Sevelnord et Aulnay pourrait fermer d'ici 2015 selon les derniers bruits de couloir. Pour rappel, cela fait des années qu'on annonce la fermeture d'un site en France, pour l'instant rien de concret.
PH Varin , pdg de PSA a démenti ces projets de fermeture .
Abandon des gros monospaces et aussi fin de coopération avec Fiat sur les VULMouais et pour SevelNord c'est mort?
Vu l'abandon des gros monospaces...
+1çà fait plus d'un an qu'il y a des bruits, la thèse du site un trop en France est récurrent, je me souviens qu'il y a deux ou trois déjà on parlait de la fermeture d'Aulnay à Poissy, aujourd'hui on ressort çà à un an de la présidentielle 2012
çà fait plus d'un an qu'il y a des bruits, la thèse du site un trop en France est récurrent, je me souviens qu'il y a deux ou trois déjà on parlait de la fermeture d'Aulnay à Poissy, aujourd'hui on ressort çà à un an de la présidentielle 2012
Compétitivité des usines françaises pas bonne et alors je veux pas que mes enfants se nourrice d'un bol de riz et que notre législation sur le droit du travail soit bafoué et que notre système de santé et de retraite disparaisse pour que certaines personnes sans mettent les pleines poches( fond de pension et dirigeants avec des salaires de plusieurs millions d'euros).Monsieur PEUGEOT ne me donner pas l'envie d'acheter une toyota fabriquée dans le nord .
Globalement c'est quand meme chaud pour les usines automobiles françaises.
Mr Varin me fait sourire avec ses couts de production. Comment font les allemands ? Ils ont meme créé de nouvelles usines, certes dans l'ex allemagne de l'est mais quand meme...
Laurent
Ca a tendance à changer.De plus en plus d'acheteurs en tiennent compte
Entierement d'accord !les allemands achetent allemand tout simplement. Ils ont naturellement la fibre nationale, en france, c'est a se demander si ce n'est pas le contraire
--
laurent
Entierement d'accord !
Les français n'ont pas la fibre nationale contrairement à d'autre nation (Italien, Allemand, Japonais, ...)
Il faut dire que si tu achetes une petite française, hormis les C3/DS3/206, tu as peu de chance d'avoir un modele fabriqué en France.
Pour ma part, je suis passé de l'achat français à l'achat européen.
Pour les allemands, il faut dire qu'ils achetent aussi plus facilement leurs produits pour des questions de qualité.
Les français achetent de plus en plus...un prix. Il n'y a qu'à voir le succes de Dacia.
De mon cour séjour en Italie, il m'avait semblé voir énormément d'Italienne...Mauvais exemple. En Italie, les marques nationales n'ont plus qu'1/3 du marché alors que nous en avons encore autour de 55-57% chez nous.
J'ai parlé des petits modeles.
En attendant Renault fabrique de moins en moins en France et curieusement (ou pas), ils vendent de moins en moins en France...
Qur PSA retienne bien la leçon.
On en parlait déjà en 2005 de la fermeture d'Aulnay et toujours rien...çà fait plus d'un an qu'il y a des bruits, la thèse du site un trop en France est récurrent, je me souviens qu'il y a deux ou trois déjà on parlait de la fermeture d'Aulnay à Poissy, aujourd'hui on ressort çà à un an de la présidentielle 2012