RXH Business Line changé contre GT

hmm... j´ai les vitres teintés...ca vaut le coup déssayer... 25ans de mariage...ca se fête :love:

Bon, toujours à propos de madame... elle a conduit aujourd´hui le RXH, première fois de manière plus intensive. Environ 60KM de nationales. Les 30KM aller, elle me suivait seule, j´étais dans un autre véhicule. Conduite très relax... je rongais mes freins pour qu´elle ne me perde :( . Puis je monte côté passager dans mon RXH. Elle le trouve super relax, bonne sono. On doit dépasser un tracteur. Je lui dit de se mettre en mode sport, pour plus de confort lors du dépassement. Elle le mets. Dépasse. Et je vois un sourire sur son visage. Elle qui est relativement neutre vis à vis un plaisir "bagnole" ou de conduite, elle rigole, elle prends son pieds, reste en mode sport et s´amuse à accélérer encore et encore longtemps après le dépassement. Elle le trouve super léger en comparaison avec le mode "auto". Maintenant elle comprends ce que je ressent quand je me permets quelques instant de plaisir "attaque" quand le profil de la route m´y invite.

Donc, si comme moi, lors de la prospection d´un nouveau véhicule, le RXH vous fait peur... foncez les gars, allez au moins l´essayer pour vous faire votre propre opinion.

Sinon, RAS, sauf que le bruit arrière droit revient, j´ai enlevé le filet de séparation, le cache bagage... le bruit reste. Pas toujours, mais souvent. J´ai horreur de ca! Encore un petit 2.000KM, et elle ira au 30.000KM, il faut qu´ils réussisent à trouver la cause! Avec le manque de puissance à partir de 130 en relance sur autoroute (en tout cas en sensation, je ne connais pas les chiffres) le seul vrai défaut de mon RXH. Manque de rangement et RT6, je vis avec et ca va. Tout le reste: TOP!

PS: samedi j´ai lavé mon RXH, aussi le capot avec toutes ces mouchettes écrasés... mon épongé-gants est resté coincé à ma queue, et hope le bout qui redescend est arraché :fou: . Il est en plastique ce logo :fou: . C´est cher à remplacer, quelqu´un peu me dire?

PPS: sièges cuir gris clair: siège conducteur toujours très très propre, malgré 70% du temps en jeans.

PPPS; j´ai trouvé comment éteindre les feux de jours! Facile: aller dans configuration et c´est joué! Vivement le prochain cinéma depuis la voiture. Parait qu´il y en a un à BXL :love: , je ne vais pas tarder à y aller.

Merci! Ca va encore. Et puis il me faudra un flacon gris haria... une pierre à du taper mon capot sur autoroute :fou: ... j´ai un "trou" d´environ 3mm de diamètre dans la peinture. C´est possible que le capôt est en aluminium? J´ai l´impression qu´il n´y a plus l´aprêt couleur comme sur mes véhicule précédents, on dirait de l´alu la ou il y avait la couleur

Je ne sais plus si le capot est en alu (s'il n'y a pas de verins, on sent bien le poids léger d'un capot alu comparé à un capot acier et puis sinon un petit aimant te renseignera sur la nature du métal) mais alu ou acier, le process peinture est le même et évidemment la capot est peint avec toute la carrosserie.
La protection corrosion, l'apprêt peinture, la laque et le vernis sont les même.

PS: samedi j´ai lavé mon RXH, aussi le capot avec toutes ces mouchettes écrasés... mon épongé-gants est resté coincé à ma queue, et hope le bout qui redescend est arraché

Au fait, j'avais oublié de te demander : ça va ? Tu n'as pas trop dérouillé ? Ça doit faire super mal à cet endroit là !

Moralité : il ne faut pas laver sa voiture tout nu :D

It's a joke !!!

Bon Claude_17, tu n´as pas un dessin approprié pour courronner ces dérapages? Sinon, on arrête ici... je parlais de la queue du lion, les gars!

Merci! Ca va encore. Et puis il me faudra un flacon gris haria... une pierre à du taper mon capot sur autoroute :fou: ... j´ai un "trou" d´environ 3mm de diamètre dans la peinture. C´est possible que le capôt est en aluminium? J´ai l´impression qu´il n´y a plus l´aprêt couleur comme sur mes véhicule précédents, on dirait de l´alu la ou il y avait la couleur

Je te confirme que le capot est bien en alu ...

Bon Claude_17, tu n´as pas un dessin approprié pour courronner ces dérapages? Sinon, on arrête ici... je parlais de la queue du lion, les gars!

Pas besoin de smiley ou autre gif animé pour arrêter la blagounette.
Mais comme tu as écrit "MA queue" et pas "LA queue", la blague était trop tentante. Désolé...

Blague à part, étant donné la taille du Lion sur le capot, je ne pensais qu'on puisse le casser si facilement.

Oui... plastique :(

Pas de chance, mais j´espère que le nouveau ne cassera plus!

Aujourd´hui pluie terrible sur autoroute. On roule tous à du 60-70, plus n´est pas possible... je me mets en mode 4wd, on ne sais jamais c´est peut-être plus sur. Mais, après, on repassant à 130-150,le mode 4WD reste enclenché, ce qui n´est pas juste, vu que ce mode ne fonctionne plus au delà de 120 si j´ai bonne mémoire. Je trouve ca dangereux, car le conducteur peu habitué p.ex. pense être en mode 4wd mais ne l´est pas. Ca devrait se déclencher automatiquement! Brèf, pas grave, mais pas super honnête.

C'est vraiment dommage cette limite de 120 en mode 4wd et sport.

En sport, il devrait y avoir un programme en continue a 120 et en reprise a 150/160.

Problème lié à la vitesse de rotation des roues vs moteur électrique.

Problème lié à la vitesse de rotation des roues vs moteur électrique.
C'est comme le rotor d'un hélicoptère il ne faut pas que le bout de pale dépasse le mur du son !
image017.gif

Ou alors il faut mettre des roues en 40".
:D

Ou alors il faut sacrifier encore plus de place dans l'habitacle pour la consacrer au moteur éléctrique.
Je pense que les ingénieurs ont fait du mieux qu'ils pouvaient avec le volume qu'on leur donnait.

Bon, hier entretien des 30.000KM.

1) Le lion capot pas arrivé à temps, pas grave du tout!
2) Le bruit arrière droit: ils ont chipoté à l´attache qui est soudé sur la coque, le siège se déclipse plus difficilement maintenant en voulant replier la banquette... mais c´est aussi calme que le côté gauche, donc le calme plat et une conduite qui redevient enfin HDG!
3) Je ne comprends pas, ils ont installé sans que je le demande la solution pour les grésillement que certains ont en provenance de la console de toit. OK, pourquoi pas. Mais en prenant la voiture, après 10m, marche arrière pour me regarer et allez dire à la réception que c´est honteux de rendre la voiture avec plein de traces de doigts autour de cette console de toit. Je suis hyper décu, c´est un manque total de service client!
4) Le matin, 20min après avoir laissé la voiture, j´ai téléphoné pour dire que je préfère que l´on ne la lave pas, car quand j´étais venu la dernière fois, elle était vraiment très mal lavé, et je préfère dés lors rouler dans une voiture sale que mal lavé. J´avais un peu espéré que l´on me réponde que l´on allait soigner le lavage cette fois-ci... on m´a simplement répondu qu´il n´avait pas de soucis, on allait le noter sur la fiche :cry: , d´aileurs elle n´avait pas été lavé et j´ai constaté que pour les 30.000KM ils n´enlèvent pas les roues.
5) La voiture se comporte comme avant, je ne sens pas de dífférence, donc elle à bien encaissé les premiers 30.000KM.
6) ils n´ont pas installé le dernier update du RT6 comme j´avais demandé aussi contre paiement si nécessaire. Je veux cette version pour pouvoir selectionner les noms par la première lettre. Ils n´ont rien trouvé dans leurs différentes sources disponibles. Mince, j´aurais du leur donner le n° de référence! Sorry, but shit!

Donc, toujours RAS, hyper content... et enfin j´ai réussi à rouler pendant 400KM à 126-129 seulement et enfin consommé 5 virgule! 5.9L, moyenne de 82KMH, car y avait aussi encore en plus 40-50KM de ville encombré ou j´ai mis le mode 4WD pour que la clim fonctionne aussi à l´arrêt. Donc, à part de respecter les limitations belges sur autoroute, je n´ai pas fait attention à consommer au minimum, donc j´étais étonné à voir ce chiffre quand je l´ai vu et je suis content avec que j´ai enfin réussi à l´avoir.

Pour le moment, la confiance dans le véhicule est présente, je le sens bien. Il n´y a que le cc qui me fait un peu peur, mais je vais retourner dans quelques jours pour faire enlever ces crasses et essayer de parler directement au responsable technique pour le sensibiliser à mes attentes :pt1cable:

c'est pas vraiment une nouveauté ! C'était déjà comme ça dans ma 406. ;)
Et c'est plutôt logique de protéger la batterie. :whistle:
J'imagine le degré de satisfaction du quidam dont la voiture refuserait de démarrer à la fin du film..... :( :lol: :lol: :lol:

Tu vois, mon brave JP, la 406 était en avance sur son temps !!!
Je ne regrette pas d'avoir gardé la mienne comme mulet !!!

Pour la dernière version du soft RT6 (2.80) : toujours indisponible en APV à ce jour...

Bon, ça y est, la mienne devrait arriver incessamment.
Cette semaine si tout va bien.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'elle sera là.
Je créerai un nouveau topic pour vous la présenter.
Toujours aussi agréable de vous lire !

Bon, ça y est, la mienne devrait arriver incessamment.
Cette semaine si tout va bien.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès qu'elle sera là.
Je créerai un nouveau topic pour vous la présenter.
Toujours aussi agréable de vous lire !

Ok, nous attendons des news et des photos de ta belle.... ;)

Dommage, j´ai rencontré un Skoda Octavia break sur une Autobahn allemande, qui m´a coupé la route en montant sur l´autoroute direct de la voie d´accélération sur la bande tout à fait à gauche sur la quelle je me trouvais. Freinage d´urgence... mais j´ai rien pu faire. Bumm :-( .

Choc pas tellement fort, airbags pas sortis, mais les dégâts pour le Skoda important, la tôle derrière le pare-choc bien reculé, le tapis de coffre bien bombé car surface raccourcie. J´ai eu peur pour ma 508, car le volant que je mets sur la position la plus reculé, s´est "retracté" et j´ai eu peur pour la radiateur, phare etc... . Mais, à part les griffes de contact, on ne voie pratiquement rien. Coup dans le capot, l´aile légérement déformé car le phare à poussé sur la coin supérieur et pare-choc griffé et fissuré à certains endroit. Mais en voyant les deux voitures, on ne pourrait pas croire que c´est elles qui se sont embrassés.

Donc, je trouve le 508 solide! les différents élément plastique sont bien fixés.

Pour info, l´adversaire à recu une verbalisation pour m´avoir coupé la route et d´après la Polizei il est en tord.

IMG00523-20140606-0710.jpg

IMG00524201406060711.jpg

Dommage d'abîmer une si belle auto...
Des news de ma nouvelle : j'en prends livraison au plus tard à la fin de la semaine prochaine. Je reviendrai alors dans un nouveau topic pour vous la présenter.

Dans le post conso j´ai posté un message super sérieux, qui donne une bonne image de la RXH niveau conso... 5,8L de moyenne sur une distance de 626KM!

Mais, entre nous... c´est pas tout. Car il y a eu le retour de Munich pour rentrer à la maison. Respect des limitations quand il y en avait, avec une tolérance de 6 à 10KMH vers le haut... et Vollgas quand je pouvais... avec enormément de 160-210 et une pointe et nouveau record... 232KMH... en descente :lol: . Mais, sauf pour les 150 derniers KM, ces hautes vitesses étaient des courts moments, vu le traffic. Donc énormément de relances ou je demandais 110% à la voiture, pour freiner aussi tôt.. c´est con en fait... mais bon, ca avance mieux :kaola: !

Ce retour c´est soldé avec une moyenne de 8,7L et 127KMH de moyenne. Autonomie restante après les 578KM depuis le plein... encore 260KM à parcourir. Et en moyenne pour l´aller retour c´est:
1r2.jpg

Je n´apprends rien à personne, rouler vite coûte cher! L´avantage sur longue distance, c´est d´arriver plus vite à destination. Si pour l´aller, malgré peu de traffic et une manière de conduire très régulière sans beaucoup de relances, je suis arrivé à 23h00 malgré que le RT6 indiquait 22h52, sans m´arrêter, pour le retour, j´ai gagné pas mal de temps: je suis parti à 15h36 et devait arriver à 21h52 pour 622KM. Je suis arrivé à 20h59, malgré que je me suis arrêté pour faire le plein et manger vite un truc dans le McDo d´en face.

Je n´ai pas fait le Fangio, je ne me suis pas fait remarqué car c´est permis. Et je suis arrivé - merci le RXH - super frais et dispo à la maison. Moins que pour l´aller, car la concentration est toute autre. mais le RXH efface la route et est très sécurisant! Un freinage d´urgence dans un virage à haute vitesse... à part les 4 clignotants qui s´activaient tout seul... RAS!

HS ON: Pourquoi je me suis castré sur la route de l´aller? Parcque le w-e dernier j´étais avec le beauf, les épouses et le coffre bien rempli... dans sa 508SW 1.6HDI boite robotisé. 800KM... autoroutes Frankreich... 128KMH au régu et sinon, toujours en respect de limitation. Mais à part ca, une conduite pas particulièment éco, donc régulièrement des relances plus dynamiques que nécessaires et quelques dépassements. Bilan: 5,4L sur l´ordi! Wauhh... et franchement, j´étais co-pilote, la 115CV donne nullement impression d´être sous motorisé ou de mouliner... insonorisation parfaite, même si le petit engin est au max de ses possibilités et il ne se débrouille pas mal du tout! Je confirme les nombreuses opinions positives de cette combinaison! Et... je me voyais hocher de la tête à chaque changement de vitesse... boff... on dit que le RXH efface cet effet... mais je n´ai pas trouvé la boite du 1.6L nettement plus hésitente ou "nulle". Comme pour la RXH, je trouve que la presse en fait un plat pour pas grand chose. Sinon, elle est de Mars 2014, est à 10MKM et il est super content. Il lui trouve un manque certain de rangements :lol: ... bizzarement il est moins négatif que moi par rapport au RT6. HSOFF

Bonsoir!

J´ai roulé 10 jours en GLK 220dci auto car mon RXH était en carosserie et a retrouvé entre autres nouvelles pièces, un nouveau lion! Je l´ai récupéré aujourd´hui et c´est seulement après 90KM environ - en sortant de l´autoroute pour me remettre en mode auto auto - que je me suis fait la remarque que j´avais fait 25KM de ville et nationale en mode auto auto pour commencer, puis d´avoir changé en mode sport manuel pour tracer sur la autobahne et que je n´avais rien trouvé d´anormal ou de négatif par rapport à la boite auto du GLK qui m´a accompagné pendant 2.500KM. Bon, on sait tous que dés que l´on accélère le rythme il faut passer en mode sport manuel pour maitriser la conduite, mais en roulant normalement en suivant le traffic ou un peu plus, elle fait bien son boulot. De toute manière, je préfère rouler vite avec ma boite robotisé mode sport manuel à palettes qui a du frein moteur et permet de se sentir pilote :bounce: que de le faire en boite auto traditionnelle qui est tueuse de plaisir à cause de l´absence de frein moteur et souvent aussi à cause d´un étagement pas optimal lors des rétrogradages.

J´ai réapprécié l´ambiance feutrée et stylée de l´habitacle par rapport à la tristesse du GLK. Par contre, il n´est pas mal motorisé du tout ce GLK en 220cdi, très sobre aussi pour un SUV et hyper confortable niveau suspension. Hyper agréable et efficace pour faire de long trajets autoroutiers. Mais par contre, aucun plaisir à enrouler les courbes sur nationales ou départementales...pff qu´elle comportement de pépé.

Bref, vraiment heureux d´avoir retrouvé mon RXH et surpris de ne me pas être rendu compte d´avoir retrouvé ma boite de vitesse qui parait-il, est nul de chez nul.

Et pour info... 40.000KM et pas de panne ou autre dysfonctionnement :love:

Bonsoir!

J´ai roulé 10 jours en GLK 220dci auto car mon RXH était en carosserie et a retrouvé entre autres nouvelles pièces, un nouveau lion! Je l´ai récupéré aujourd´hui et c´est seulement après 90KM environ - en sortant de l´autoroute pour me remettre en mode auto auto - que je me suis fait la remarque que j´avais fait 25KM de ville et nationale en mode auto auto pour commencer, puis d´avoir changé en mode sport manuel pour tracer sur la autobahne et que je n´avais rien trouvé d´anormal ou de négatif par rapport à la boite auto du GLK qui m´a accompagné pendant 2.500KM. Bon, on sait tous que dés que l´on accélère le rythme il faut passer en mode sport manuel pour maitriser la conduite, mais en roulant normalement en suivant le traffic ou un peu plus, elle fait bien son boulot. De toute manière, je préfère rouler vite avec ma boite robotisé mode sport manuel à palettes qui a du frein moteur et permet de se sentir pilote :bounce: que de le faire en boite auto traditionnelle qui est tueuse de plaisir à cause de l´absence de frein moteur et souvent aussi à cause d´un étagement pas optimal lors des rétrogradages.

J´ai réapprécié l´ambiance feutrée et stylée de l´habitacle par rapport à la tristesse du GLK. Par contre, il n´est pas mal motorisé du tout ce GLK en 220cdi, très sobre aussi pour un SUV et hyper confortable niveau suspension. Hyper agréable et efficace pour faire de long trajets autoroutiers. Mais par contre, aucun plaisir à enrouler les courbes sur nationales ou départementales...pff qu´elle comportement de pépé.

Bref, vraiment heureux d´avoir retrouvé mon RXH et surpris de ne me pas être rendu compte d´avoir retrouvé ma boite de vitesse qui parait-il, est nul de chez nul.

Et pour info... 40.000KM et pas de panne ou autre dysfonctionnement :love:

Bonne nouvelle alors !
Je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet pour répertorier toutes les 508 qui n'ont pas de problèmes, en y ajoutant de temps en temps le kilométrage. On aura une bonne image à montrer de la 508 aux nouveaux arrivant et aux futurs acquéreurs, pour changer :jap:

Il faudrait un topic spécific sur la BMP dégommée par les journaleux et recenser les avis sur ce forum de proprietaires satisfaits de cette boite en utilisation normale.

Evidement que si on cherche à la mettre en défaut en mode auto on y arrivera, l'électronique ne peut pas anticiper toutes les envies du conducteur mais on peut en dire autant du comportement de la AM6 aisin warner qui équipe ma 607 V6 HDI. Elle est loin d'etre parfaite: elle rétrograde inutilement quand on veut accelerer en utilisant le couple, surtout avec le régulateur, et ignore le plus souvent le frein moteur en mode D. Et je trouve le patinage excessif en utilisation normale.

Et elle bouffe plus d'un litre de carburant supplémentaire: il suffit de voir la différence sur les 1.6 THP et 2.0 HDI 136 BVM et BVA.

Comme le V6 HDI n'éxiste qu'en BVA la comparaison est impossible mais les 11.6L en ville ne viennent pas que du V6.