Scirocco recu, MAGNIFIQUE !!!! *photos P10*

• Démarrée par Démarrée par adri
  • Date de début Date de début

J'étais pas repassé sur ce topic depuis un bail, très chouette le Sirocco et c'est vraiment bien qu'il ait le nouveau volant ton Sirocco
Quel intérieur et quelle ligne :love:

Oui, je la trouve vraiment très belle et on s'en lasse pas ! (bon en même temps, ca fait presque 1 mois et 1500 km qu'on l'a) ;)

Ben un exemple concret : la mini de ma copine, 120ch 1.6e, 5.7l/100kms, et franchement elle conduit pas à l'économie : elle se tamponne des conseils de l'odb et roule un peu au dessus des limites autorisées (on à recu une jolie photo de la mini d'ailleurs :D )
elle ose rouler à 35 km/h dans une zone à 30 ? :o

elle a enfin découvert la 2eme partie du compte tours ? :lol:

elle ose rouler à 35 km/h dans une zone à 30 ? :o
95 (89 retenu) au lieu de 70 ... sur autoroute :heink: ça devient l'enfer de rouler à Sainté :(
elle a enfin découvert la 2eme partie du compte tours ? :lol:
De temps en temps elle pique un coup de speed et monte au moins jusqu'a 4500tr/min :lol: quand je la prends c'est mini 6000 à chaque rapport :lol:

95 (89 retenu) au lieu de 70 ... sur autoroute :heink: ça devient l'enfer de rouler à Sainté :(

heureusement qu'ils ont retenu 89 et pas 90, ca changeait tou ten points et montant de l'amende :/
De temps en temps elle pique un coup de speed et monte au moins jusqu'a 4500tr/min :lol: quand je la prends c'est mini 6000 à chaque rapport :lol:

4500 tr/min :eek2:
c'est le régime de ralenti quand madame roule [:benigne:1]

heureusement qu'ils ont retenu 89 et pas 90, ca changeait tou ten points et montant de l'amende :/
Ouep, mais bon autoroute déserte, 6h du mat, et surtout l'habitude de rouler à 90km/h, l'ancienne limitation :sarcastic:
4500 tr/min :eek2:
c'est le régime de ralenti quand madame roule [:benigne:1]
Là sur le coup on à vraiment pas des miss avec le même profil. La mienne, 10min de kart et elle à le mal de mer :lol:

la mienne, 10 minutes, ca suffit pas pas à la chauffer correctement :D

ah, la bonne odeur de gaz d'échappement :love: :lol:

Des news. Le Scirocco a aujourd'hui 2 mois et 2700 km. ;)

Mon père s'éclate avec le mode S. Il m'a dit dès que j'accélère un peu je passe en S c'est plus direct, plus sympa et plus efficace. Au bout du compte, la conso il ne regarde pas trop. ;)
J'ai moi aussi testé le mode S. J'étais à 60 environ en 5e en mode D. Un dépassement s'imposait. Je mets en S, mets le pied au plancher, ca me rentre la 2e ! et ca pousse, ca monte jusqu'à 5000 tr/m, chuis arrivé à 100 en un rien de temps ! :love: Franchement le bruit du moteur est assez agréable pour un diesel. :)

Dimanche je vais faire de l'autoroute, le départ des péages sera en S. :)

Ouais facile, en montant un peu plus (65-70) ca passe même la 6e. :D

Avec ma 308, j'y arrive également, 60 en 6e même. Et ca repart sans bourdonner (car déjà à environ 1500 trs).

Sinon aujourd'hui j'ai fait de l'autoroute avec des péages.

Départ en S, pied au plancher. Aucun ressenti du passage de vitesse, tout est parfaitement lissé. On a pas de sensation de vitesse, on a l'impression que ca avance pas, par contre quand on regarde le compteur ca monte vite ! :d

Alosrs imagine avec le 2L TFSi de 200 ch :jap:

Le seul vrai moteur pour la scirroco, je trouve :o

Alosrs imagine avec le 2L TFSi de 200 ch :jap:

Le seul vrai moteur pour la scirroco, je trouve :o

Ouais mais bon, bien plus cher à l'achat avec le malus. :jap: Et au quotidien la conso.. :lol:
En tous cas sur mon parcours autoroutier + routes de campagne en mode séquentiel à un rythme assez soutenu 6,1. :)
Mon père ne regarde même plus la conso, il regrette un peu de ne pas avoir pris le tsi 160 DSG7. :(

Je l'avais pourtant dit de prendre un essence turbo :o . Surtout que ton père roule pas beaucoup par an....

Sur le moment il s'est dit diesel par réflexe et voila. Maintenant qu'il a le diesel il ne regarde pas la conso. :lol:

Des news après un peu plus de 4500 km. :jap:

Mon père est toujours ravi, le confort est assez ferme, mais ca reste correct. Les sièges sont très bien, bon maintien. :)

La DSG le top, un peu trop de sous régime parfois, tu te retrouves vite en 4e à 40. Heureusement on peut reprendre le contrôle à tout moment en D grâce aux palettes. ;)

Mon père me dit de plus en plus souvent de passer en mode S, trop bien sur les voies d'accélération ou départ péages. :D

La conso est de 6.8 depuis qu'on a la voiture à 29 km/h de moyenne. J'ai envie de dire pas mal. :good:

Très bien comme conso avec cette vitesse moyenne :) , en boite manuelle elle serait supérieur puisque rare sont les conducteurs à mettre la 4 ème à 40km/h comme moi ou la DSG ou BMP6. :D

Pas de craquement, de rossignol ou de bruit désagréable?
L'éclairage de nuit est très bon?

Oui, la conso mon père est content. Il avait un peu peur en passant à l'automatisme que ca monte bien plus, mais ca va.
Par contre en bouchon ca monte facile à 9. :S

A l'arrière il y a un bruit un peu chiant sur les dos d'âne ou quand on monte sèchement dans la voiture comme moi. Un peu comme si c'était rouillé, je sais pas comment expliquer ca couine un peu quoi. ;)

Sinon l'éclairage de nuit c'est le même que la journée sauf pour les commandes de clim. :lol: Le détecteur de luminosité ne sert qu'à éclairer la clim. :)

La boite le passage est super rapide. Hier j'étais sur une voie d'accélération pour rejoindre l'autoroute après un péage. La voiture était en 5e à 50, j'accélère doucement, mets 2 coups de palettes rapides, je déboite et accélère à fond. Puis je pousse la 3e jusqu'à 4000 et j'enchaine 4, 5 et 6. A quel plaisir cette DSG. :love:

Pour les bouchons, c'est toujours le mêem problème il n'y a que le stop and start et l'hybride comme remède. :(

Rares sont les voitures ans un seul bruit, c'est pour cela que je posais la question. :jap:

Pour l'éclairage, je me suis mal exprimé c'était celui extérieur, de la route en conduite de nuit. :D

En reprenant ton exemple tranquille à 50km/h, si tu enclenches le mode sport et que tu écrases la pédale d'accélérateur elle n'aurait pas passé d'elle même la seconde?

La nuit ca va ca éclaire super bien, vraiment bien mieux que ma 206 !! Les plein phares sont très puissants aussi c'est impressionnant ! ;)

En S, elle aurait aussi descendue la 2, en D, il aurait fallu que j'aille jusqu'au point dur pour que ca me mette la 2. Moi chuis resté en D et je me suis mis en 3e.! Ca suffit amplement je trouve. ;)
Mais le mode S est plus direct lors des rétrogradages de 2 ou 3 vitesses. En D, tu sens un léger glissement, un petit temps de latence, pas gênant mais déroutant au début. :d

Avec cette nouvelle forme d'optique je voulais avoir un retour, merci. :)

Moi elle l'aurai donc passer direct, car quand je m'énerve je ne suis pas du genre à caresser la pédale d'accélérateur. :D