il me semble que la bonne habitude
oui, la bonne habitude
.. après il y a la pratique de chacun
Pour ma part, je n'ai jamais usé d'embrayage pendant toutes mes années de conduite avant de passer en BVA

il me semble que la bonne habitude
.. après il y a la pratique de chacun

Ca fait longtemps que je n'ai plus de pédale d'embrayage mais il me semble que la bonne habitude, c'est celle qui consiste à se mettre au point mort à l'arrêt (et pas la peine d'attendre un feu rouge qui dure 5 minutes !).
Si on garde la première vitesse engagée, donc avec le pied bien à fond sur la pédale d'embrayage, il me semble qu'on use son embrayage prématurément.
Sinon pour en revenir au S&S, il est réactif mais j'avoue que des fois pour les ronds points, j'ai perdu mon tour en partie à cause de lui.
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Ca fait longtemps que je n'ai plus de pédale d'embrayage mais il me semble que la bonne habitude, c'est celle qui consiste à se mettre au point mort à l'arrêt (et pas la peine d'attendre un feu rouge qui dure 5 minutes !).
Si on garde la première vitesse engagée, donc avec le pied bien à fond sur la pédale d'embrayage, il me semble qu'on use son embrayage prématurément.
![]()
![]()
dans ce cas là c'est la butée d'embrayage qui tourne et j'aurai tendance à dire --> c'est prévu pour et donc aucune incidence sur l'embrayage lui même![]()
![]()
Ridicule, cet animateur propose donc de ne pas utiliser la fonction justement quand on en a besoin, c'est totalement ridicule. D'ailleurs, pourquoi couper au péage et laisser au feu rouge alors ?
Petite précision, l'animateur ne parle pas spécialement de la 308, le sujet du S/S c'est sur l'ensemble des constructeur auto.
Le couper aux péages simplement que le turbo à fonctionné pendant X Km est que la température du palier est très élevé, je ne savais pas que sur la 308 le turbo possède une pompe à huile électrique qui permet le graissage du palier moteur arrêter.
Salut a tous
J'ai eu le cas ce week-end ou la température dans le sud était très élevée, 42°au thermomètre de la voiture arrêtée et a l'ombre.
Le S&S s'est coupé tout seul et lorsque j'ai appuyer sur le bouton pour l’éteindre et donc le réenclencher, cela m'a marqué : activation du S&S impossible température trop élevée.
Donc les sécurités fonctionnent très bien.
Bonne soirée

Bonsoir,
J'ai du mal avec le s&s depuis un mois environ. Il a du mal à s'activer dans les conditions normales (comme depuis que je l'ai !)
Maintenant quand le s&s ne s'active pas (batterie en dessous de 76%) il me faut... Au moins 200km de route nationale pour recharger suffisamment la batterie. (ex: 130km sans que le s&s fonctionne, après le trajet la batterie était à 71%, j'ai fait ensuite 120km pour que le s&s remarche)
Et autant, quand je reprends la voiture quelques jours après, le s&s ne marche pas alors qu'il marché avant que je laisse la voiture.
Mon cc (agent Peugeot) me dis que c'est peut être la batterie. Elle est garantie. Mais moment ça se passe, je penses que la cc de Grenoble va vouloir que je fasse des tests, ou bien va me dire que c'est le fonctionnement "normal".
Pouvoir utiliser le s&s qu'après 200km de route pour moi ce n'est pas normal (vérifié sur 2 trajets)

Merci Maxwel67 je n'ai pas de 308 je me renseigne.
sur le 130 oui et maintenant lit ta notice
Peut on désactiver le start and stop sur le 1.2 puretech 110 cv?
Un moteur qui se coupe qui se rallume en permanence avec usure de la batterie en permanence je ne vois pas où est le progrès car je préfére consommer un peu plus d'essence que de payer et êtres ennuyé par des réparations en permanence qui doive en plus indirectement entraînée d'autres dégâts au niveau des fusibles et de toute la parti électronique du véhicule.
#maxwel67 Exactement tu réponds oui à quoi ?
pour la 130cv Je suis d'accord avec toi mais lui parlait de la 110suit la discussion oui au 130cv
Peut on désactiver le start and stop sur le 1.2 puretech 110 cv?