive avant la date limite ? (finalement comme ma 508 10 jours avant)
Il n'empêche que les délais pour les POLO et PASSAT sont de 4 à 6 mois
kinebete :D Oui pour la seconde version :coucou: Pour Passat et Polo ce sont des délais habituels...
 

pour ma 508 SW GT livraison prévue pour le 15/06 (commande du 12/03), on m'annonce aujourd'hui une sortie d'usine fin juin, c'est encore acceptable, je vais suivre ça de près :sweat:
 


Il a le temps de se passer plein de choses d'ici là. Ce qui est épatant, c'est la foultitude d'infos contradictoires sur 508. Entre ceux qui les recoivent avant, ceux à qui on annonce 2 semaines de retard alors que la livraison est prévue dans 2 mois (et donc, assez flou encore) et ceux à qui on annonce que soit il n'y a plus de prod (bva) soit des delais à fin d'année voir 2012... C'est du grand n'importe quoi.
 

Remplacer le 2.0l HDI 140 BVM par le 163 BVM n'est pas vraiment une punition en soit.
Le 2,0l HDI 163 (et même le HDI 150) ont des courbes de couples beaucoup plus interessantes que le 140.

Ce qui est plus embettant c'est le fait de ne plus pouvoir commander le 2,2 HDI (obligatoirement associé à une boite auto Japonnaise visiblement en rupture).
 

[quotemsg=8953,199,1053]Remplacer le 2.0l HDI 140 BVM par le 163 BVM n'est pas vraiment une punition en soit.
Le 2,0l HDI 163 (et même le HDI 150) ont des courbes de couples beaucoup plus interessantes que le 140.




Je plussois à deux mains ! ;) :bounce:
 

Tout ça est encore flou. Je doute que Peugeot offre tres longtemps la 163bvm gratos en lieu et place du 140.
D'ailleurs la 163bvm va faire son entrée au catalogue au prochain tarif.
 

Je viens de voir à la concession de Cahors la livraison de 4 508 dont 2 GT: une berline équipé en 19" et l'autre en SW. Pas de doute ces jantes 19 lui vont à merveille et de plus elle était blanc nacré. J'ai regardé le DAM: fabriqué le 27 février.... y'a donc bien eu un problème entre temps.
 

Quand je pense que j'ai la mienne avec la boitoto et tout depuis déjà longtemps... du bol peut être aussi.
 

Avec tous ses problèmes de pièces moteur,boîte de vitesse et autres.L'usine qui fabrique les 508 doit être en "standbye" ou il fabrique que des 112CH :heink: .Je pense qu'il y a peu de commande essence.
 


Quand je pense que j'ai la mienne avec la boitoto et tout depuis déjà longtemps... du bol peut être aussi.

Idem. Serais très curieux de savoir combien de berline et de sw GT sont actuellement en circulation.
Sur Panam, à part la mienne, pas encore vu de double echaps roulants. Et pas encore de sw... Veinards nous sommes!
 

Idem. Serais très curieux de savoir combien de berline et de sw GT sont actuellement en circulation.
Sur Panam, à part la mienne, pas encore vu de double echaps roulants. Et pas encore de sw... Veinards nous sommes!

un petit tour sur ODL (Occasions Du Lion), il y a 10 GT dispo à la vente, dont un seul SW.
pas de masse donc….
 

Idem. Serais très curieux de savoir combien de berline et de sw GT sont actuellement en circulation.
Sur Panam, à part la mienne, pas encore vu de double echaps roulants. Et pas encore de sw... Veinards nous sommes!

un petit tour sur ODL (Occasions Du Lion), il y a 10 GT dispo à la vente, dont un seul SW.
pas de masse donc….
 

Ma 508 GT berline, commandée le 19/01/2011, livraison prévue fin mai, sera livrée entre le 09 et le 13 mai, 2 semaines d'avance. YES