Retard de livraison

je viens d'appeler le mien de concessionnaire,mon 3008 PP hdi livrable la semaine prochaine n'est pas encore fabriquer :fou: va pas être facile en livraison................................

petit mail à mon commerciale qui as bien voulu repondre aujourd'hui :

la question :

Toujours pas de nouvelle de toi ?
Ou en sommes nous ?
As-tu pu rajouter l’option radar avant ?
Merci

la reponse :

"non,toujours pas de nouvelles.les vacances et greves des fournisseurs n'arrangent rien,cependant la ligne est figée depuis belle lurette et on ne peut pas rajouter d'options.
LIVRAISON sur septembre au pire,je te donnerai des éléments si toute foi il y avait du mieux."

voila c'est bien le reflet du forum :pfff:

Pareil pour mon 3008 premiem pack grip control acheté le 15 mai, livraison "extreme" le 25 juillet, repoussé peut être pour le 15 Septembre.
Mon problème c'est les "peut être" et les "normalement", donc comme seb soit ils me donne une date définitive et sure dans les 10 jours, soit j'annule ma commande .
seb on est mardi 21 as tu annulé ou pas ??

Mon cc est dans le 50

Cela manque de réactivité chez Peugeot, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est dommage quand on fait l'effort d'acheter un produit de la production nationale, il semble que les problèmes soient nombreux et surtout générés par un multitude d'accessoires de provenances diverses (trop diverses surement). J'ai des doutes que cela s'arrange avec une rentrée que d'aucun nous a promis difficile !!!, mais pourtant cette sacrée 3008 me fait bigrement envie et je ne souhaite ni annuler ma commande ni la remplacer par quoi que ce soit d'autre! bon courage pour les attentes de tous!

Pareil pour mon 3008 premiem pack grip control acheté le 15 mai, livraison "extreme" le 25 juillet, repoussé peut être pour le 15 Septembre.
Mon problème c'est les "peut être" et les "normalement", donc comme seb soit ils me donne une date définitive et sure dans les 10 jours, soit j'annule ma commande .
seb on est mardi 21 as tu annulé ou pas ??

Mon cc est dans le 50

pas seb mais vischaef , désolé !

Mon concessionnaire m'a donné rendez-vous pour demain-matin. Pour aujourd'hui il n'a pas de réponse définitive.
Maintenant je ne suis pas à un jour!!!!!!!!!

Quel nombre important de retard de livraison ! :ouch: :ouch:

J'ai l'impression que ceux qui devaient être livrés fin juillet "date extrème de livraison" devront attendre la rentrée voire plus. :heink:

Je me sens un peu moins seul, mais cela démontre l'amateurisme des personnels Peugeot, surtout ceux qui étaient chargés de prévoir la montée en cadence de production des usines. :fou: :fou:

En 2009, il n'est pas tolérable de dire à un client qu'il recevra son véhicule à telle date pour finalement lui indiquer (bien souvent lorsqu'il appelle) qu'il la recevra 1 à 2 mois plus tard. Et encore, rien n'est certain. :pfff:

A titre personnel, j'ai refusé de vendre ma voiture à un particulier (2000€ de plus que la reprise de ma concession) car je n'ai plus confiance en les dates qui m'ont été annoncées par mon vendeur. :pfff:

J'espère juste que j'aurais une bonne surprise pour ...........Noël. :sarcastic:

J'ai eu des informations de mon agent Peugeot aujourd'hui. D'abord la date de livraison de mon 3008 a été ramenée à la 37ème semaine au lieu de la 41ème annoncée il y a une dizaine de jours (livraison initiale prévue au 14/07). D'autre part la maison mère de Peugeot envisagerait un dédommagement des clients impactés par ce problème. Pour ceux qui n'ont plus de véhicule il serait envisagé un prêt gratuit d'une voiture jusqu'à la livraison, pour les autres une indemnisation pécuniaire qui doit être fixée....
Avez-vous eu cette information ? :???:

J'ai eu des informations de mon agent Peugeot aujourd'hui. D'abord la date de livraison de mon 3008 a été ramenée à la 37ème semaine au lieu de la 41ème annoncée il y a une dizaine de jours (livraison initiale prévue au 14/07). D'autre part la maison mère de Peugeot envisagerait un dédommagement des clients impactés par ce problème. Pour ceux qui n'ont plus de véhicule il serait envisagé un prêt gratuit d'une voiture jusqu'à la livraison, pour les autres une indemnisation pécuniaire qui doit être fixée....
Avez-vous eu cette information ? :???:

Un dédommagement financier ?? :???:

Du jamais vu, ça !

Je ne connais pas tes sources, mais je n'y crois pas du tout. :pfff:

Qu'ils livrent leurs voitures dans les temps impartis ou alors qu'ils changent de métier. :fou:

Qu'ils livrent leurs voitures dans les temps impartis ou alors qu'ils changent de métier. :fou:
En même temps la grève d'un sous traitant.... ça se planifie pas dans un calendrier :D :D

Peut être font-ils grève parce que les constructeurs leur imposent des prix de plus en plus bas, (qui ne se répercutent pas sur les prix de vente à ma connaissance !), et que les sociétés sous-traitantes n'arrivent plus à garantir les emplois. :kaola: :kaola:

C'est le chat qui se mord la queue. :(

Tu as bien souvent les sous-traitants que tu mérites. :fou:

Faudrait voir du côté des autres constructeurs, allemands notamment, pour voir s'ils sont paralysés par les grèves à répétition. :???:

Z'ont bon dos les grèves.... :sarcastic:

Le débat est très vaste sur ce sujet :D :D .... et ce n'est pas le lieux pour en discuter :non:
Mais écoute les journaux quand un sous traitant se met a bloquer un stock de pièce.... tu ne peux aps le prévoir, ni connaitre la durée et/ou l'ampleur.

Qui peut écrire : alors le 15 septembre tel société se met en grève, le 22 septembre le conflit est résolut et dés le 23 septembre les pièces sont à nouveaux livrées.
Je suis pas Mme Irma :D .

Je suis pas Mme Irma :D .

Moi non plus, mais je suis un client prêt à débourser près de 30.000€ pour acheter un véhicule.

Si je suis ton raisonnement, il est normal que le client supporte des retards à répétition qui ont pour origine des blocages dus aux règles imposées par les constructeurs.

En gros :
- les constructeurs étranglent leurs sous-traitants
- Ces derniers se mettent en grève car ils n'en peuvent plus (et ils ont raison)
- le constructeur n'arrive plus à honorer ses commandes
- Le constructeur rejette la faute sur les sous-traitants (Ces bons à rien qui sont toujours en grève !!!!!)
- Le gogo d'acheteur, non content de débourser les 30.000€, doit accepter de voir la date de livraison de son véhicule repoussé parfois à plusieurs reprises.

Je suis actuellement un gogo, mais jusqu'au 30.09. Après je serais un ex-futur-client.

- Le gogo d'acheteur, non content de débourser les 30.000€, doit accepter de voir la date de livraison de son véhicule repoussé parfois à plusieurs reprises.
Ah bah non... je serais aussi furieux si j'étais dans ton cas :fou: .
Mais bon je veux simplement t'éclairer sur la réalité de la situation de l'industrie en France :bah: ... et surement en Europe car la crise est pas franco/française :sarcastic: .

Ah bah non... je serais aussi furieux si j'étais dans ton cas :fou: .
Mais bon je veux simplement t'éclairer sur la réalité de la situation de l'industrie en France :bah: ... et surement en Europe car la crise est pas franco/française :sarcastic: .

Je sais, je sais, mais en ce moment, j'ai tendance à m'emporter rapidement. :pfff:

Ces retards de livraison me fatiguent au plus haut point. :fou:

Si encore j'étais le seul à subir cela, mais nous sommes chaque jour de plus en plus. :(

Tu veux dire pour une nouvelle commande?
Oui, une commande signée la semaine dernière mais validée ce jour (je commande par ma banque, c'est nettement moins cher - LOA - mais ça a aussi des inconvénients). L'info vient de leur être communiquée par Peugeot ...

il aurait été "sympa" de savoir le nombre de personne qui subissent des retard, le nombre d'annulation et le nombre de commandes honorés!

Le délais ne dépend pas de la banque (ni du concessionnaire) :D :D :D :D
Je sais mais mon conseiller m'a parler de stock dispo alors je suis inquiet quand je lis le forum car moi je n'aurais pour interlocuteur mon conseiller et non mas un cc alors pour les infos concernant le suivi ça craint.

Je sais mais mon conseiller m'a parler de stock dispo alors je suis inquiet quand je lis le forum car moi je n'aurais pour interlocuteur mon conseiller et non mas un cc alors pour les infos concernant le suivi ça craint.

Ah bon,les banques en plus de vendre des téléphones et des assurances, ils vendent aussi des voitures maintenant, et le pain c'est pour bientôt ???

Moi je prends mes assurances chez un assureur, mes voitures chez un garagiste, mes téléphones chez SFR ou Orange, et mon pain chez le boulanger.......Chancun son métier !!

Ah bon,les banques en plus de vendre des téléphones et des assurances, ils vendent aussi des voitures maintenant, et le pain c'est pour bientôt ???

Moi je prends mes assurances chez un assureur, mes voitures chez un garagiste, mes téléphones chez SFR ou Orange, et mon pain chez le boulanger.......Chancun son métier !!
C'est du leasing que propose la banque SG, nous sommes deja client en leasing chez eux et pas de problemes.
Mais là si je commande maintenant je n'aurais le délais d'attente qu'apres acceptation du dossier alors ça m'inquiet un peu.
En plus avec 16% de remise pour les prof liberale il sont largement competitif. Meme Peugeot n'a pas pu s'aligner.